Valeurs sociales rouges vs bleu: pouvons-nous savoir ce qui fonctionne?

Valeurs sociales rouges vs bleu: pouvons-nous savoir ce qui fonctionne?

Même la personne la plus isolée ne peut manquer de remarquer que les États-Unis sont divisés par deux visions du monde concurrentes: l'une politiquement et culturellement conservatrice et religieusement liée, l'autre socialement progressiste et largement «spirituelle mais non religieuse».

Chaque groupe démographique est défini indéfiniment dans les médias - ce qui alimente simplement la division, de sorte que mon besoin de le faire ici semble à peine nécessaire. Nous savons tous que ces deux visions du monde existent et que la rhétorique de leur désunion est exprimée dans le langage des valeurs.

Quelles valeurs sont les meilleures?

Ce qui nous met au défi de poser la question, si c'est un combat sur les valeurs, quelles valeurs sont les meilleures? Si l'on veut devenir un agent de changement qui affirme la vie en accordant la priorité au bien-être, la réponse à cette question vous indique où concentrer vos intentions et votre travail.

C'est une question très importante. Pouvons-nous y répondre d'une manière objectivement vérifiable? Peut-on éviter les tourments du conflit théologique ou idéologique? Pouvons-nous savoir avec certitude quel ensemble de valeurs produit un plus grand bien-être social? La réponse: Oui, nous pouvons.

Nous pouvons le faire sur la base de données, sans référence à la polémique, à l'idéologie ou à la théologie. Juste des données.

Relations, mariage et divorce

L'importance des familles est la valeur centrale sur laquelle s'accordent les deux grandes cohortes sociales américaines, et une multitude d'études dans plusieurs disciplines, de la biologie à la sociologie, nous disent que les familles, sous une forme ou sous une autre, sont la base de tout ordre social des ruches aux nations.

Naomi Cahn et June Carbone, les auteurs de Familles rouges c. Familles bleues, décrit le schisme qu'ils ont observé dans un Washington post blog de cette façon:

Les familles bleues, afin de pouvoir investir autant dans les femmes que dans les hommes, reportent le mariage et la procréation, et récoltent les avantages de la plus grande maturité affective et financière des partenaires plus âgés. Les régions les plus «bleues» du pays et particulièrement du nord-est urbain ont les âges moyens de formation de la famille les plus élevés et démontrent le plus grand soutien pour les mécanismes qui découragent efficacement les naissances chez les adolescentes. Le nouveau modèle réduit également la fécondité et produit des taux plus élevés de cohabitation hors mariage.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les familles rouges, centrées sur les communautés plus religieuses et orientées vers le mariage du Sud, la montagne occidentale et les plaines, continuent à embrasser l'unité du sexe, du mariage et de la reproduction. L'écart grandissant entre le début de la sexualité et la préparation à l'accouchement inquiète les parents religieux quant à la moralité de leur progéniture, et les taux de divorce et de naissance hors mariage plus élevés menacent le tissu de ces communautés.

Définir une "bonne relation"

Une mesure de la qualité d'une relation serait: La relation dure-t-elle? La réponse comparative peut être vu dans les taux de divorce tel que rapporté par le Bureau du recensement des États-Unis. Le Nevada, bien sûr, est le premier en matière de divorce, parce qu'il se spécialise dans les deux fins du mariage. Mais les huit États suivants, en ordre décroissant - l'Arkansas, la Virginie-Occidentale, le Wyoming, l'Idaho, l'Oklahoma, le Kentucky, l'Alabama et l'Alaska - peuvent tous être définis comme des sociétés rouges. Les familles rouges ont plus de mal à maintenir des partenariats stables et aimants. Une raison à cela est qu'ils encouragent le mariage précoce, souvent avant que les jeunes personnalités soient complètement formées.

Cependant, ce n'est pas si simple. Les données sont claires: le succès du mariage diminue de plus en plus, ce à quoi il faut ajouter que les Américains ne se marient plus du tout.

Comme l'analyse du Centre de recherche Pew des données du Bureau du recensement des États-Unis a montré:

Dans 1960, 72 pour cent de tous les adultes âgés de dix-huit ans et plus étaient mariés; aujourd'hui, seulement 51% sont. D'autres modes de vie des adultes - y compris la cohabitation, les ménages composés d'une personne seule et la monoparentalité - ont tous pris de l'ampleur au cours des dernières décennies.

Donc, si nous voulons avoir des familles en bonne santé, si notre bien-être familial augmente, ce sont les relations sous quelque forme que ce soit que nous devons nourrir, et non pas une forme institutionnelle spécifique. Le bien-être national découle clairement de relations saines et stables qui perdurent. Et notre échec en tant que culture à nous réconcilier avec cela nous cause un énorme stress.

Des familles

Les enfants réussissent mieux dans les états bleus que dans les états rouges. Pourquoi? Considérez l'assaut de la droite sur Planned Parenthood, encore justifié explicitement par des valeurs. Et considérons, à la suite de la pression incessante de la droite, que nous n'avons pas les soins de santé universels qui sont considérés comme un droit dans la plupart des pays développés.

Nous avons essayé l'approche du droit à la médecine de l'industrie de la santé «à but lucratif» pendant plus de trois décennies, depuis que l'administration Nixon l'a rendu possible. Quelqu'un peut-il prétendre ignorer l'échec de ce modèle?

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) évalue notre position par rapport au reste du monde et constate que nous sommes le trente-septième. Et une évaluation des Nations Unies, publiée en septembre de 2010, montre que «les États-Unis sont 50th dans le monde pour la mortalité maternelle-décès obstétrical-avec des taux de mortalité maternelle plus élevés que presque tous les pays européens, ainsi que plusieurs pays d'Asie et Moyen-orient."

Pourtant, selon l'Association des professionnels de la santé génésique, «nous dépensons plus pour les soins liés à l'accouchement que n'importe quel autre domaine d'hospitalisation - US $ 86 milliards par an.» Pour placer cela dans son contexte plus large, les États-Unis paient un pourcentage beaucoup plus élevé de son produit intérieur brut (PIB) pour les soins de santé - 16 pour cent dans 2008 - par rapport à la France, le pays avec les meilleurs soins de santé dans le monde, qui ne prend que 11.2 pour cent.

Nous avons poursuivi des politiques qui ont échoué à servir notre bien-être collectif. Pourquoi donc? En raison des valeurs. Tout cela est dû au fait qu'un ensemble de valeurs a prédominé et nous a donné un système de profit de la maladie, pas un système de soins de santé véritable qui accorde la priorité au mieux-être national. Bien que cela puisse être désagréable, la vérité sur les États-Unis est que nous accordons toujours plus d'importance à la valeur du profit qu'à la valeur du bien-être individuel et social.

Enfants

À partir des données sur la performance de l'État, nous pouvons dire que les enfants qui grandissent dans des États où les valeurs familiales rouges prévalent recevront moins d'éducation et seront plus susceptibles d'être obèses et d'avoir plus de diabète. Il y a aussi plus de grossesses chez les adolescentes. Ces adolescents montrent également une incidence plus élevée de maladies sexuellement transmissibles.

Cependant, la violence faite aux enfants nous honte vraiment en tant que pays et met en lumière un autre aspect des résultats des valeurs sociales. Plus de trois millions de signalements de maltraitance d'enfants sont faits chaque année aux États-Unis. L'Amérique a plus d'abus d'enfant que n'importe quel autre pays industrialisé dans le monde. Nous sommes le numéro un. Un enfant aux États-Unis est onze fois plus susceptible d'être abusé qu'un contemporain en Italie. Trois fois plus susceptibles d'être frappés et brutalisés qu'un enfant au Canada.

Au cours des dix dernières années, plus de vingt mille enfants américains auraient été tués dans leurs propres maisons par des membres de la famille. Peux tu croire ça? Pouvez-vous accepter que près de quatre fois plus d'enfants sont morts à la maison que des soldats américains ont été tués en Irak et en Afghanistan?

Et cette crise de la maltraitance des enfants n'est pas répartie uniformément dans les cinquante États. Les États à valeur rouge sont en outre parmi les plus violents.

Le plus triste est que même lorsque l'abus est arrêté, la blessure qu'il cause ne guérit jamais. Quatre-vingts pour cent des jeunes de vingt et un ans qui ont déclaré avoir été victimes d'abus dans leur enfance satisfaisaient aux critères d'au moins un trouble psychologique.

L'examen d'autres indicateurs clés du bien-être produit à peu près le même résultat social. Les enfants du Texas sont deux fois plus susceptibles d'abandonner leurs études secondaires que les enfants du Vermont. Ils sont quatre fois plus susceptibles d'être non assurés, quatre fois plus susceptibles d'être incarcérés et presque deux fois plus susceptibles de mourir d'abus et de négligence.

