L'administration Trump dévoile un plan permettant aux États de détourner le financement de Medicaid

L'administration Trump dévoile un plan permettant aux États de détourner le financement de Medicaid

Trump veut détruire Medicaid tout en prétendant le sauver. Ce stratagème diabolique est une fable orwellienne évoquée par la meute de menteurs la plus éhontée qui ait jamais occupé notre gouvernement.

Le président Donald Trump reconnaît le public en tant qu'administrateur des Centers for Medicare and Medicaid Services Seema Verma regarde l'auditorium de la Cour Sud de l'Eisenhower Executive Office Building le 18 janvier 2018 à Washington, DC (Photo: Alex Wong / Getty Images)

L'administration Trump a dévoilé jeudi un plan permettant aux États de convertir le financement fédéral de Medicaid en subventions globales, un objectif conservateur de longue date qui, selon les critiques, pourrait avoir des conséquences mortelles pour des millions de personnes vulnérables qui comptent sur le programme de soins de santé comme principale source de revenus.

Seema Verma, chef des Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS), a annoncé l'initiative dite «Healthy Adult Opportunity» dans un déclaration prétendre que la politique «améliorera les résultats et les soins de santé» pour les personnes à faible revenu.

Des groupes de défense progressistes ont averti que le plan pourrait faire exactement le contraire en donnant le feu vert aux États pour réduire les dépenses de Medicaid et détourner le financement fédéral vers d'autres programmes d'État, laissant potentiellement des millions de personnes sans couverture médicale essentielle.

"Les gens, les pauvres handicapés en particulier, vont mourir", tweeté Alice Wong, directrice du Disability Visibility Project. "Pas une exagération."

Exhortant le public à regarder au-delà de l'étiquette bénigne du plan, l'avocat de la politique de santé publique du citoyen Eagan Kemp a déclaré que le programme néfaste du président Donald Trump n'est qu'une subvention globale de Medicaid sous un autre nom, et la seule opportunité qu'il fournira est de manquer les soins nécessaires ou faire faillite en essayant de l'obtenir. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Le plan de Trump fera en sorte que de nombreuses familles de travailleurs actuellement couvertes par Medicaid feront face à des coupes dans leurs services, à des listes d'attente pour les soins nécessaires et au risque de dettes médicales et de faillite d'essayer de payer pour la maladie", a déclaré Kemp dans un communiqué. déclaration. "Ces nouvelles tentatives de réduire les soins de santé sont juste une preuve supplémentaire que les Américains ont besoin de Medicare for All maintenant pour protéger leur accès aux soins une fois pour toutes."

La proposition, susceptible de faire face à des contestations judiciaires, invite les États à demander une dérogation pour recevoir un paiement forfaitaire du gouvernement fédéral pour Medicaid au lieu de fonds de contrepartie à durée indéterminée. Les partisans de droite de Medicaid accordant des blocs prétendent que cela donnerait aux États plus de «flexibilité», mais les critiques avertissent que cette décision pourrait limiter la capacité des États à augmenter les dépenses de santé en réponse aux besoins du public.

"Tout État qui accepte cette offre se livre à une faute fiscale", a déclaré Eliot Fishman, directeur principal des politiques de santé du groupe de défense des familles USA, dans un communiqué. déclaration. "En outre, l'administration agit de manière illégale. Aucun des statuts concernant les taux de correspondance de Medicaid ne peut être annulé administrativement."

"Nous sommes meilleurs que cela, et nous - le peuple américain - devons tenir l'administration Trump et les membres républicains du Congrès responsables", a déclaré Fishman.

Les démocrates du Congrès se sont joints aux groupes de défense des soins de santé pour condamner le plan.

"Trump veut détruire Medicaid tout en prétendant le sauver", tweeté Représentant Bill Pascrell, Jr. (DN.J.). "Ce stratagème diabolique est une fable orwellienne évoquée par le groupe de menteurs le plus éhonté qui ait jamais occupé notre gouvernement. N'oubliez jamais que le but des républicains est de voler les soins de santé à autant d'Américains que possible."

