Une économie qui profite aux populations ordinaires? Ce que nous avons appris du 1%

Une économie qui profite aux populations ordinaires? Ce que nous avons appris du 1%

Quand on pense à 40 des années dans le futur, les gens sortent de la situation politique actuelle, et notre sens de ce qui est possible devient beaucoup plus expansif. Nous ne sommes pas seulement capables de penser plus gros, nous en avons envie.

Les membres de l'Action populaire nationale reconnaissent que pour renverser les conditions économiques et politiques qui écrasent les familles américaines, nous avons besoin d'une stratégie à long terme. Nous croyons que si nous laissons les circonstances difficiles de maintenant réduire nos attentes de ce qui est possible, nous avons déjà perdu. Au lieu de cela, nous avons décidé de réinventer complètement ce qui est possible.

C'est pourquoi les membres du NNP 500 ont travaillé pendant un an à l'élaboration du programme à long terme pour la nouvelle économie. Les agriculteurs familiaux et les résidents de logements publics, les travailleurs et les demandeurs d'emploi, les nouveaux immigrants et ceux dont les familles vivent ici depuis des générations ont travaillé ensemble pour identifier les réformes structurelles nécessaires pour changer l'équilibre des pouvoirs et favoriser la démocratie. Nos membres ont orienté le processus du début à la fin en élaborant un programme vraiment représentatif des gens.

Nous avons commencé par disséquer l'ordre du jour des élites corporatives qui ont produit ce que nous appelons l'économie 1%. La réalité économique et politique d'aujourd'hui n'est pas accidentelle. Les PDG d'entreprises, les groupes de réflexion et les acteurs politiques ont créé l'économie 1%. Leur stratégie consistait à élargir l'objectif de l'Amérique des entreprises de simplement accumuler des profits pour agréger le pouvoir. Ils ont organisé les entreprises individuelles et les familles dans une infrastructure d'entreprise, travaillant pour construire le pouvoir de faire avancer leur programme. Au cours des décennies, ils ont pris le contrôle de notre processus politique, du gouvernement et des médias et les ont utilisés pour façonner une économie qui sert leurs intérêts au détriment du peuple américain.

Dans cet esprit, nous avons construit notre propre agenda. Imaginez une nouvelle philosophie économique en Amérique. Imaginez que cela crée une économie dans laquelle la prospérité et le bien-être de tous les gens sont pris en compte dans notre bilan national. Celui qui élève tout le monde, et est défini par un engagement ferme à démanteler les barrières structurelles qui enferment les pauvres et les travailleurs, les personnes de couleur et les femmes hors des opportunités économiques. Imaginez une société où la durabilité mondiale est une priorité économique déterminante. Imaginez que le meilleur scénario ne consiste pas simplement à partager la prospérité des élites d'entreprise.

C'est le monde que les membres de l'Action populaire nationale se battent pour créer.
En créant l'ordre du jour, nous avons appris une leçon clé. Lorsqu'ils sont invités à penser à 30 et 40 dans le futur, les gens peuvent sortir du marasme de notre environnement politique actuel et notre sens du possible devient beaucoup plus vaste. Nous ne sommes pas seulement capables de penser plus gros; nous en avons envie. Ceux d'entre nous qui luttent chaque jour dans l'économie 1% veulent et ont besoin de penser au-delà des limites de notre réalité actuelle.

Néanmoins, il ne suffirait pas de voir grand si le test de crédibilité n’était pas passé. Nous avons constaté que la réinvention de ce qui était possible ne semblait réelle et crédible que si elle était accompagnée d’une analyse claire de la manière dont les réformes structurelles - des réformes qui enlèvent le pouvoir à 1% et transfèrent le pouvoir à des citoyens ordinaires - peuvent conduire à une transformation plus importante. Lorsque nous voyons comment une série d’étapes créent un point de basculement et un nouvel équilibre des pouvoirs, nous pouvons imaginer comment nous créons le niveau de changement requis par nos communautés et la planète. Compte tenu du niveau de scepticisme et de cynisme engendré par notre politique actuelle, nous ne pouvons surestimer le pouvoir de l’espoir associé à la crédibilité.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les membres du NPA s'organisent maintenant autour de ce programme. Partout au pays, nous élaborons des programmes de réforme structurelle à long terme au niveau de l'État et lancons des campagnes nationales pour faire avancer les réformes structurelles qui nous rapprochent de notre vision à long terme. Il y a un ingrédient clé manquant pour que cela fonctionne. Et c'est toi. Nous espérons que vous nous rejoindrez.

