Les États-Unis d'Amérique et la voie à suivre

démocratie

Les États-Unis d'Amérique et la voie à suivre

Pour le meilleur ou pour le pire, les vestiges radicaux du parti républicain ont complètement capturé le gouvernement américain. Qu'ils puissent le garder plus d'un mois, c'est tout ce qui reste à voir. Ce qui est certain, c’est que ce gouvernement républicain radical constitue une menace existentielle pour notre propre démocratie et les autres démocraties du monde.

Qu'est-il arrivé

Ce qui s’est passé a fait l’objet de nombreux livres, commentaires, pages Web et podcasts. Ce n’est ni simple ni compliqué d’expliquer par le bien informé en temps "réel". Mais il suffit de dire, avec le recul, "ce n’est pas sorcier".

Il s’agit d’un coup d’Etat lent et bien financé, orchestré avec précision par des psychopathes, des sociopathes et des mécontents au cours d’une année 50. Ils ont d'abord financé les "groupes de réflexion" et les médias "alternatifs", puis ils ont brisé le flambeau de la gouvernance bipartite avec la révolution de Gingrich dans les 90. Avec les mécanismes de propagande en place, leurs messages racistes / anti-gouvernementaux enflammés ont propulsé le "parti du thé" financé par Koch-Brothers au pouvoir du Congrès dans 2010. Ce qu'ils manquaient en nombre, ils les inventaient en intimidation et en comportement absurde. Résultat: le congrès capturé.

Ce qui s’est passé ensuite a été décrit comme "les frères Koch ont créé le véhicule mais ont laissé les clés dans le contact et Donald Trump s’est enfui dans leur véhicule". Après plus de 2 années de Trump, les modérés ont quitté le parti républicain en masse et il ne reste que le nom républicain. Ce qui était autrefois le parti de Lincoln est maintenant le parti de Trump. Résultat: Exécutif capturé.

Maintenant, avec l'élévation de Brett Kavanaugh à la Cour suprême, le tribunal est contrôlé par les sociétés 5. Mitch McConnell, chef de la majorité au Sénat, a volé beaucoup de juges au-dessus de ce niveau judiciaire suprême. Cela nuira au paysage économique et culturel américain pendant plus d'une génération, à moins d'être neutralisé par le Congrès. Tout cela a été prémédité, planifié et réalisé par la Société fédéraliste, une création financée par Koch-Brothers, destinée à doter le système judiciaire de partisans anti-populistes. Résultat: Les tribunaux fédéraux capturés

Une seule solution appropriée

Un ex-président a déclaré que l'Amérique avait été saisie par des oligarques. Certains disent que la démocratie est maintenant morte en Amérique. Ils pourraient ne pas être tout à fait faux. Mais je dirais par contre qu'il y a encore de l'espoir. Une dernière chance le jour des élections de sauver "Shining City On The Hill" de Ronald Reagan avec un "One Shining Moment" de John F. Kennedy. Résultat: 6 novembre 2018

Certains ont estimé qu'il faudrait un excédent de 10% des voix pour les candidats démocrates par rapport aux candidats républicains pour surmonter la fraude électorale perpétrée par les autorités républicaines sous contrôle des républicains ces dernières années. Il suffit de dire que des patriotes épris de démocratie, républicains et démocrates, doivent assister à une écrasante majorité pour exorciser les dirigeants républicains. Le mal qui a été jeté dans les rouages ​​de notre appareil démocratique.

Nombreux sont ceux qui blâmeraient notre désintérêt pour le processus démocratique et notre incapacité à nous présenter aux urnes, en particulier lors des élections sans présidentielles. Plus à blâmer sont les défauts intentionnellement inscrits dans notre Constitution. Ce serait le collège électoral, les sénateurs 2 par État, et l’absence d’enchâssement du droit de vote par tous.

Ainsi, tout ce qui peut voter doit apparaître les X novembre 6 et 2018rd 3 afin que le mal qui a englouti le parti républicain soit exorcisé et que les membres populistes du parti républicain retournent vers le bien commun.

