Partir de nulle part avec l'esprit du débutant

Partir de nulle part avec l'esprit du débutant|
Image Monfocus

«COMMENCER DE LÀ O YOU VOUS ÊTES» est généralement un bon conseil dans toute entreprise. Mais, comme beaucoup de voyageurs sur l'autoroute, parfois nous ne savons même pas que nous ne savons pas où nous sommes et pourtant nous ne voulons pas l'admettre. Au lieu de cela, aussi perdus que nous puissions être, nous continuons à conduire, honteux de demander des directions, peu disposés à entretenir le fait de notre propre inattention ou ignorance. Nous blâmons l'environnement, les cartes, tout sauf notre propre stupidité.

Nous continuons, en espérant que tôt ou tard nous tomberons sur un panneau routier, un marquage familier. Et souvent nous le faisons. Mais souvent non. Notre inattention ou entêtement peut nous coûter de nombreuses heures sur la route.

À partir de nulle part

Dans la prière, "partir de là où vous êtes" peut aussi être bénéfique, même si beaucoup d'entre nous ne savent pas où nous sommes. D'une part, nous pouvons facilement mal juger nos propres capacités, pensant que nous devons passer par toutes les étapes sur lesquelles d'autres ont écrit, en nous méfiant du fonctionnement unique de l'esprit dans notre âme. D'un autre côté, nous sommes fortement influencés par nos projections de l'endroit où nous aimerions être, surtout si nous avons lu un ou plusieurs livres sur la prière.

L'imagination est puissante et il est si facile de simuler les expériences des mystiques bien avant que nous soyons prêts à incarner ce qu'ils ont écrit. Nous avons les yeux tellement fixés sur l'avenir que nous ne parvenons pas à rester simplement présents au présent, ce qui est en quelque sorte une condition préalable pour partir de là où vous êtes.

Je préfère penser que là où la prière est concerné, nous partons de nulle part. À partir de nulle part permet quelque chose se produise. Sans passé, sans avenir, sans rien, il est moins probable que nous allons être séduit par l'auto-tromperie. (Ou peut-être pas. Il n'ya probablement pas moyen de contourner complètement l'auto-tromperie.) L'éminent professeur de Zen Suzuki Roshi appelé cette approche "esprit de débutant."

L'esprit du débutant

Sur le chemin de la prière, l'esprit du débutant implique pour moi que nous entrions dans la présence du mystère et que nous nous prosternions, car nous sommes impressionnés par notre propre ignorance et notre propre incapacité à toujours faire les choses correctement. Nous nous laissons ajuster au fait que nous ne serons jamais de parfaits «prieurs» ou des hommes ou des femmes saints accomplis.

Nous serons toujours à la case départ. Dans un sens, nous attendrons toujours notre institutrice pour nous dire ce que nous allons faire à ce sujet, le premier jour d'école. Nous n'avons pas «où nous sommes», nous n'avons aucune expérience dans cette grande école de mystère. Nous ne savons rien. Et si nous savons quelque chose, nous abandonnons volontiers cela pour que le mystère puisse prédominer.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cette esprit du débutant est une attitude bénéfique non seulement dans la prière, mais dans toutes les relations. "Ne sachant pas" et "ne rien savoir" est une belle façon d'approcher un partenaire dans le mariage, même après trente ans. Quand je ne sais rien et je suis prêt à embrasser, je suis douce, je peux être dirigé et aidé, je peux être aimé. Si j'approche l'amour avec un carnet de techniques que je peut me trouve à côté de la façon merveilleuse dont l'amant est lui-même l'ouverture à moi ce matin.

Qui suis-je plaisantais?