La sénatrice Patty Murray (D-Wash.), La meilleure démocrate du Comité sénatorial de la santé, a déclaré dans un déclaration que "même après que des gens à travers le pays se soient exprimés et aient pressé le Congrès de rejeter le plan du président Trump de vider Medicaid de son projet de loi Trumpcare, il continue de faire avancer des politiques nuisibles qui nuiront aux nombreuses familles qui dépendent de Medicaid."

Propos de l'auteur

Jake Johnson est un rédacteur pour Common Dreams. Suivez-le sur Twitter: @johnsonjakep

Cet article a paru sur Common Dreams

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

The Trump Administration Unveils Plan Allowing States To Divert Medicaid Funding

The Trump Administration Unveils Plan Allowing States To Divert Medicaid Funding

Trump wants to destroy Medicaid while claiming to save it. This fiendish scheme is an Orwellian fable conjured up by the most shameless pack of liars to ever occupy our government.

President Donald Trump acknowledges the audience as Administrator of the Centers for Medicare and Medicaid Services Seema Verma looks on  at the South Court Auditorium of the Eisenhower Executive Office Building January 18, 2018 in Washington, D.C. (Photo: Alex Wong/Getty Images)

The Trump administration on Thursday unveiled a plan allowing states to convert federal Medicaid funding into block grants, a longstanding conservative goal that critics warn could have deadly consequences for millions of vulnerable people who rely on the healthcare program as a major source of income.

Seema Verma, head of the Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS), announced the so-called "Healthy Adult Opportunity" initiative in a statement claiming the policy will "improve health outcomes and care" for low-income people.

Progressive advocacy groups warned the plan could do precisely the opposite by giving states a green light to cut Medicaid spending and divert federal funding to other state programs, potentially leaving millions without essential healthcare coverage.

"People, poor disabled people in particular, are going to die," tweeted Alice Wong, director of the Disability Visibility Project. "Not an exaggeration."

Urging the public to look beyond the plan's benign label, Public Citizen healthcare policy advocate Eagan Kemp said President Donald Trump's "nefarious program is just a Medicaid block grant by another name, and the only opportunity it will provide is to miss out on needed care or go broke trying to get it."


 Get The Latest From InnerSelf


"Trump's plan will ensure that many working families who are currently covered by Medicaid will face cuts to their services, wait lists for needed care, and the risk of medical debt and bankruptcy from trying to pay for illness," Kemp said in a statement. "These further attempts to cut health care are just more evidence that Americans need Medicare for All now to protect their access to care once and for all."

The proposal, which is likely to face legal challenges, invites states to apply for a waiver to receive a lump-sum payment from the federal government for Medicaid instead of open-ended matching funds. Right-wing supporters of block-granting Medicaid claim it would give states more "flexibility," but critics warn the move could limit states' ability to increase healthcare spending in response to public need.

"Any state taking this offer is engaging in fiscal malpractice," Eliot Fishman, senior director of health policy with advocacy group Families USA, said in a statement. "Furthermore, the administration is acting lawlessly. None of the statute regarding Medicaid match rates can be waived administratively."

"We are better than this, and we—the American people—must hold the Trump administration and Republican members of Congress accountable," said Fishman.

Congressional Democrats joined healthcare advocacy groups in condemning the plan.

"Trump wants to destroy Medicaid while claiming to save it," tweeted Rep. Bill Pascrell, Jr. (D-N.J.). "This fiendish scheme is an Orwellian fable conjured up by the most shameless pack of liars to ever occupy our government. Never forget Republicans' goal is to steal healthcare from as many Americans as they can."

Sen. Patty Murray (D-Wash.), the top Democrat on the Senate Health Committee, said in a statement that "even after people across the country spoke out and pressed Congress to reject President Trump’s plan to gut Medicaid with his Trumpcare bill, he's still charging forward with harmful policies that will hurt the many families who rely on Medicaid."

About The  Author

Jake Johnson is a staff writer for Common Dreams. Follow him on Twitter: @johnsonjakep

This article originally appeared on Common Dreams

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…