Pourquoi des milliers de personnes sont frappées par des factures médicales imprévues

Pourquoi des milliers de personnes sont frappées par des factures médicales imprévues Les factures médicales surprises sont plus fréquentes, souvent lors d’une visite à l’urgence. Damir Khabirov / Shutterstock.com

À peine une semaine passe sans une autre histoire dans les médias couvrant une famille quelque part en Amérique qui doit faire face à une facture médicale scandaleuse. Pourtant, dans de plus en plus de cas, ces familles n’ont pas assurance indésirable, ou manque complètement de couverture. En effet, ils ont ce que les Américains considéreraient comme une couverture décente, soit par leur employeur, soit par un Marché Loi sur les soins abordables. Ils ont également suivi, pensaient-ils, les règles de leur police d’assurance les obligeant à rechercher des soins au sein de leur réseau de prestataires. Pourtant, ils sont giflés de factures surprises et souvent menacés de faillite.

Ce qui donne?

À mon avis, en tant que chercheur dans le domaine des soins de santé, le nombre croissant de factures médicales imprévues n’est pas un hasard. Cela reflète plutôt une tendance plus large du système de santé américain. Il y a eu un vague massive de consolidation dans le secteur de la santé pour obtenir un plus grand pouvoir de négociation. Ces factures surprises sont un sous-produit de la dispute entre deux groupes de joueurs - les assureurs et les prestataires de soins - une bataille de géants qui laisse souvent les patients tenir la facture.

Efforts récents au niveau fédéral de fournir des protections aux patients sont attendues depuis longtemps. Cependant, il est difficile de savoir si les patients verront des résultats tangibles, car les assureurs et les fournisseurs protègent farouchement leurs intérêts. Même en cas de succès, ces protections ne feraient probablement que soulager les problèmes les plus criants de projets de loi inattendus.

Que se passe t-il ici?

Pourquoi des milliers de personnes sont frappées par des factures médicales imprévues Les patients des salles d'urgence reçoivent des factures surprises plus souvent que par le passé. Monkey Business Images / Shutterstock.com

L'histoire est presque toujours la même. Un patient, souvent en situation d'urgence, reçoit les soins requis par sa couverture d'assurance dans un hôpital faisant partie de son réseau de fournisseurs.

Les patients supposent généralement que tous les médecins participant à leur traitement dans l'établissement sont également couverts par leur réseau. Cependant, bien que leurs principaux fournisseurs fassent partie de leur réseau, les médecins auxiliaires ayant peu ou pas de contact avec le patient, tels que anesthésistes et radiologues, n'est peut être pas. Et, dans de nombreux hôpitaux, le médecin qui prend soin de vous en cas d’urgence - le Médecin d'urgence - ne pas avoir de contrat d'assurance que ce soit.

Les patients ne réalisent leur erreur de calcul que lorsqu'il est trop tard - lorsque les factures «surprises» arrivent par la poste, souvent d'une valeur exorbitante, quelques semaines plus tard. Même les membres du Congrès ne sont pas à l'abri de la pratique, comme le rép. Katie Porter, D-Calif., Quand elle a reçu une facture US $ 2,800 après une appendicectomie.

Les résultats pour les patients sont souvent dévastateurs. Bien que l’ampleur du problème ne soit pas claire, des études ont montré, qu'environ 20% des cas dans les services d'urgence des patients hospitalisés donnent lieu à des factures surprises. Les compagnies d’assurances paient généralement une partie de la facture, mais les médecins envoient ensuite le reste directement aux patients.

Les sommes sont souvent épouvantables et ne correspondent guère au coût des soins fournis: 229,000 $ pour la chirurgie de fusion vertébrale, 117,000 $ pour une chirurgie du couou $ 250,000 pour la chirurgie du dos. Ce sont des factures après que les compagnies d’assurance aient payé une partie de la facture. Et bien sûr, la menace d'être confié à un agence de recouvrement Les problèmes pèsent en grande partie sur la tête des patients, la dette médicale étant généralement citée comme le principal motif de contact avec une agence de recouvrement.

