Pourquoi l'océan que vous connaissez et aimez n'existe pas dans les années 50

• Les récifs coralliens pourraient ne pas être en mesure de survivre une autre décennie humaine à cause du stress environnemental que nous leur avons soumis, explique l'auteur David Wallace-Wells. Il avance que sans changements significatifs dans les politiques, la tendance à leur disparition, même à la lumière des récents progrès, se poursuivra.
• Le Fonds mondial pour la nature indique que 60, pour cent de tous les mammifères vertébrés sont morts depuis seulement 1970. De plus, des études récentes suggèrent que les populations d'insectes pourraient avoir diminué de jusqu'à 75 pour cent au cours des dernières décennies.
• Si ce n’était nos océans, la planète aurait probablement déjà plusieurs degrés de plus qu’aujourd’hui en raison des émissions que nous avons rejetées dans l’atmosphère.

David Wallace-Wells est l'auteur de "La Terre inhabitable: la vie après le réchauffement" (https://amzn.to/2Of5N3y). Wallace-Wells est membre national de la New America Foundation, éditorialiste et rédacteur en chef adjoint du magazine New York. Il était auparavant rédacteur en chef adjoint de The Paris Review. Il habite à New York.

TRANSCRIPTION

DAVID WALLACE-WELLS: Je pense qu'il n'y a fondamentalement aucune chance que les récifs coralliens survivent à une autre génération. Je pense que nous envisageons l'extinction totale de ces biosphères par 2050 ou à peu près. Certains scientifiques pensent qu'il y a de l'espoir, et certains récifs coralliens se sont rétablis. Mais les impacts sont si rapides et si catastrophiques, et nous sommes loin d’avoir vraiment changé de cap sur le carbone, il m’est difficile pour moi d’imaginer qu’ils perdurent, ce qui signifie que les voyages que nous entreprenons maintenant pour les visualiser Sera vraiment au bord des extinctions de masse.

Et il est important de garder à l'esprit que, globalement, nous vivons déjà une extinction de masse. Le Fonds mondial pour la nature dit que 60, pour cent de tous les mammifères vertébrés sont morts depuis seulement 1970. Selon certaines études, les populations d'insectes pourraient avoir diminué jusqu'à 75 pour cent au cours des dernières décennies. Les animaux meurent dans le monde à un rythme jamais vu auparavant dans l'histoire de la planète, et nous vivons à travers cela et imposons nous-mêmes ces coûts à la planète. L'océan est un système particulièrement vulnérable. Ce ne sont pas que les récifs coralliens. C'est aussi les modèles de circulation. Ce sont les populations de poissons. Et il se trouve que nous polluons également les océans avec des quantités énormes de plastique, qui sont vraiment dommageables. Je pense que ceux qui aiment vraiment les océans devraient être terrifiés ...

Lire la transcription complète à https://bigthink.com/videos/climate-change-ocean

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0525576703; maxresults = 1}
{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1465433643; maxresults = 1}
{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1250062187; maxresults = 1}
{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1451697392; maxresults = 1}

Why the ocean you know and love won’t exist in 50 years

• Coral reefs may not be able to survive another human decade because of the environmental stress we have placed on them, says author David Wallace-Wells. He posits that without meaningful changes to policies, the trend of them dying out, even in light of recent advances, will continue.
• The World Wildlife Fund says that 60 percent of all vertebrate mammals have died since just 1970. On top of this, recent studies suggest that insect populations may have fallen by as much as 75 percent over the last few decades.
• If it were not for our oceans, the planet would probably be already several degrees warmer than it is today due to the emissions we've expelled into the atmosphere.

David Wallace-Wells is the author of "The Uninhabitable Earth: Life After Warming" (https://amzn.to/2Of5N3y). Wallace-Wells is a national fellow at the New America foundation and a columnist and deputy editor at New York magazine. He was previously the deputy editor of The Paris Review. He lives in New York City.

TRANSCRIPT

DAVID WALLACE-WELLS: I think there's basically no chance that coral reefs survive another generation. I think that we're looking at the total extinction of those biospheres by 2050 or so. There are some scientists who think there's some hope, and there have been some coral reefs that have recovered. But the impacts are so fast and so catastrophic, and we're so far from really changing course on carbon, it's hard for me to imagine that they endure, which means that the trips that we're now taking now to view those, we'll be taking really on the brink of mass extinctions.

And it's important to keep in mind that globally, we are living already through mass extinction. The World Wildlife Fund says that 60 percent of all vertebrate mammals have died since just 1970. There have been studies that say that insect populations may have fallen by as much as 75 percent over the last few decades. Animals are dying globally at rates never before seen in planetary history, and we are living through that and imposing those costs on the planet ourselves. The ocean is a particularly vulnerable system. It's not just the coral reefs. It's also the circulation patterns. It's the fish populations. And it happens we're also polluting the oceans with enormous amounts of plastic, which are really damaging. I think those people who really love the oceans should be quite terrified...

Read the full transcript at https://bigthink.com/videos/climate-change-ocean

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0525576703;maxresults=1}
{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1465433643;maxresults=1}
{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1250062187;maxresults=1}
{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1451697392;maxresults=1}


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}