Mon professeur a donné à ses fidèles une forme de recherche de soi qui est éminemment adaptée à l'esprit moderne et précieuse pour celui qui désire la prochaine étape de la prière. Alors que Ramana Maharshi, le sage indien renommé du début du XXe siècle, a atteint l'illumination avec la question perçante "Qui suis-je?" mon professeur nous encourage à demander: "Qui je plaisante?" Typiquement américain, il connaît la psychologie de ceux qui sont nés et ont grandi avec les fausses promesses de la publicité moderne.

On nous ment constamment et nous nous mentons constamment. Les gens nous plaisantent. Nous plaisantons. Le processus de la vie spirituelle consiste donc à révéler les multiples couches du mensonge, les façons dont nous avons été trompés et avons accepté et perpétué la tromperie.

Qui suis-je plaisante que je sais ce qu'est la prière? Peut-être que je sais quelque chose, ou peut-être que je savais quelque chose la dernière fois que je me suis adressé à ce mystère, mais aujourd'hui, je suis nu. Je suis nouveau-né. Je ne sais pas encore comment respirer dans l'atmosphère raréfiée de cette Saint-Esprit.

Ne sachant pas, ou ne sachant rien, je suis tout d'un coup sans attentes. J'attends. Je ne sais même pas ce que je patienter. Mon cœur est frais. Mon cœur est prêt. Allons, quoi qu'il arrive.

Rien sur quoi se tenir

Notre prière est risquée lorsqu'elle est basée sur l'ignorance. Passer sa vie dans la prière sans jamais obtenir de certificat ... pas de doctorat. dans la prière ... même pas beaucoup d'assurance du doyen que nous allons bien ... eh bien, c'est souvent un peu énervant. Il est naturel de vouloir être rassuré; il est naturel de rechercher une autorité qui puisse confirmer notre approche.

Nous pourrions supposer que notre prière était destinée à construire quelque chose de solide, comme une plate-forme sur laquelle se tenir, un endroit pour installer la maison pendant un certain temps, une rampe de lancement pour une exploration plus approfondie ou un endroit privilégié à partir duquel appeler Dieu. Et peut-être que oui. Mais nous devons être conscients que notre plate-forme sera au mieux un satellite spatial en rotation - la plus petite tache dans l'infini - et qu'elle ne pendra en rien.

Comment savons-nous que notre prière arrive au bon endroit? Y a-t-il quelque oreille cosmique quelque part, ou un gigantesque récepteur de prière tourné dans notre direction? (Je ne dis pas qu'il n'y en a pas!) Ou la prière est-elle dirigée vers l'intérieur d'une manière ou d'une autre? Qui nous assurera que notre amour, notre passion, notre désir de fusionner, notre désir de service, ne sont vraiment pas seulement le fruit de notre imagination?

Et même si notre guide spirituel ou notre enseignant nous dit que nous sommes sur la bonne voie, le croirons-nous? En fin de compte, en ce qui concerne la prière, nous ne pouvons emmener personne d'autre à l'intérieur, tout comme nous ne pouvons pas avoir de témoin interne de nos ébats amoureux. Certes, beaucoup de questions peuvent se poser lorsque vous partez de nulle part. Et de précieuses questions à cela.

Si nous observons nos soucis ou des questions sur la prière, sans immédiatement essayer de remplir les blancs avec des réponses, ou sans en tirer des conclusions qui doivent être suivies, nous pouvons découvrir quelques éléments de base de notre cosmologie courante de la prière. Avoir à vivre avec nos questions, sans avoir leur répondit, semble dangereuse - plus précaire que jamais.

A partir de nulle part, je suggère que nous prenions notre non-savoir, notre position sur rien, notre prière imparfaite, notre insécurité au sujet de notre prière et de faire que notre prière dans le moment, le recyclage de nos doutes dans nos prières, nos questions dans la prière, notre manque de clarté dans notre prière. «Seigneur, je crois," criait un homme aveugle dans l'Évangile de Jésus, «secours de mon incrédulité?"

Tentative d'un certain type de contrôle?