La plus grande image: bataille des géants

Le La particularité du système de santé américain est son coût élevé: Les Américains paient simplement plus pour les soins de santé que leurs homologues des pays développés.

Face à la double menace de coûts élevés et de grandes incertitudes, les Américains ont longtemps eu recours à des assurances pour financer leurs besoins en soins de santé. En conséquence, les patients sont aujourd'hui pris au piège entre deux bureaucraties massives qui cherchent à maximiser leurs revenus: les prestataires et les assureurs.

Pendant des décennies, les Américains et les contribuables ont généralement accepté d’accélérer les coûts des soins de santé. Pourtant, avec des coûts environ 18% du PIB et un statut de exercer une pression intense sur les budgets publics et privés, le secteur de la santé a attiré un examen plus attentif.

En conséquence, la pression pour maîtriser les coûts a commencé à apparaître, ce qui a entraîné une intensification des conflits entre les deux entités. Plus récemment, ces développements ont déclenché des efforts de consolidation importants et croissants des deux côtés.

hoto

Les assureurs maladie cherchent à fusionner avec d’autres assureurs. Exemples récents comprennent Centene achète WellCare mais aussi La tentative malheureuse de Cigna de fusionner avec Anthem et un statut de La tentative de consolidation avortée d'Aetna et Humana.

Les assureurs tentent également de s’étendre au-delà de leur rôle traditionnel pour offrir directement des services, y compris Les efforts d'Aetna pour faire équipe avec la chaîne de pharmacies CVS, et Fusion de Cigna avec Express Scripts. Les assureurs tentent d’obtenir un plus grand pouvoir sur le marché, non seulement par rapport aux autres assureurs, mais peut-être même de manière encore plus visible, par rapport aux autres acteurs du secteur de la santé.

D'autre part, les fournisseurs ne sont pas non plus restés inactifs. Les fusions et acquisitions atteignent un sommet sans précédent. Les hôpitaux fusionnent avec d'autres hôpitaux. Mais ils sont aussi investir massivement dans les activités de construction, élargir ou acheter des groupes de médecins et un statut de centres de chirurgie ambulatoires et spécialisés, aussi bien que services d'imagerie, de diagnostic et de laboratoire.

Les deux parties ont cherché à tirer parti de leur poids croissant.

De nombreux prestataires ont cherché à utiliser leurs nouveaux pouvoirs sur le marché pour obtenir des assureurs des concessions sous la forme de remboursements plus importants des soins prodigués aux patients. Les assureurs, pour leur part, ont résisté à ces demandes dans la mesure du possible. Plus important encore, ils ont commencé à exclure délibérément certains fournisseurs à coût élevé de leurs réseaux. Ceux-ci vont de hôpitaux de premier plan comme Cedars-Sinai à spécialistes ruraux comme les endocrinologues.

Dans cette lutte, certains fournisseurs - ceux que vous n'avez pas le choix de choisir, tels que médecins d'urgence, anesthésistes et radiologues - jouer un rôle plus crucial dans la fourniture des soins de santé. Pour maximiser leurs profits, ils ont souvent délibérément choisi de ne pas contracter avec un assureur.

Au fur et à mesure que les assureurs réduisent le nombre de fournisseurs dans leurs réseaux, les patients bénéficient de primes moins élevées. Toutefois, avec moins de prestataires à consulter pour un traitement les patients sont, bien entendu, plus susceptibles d’avoir un traitement hors réseau.

Alors que les assureurs et les prestataires refusent de payer les factures, les patients finissent généralement par payer la note.

Le Congrès est-il en train de réparer les dégâts?

