Service sacré: Devenir satisfait, atteindre la joie et le contentement

Service sacré

Chaque fois qu'une personne se lève pour un idéal, ou agit pour améliorer le sort des autres, ou lutte contre l'injustice, il ou elle envoie une petite onde d'espoir. --- Robert Kennedy

Nous sommes tous dans le même. Nous pouvons nous tromper avec des bordures, les gated communities, polarisés partis politiques, et des langues variées et des couleurs de peau, mais nous sommes vraiment commencer à saisir une compréhension de notre interdépendance. S'il est vrai que nous devons prendre soin de nous-mêmes, nous devons également prendre la même responsabilité pour chaque Autre. Nous nous trouvons et nous développer lorsque nous donnons of nous-mêmes.

J'ai connu des individus et des groupes qui sont très axés sur la guérison intérieure ou voyage spirituel, mais indifférents aux problèmes de justice environnementale ou sociale dans notre "extérieure" du monde. Et j'ai vu des militants écologistes ou politiques qui ne se connaissent, et complètement éluder toute interrogation spirituelle. Et puis il ya ceux d'entre nous - dont moi-même pendant de nombreuses années - qui évitent d'explorer l'intérieur or paysages extérieurs, vivant des existences étroites et banale.

Guérir le monde de l'intérieur

L'idéal, cependant, c'est un équilibre entre centre-externe du travail, où nous guérir le monde de l'intérieur-out. Nous méditer, prier, ou aller en thérapie, nous recyclons, servir, ou de parler. Nous prenons notre auto élargi dans le monde comme un être de service. Nous pouvons apprendre, comme Andrew Harvey dit, de «combiner la sagesse des enseignements spirituels avec la passion d'un militant."

Comme nous nous souvenons de notre relation avec tout et chacun, nous ne vivons plus avec notre petit moi à l'esprit, mais avec notre Soi élargi à l'esprit. Nous utilisons les dons que nous avons, qui nous ont été donnés de ne pas nous enrichir personnellement, mais pour servir le plus grand bien. Que ce soit rémunéré ou non, il s'agit d'un activisme sacré, la source de la joie et la satisfaction que nous cherchons vraiment, étant une partie de, et faisons notre part dans une communauté prospère et connecté. Comme Krishna dit à Arjuna dans la Bhagavad Gita, «Efforcez-vous constamment à servir le bien-être du monde; par la dévotion au travail désintéressé, on atteint le but suprême de la vie."

Un désir de se connecter et servir

Intuitivement, nous sentons tous un désir de se connecter et de servir, et à un certain niveau que nous aimons tous pour vous aider. Cet instinct est vivant et expérimenté l'instant nous entendons parler de quelqu'un dans le besoin, ou quelqu'un qui souffre. Nous obtenons la réponse au niveau intestin - comment puis-je aider? Quand nous déconnecter de ce sentiment, nous souffrons. Ce besoin est une véritable ce que nous ressentons quand nous croisons une personne sans-abri demandent une pièce de monnaie, bien que cette empathie peut être rapidement étouffée si nous laissons le saut mental et l'ego dans leur peur carillons de la séparation: «Je ne peux pas vous le permettre, »ou« ils ne le méritent pas. "

Avec le service public, nous sortons de nos petits mondes. Un équilibre sain est ce que nous cherchons, en fournissant assez pour nous-mêmes sans tomber dans l'auto-indulgence, et de servir les autres sans nous martyriser et de devenir amer ou appauvri. Ce que nous donnons que nous recevons, et il est dit que, "le parfum reste dans la main qui donne la fleur."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Servir en faisant ce que nous donne la joie

Service sacré

Beaucoup d'entre nous ont une croyance erronée que le travail bénévole doit être quelque chose douloureusement difficile. Quand nous faisons ce que nous aimons, il ne se sent pas comme un travail. Idéalement, notre meilleur service, rémunéré ou non, fait ce qui nous donne la joie, le partage de nos dons, de sorte que nous nourrir la communauté nous-mêmes. Plutôt que de lourde et le drainage, l'activisme et le service peut être enrichissante. Il suffit de faire vous.

J'ai entendu dire que la différence entre une empathie saine et une empathie malsaine est comme ceci: Disons que nous marchons à travers la jungle et entend des cris au secours, et de voir que quelqu'un est coincé dans des sables mouvants. La réaction malsaine est de sauter pour «sauver» la personne, auquel cas les deux se faire happer dans. Avec compassion, nous prenons une grande respiration, garder notre centre, puis de répondre en lançant une vigne avec laquelle la personne peut tirer elle-même libres.