A propos de l'auteur

George Goehl et Bree Carlson ont écrit cet article pour Comment manger comme nos vies en dépendent, le numéro d'hiver 2014 de YES! Magazine. George est directeur exécutif de NPA. Bree est directeur du programme Structural Racism de la NPA. Pour lire l'Agenda à long terme de la nouvelle économie et rejoindre le NPA, allez à npa-us.org.

Cet article a été publié dans OUI! Magazine

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

An Economy That Benefits Ordinary People? What We Learned From the 1%

An Economy That Benefits Ordinary People? What We Learned From the 1%

When thinking 40 years into the future, people step out of the current political situation, and our sense of what's possible becomes much more expansive. We are not only able to think bigger—we crave it.

National People’s Action members recognize that to reverse the economic and political conditions that are crushing American families, we need a long-term strategy. We believe that if we let the challenging circumstances of now lower our expectations of what’s possible, we’ve already lost. Instead, we have decided to completely reimagine what is possible.

That is why 500 NPA members worked for a year to develop the Long-Term Agenda to the New Economy. Family farmers and public housing residents, employed workers and those seeking work, new immigrants and those whose families have been here for generations worked together identifying the structural reforms necessary to change the balance of power to favor people and democracy over corporate interests. Our members provided direction to the process from start to finish, building an agenda that is truly representative of people.

We started by dissecting the agenda of the corporate elites that produced what we call the 1% economy. The economic and political reality of today is not accidental. Corporate CEOs, think tanks, and political operatives created the 1% economy. Their strategy was to expand the focus of corporate America from simply amassing profit to aggregating power. They organized individual companies and families into a corporate infrastructure, working to build power to advance their agenda. Over the course of decades, they have gained control of our political process, government, and media and used them to shape an economy that serves their interests at the expense of the American people.

With that in mind, we built our own agenda. Imagine a new economic ethos in America. Imagine it creates an economy in which the prosperity and well-being of all people is accounted for in our national bottom line. One that lifts everybody up, and is defined by a robust commitment to dismantling the structural barriers that lock poor and working-class people, people of color, and women out of economic opportunity. Envision a society where global sustainability is a defining economic priority. Imagine that the best-case scenario isn’t simply hoping to share in the prosperity of corporate elites.

That is the world that the members of National People’s Action are fighting to create.
In creating the agenda, we learned a key lesson. When invited to think 30 and 40 years into the future, people are able to step out of the morass of our current political environment, and our sense of what’s possible becomes much more expansive. We are not only able to think bigger; we crave it. Those of us struggling every day in the 1% economy want and need to think beyond the limits of our current reality.

Still, it wouldn’t be enough to think big if it didn’t pass a credibility test. We found that reimagining what’s possible feels real and credible only when accompanied with a clear analysis of how structural reforms—reforms that take power away from the 1% and move power to everyday people—can lead to larger transformation. When we see how a series of steps create a tipping point and a new balance of power, we can envision how we create the level of change that our communities and the planet require. Considering the level of skepticism and cynicism that our current politics breeds, we can’t overstate the power of hope coupled with credibility.


 Get The Latest From InnerSelf


NPA members are now organizing around this agenda. Across the country, we are building long-term structural reform agendas at the state level and launching national campaigns to advance structural reforms that move us toward our long-term vision. There’s one key ingredient missing for this to work. And that’s you. We hope you’ll join us.

About The Author

George Goehl and Bree Carlson wrote this article for How to Eat Like Our Lives Depend On It, the Winter 2014 issue of YES! Magazine. George is executive director of NPA. Bree is director of NPA’s Structural Racism Program. To read the Long Term Agenda to the New Economy and to join NPA, go to npa-us.org.

This article originally appeared in YES! Magazine

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…