Le prochain mouvement est à nous

Nous devons d’abord reprendre la Chambre des représentants le 6ème de novembre et insister pour que des enquêtes qui révèlent la corruption massive qui a englouti notre Capitole et ses processus. Cela mettra également fin à toute législation "pas pour le bien de tous" qui est la marque des dirigeants républicains et de l'administration Trump. Ensuite, nous devons récupérer le Sénat et la présidence le 2018rd 3 de novembre afin de pouvoir commencer à réparer les dégâts considérables qui se sont produits et se produisent.

Ne nous leurrons pas. Les prochaines années 50 ou plus seront un défi monumental nécessitant à la fois notre attention personnelle et notre coopération. Notre monde qui se réchauffe est une catastrophe imminente et une grande partie de ses effets sont déjà intégrés et exigent des mesures d'atténuation et d'adaptation. Nous serons sans aucun doute confrontés à des sécheresses, incendies de forêt, inondations, famines, tempêtes de vent, humanité en migration, guerres et rumeurs de guerre, troubles politiques et perturbations économiques croissants. Nous ne pouvons que soulager notre frustration, notre découragement, notre douleur si nous allons tous dans la même direction. Nous devons avoir de la compassion et de l'empathie les uns pour les autres. Nous devons avoir un gouvernement qui se soucie et travaille pour tous.

Si vous êtes un démocrate, votez pour tous les démocrates. Si vous êtes indépendant, votez pour un démocrate et un républicain. Si vous êtes un républicain populiste, tenez votre nez et votez pour le démocrate. Cette élection, et les suivantes, ont pour objectif de susciter un intérêt au sein du leadership républicain actuel et de renvoyer la coopération républicaine et le parti bipartite au gouvernement américain.

Il est important d'embrasser notre famille et nos amis indûment influencés par les mécontents républicains naturellement soumis à la projection. Et de même, ceux qui ont été délibérément induits en erreur par des agents politiques ont cherché à obtenir un pouvoir personnel et un gain financier.

Nous devons voter. Nous devons encourager les autres à voter. Nous devons tous voter comme s'il n'y avait pas de lendemain car il pourrait ne pas y avoir de lendemain démocratique.

A propos de l'auteur

jenningsRobert Jennings est co-éditeur de InnerSelf.com avec sa femme Marie T Russell. InnerSelf est dédié au partage d'informations qui permettent aux gens de faire des choix éclairés et perspicaces dans leur vie personnelle, pour le bien des communs, et pour le bien-être de la planète. InnerSelf Magazine est dans son 30 + année de publication en impression (1984-1995) ou en ligne comme InnerSelf.com. S'il vous plaît, soutenez notre travail.

Creative Commons 3.0

Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur Robert Jennings, InnerSelf.com. Lien vers l'article Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = steven pinker; maxresults = 3}

démocratie
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Un-united States Of America and A Way Forward

democracy

The Un-united States Of America and A Way Forward

For better or worse, the radical remnants of the Republican party have now captured the American government completely. Whether they can keep it more than a month is all that is left to be seen. What is certain is that this radical Republican government is an existential threat to our own democracy and the other democracies of the world.

What Happened

What happened has been the subject of many books, commentaries, web pages, and podcasts. It has been neither simple nor complicated to explain by the diligently well-informed in "real" time. But suffice it to say in hindsight, "it ain't rocket science".

This has been a slow motion, well-funded coup d'état orchestrated with precision by psychopaths, sociopaths, and malcontents over a 50 year span. First they funded the "think tanks" and the "alternative" media and then they broke the back of bipartisan governance with the Gingrich revolution in the 90s. With the propaganda machinery in place, their fever-pitched racist/anti-government messages propelled the Koch-Brothers-funded "tea party" to congressional power in 2010. What they lacked in numbers they made up in intimidation and preposterous behavior. Result: Congress captured.

What happened next was best described as 'the Koch Brothers created the vehicle but left the keys in the ignition and Donald Trump drove away in their vehicle'. After over 2 years of Trump, moderates have left the Republican party in droves and only the name Republican remains. What was once the party of Lincoln is now the party of Trump. Result: Executive Branch captured.