Pouvons-nous éventuellement nous permettre de n'avoir aucune prise sur notre prière? Après tout, les résultats ou l'efficacité de notre prière peuvent ne pas être notre affaire, si nous voulons croire ceux qui ont parcouru ce chemin de prière avant nous. Essayer de déterminer à quel point notre prière est efficace, ou où va exactement notre prière, est plus probablement notre tentative d'un certain type de contrôle.

Nous ne pouvons pas contrôler, et ne devrions pas avoir le contrôle, dans notre relation avec Dieu, autant que nous le souhaiterions. Allons-nous laisser Dieu être Dieu, ou, comme dans presque tous les autres aspects de notre vie, allons-nous essayer de superposer nos croyances et nos attentes limitées sur le Saint Autre? Semble plutôt stupide si vous me demandez.

Je suggère que nous donnent volontiers notre prétention à une place sur le corps professoral de l'Université de la prière, et de régler avec gratitude en étant toujours un "prie-Dieu dans la formation», comme Etty Hillesum appelé elle-même.

Il existe certainement de nombreuses approches utiles à la prière - des mots spécifiques, des postures préférées, des techniques de centrage comme la respiration ou la visualisation. Ces méthodes nous serviront parfois, surtout lorsqu'elles nous seront données par notre professeur ou guide spirituel. Mais gardez à l'esprit que les méthodes peuvent aussi se situer dans un contexte de non-savoir, et devraient le faire.

Quand l'utilisation de n'importe quelle méthode me déplace dans un contexte de "Maintenant je vais quelque part" ou "Maintenant je gagne", je cours le risque de fierté spirituelle et de "matérialisme spirituel" si bien décrit par le maître tibétain Chogyam Trungpa Rinpoché. Et avec cela, j'ai perdu.

Avons-nous vraiment jamais arriver à quelque chose dans l'amour? Une bonne communication (et la sainte communion) avec les autres moyens que nous sommes chaque date sur rien, maintenant ni passé ni futur, tout perdre, et ainsi de nous trouver dans l'amour.

UNE PRIÈRE DE NE PAS SAVOIR

O Dieu, je ne sais pas comment prier. Parce que je ne sais pas ce que cela signifie pour prier correctement, de prier de manière à servir ou adorer, je dois offrir ce que j'ai et peut faire, comme la prière. Et ici il est.

Laissez cette posture est la prière
Que ce soit l'intention de la prière
Que ce non-savoir très être la prière
Que ce soit le souffle de la prière
Laissez cette résistance et de l'inconfort être la prière
Que ce soit la prière de distraction
Que ce soit boire du thé à la prière
Que ce soit manger du petit déjeuner de la prière
Laissez ce calendrier très chargé être la prière
Laissez cette tentative de la prière du Souvenir
Laissez les étapes marchaient en silence en face du parking est la prière
Que le chant des oiseaux a noté la prière du
Que ce soit une mauvaise rédaction d'un journal de la prière
Laissez l'immensité du ciel nocturne est la prière
Laissez inquiétante, puis déposer le souci est la prière
Laissez le chant et la danse et la lecture de la prière du
Laissez-habillage et le déshabillage être la prière
Laissez dormir et à la hausse et à dormir et à la hausse comme à la prière
Laissez quelqu'un qui manque est la prière
Laissez les souvenirs et les appels à voix basse à l'aide pour d'autres être la prière
Laissez l'ouverture de la porte et mettre et enlever les chaussures être la prière
Que le maintien de l'ordre simple, la prière du
Que la fête de la lumière et les ténèbres comme la prière
Laissez la chaleur et le froid comme la prière
Laissez tout cela, c'est pas mal, pas bon, tout comme il est et merveilleux ...
être la prière.

O Dieu, dans mon impuissance, de nulle part, sans rien, laissez ces pauvres prières, comme les fleurs, vous dessinez sur le jardin à partir de laquelle leur parfum se fait sentir. Amen.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Hohm Press.
2001. www.hohmpress.com

Source de l'article:

Prier Dangerously: Reliance radicale de Dieu
par Regina Sara Ryan.

