La Terre pourrait atteindre un seuil climatique critique dans la décennie

Alors que le pays poursuit ses objectifs en matière d'énergie renouvelable, les défis auxquels fait face le réseau sont importants, mais pas insurmontables, selon les experts en énergie.Selon les scientifiques, les émissions mondiales de gaz à effet de serre ne devraient pas ralentir suffisamment pour éviter de dépasser la cible 1.5 ° C. Jamie McCaffrey / flickr / cc)

La planète pourrait franchir le seuil critique de la température mondiale 1.5 ° C en une décennie - et est déjà aux deux tiers de cette limite de réchauffement, les climatologues averti le jeudi.

S'exprimant lors d'une conférence de l'Université d'Oxford cette semaine, dirigée par Richard Betts, chercheur britannique sur le climat, les scientifiques ont déclaré que les émissions mondiales de gaz à effet de serre ne devraient pas ralentir suffisamment pour éviter de dépasser la cible 1.5 ° C.

L'objectif de limiter le réchauffement climatique à 1.5 ° C a été accepté dans le point de repère accord de Paris négocié par les nations 195 l'année dernière.

Mais la planète continue de connaître une chaleur sans précédent mois après mois, en mettant 2016 sur la bonne voie pour être le année la plus chaude jamais enregistré. En fait, selon les scientifiques, la Terre est actuellement sur une trajectoire pour atteindre au moins 2.7 ° C en ce qui concerne l'élévation de la température mondiale.

Pete Smith, chercheur sur les plantes et les sols à l'Université d'Aberdeen en Ecosse, a déclaré que des changements massifs de mode de vie sont nécessaires pour lutter contre les hausses de température, telles que le développement de régimes alimentaires plus durables. des légumes.

"Il y a beaucoup de changements de comportement requis, pas seulement par le gouvernement ... mais par nous", a-t-il dit. Il a également averti que controversé géoingénierie Des techniques telles que le blocage de la lumière du soleil pourraient devenir la norme dans certains pays.

L'avertissement est venu le même jour que Oil Change International a publié un rapport nous avons trouvé qu'il nous reste des années 17 pour se défaire des combustibles fossiles ou faire face à une catastrophe climatique sans précédent et irréversible.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pourtant, plus de mauvaises nouvelles ont également émergé jeudi en tant que nouvelle étude publié dans la revue Science ont constaté que la Terre absorbe le carbone à un rythme beaucoup plus lent que ce qui avait été précédemment estimé, ce qui pourrait signifier un recul massif des efforts environnementaux.

Jadis considéré comme une arme vitale dans la lutte contre le changement climatique, le sol, qui capture le carbone qui serait normalement libéré dans l'atmosphère, prend maintenant beaucoup plus de temps pour absorber le carbone que les scientifiques ne le croyaient, ce qui signifie son potentiel pour le carbone. séquestration de ce siècle "peut seulement être la moitié de ce que nous pensions qu'il était", le Washington post Explique.

Jim Hall, directeur de l'Environmental Change Institute de l'Université d'Oxford, a déclaré lors de la conférence: «Nous devons nous préparer à faire face à la surprise».

Cet article a paru sur Common Dreams

A propos de l'auteur

Nadia Prupis est un écrivain de personnel de Common Dreams.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = climat; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Earth Could Reach Critical Climate Threshold in Decade

As the country pushes ahead with renewable energy goals, the challenges facing the grid are substantial, but not insurmountable, according to energy experts. Global greenhouse gas emissions are not likely to slow down quickly enough to avoid passing the 1.5°C target, scientists said. Jamie McCaffrey/flickr/cc)

The planet could pass the critical 1.5°C global temperature threshold in a decade—and is already two-thirds of the way to hit that warming limit, climate scientists warned on Thursday.

Speaking at a University of Oxford conference this week, led by leading U.K. climate researcher Richard Betts, scientists said global greenhouse gas emissions are not likely to slow down quickly enough to avoid passing the 1.5°C target.

The goal of limiting global warming to 1.5°C was agreed to in the landmark Paris agreement negotiated by 195 nations last year.

But the planet is continuing to experience unprecedented heat month after month, setting 2016 on track to be the hottest year ever recorded. In fact, the scientists said, Earth is currently on a trajectory to hit at least 2.7°C in global temperature rise.

Pete Smith, a plant and soil scientist at the University of Aberdeen in Scotland, said mass lifestyle change must be undertaken to combat rising temperatures, such as developing more sustainable diets, reducing food waste and red meat intake, and importing fewer greenhouse gas-heavy vegetables.

"There are lots of behavioral changes required, not just by the government...but by us," he said. He also warned that controversial geoengineering techniques such as sunlight blocking could become the norm in some countries.

The warning came the same day that Oil Change International released a report that found we have 17 years left to get off fossil fuels, or else face unprecedented and irreversible climate catastrophe.


 Get The Latest From InnerSelf


Yet more bad news also emerged Thursday as a new study published in the journal Science found that the Earth is soaking up carbon at a far slower rate than previously estimated—which could mean a massive setback for environmental efforts.

Once considered a vital weapon in the fight against climate change, the soil, which traps carbon that would ordinarily be released into the atmosphere, has now been found to take a much longer time to absorb carbon than scientists believed—which means its potential for carbon sequestration this century "may only be half of what we thought it was," the Washington Post explains.

As Jim Hall, director of the Environmental Change Institute at the University of Oxford, put it at the conference, "We need to get ready to deal with surprise."

This article originally appeared on Common Dreams

About The Author

Nadia Prupis is a Common Dreams staff writer.

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=climate;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…