Une enquête révèle les mensonges climatiques de Shell Oil Co.

Une enquête révèle les mensonges climatiques de Shell Oil Co.

Tout comme ExxonMobil, Shell a fait pression sur la législation climatique et a investi des milliards dans les combustibles fossiles malgré les dangers connus du réchauffement climatique

Géant pétrolier coquillage Il y a des décennies, il a également été informé des dangers du changement climatique, alors qu'il continuait de faire pression contre la législation sur le climat et de promouvoir le développement des combustibles fossiles, une enquête conjointe du Tuteur et le journal néerlandais Le Correspondant révélé mardi.

Shell a créé un rapport confidentiel dans 1986 qui a conclu que les changements provoqués par le réchauffement climatique pourraient être «les plus importants de l'histoire» et ont mis en garde contre un impact sur l'environnement humain, les futurs niveaux de vie et l'approvisionnement alimentaire. avoir des conséquences sociales, économiques et politiques majeures. "

La société a également réalisé un film éducatif 28-minute intitulé 1991 intitulé Climat préoccupant qui a mis en garde l'extraction et l'utilisation du pétrole pourrait conduire à des conditions météorologiques extrêmes, les famines et les déplacements de masse, et a noté que les dangers du changement climatique ont été "endossés par un large consensus unique des scientifiques." Le film a été développé pour le public, en particulier pour les écoles.

"Notre mode de vie énergivore peut provoquer des changements climatiques avec des conséquences néfastes pour nous tous", indique la vidéo.

"Si la machine météorologique devait être amenée à de tels niveaux d'énergie, aucun pays ne resterait inchangé", poursuit-il. "Le réchauffement climatique n'est pas encore certain, mais beaucoup pensent qu'attendre la preuve finale serait irresponsable: l'action est maintenant considérée comme la seule assurance sûre".

Malgré ses propres mises en garde, Shell a investi des milliards de dollars dans l'exploitation des sables bitumineux et l'exploration dans l'Arctique. Il a aussi millions dévoués faire du lobbying contre la législation climatique.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les révélations sur Shell viennent après une enquête distincte ExxonMobil a révélé que l'entreprise menait également une campagne de suppression de la science du climat et enterrait ses propres rapports sur les impacts du réchauffement de la planète sur l'utilisation des combustibles fossiles pendant des décennies. Exxon, dont l'ancien PDG est maintenant secrétaire d'Etat américain, fait actuellement l'objet d'une enquête par le Securities and Exchange Commission (SEC) et procureurs généraux d'état pour avoir prétendument menti aux investisseurs sur les risques du changement climatique.

Dans 2016, un groupe de législateurs a demandé au ministère de la Justice d'examiner également les connaissances de Shell sur le réchauffement de la planète.

"Ils savaient que Shell a dit au public la vérité sur les changements climatiques dans 1991 et ils n'ont jamais dit à leur propre conseil d'administration", a déclaré Tom Burke, du groupe de réflexion vert E3G, Tuteur mardi. "Le comportement de Shell est maintenant risqué pour le climat, mais il est également risqué pour leurs actionnaires.Il est très difficile d'expliquer pourquoi ils continuent d'explorer et de développer des réserves à coût élevé."

Bill McKibben, co-fondateur du groupe de défense de l'environnement 350.org, a déclaré: «Le fait que Shell ait compris tout cela dans 1991, et qu'un quart de siècle plus tard essayait d'ouvrir l'Arctique au forage pétrolier, vous dit à tous vous aurez toujours besoin de connaître l'éthique de l'industrie des carburants fossiles, Shell a fait une grande différence dans le monde - une différence pour le pire. "

Patricia Espinosa, chef des Nations Unies pour le changement climatique, a déclaré que l'action des entreprises de combustibles fossiles est essentielle pour lutter contre le changement climatique.

"Ils sont une grande partie de l'économie mondiale, donc si nous ne les obtenons pas, nous ne serons pas en mesure de réaliser cette transformation de l'économie dont nous avons besoin", a-t-elle déclaré.

Cet article a paru sur Common Dreams

A propos de l'auteur

Nadia Prupis est un écrivain de personnel de Common Dreams.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = données probantes relatives aux changements climatiques; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Investigation Reveals Shell Oil Co.'s Decades Long Climate Lies

Investigation Reveals Shell Oil Co.'s Decades Long Climate Lies

Much like ExxonMobil, Shell lobbied against climate legislation and invested billions in fossil fuels despite knowing dangers of global warming

Oil giant Shell also knew of the dangers of climate change decades ago, while it continued to lobby against climate legislation and push for fossil fuel development, a joint investigation by the Guardian and the Dutch newspaper The Correspondent revealed Tuesday.

Shell created a confidential report in 1986 which found that the changes brought about by global warming could be "the greatest in recorded history," and warned of an impact "on the human environment, future living standards, and food supplies, [that] could have major social, economic, and political consequences."

The company also made a 28-minute educational film in 1991 titled Climate of Concern that warned oil extraction and use could lead to extreme weather, famines, and mass displacement, and noted that the dangers of climate change were "endorsed by a uniquely broad consensus of scientists." The film was developed for public viewing, particularly for schools.

"Our energy consuming way of life may be causing climatic changes with adverse consequences for us all," the video states.

"If the weather machine were to be wound up to such new levels of energy, no country would remain unaffected," it continues. "Global warming is not yet certain, but many think that to wait for final proof would be irresponsible. Action now is seen as the only safe insurance."

Despite its own warnings, Shell invested billions of dollars into tar sands operations and exploration in the Arctic. It has also devoted millions to lobbying against climate legislation.


 Get The Latest From InnerSelf


The revelations about Shell come after a separate investigation into ExxonMobil revealed that company had also been waging a climate science suppression campaign and burying its own reports on the global warming impacts of fossil fuel use for decades. Exxon, whose former CEO is now U.S. secretary of state, is currently under investigation by the Securities and Exchange Commission (SEC) and state attorneys general for allegedly lying to investors about the risks of climate change.

In 2016, a group of lawmakers asked the Department of Justice to look into Shell's knowledge of global warming as well.

"They knew. Shell told the public the truth about climate change in 1991 and they clearly never got round to telling their own board of directors," Tom Burke of the green think-tank E3G, told the Guardian on Tuesday. "Shell's behavior now is risky for the climate but it is also risky for their shareholders. It is very difficult to explain why they are continuing to explore and develop high-cost reserves."

Added Bill McKibben, co-founder of the environmental advocacy group 350.org, "The fact that Shell understood all this in 1991, and that a quarter-century later it was trying to open up the Arctic to oil-drilling, tells you all you'll ever need to know about the corporate ethic of the fossil fuel industry. Shell made a big difference in the world—a difference for the worse."

Patricia Espinosa, the United Nations' climate change chief, said action by fossil fuel companies is critical to combating climate change.

"They are a big part of the global economy, so if we do not get them on board, we will not be able to achieve this transformation of the economy we need," she said.

This article originally appeared on Common Dreams

About The Author

Nadia Prupis is a Common Dreams staff writer.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=climate change evidence;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…