Prier Dangerously par Regina Sara Ryan.Prier dangereusement nous enseigne que nous pouvons grandir spirituellement, laissant derrière nous une relation puérile à la prière comme un rituel superstitieux ou un simple plaidoyer pour des faveurs. Il encourage les lecteurs à reconnaître la différence entre la prière qui ne demande que des assurances et la prière qui demande Dieu et représente la transformation. L'auteur nous invite à assumer une plus grande responsabilité pour notre vie intérieure en choisissant le «non-savoir», l'insécurité, les circonstances difficiles comme bénédictions potentielles et moyens de purification et d'inspiration. Nous pouvons cesser d'être «victimes» de la Volonté de Dieu, en même temps embrassant un véritable abandon et une confiance dans le pouvoir irréfutable de l'amour. Cette édition du 10e anniversaire est entièrement révisée, avec plusieurs chapitres entièrement nouveaux, notamment: «Le coût élevé du pardon» - un sujet qui interpelle tout le monde, et «Prier dans le métro», sur la façon dont nos voyages et autres activités dans les lieux publics peuvent fournir nous avec un élan constant pour bénir les autres.

Info / Commander ce livre (nouvelle édition du 10e anniversaire)

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Regina Sara Ryan a étudié la contemplation et la mystique depuis plus de trente-cinq ans. Après avoir quitté le couvent, où elle a vécu comme une nonne catholique romaine dans les 1960s et 70s début, Regina a commencé son exploration des autres traditions religieuses. Elle a été particulièrement inspiré par la vie des grandes femmes de l'hindouisme, le judaïsme, le bouddhisme, le christianisme et le soufisme qui avaient prospéré dans leur dévouement à Dieu et aux autres. Son livre, La femme Awake, raconte les histoires de vingt-quatre de ces femmes remarquables. Depuis qu'elle a rencontré son propre maître spirituel, le maître du Baul occidental Lee Lozowick, en 1984, Regina a continué à suivre ce qu'elle appelle un chemin de "dévotion sans honte" dans lequel elle travaille pour mettre sa vie de contemplation en action.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Starting From Nowhere with Beginner's Mind

Starting From Nowhere with Beginner's Mind|
Image by Monfocus

"START FROM WHERE YOU ARE" is generally good advice in any undertaking. But, like many travelers on the highway, sometimes we don't even know that we don't know where we are and yet we are unwilling to admit it. Instead, lost as we may be, we keep driving, ashamed to ask for directions, unwilling to entertain the fact of our own inattention or ignorance. We blame the environment, the maps, anything but our own stupidity.

We keep going, hoping that sooner or later we will come upon some road sign, some familiar marking. And often we do. But often we don't. Our inattention or stubbornness can cost us many hours on the road.

Starting From Nowhere

In prayer, "start from where you are" can be beneficial too, although many of us don't know where we are. On one hand, we may easily misjudge our own capacities, thinking we have to go through all the stages that others have written about, mistrusting the unique workings of the spirit in our soul. On the other hand, we are strongly influenced by our projections of where we would like to be, especially if we have read one or more books on prayer.

Imagination is powerful, and it is so easy to simulate the experiences of the mystics long before we are ready to embody what they have written about. We have our eyes so fixed on the future that we fail to stay simply present to the present, which is sort of a prerequisite to starting from where you are.

I would rather suggest that, where prayer is concerned, we start from nowhere. Starting from nowhere allows anything to happen. Without a past, without a future, with nothing, there is less likelihood that we will be seduced by self-deception. (Or maybe not. There is probably no way around self-deception completely.) The eminent Zen teacher Suzuki Roshi called this approach "beginner's mind."