Aux États-Unis, nous manquons de rituel. Peut-être que nous pourrions mettre en œuvre une certaine forme de service communautaire nationale en tant que rite de passage pour nos jeunes car ils terminer leurs études secondaires, ou d'atteindre un certain âge. Plutôt que de les exhorter trop vite dans une voie de carrière souvent auto-portion avant de vraiment avoir une chance de se connaître, pourquoi pas une année de service public? Nous pourrions ouvrir d'autres options au-delà de l'armée pour y inclure l'environnement, la paix, et divers autres services sociaux. Qu'est-ce une grande transition que ce serait dans l'âge adulte et de notre communauté. Les jeunes peuvent s'engager, informé, et les citoyens du monde actifs, patriotiques, dans un sens véritablement mondiale ou universelle.

Apprendre à donner de nous-mêmes

Comme on le voit en temps de crise, les êtres humains sont des donneurs et des guérisseurs, la réponse est franche compassion. Nous nous soucions de l'autre et nous voulons aider. Mis à part la rhétorique de consommer et de concurrence, au fond nous savons que ce n'est pas qui nous sommes. Bien que nous enseigne que le plus d'argent que nous faisons et nous faisons l'acquisition de la bourrer plus heureux nous serons, certaines études suggèrent que plus nous donner ou de passer sur le autres, Le plus heureux que nous ressentons.

Apprendre à donner, c'est dur quand nous luttons ou la souffrance, mais c'est une façon à la fois se sentir bien et changer notre mentalité de la pauvreté. Lorsque nous donnons, nous disons, «J'en ai assez de partager." Si nous avons actuellement ne peuvent se permettre - ou ne se sentent pas à l'aise - donner matériellement ou financièrement, nous pouvons pratiquer le don des compliments ou des sourires, comme l'énergie est le plus important. Il s'agit d'une expression de l'abondance de qui nous sommes vraiment: des êtres spirituels, sans limites.

Il n'y a vraiment qu'une seule façon de devenir remplies et d'atteindre la joie et le contentement: en donnant à ces choses mêmes loin, devenir un être de service. En termes simples: me blesse et nous rétrécit. We guérit et nous dilate.

Points de pratique

* Pratique de donner de vous-même. Choisissez quelque chose qui est faisable (il peut être temps, compliments, argent, etc) Avez-vous remarqué que lorsque vous donnez de vous-même, vous avez réellement l'expansion?

Contemplation: Service sacré

* Réfléchir sur des moments où vous avez donné dans le service. Comment cela at-il sentir? Comment qualifieriez-vous jouir être de service?

Reproduit avec la permission de Roy Holman,
Connexions Santé Holman. © 2010.
www.holmanhealthconnections.com

Source de l'article

Cet article est extrait du livre: Auto guérison, Guérison de la Terre par Roy Holman

Auto guérison, la guérison de la Terre: Présence Eveil, alimentation, et de la Passion
par Roy Holman.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander sur Amazon.

A propos de l'auteur

Roy Holman, auteur de l'article: Service sacréRoy Holman est un certifié de yoga, la méditation, et instructeur de guérison qui a été l'enseignement de croissance personnelle et de l'intendance de la Terre depuis plus de dix ans et mène des retraites au Costa Rica, le Mexique, le Guatemala, Sedona, et dans son état natal de Washington. Roy a également passé plusieurs années à l'étranger faire le travail des droits de l'homme en Amérique centrale. Visitez son site Web à www.holmanhealthconnections.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Sacred Service: Become Fulfilled, Achieve Joy & Contentment

Sacred Service

Each time a person stands up for an ideal, or acts to improve the lot of others, or strikes out against injustice, he or she sends forth a tiny ripple of hope.  --- Robert Kennedy

We are all in this together. We may fool ourselves with borders, gated communities, polarized political parties, and assorted languages and skin colors but we are truly beginning to grasp an understanding of our interconnectedness. While it is true that we must take care of ourselves, we must also take the same responsibility for each other. We find ourselves and expand ourselves when we give of ourselves.

I have known individuals and groups that are quite focused on the inner healing or spiritual journey, but unconcerned with the environmental or social justice issues in our “outer” world. And I have seen environmental or political activists who do not know themselves, and completely sidestep any spiritual questioning. And then there are those of us -- myself included for many years -- who avoid exploring the inner or outer landscapes, living narrow and mundane existences.

