Ce que Walmart pourrait apprendre de Henry Ford

Ce que Walmart pourrait apprendre de Henry Ford

Walmart vient de rapporter des ventes en baisse pour un troisième trimestre consécutif. Que se passe-t-il? Expliqué William S. Simon, le PDG de Walmart, se référant aux clients de l'entreprise, "leurs revenus sont en baisse alors que les coûts de la nourriture ne sont pas. Je pense que les prix du gaz et de l'énergie sont en train de baisser, mais ils continuent de faire grimper une grosse partie du budget du client.

Le PDG de Walmart l'obtient. La plupart des clients de Walmart sont encore dans la Grande Récession, aux prises avec des salaires stagnants ou en baisse. Donc, naturellement, les ventes de Walmart sont en baisse.

Mais ce que le PDG de Walmart ne comprend pas, c'est qu'une grande partie des clients de Walmart sont des travailleurs à bas salaire qui travaillent dans des endroits comme ... Walmart. Et Walmart, non pas incidemment, refuse d'augmenter son salaire médian (y compris son armée de travailleurs à temps partiel) de $ 8.80 par heure.

Walmart n'est pas votre opération mère-et-pop moyenne. C'est le plus grand employeur en Amérique. En tant que tel, c'est le pionnier pour des millions d'autres employeurs de travailleurs à faible salaire. Tant que Walmart garde ses salaires au plus bas ou près de la base, d'autres employeurs à bas salaires maintiennent aussi les salaires. Tout ce qu'ils ont à faire est d'offrir 8.85 une heure pour avoir leur choix.

D'un autre côté, si Walmart devait augmenter ses salaires, d'autres employeurs de travailleurs à bas salaire devraient emboîter le pas pour attirer les employés dont ils ont besoin.

Trouver? Walmart est tellement énorme qu'un coup de pouce à Walmart se répercuterait sur toute l'économie, mettant plus d'argent dans les poches des travailleurs à bas salaire. Cela aiderait à stimuler l'ensemble de l'économie, y compris les ventes de Walmart. (C'est aussi un argument en faveur d'une hausse substantielle du salaire minimum.)

Walmart pourrait apprendre une chose ou deux de Henry Ford, qui a décidé il y a presque un siècle de payer à ses ouvriers trois fois le salaire d'usine typique à l'époque. Le Wall Street Journal a qualifié Ford de traître à sa classe, mais il s'est avéré être un homme d'affaires rusé.

La décision de Ford a contribué à augmenter les salaires des usines à tous les niveaux - permettant à tant de travailleurs d'acheter Model Ts que les revenus de Ford se sont envolés bien avant l'augmentation de sa masse salariale, et il a fait fortune.

Alors, pourquoi Walmart ne peut-il pas apprendre de Ford? Parce que le modèle économique de Walmart est statique, il dépend de la main-d'œuvre bon marché plutôt que de l'augmentation des ventes, et il ne tient pas compte de l'impact de Walmart sur le reste de l'économie.

Vous pouvez aider à enseigner à Walmart la puissance de ses consommateurs: tenez-vous debout avec ses travailleurs qui méritent une augmentation et boycottez Walmart le jour de la vente le plus important de l'année, novembre 29.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

What Walmart Could Learn From Henry Ford

What Walmart Could Learn From Henry Ford

Walmart just reported shrinking sales for a third straight quarter. What’s going on? Explained William S. Simon, the CEO of Walmart, referring to the company’s customers, “their income is going down while food costs are not. Gas and energy prices, while they’re abating, I think they’re still eating up a big piece of the customer’s budget.”

Walmart’s CEO gets it. Most of Walmart’s customers are still in the Great Recession, grappling with stagnant or declining pay. So, naturally, Walmart’s sales are dropping.

But what Walmart’s CEO doesn’t get is that a large portion of Walmart’s customers are lower-wage workers who are working at places like … Walmart. And Walmart, not incidentally, refuses to raise its median wage (including its army of part-timers) of $8.80 an hour.

Walmart isn’t your average mom-and-pop operation. It’s the largest employer in America. As such, it’s the trendsetter for millions of other employers of low-wage workers. As long as Walmart keeps its wages at or near the bottom, other low-wage employers keep wages there, too. All they need do is offer $8.85 an hour to have their pick.

On the other hand, if Walmart were to boost its wages, other employers of low-wage workers would have to follow suit in order to attract the employees they need.

Get it? Walmart is so huge that a wage boost at Walmart would ripple through the entire economy, putting more money in the pockets of low-wage workers. This would help boost the entire economy — including Walmart’s own sales. (This is also an argument for a substantial hike in the minimum wage.)

Walmart could learn a thing or two from Henry Ford, who almost exactly a century ago decided to pay his workers three times the typical factory wage at the time. The Wall Street Journal called Ford a traitor to his class but he proved to be a cunning businessman.

Ford’s decision helped boost factory wages across the board — enabling so many working people to buy Model Ts that Ford’s revenues soared far ahead of his increased payrolls, and he made a fortune.

So why can’t Walmart learn from Ford? Because Walmart’s business model is static, depending on cheap labor rather than increased sales, and it doesn’t account for Walmart’s impact on the rest of the economy.

You can help teach Walmart how much power its consumers have: Stand with its workers who deserve a raise, and boycott Walmart on the most important sales day of the year, November 29.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}