Beginner's Mind

On the path of prayer, beginner's mind for me implies that we enter the presence of mystery and bow down, because we are in awe at our own ignorance and our own inability to ever get things right. We let ourselves adjust to the fact that we will never be perfect "pray-ers," or accomplished holy men or women.

We will always be at square one. We will, in a sense, always be awaiting our kindergarten teacher to tell us what we are going to do on this, the first day of school. We have no "where we are," we have no experience in this great Mystery School. We know nothing. And if we do know something, we gladly let go of that so the mystery may predominate.


 Get The Latest From InnerSelf


This beginner's mind is a beneficial attitude not only in prayer but in all relationships. "Not knowing" and "knowing nothing" is a fine way to approach a marriage partner, even after thirty years. When I know nothing and am willing to embrace that, I am soft, I can be directed and helped, I can be loved. If I approach lovemaking with a notebook of techniques I may find myself missing the wondrous way in which the lover is opening himself to me this morning.

Who Am I Kidding?

My teacher has given his devotees a form of self-inquiry that is eminently suited to the modern mind, and valuable to one who desires the next step in prayer. While Ramana Maharshi, the renowned Indian sage of the early part of the twentieth century, achieved enlightenment with the piercing question "Who am I?" my teacher encourages us to ask, "Who am I kidding?" Typically American, he knows the psychology of those who are born into and raised with the false promises of modern advertising.

We are constantly being lied to, and we are constantly lying to ourselves. People are kidding us. We are kidding ourselves. The process of spiritual life, then, is about revealing the multiple layers of the lie, the ways in which we have been deceived and have accepted and perpetuated the deception.

Who am I kidding that I know what prayer is? Maybe I do know something, or maybe I did know something the last time I addressed myself to this mystery, but right now I am naked. I am newly born. I don't yet know how to breathe in the rarefied atmosphere of this holy spirit.

Not knowing, or knowing nothing, I am suddenly free of expectations. I wait. I do not even know for what I wait. My heart is fresh. My heart is ready. Come, what may.

Nothing To Stand On

Our prayer feels risky when it is based on not knowing. To spend a lifetime in prayer without ever getting a certificate ... no Ph.D. in prayer ... not even much assurance from the Dean that we're doing fine ... well, it's often a bit unnerving. It's natural to want reassurance; it's natural to seek for some authority who can confirm our approach.

We might suppose that our prayer was meant to build something solid, like a platform on which to stand, a place to set up house for a while, a launching pad for further exploration, or a prime spot from which to call out to God. And maybe it will. But we must be aware that our platform at best will be a rotating space satellite -- the merest speck in infinity -- and it will hang in nothing.

How do we know that our prayer is getting to the right place? Is there some cosmic ear out there somewhere, or a gigantic prayer receiver turned in our direction? (I'm not saying there isn't!) Or is the prayer aimed inside in some way? Who shall assure us that our love, our passion, our desire for merging, our desire for service, are really not just figments of our imagination?

And even if our spiritual guide or teacher tells us we are on the right track, will we believe him or her? Ultimately, where prayer is concerned, we can't take anyone else inside, just like we can't have an internal witness to our lovemaking. Admittedly, a lot of questions can come up when you start from nowhere. And valuable questions at that.

If we observe our worries or questions about prayer without immediately trying to fill in the blanks with answers, or without drawing conclusions that have to be acted upon, we can uncover some basic elements of our current cosmology of prayer. Having to live with our questions, without having them answered, feels dangerous -- more insecure than ever.

Starting from nowhere, I suggest that we take our not knowing, our standing on nothing, our imperfect prayer, our insecurity about our prayer and make that our prayer in the moment, recycling our doubts into our prayers, our questions into prayer, our lack of clarity into our prayer. "Lord I believe," cried out a blind man in the gospel of Jesus, "help my unbelief?"

Attempt At Some Type Of Control?

Can we possibly allow ourselves to have no hold on our prayer? After all, the results or the efficacy of our prayer may not be our business, if we are to believe those who have walked this path of prayer before us. Trying to determine just how effective our prayer is, or where exactly our prayer is going, is more likely our attempt at some type of control.