Healing the World from the Inside Out

The ideal, though, is a balance of inner-outer work, where we heal the world from the inside-out. We meditate, pray, or go to therapy, and we recycle, serve, or speak out. We take our expanded self into the world as a being of service. We can learn, as Andrew Harvey says, to “combine the wisdom of spiritual teachings with the passion of an activist.”

As we remember our relationship with everything and everyone, we no longer live with our small self in mind, but with our expanded Self in Mind. We use the gifts that we have, which were given to us not to personally enrich us, but to serve the greater good. Whether paid or unpaid, this is a sacred activism, the source of the joy and satisfaction we truly seek, being a part of, and doing our part in a thriving and connected community. As Krishna tells Arjuna in the Bhagavad Gita, “Strive constantly to serve the welfare of the world; by devotion to selfless work one attains the supreme goal of life.”

A Longing to Connect and Serve

Intuitively, we all feel a longing to connect and serve, and on some level we all love to help. This instinct is alive and experienced the instant we hear about someone in need, or someone who is suffering. We get the gut level response -- how can I help? When we disconnect from that feeling, we suffer. This genuine urge is what we feel when we come across a homeless person asking for a coin, although this empathy can be quickly squelched if we let the mind and ego jump in with their fearful chimes of separation: “I can’t afford it,” or “they don’t deserve it.”

With public service, we step out of our little worlds. A healthy balance is what we seek, providing enough for ourselves without slipping into self-indulgence, and serving others without martyring ourselves and becoming bitter or depleted. What we give we get, and it is said that, “the fragrance stays in the hand that gives the flower.”


 Get The Latest From InnerSelf


Serving by Doing What Gives Us Joy

Sacred Service

Many of us have a misguided belief that volunteer work has to be something painfully difficult. When we do what we love, it does not feel like work. Ideally, our best service, paid or not, is doing what gives us joy, sharing our gifts, so we feed the community and ourselves. Rather than heavy and draining, activism and service can be fulfilling. Just be you.

I have heard that the difference between a healthy empathy and an unhealthy empathy is like this: Say we are walking through the jungle and hear shouts for help, and see that someone is stuck in quicksand. The unhealthy reaction is to jump in to “save” the person, in which case both get sucked under. With compassion, we take a deep breath, keep our center, then respond by throwing a vine with which the person can pull herself free.

In the United States, we lack ritual. Perhaps we could implement some form of national community service as a rite of passage for our youth as they complete high school, or reach a certain age. Rather than urge them too quickly into an often self-serving career route before they really have a chance to know themselves, why not one year of public service? We could open up other options beyond the military to include environmental, peace, and various other social services. What a great transition this would be into adulthood and our community. Young people might become engaged, informed, and active world citizens, patriotic in a truly global or universal sense.

Learning to Give of Ourselves

As we see in times of crisis, humans are givers and healers; the response is open-hearted compassion. We care about one another and we want to help. Aside from the rhetoric to consume and compete, deep down we know this is not who we are. While we are taught that the more money we make and stuff we acquire the happier we will be, some studies suggest that the more we give away or spend on others, the happier we feel.

Learning to give is hard when we are struggling or suffering, but this is one way to both feel good and change our poverty mindset. When we give, we are saying, “I have enough to share.” If we presently cannot afford -- or do not feel comfortable -- giving materially or financially, we can practice giving compliments or smiles, as the energy is most important. This is an expression of the abundance of who we truly are: spiritual, limitless beings.

There is really only one way to become fulfilled and achieve joy and contentment: by giving those very things away, becoming a being of service. In the simplest of terms: me hurts and shrinks us. We heals and expands us.

Practice Points

* Practice giving of yourself. Choose something that is doable (it can be time, compliments, money, etc.) Do you notice that when you give of yourself, you actually expand?

Contemplation: Sacred Service

* Reflect on times when you gave in service. How did this feel? How would you enjoy being of service?

Reprinted with permission of Roy Holman,
Holman Health Connections. ©2010.
www.holmanhealthconnections.com

Article Source

This article is excerpted from the book: Healing Self, Healing Earth by Roy Holman

Healing Self, Healing Earth: Awakening Presence, Power, and Passion
by Roy Holman.

Click here for more info and/or to order on Amazon.

About the Author

Roy Holman, author of the article: Sacred ServiceRoy Holman is a certified Yoga, Meditation, and Healing Instructor who has been teaching personal growth and Earth stewardship for over ten years and leads retreats to Costa Rica, Mexico, Guatemala, Sedona, and in his home state of Washington. Roy also spent several years abroad doing human rights work in Central America. Visit his website at www.holmanhealthconnections.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}