Now with the elevation of Brett Kavanaugh to the Supreme Court, the court is controlled by 5 corporate shills. Laying below this highest judiciary level is a string of federal judgeships many of which were stolen by Senate Majority Leader Mitch McConnell. This will adversely shape the American economic and cultural landscape for more than a generation, unless neutralized by Congress. All this was premeditated, planned and accomplished by the Federalist Society, a Koch-Brothers-funded creation to pack the court system with anti-populist partisans. Result: Federal Courts Captured

Only One Suitable Solution

An Ex-President has stated that America has been seized by oligarchs. Some say that democracy is now dead in America. They might not be entirely wrong. But I would argue on the other hand that there is still hope. One last chance on election day to save Ronald Reagan's "Shining City On The Hill" with a John F. Kennedy "One Shining Moment". Result: November 6, 2018

Some have estimated that it will take a 10% surplus of votes for Democrat candidates over Republicans candidates to overcome the election fraud perpetrated by Republican-held statehouses these last few years. Suffice it to say there must be an overwhelming turnout of Democrat and Republican democracy-loving patriots to exorcise the Republican leadership evil that has been thrust into the gears of our democratic machinery.

Many would blame our disinterest in the democratic process and our failure to show up at the polls, particularly in off-presidential election years. More to blame are the flaws purposely built into our Constitution. That would be the electoral college, 2 Senators per state, and lack of enshrinement of the right to vote by all.

Thus all that can vote must show up on November 6th 2018 and November 3rd 2020 so that the evil that has engulfed the Republican party be exorcised and the populist members of the Republican party returned towards the common good.

The Next Move Is Ours

We must first take back the House of Representatives on November 6th 2018 and insist on investigations that will expose the massive corruption that has engulfed our Capitol and its processes. It will also halt all "not for the good of all" legislation that is the hallmark of the Republican leadership and the Trump administration. Next, we must take back the Senate and the presidency on November 3rd 2020 so we can begin to repair the massive damage that has and is being done.

Let's not kid ourselves. The next 50 years or so will be a monumental challenge requiring both our personal attention and cooperation. Our warming world is a looming disaster and much of its effects are already built-in and requiring both mitigation and adaptation. We will undoubtedly face increasing droughts, wildfires, floods, famine, wind storms, migrating humanity, wars and rumors of war, political upheaval and economic disruptions. We can only ease our frustration, our discouragements, our pain if we all pull in the same direction. We must have compassion and empathy for each other. We must have a government that cares and works for all.

If you are a Democrat, vote for every Democrat. If you are an independent, vote for any Democrat and nary a Republican. If you are a populist Republican, hold your nose and vote for the Democrat. This election, and the next, is about driving a stake through the heart of the current Republican leadership and return Republican cooperation and bipartisan to American government.

It is important to embrace our family and friends who have been unduly influenced by Republican malcontents who are naturally subject to projection. And likewise those that have been purposely misled by political operatives gaslighting for personal power and financial gain.

We must vote. We must encourage others to vote. We all must vote like there is no tomorrow for there very well might not be a democratic tomorrow.

 

About the Author

jenningsRobert Jennings is co-publisher of InnerSelf.com with his wife Marie T Russell. InnerSelf is dedicated to sharing information that allows people to make educated and insightful choices in their personal life, for the good of the commons, and for the well-being of the planet. InnerSelf Magazine is in its 30+year of publication in either print (1984-1995) or online as InnerSelf.com. Please support our work.

 Creative Commons 3.0

This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author Robert Jennings, InnerSelf.com. Link back to the article This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Enlightenment Now: The Case for Reason, Science, Humanism, and Progress
democracyAuthor: Steven Pinker
Binding: Hardcover
Publisher: Viking
List Price: $35.00

Buy Now

The Better Angels of Our Nature: Why Violence Has Declined
democracyAuthor: Steven Pinker
Binding: Paperback
Publisher: Penguin Books
List Price: $20.00

Buy Now

The Blank Slate: The Modern Denial of Human Nature
democracyAuthor: Steven Pinker
Binding: Paperback
Publisher: Penguin Books
List Price: $20.00

Buy Now

democracy
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}