Les factures surprises ne sont pas nouvelles. Cependant, les patients pris entre deux grandes bureaucraties concurrentes offrent un récit convaincant aux décideurs. La question des factures médicales surprises a été tellement scandaleuse que les démocrates et les républicains à Washington, DC et dans les assemblées législatives des États, ont commencé à travailler ensemble pour offrir aux patients une sorte de protection.

Jusqu'à présent, certains états 20 ont établi diverses formes de protection des consommateurs. Ces protections diffèrent considérablement et sont souvent assez limitées. De plus, ces protections sont considérablement limitées par la portée des autorités de réglementation, ce qui laisse de nombreux Américains sans protection.

Le gouvernement fédéral commence à prendre le train en marche. La proposition récente par Sens. Patty Murray et Lamar Alexander sert juste comme le dernier exemple.

Et pourtant, les projets de loi-surprises ne sont que la partie émergée de l'iceberg de ce qui fait souffrir le système de santé américain. Les propositions actuelles laissent d’autres problèmes, tels que réseaux inadéquats et un statut de annuaires de fournisseurs inexacts en grande partie intact.

En fin de compte, je pense que nous avons besoin de solutions plus complètes pour faire face aux coûts excessifs du système de santé américain en panne. Tout le reste, bien que crucial pour les patients individuels, ne parvient pas à offrir des améliorations substantielles à l'échelle du système.La Conversation

A propos de l'auteur

Simon F. Haeder, professeur adjoint de science politique, West Virginia University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


qui

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Thousands Are Getting Hit With Unexpected Medical Bills

Why Thousands Are Getting Hit With Unexpected Medical Bills Surprise medical bills are happening more frequently, often from an ER visit. Damir Khabirov/Shutterstock.com

Hardly a week goes by without another story in the media covering a family somewhere in America dealing with an outrageous medical bill. Yet, in more and more cases, these families don’t have junk insurance, or lack coverage altogether. Indeed, they have what Americans would consider decent coverage, either through their employer or an Affordable Care Act marketplace. They also followed, or so they thought, the rules of their insurance policy requiring them to seek care inside their provider network. Yet, they are slapped with surprise bills, and often threatened by bankruptcy.

What gives?

In my view as a health care policy researcher, the increasing occurrence of surprise medical bills is not an accident. Rather, it is a reflection of a larger trend in the American health care system. There’s been a massive wave of consolidation in the health care business to gain greater bargaining clout. These surprise bills are a byproduct of the wrangling between two sets of players – insurers and care providers – a battle of giants that often leaves patients holding the bill.

Recent efforts at the federal level to provide protections to patients are long overdue. Yet, it is unclear whether patients will see any tangible outcomes, as insurers and providers are fiercely protecting their interests. Even if successful, these protections would likely only alleviate the most glaring problems of surprise bills untouched.

What’s going on here?

Why Thousands Are Getting Hit With Unexpected Medical Bills Patients in emergency rooms are receiving surprise bills more often than in years past. Monkey Business Images/Shutterstock.com

The story is nearly always the same. A patient, often in an emergency, receives care, as required by his or her insurance coverage, in a hospital that was part of their provider networks.

Patients usually assume that all doctors participating in their treatment in the facility are also covered in their network. However, while their primary providers may be part of their network, ancillary physicians with little or no contact with the patient, such as anesthesiologists and radiologists, may not be. And, in many hospitals, the very doctor who takes care of you in an emergency – the ER doctor – may not have any insurance contracts whatsoever.


 Get The Latest From InnerSelf


Patients may only realize their miscalculation when it’s too late – when “surprise” bills start arriving in the mail, often outrageously high, a few week later. Not even members of Congress are immune from the practice, as Rep. Katie Porter, D-Calif., experienced when she received a US$2,800 out-of-pocket bill after an appendectomy.

The results for patients are often devastating. While the full extent of the problem is unclear, studies have shown, that about 20% of inpatient emergency department cases result in surprise bills. Insurance companies will usually pay a part of the bill, but physicians then send the remainder directly to the patients.

The sums are often horrendous and bear little correspondence to the cost of the care provided: $229,000 for spinal fusion surgery, $117,000 for neck surgery, or $250,000 for back surgery. These are bills after insurance companies paid for part of the bill. And of course, the threat of being turned over to a collection agency looms largely over patients’ heads, with medical debt typically listed as the primary reason for being contacted by a collection agency.

The larger picture: Battle of the giants

The distinguishing characteristic of the U.S. health care system is its high cost: Americans simply pay more for health care than their counterparts in the developed world.

Given the dual threats of high costs and large uncertainties, Americans have long relied on insurance arrangements when it comes to financing their health care needs. As a result, patients today are trapped between two massive bureaucracies intent on maximizing their income: providers and insurers.

For decades, Americans and public payers have, by-and-large, accepted accelerating health care costs. Yet, with costs around 18% of GDP and exerting intense pressure of public and private budgets, the health care sector has drawn greater scrutiny.

As a result, pressure to contain costs have begun to emerge, leading to intensifying conflict between the two entities. More recently, these developments have triggered significant and increasing consolidation efforts on both sides.

hoto

Health insurers are seeking mergers with other insurers. Recent examples include Centene buying WellCare but also Cigna’s ill-fated attempt to merge with Anthem and Aetna’s and Humana’s aborted consolidation attempt.

Insurers are also attempting to expand beyond their traditional role into the direct provision of services, including Aetna’s efforts to team up with drugstore chain CVS, and Cigna merging with Express Scripts. Insurers are trying to get greater market power, not only versus other insurers, but perhaps even more prominently, against other stakeholders in the health care sector.

On the other hand, providers have not been idle either. Mergers and acquisitions are at an all-time high. Hospitals are merging with other hospitals. But they are also investing heavily in construction activities, expanding or purchasing physician groups and ambulatory and specialty surgery centers, as well as imaging, diagnostic and laboratory services.

Both sides have sought to capitalize on their increasing clout.

Many providers have sought to utilize their new market powers to gain concessions from insurers in the form of larger reimbursements for patient care. Insurers, for their part, have resisted these demands where possible. Most importantly, they have started to deliberately exclude certain high-cost providers from their networks. These range from prominent hospitals like Cedars-Sinai to rural specialists like endocrinologists.

In this struggle, certain providers – those you do not have a choice in selecting, such as emergency room doctors, anesthesiologists and radiologists – hold a more pivotal role in the provision of health care. To maximize their profits, they often have deliberately chosen not to contract with any insurers.

As insurers reduce the number of providers in their networks, patients benefit from lower premiums. However, with fewer providers to see for treatment patients are, of course, more likely to obtain treatment out-of-network.

As insurers and providers push back on paying bills for care, patients usually end up holding the bill.

Is Congress fixing the mess?

Surprise bills are nothing new. However, patients caught between two massive competing bureaucracies offers a compelling narrative for policymakers. The issue of surprise medical bills has been so outrageous that Democrats and Republicans in Washington, D.C., and across state legislatures, have started to work together to offer patients with some sort of protection.

So far, some 20 states have established various forms of consumer protections. These protections differ significantly, and often are rather limited. Moreover, these protections are significantly limited by the reach of state regulators, leaving many Americans largely unprotected.

The federal government is starting to the jump on the bandwagon. The recent proposal by Sens. Patty Murray and Lamar Alexander serves just as the last example.

And yet, surprise bills are merely the tip of the iceberg of what ails the American health care system. Current proposals leave other issues, such as inadequate networks and inaccurate provider directories largely untouched.

Ultimately, I think we need more comprehensive solutions that address the excessive costs of the broken U.S. health care system. Everything else, while crucial to individual patients, fails to offer substantial systemwide improvements.The Conversation

About The Author

Simon F. Haeder, Assistant Professor of Political Science, West Virginia University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


care
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}