Il y a beaucoup plus à dire, mais c'est suffisant pour faire le point. Si nous prenons vraiment soin des valeurs familiales, et nous devrions, et nous prenons nos décisions sur la base des faits, avec le bien-être comme objectif, il semble de plus en plus évident que les valeurs bleues socialement progressistes peuvent nous y conduire, alors que les données suggèrent que les valeurs rouges de droite ne le peuvent pas.

Ce n'est pas un jugement politique, juste ce que les données nous disent. Dans les miasmes de l'exposition politique et des commentaires, j'espère que nous pourrons rester en contact avec les faits. Tout comme nous savons ce qui ne va pas, nous savons aussi ce qui fonctionne.

Note de la rédaction: Cet article est continué dans la partie 2:
Bien-être social: Vos choix personnels sont-ils importants?

© 2015 par Stephan A. Schwartz.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Park Street Press,
une empreinte de Inner Traditions Inc. www.innertraditions.com

Source de l'article:

Les lois du changement 8: Comment être un agent de transformation personnelle et sociale par Stephan A. Schwartz.Les lois du changement 8: Comment être un agent de transformation personnelle et sociale
par Stephan A. Schwartz.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Stephan A. SchwartzStephan A. Schwartz est un membre éminent de la faculté de consultation de l'Université Saybrook, un associé de recherche des Laboratories for Fundamental Research, éditeur de la publication Web quotidienne Schwartzreport.netet chroniqueur pour la revue de recherche évaluée par les pairs Explorez. L'auteur de Livres 4 et plus de documents techniques 100, il a également écrit des articles pour Smithsonian, OMNI, Histoire américaine, le Washington Post, le New York Times et le Huffington Post.

Regarder une vidéo: Conscience non-locale et expériences exceptionnelles (avec Stephan A Schwartz)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Red Social Values vs. Blue: Can We Know What Works?

Red Social Values vs. Blue: Can We Know What Works?

Even the most secluded person cannot fail to have noticed that the United States is riven by two competing worldviews: one politically and culturally conservative and religiously bound, the other socially progressive and largely “spiritual but not religious.”

Each demographic is defined endlessly in the media—which just feeds the divisiveness, so my need to do it here seems hardly necessary. We all know that these two worldviews exist and that the rhetoric of their disunity is couched in the language of values.

Which Values Are Best?

Which challenges us to ask, If it is a fight over values, which values are best? If one is to become an agent of life-affirming change with wellness as a first priority, the answer to that question tells you where to focus your intention and work.

This is a very important question. Can we answer it in an objec­tively verifiable way? Can we avoid the mires of theological or ideolog­ical dispute? Can we know with surety which set of values produces greater social wellness? The answer: Yes, we can.

We can do it on the basis of data, with no reference to polemics, ideology, or theology. Just data.

Relationships, Marriage, and Divorce

The importance of families is the central value on which both of the great social cohorts in America agree, and a multitude of studies in sev­eral disciplines, from biology to sociology, tell us that families, in some form, are the foundation of every social order from beehives to nations.

Naomi Cahn and June Carbone, the authors of Red Families v. Blue Families, described the schism they observed in a Washington Post blog this way:

Blue families, in order to make it possible to invest in women as well as men, defer marriage and childbearing, and reap the advantages from older partners’ greater emotional maturity and financial independence. The “bluest” areas of the country and particularly the urban northeast have the highest average ages of family forma­tion and demonstrate the greatest support for the mechanisms that effectively deter teen births. The new model also lowers fertility and produces higher rates of non-marital cohabitation.


 Get The Latest From InnerSelf


Red families, centered in the more religious and marriage-oriented communities of the South, the mountain west and the plains, continue to embrace unity of sex, marriage and reproduction. The growing gap between the beginning of sexuality and readiness for childbearing alarms religious parents about the morality of their offspring, and higher divorce and non-marital birth rates threaten the fabric of these communities.

Defining A "Good Relationship"

One measure of how good a relationship is would be: Does the relationship last? The comparative answer can be seen in divorce rates as reported by the United States Census Bureau. Nevada, of course, is first in divorce, because it makes a specialty of servicing both ends of matrimony. But the next eight states, in descending order—Arkansas, West Virginia, Wyoming, Idaho, Oklahoma, Kentucky, Alabama, and Alaska—can all be defined as red societies. Red families have a harder time maintaining stable, loving partnerships. One reason for this is that they encourage early marriage, often before young personalities are fully formed.

However it isn’t quite that simple. The data is clear: increasingly marriage success is declining, to which must be added that Americans increasingly aren’t getting married at all.

As the Pew Research Center’s analysis of United States Census Bureau data showed:

In 1960, 72 percent of all adults ages eighteen and older were married; today, just 51 percent are. Other adult living arrangements—including cohabitation, single-person households, and single parenthood— have all grown more prevalent in recent decades.