We can't have control, and shouldn't have control, in our relationship to God, as much as we'd like to. Are we going to let God be God, or, as in almost every other aspect of our lives, are we going to try to overlay our limited beliefs and expectations on the holy Other? Seems rather foolish if you ask me.

I suggest that we willingly give up our claim to a place on the faculty of the University of Prayer, and settle with gratitude into always being a "kneeler in training," as Etty Hillesum called herself.

Certainly there are many valuable approaches to prayer -- specific words, preferred postures, centering techniques like breath or visualization. These methods will serve us at times, especially when they are given to us by our spiritual teacher or guide. But keep in mind that methods too may rest in a context of not-knowing, and should.

When the use of any method shifts me into a context of "Now I'm getting somewhere" or "Now I'm winning," I run the risk of spiritual pride and "spiritual materialism" so well described by the Tibetan master Chogyam Trungpa Rinpoche. And with that, I've lost.

Do we really ever get somewhere in love? Good communication (and holy communion) with the other means that we're each standing on nothing, holding no past or future, losing it all, and thereby finding ourselves in love.

A PRAYER OF NOT KNOWING

O God, I do not know how to pray. Because I do not know what it means to pray properly, to pray in such a way as to serve or worship, I must offer what I have and can do, as the prayer. And here it is.

Let this posture be the prayer
Let this intention be the prayer
Let this very not-knowing be the prayer
Let this breath be the prayer
Let this resistance and discomfort be the prayer
Let this distraction be the prayer
Let this drinking of tea be the prayer
Let this eating of breakfast be the prayer
Let this hectic schedule be the prayer
Let this attempt at Remembrance be the prayer
Let the steps walked in silence across the parking lot be the prayer
Let the birdsong noted be the prayer
Let this poor journal writing be the prayer
Let the vastness of the night sky be the prayer
Let worrying, and then dropping the worry be the prayer
Let chanting and dancing and reading be the prayer
Let dressing and undressing be the prayer
Let sleeping and rising and sleeping and rising be the prayer
Let missing someone be the prayer
Let memories and whispered calls for help for others be the prayer
Let opening the door and putting on and taking off shoes be the prayer
Let the keeping of simple order be the prayer
Let the celebration of light and darkness be the prayer
Let warmth and cold be the prayer
Let all of it, not bad, not good, just as it is and wondrous...
be the prayer.

O God, in my helplessness, from nowhere, with nothing, let these poor prayers, as flowers, draw You to the garden from which their fragrance arises. Amen.

Reprinted with permission of the publisher, Hohm Press. 
2001. www.hohmpress.com

Article Source:

Praying Dangerously: Radical Reliance on God
by Regina Sara Ryan.

Praying Dangerously by Regina Sara Ryan. Praying Dangerously instructs us that we can grow up spiritually, leaving behind a childish relationship to prayer as a superstitious ritual or mere plea for favors. It encourages readers to recognize the difference between prayer that asks only for reassurance, and prayer that asks for God and stands for transformation. The author invites us to assume greater responsibility for our inner lives by choosing the "not-knowing,” the insecurity, the difficult circumstances as potential blessings and means of purification and inspiration. We can cease being "victims” of God's Will, while at the same time embracing genuine surrender and reliance on the irrefutable power of love. This 10th anniversary edition is fully revised, with several completely new chapters including: "The High Cost of Forgiveness”--a subject that challenges everyone, and "Praying on the Subway,” about how our travels and other activities in public places can provide us with a constant impetus for blessing others.

Info/Order this book (newer 10th anniversary edition)

More books by this author.

About the Author

SpiritualityRegina Sara Ryan has studied contemplation and mysticism for over thirty-five years. After leaving the convent, where she lived as a Roman Catholic nun in the 1960s and early 70s, