5 Les villes américaines commencent à construire des économies coopératives

5 Les villes américaines commencent à construire des économies coopératives (Jacksonville, FL)

Récemment, nous avons vu une vague d'activités impressionnantes au niveau du gouvernement de la ville, tout autour de politiques conçues pour créer de la richesse communautaire et encourager la croissance des économies locales coopératives. Il est encourageant de voir que le travail des promoteurs de la base, des fondations locales, des activistes communautaires et des constructeurs de terrain commence à s'implanter dans le monde de la politique municipale. Alors que de nombreux modèles qui ont fait leurs preuves sur le terrain l'ont fait avec le soutien inestimable et la coopération étroite des décideurs locaux, ce qui est nouveau et passionnant dans 2014, c'est la façon dont un nombre croissant de gouvernements municipaux nouveaux projets et initiatives.

La pauvreté urbaine concentrée demeure un problème pressant; Les données 2012 montrent que Près d'une personne sur six vivant dans les principales régions métropolitaines vit en dessous du seuil de pauvreté. À Jacksonville, en Floride, la ville la plus peuplée de l'État et géographiquement la plus grande des États-Unis contigus, le maire Alvin Brown a non seulement été le premier Afro-Américain à occuper ce poste, mais aussi le premier maire des États-Unis. États à commissionner et convoquer une Table ronde sur le patrimoine communautaire explorer des approches globales pour s'attaquer de front à ce problème.

Le processus de table ronde (auquel participait The Democracy Collaborative en tant que consultants) a réuni des dirigeants communautaires et des parties prenantes institutionnelles pour discuter des mesures qui pourraient être prises pour redéployer stratégiquement les actifs existants afin de transformer la situation économique au nord-ouest de Jacksonville. la pauvreté générationnelle est le résultat de schémas historiques de désinvestissement.

Cette vidéo montre les faits saillants de la table ronde - y compris certains des meilleurs moments avec les dirigeants communautaires de Cleveland, Ohio; Washington DC; Amarillo, Texas; et Pittsburgh, en Pennsylvanie, qui ont parlé de leurs expériences avec des initiatives conçues pour construire la richesse de la communauté à travers le développement économique local transformateur (comme Cleveland's Les coopératives à feuilles persistantes). Notre juste-libéré rapport à la ville identifie stratégies clés pour construire ces conversations afin de développer une initiative globale de création de richesse.

Jacksonville n'est pas la seule ville à être excitée par le développement de la richesse communautaire; le premier bureau du bâtiment de la richesse communautaire dans le pays a été récemment ouvert par le maire Dwight Jones à Richmond, en Virginie. (Par coïncidence, l'autre Richmond, en Californie, fait également partie de l'histoire de la construction de la richesse communautaire au niveau municipal, avec Maire Gayle McLaughlin l'un des premiers maires des États-Unis à soutenir le développement des coopératives de travail!) En Virginie, le nouveau bureau, doté d'un budget de 3.5 millions de dollars, et dirigé par un ancien chercheur de Democracy Collaborative Thad Williamson, travaillera activement à isoler les occasions de créer de la richesse communautaire dans les silos traditionnels des administrations municipales.

Coopératives: une stratégie de développement économique efficace

Les coopératives en particulier semblent acquérir une nouvelle reconnaissance en tant que stratégie de développement économique efficace qui maintient le capital ancré localement tout en démocratisant la propriété. À Austin, le conseil municipal a récemment travaillé avec l'Austin Cooperative Business Association (ACBA), l'une des nouvelles alliances coopératives locales développées sous l'égide de la National Cooperative Business Association, rédiger et adopter une résolution soulignant l'impact positif des coopératives 40 + d'Austin, et enjoignant le directeur municipal de «réunir les parties prenantes pour élaborer des recommandations qui détaillent les façons dont la ville peut promouvoir le développement d'entreprises coopératives nouvelles et existantes».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quelque chose de similaire se passe à New York, où, avec le soutien de Miquela Craytor, directrice des initiatives pour la mobilité industrielle et le revenu du maire De Blasio, et de nombreux membres du conseil municipal, Un montant de 1.2 millions a été alloué pour stimuler le développement de nouvelles coopératives de travailleurs, ciblant spécifiquement les résidents à faible revenu et les membres des minorités. Cette initiative suit une excellente et avant-gardiste rapport par la Fédération des coopératives de travailleurs protestants, soulignant le pouvoir unique des coopératives de travail associé de créer des emplois et des opportunités de création d'actifs dans les communautés historiquement marginalisées; notre propre nouveau rapport, Coopératives de travailleurs: voies d'accès à l'échelle, fait de la politique pour soutenir les coopératives de travail plus généralement.

Cet article a été tiré à part de Partageable


A propos de l'auteur

Community-Wealth.org est un projet de La collaboration pour la démocratie. L'objectif de la Collaborative Democrary est de changer le paradigme dominant du développement économique - et de l'économie dans son ensemble - vers un nouvel accent et un nouveau système basé sur: l'élargissement de la propriété et de l'intendance sur le capital; La démocratie sur le lieu de travail; Stabiliser la communauté et mettre l'accent sur la localité; Croissance équitable et inclusive; Durabilité environnementale, sociale et institutionnelle. Leur engagement est de faire progresser une nouvelle compréhension de la démocratie pour le 21st siècle. Community-Wealth.org réunit, pour la première fois, des informations sur le large éventail d'activités de renforcement des richesses communautaires.


Livre recommandée:

L'Amérique au-delà du capitalisme: récupérer notre richesse, notre liberté et notre démocratie
par Gar Alperovitz.

L'Amérique au-delà du capitalismeGar Alperovitz organise des années de recherche sur les stratégies émergentes de la «nouvelle économie» afin de présenter un tableau complet des efforts pratiques ascendants actuellement en cours dans des milliers de communautés à travers les États-Unis. Tous démocratisent la richesse et autonomisent les communautés, pas les entreprises: la propriété des travailleurs, les coopératives, les fiducies foncières communautaires, les entreprises sociales, ainsi que de nombreuses stratégies fédérales, étatiques et à plus long terme. L'Amérique au-delà du capitalisme est un appel aux armes, une feuille de route éminemment pratique pour jeter les bases d'un système défaillant qui échoue de plus en plus à soutenir les grandes valeurs américaines d'égalité, de liberté et de démocratie significative.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

5 US Cities Begin Building Cooperative Economies

5 US Cities Begin Building Cooperative Economies (Jacksonvile, FL)

Recently we have seen a flurry of impressive activity at the level of city government, all around policies designed to build community wealth and encourage the growth of cooperative local economies. It's encouraging to see that the work of grassroots developers, local foundations, community activists, and field builders is beginning to gain a foothold in the world of municipal policy. While certainly many of the models that have currently proven themselves on the ground have done so with the invaluable support and close cooperation of local policymakers, what's new and exciting in 2014 is the way an increasing number of city governments are stepping into leadership roles and catalyzing new projects and initiatives.

Concentrated urban poverty remains a pressing issue; 2012 data shows that nearly one in six people living in major metropolitain areas lives below the poverty line. In Jacksonville, Florida — the state's most populated city and, geographically, the largest in the contiguous United States — Mayor Alvin Brown has the distinction of being not only the first African American to hold his position, but is also the first mayor in the United States to commission and convene a Community Wealth Building Roundtable to explore comprehensive approaches to tackling this problem head on.

The Roundtable process (in which The Democracy Collaborative participated as consultants to the city) brought community leaders together with institutional stakeholders for a conversation about steps that could be taken to redeploy existing assets strategically to transform the economic situation on the ground in Northwest Jacksonville, where generational poverty has resulted from historical patterns of disinvestment.

This video shows highlights of the Roundtable — including some of the best moments with community leaders from Cleveland, Ohio; Washington DC; Amarillo, Texas; and Pittsburgh, Pennsylvania, who talked about their experiences with initiatives designed to build community wealth through transformative local economic development (like Cleveland's Evergreen Cooperatives). Our just-released report to the city identifies key strategies for building off these conversations to develop a comprehensive wealth building initiative.

Jacksonville isn't the only city getting excited by community wealth building; the first Office of Community Wealth Building in the country was recently opened by Mayor Dwight Jones in Richmond, Virginia. (Coincidentally, the other Richmond, in California, is also part of the municipal-level community wealth building story, with Mayor Gayle McLaughlin one of the first US mayors to support worker cooperative development!) In Virginia, the new office, with a budget of $3.5 million, and headed by former Democracy Collaborative researcher Thad Williamson, will be actively working to isolate opportunities to build community wealth across traditional city government silos.

Cooperatives: An Effective Economic Development Strategy

Cooperatives in particular seem to be gaining new recognition as an effective economic development strategy that keeps capital anchored locally while democratizing ownership. In Austin, the city council recently worked with the Austin Cooperative Business Association (ACBA), one of the new local cooperative alliances developed under the aegis of the National Cooperative Business Association, to draft and pass a resolution highlighting the positive impact of Austin's 40+ cooperatives, and directing the City Manager "to convene stakeholders to develop recommendations that detail ways the city can promote the development of new and existing cooperative businesses."


 Get The Latest From InnerSelf


Something similar is happening in New York City, where, with the support of Mayor De Blasio's Director of Industrial and Income Mobility Initiatives at the NYC Economic Development Corporation, Miquela Craytor, and numerous members of the City Council, $1.2 million has been allocated to spur the development of new worker cooperatives, specifically targeting low-income and minority residents. This initiative follows an excellent and forward thinking report by the Federation of Protestant Worker Cooperatives highlighting the unique power of worker cooperatives to create both jobs and asset building opportunities in historically marginalized communities; our own new report, Worker Cooperatives: Pathways To Scale, makes the policy case for supporting worker cooperatives more generally.

This article was reprinted from Shareable


About the Author

Community-Wealth.org is a project of The Democracy Collaborative. The goal of the Democrary Collaborative is to change the prevailing paradigm of economic development – and of the economy as a whole – toward a new emphasis and system based on: Broadening ownership and stewardship over capital; Democracy at the workplace; Stabilizing community and emphasizing locality; Equitable and inclusive growth; Environmental, social, and institutional sustainability. Their commitment is to advance a new understanding of democracy for the 21st century. Community-Wealth.org  brings together, for the first time, information about the broad range of community wealth building activity.


Recommended book:

America Beyond Capitalism: Reclaiming Our Wealth, Our Liberty, and Our Democracy
by Gar Alperovitz.

America Beyond CapitalismGar Alperovitz marshals years of research into emerging "new economy" strategies to present a comprehensive picture of practical bottom-up efforts currently underway in thousands of communities across the United States. All democratize wealth and empower communities, not corporations: worker-ownership, cooperatives, community land trusts, social enterprises, along with many supporting municipal, state and longer term federal strategies as well. America Beyond Capitalism is a call to arms, an eminently practical roadmap for laying foundations to change a faltering system that increasingly fails to sustain the great American values of equality, liberty and meaningful democracy.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}