So if we are going to have healthy families, if our family wellness is to increase, it is relationships in whatever form they take that we need to nourish, not any specific institutional form. National wellness clearly springs from healthy, stable relationships that endure. And our failure as a culture to reconcile ourselves to this is causing us enormous stress.

Families 

Children do better in the blue states than in the red states. Why? Consider the Right’s assault on Planned Parenthood, again justified explicitly by values. And consider, as a result of the relentless pressure from the Right, that we don’t have the universal health care that is considered a citizen right in most of the developed world.

We have tried the Right’s approach to “for profit” health industry medicine for more than three decades, since the Nixon administration made it possible. Can anyone claim ignorance of this model’s failure?

The World Health Organization (WHO) assesses our standing as compared to the rest of the world and finds we are thirty-seventh. And a United Nations’ assessment, released in September of 2010, shows that “the United States is 50th in the world for maternal mortality—obstetrical death—with maternal mortality ratios higher than almost all European countries, as well as several countries in Asia and the Middle East.”

Yet according to the Association of Reproductive Health Professionals, “We spend more on childbirth-related care than any other area of hospitalization—US $86 billion a year.” To place this in its larger context, the United States pays a far higher percentage of its gross domestic product (GDP) for health care—16 percent in 2008—compared to France, the country with the best health care in the world, which takes only 11.2 percent.

We have pursued policies that have failed to serve our collective wellness. Why is that? Because of values. All of this arises because one set of values has predominated and given us an illness profit system, not a genuine health care system that puts national wellness first. Although it may be unpalatable, the truth about the United States is that we still place more importance on the value of profit than we do on the value of individual and social wellness.

Children

From state performance data we can say that the children growing up in states where red family values prevail will get less education and are more likely to be obese and to have more diabetes. There also is more teen pregnancy. These teenagers also show a higher incidence of sexually transmit­ted diseases.

It is the violence done to children, however, that really shames us as a country and brings into focus another aspect of social values outcomes. More than three million reports of child abuse are made in the United States every year. America has more child abuse than any other industrialized country in the world. We’re number one. A child in the United States is eleven times more likely to be abused than a contemporary in Italy. Three times more likely to be punched and brutalized than a child in Canada.

Over the past ten years more than twenty thousand American children are believed to have been killed in their own homes by family mem­bers. Can you believe that? Can you accept that nearly four times as many children have died at home than U.S. soldiers have been killed in Iraq and Afghanistan?

And this child abuse crisis is not evenly distributed throughout the fifty states. Red-value states are additionally among the most vio­lent.

Saddest of all is that even when abuse is stopped the wound it causes often never heals. Eighty percent of twenty-one-year-olds who reported childhood abuse met the criteria for at least one psychological disorder.

Looking at other key indicators of well-being produces much the same social outcome picture. Children from Texas are twice as likely to drop out of high school as children from Vermont. They are four times more likely to be uninsured, four times more likely to be incarcerated, and nearly twice as likely to die from abuse and neglect.

There is much more that could be said, but this is enough to make the point. If we really do care about family values, and we should, and we make our decisions on the basis of facts, with wellness as our goal, it seems increasingly obvious that socially progressive blue values can get us there, whereas the outcome data we have suggest that right-wing red values cannot.

That is not a political judgment, just what the data tell us. In the miasma of political exposition and commentary, I hope we can stay in touch with facts. Just as we know what is wrong, we also know what works.

Editor's Note: This article is continued in Part 2:
Social Wellness: Do Your Personal Choices Matter?

©2015 by Stephan A. Schwartz.
Reprinted with permission of the publisher, Park Street Press,
an imprint of Inner Traditions Inc. www.innertraditions.com

Article Source:

The 8 Laws of Change: How to Be an Agent of Personal and Social Transformation by Stephan A. Schwartz.The 8 Laws of Change: How to Be an Agent of Personal and Social Transformation
by Stephan A. Schwartz.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Stephan A. SchwartzStephan A. Schwartz is a distinguished consulting faculty member at Saybrook University, a research associate of the Laboratories for Fundamental Research, editor of the daily web publication Schwartzreport.net, and columnist for the peer-reviewed research journal Explore. The author of 4 books and more than 100 technical papers, he has also written articles for Smithsonian, OMNI, American History, the Washington Post, the New York Times, and the Huffington Post.

Watch a video: Non-Local Consciousness and Exceptional Experiences (with Stephan A Schwartz)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}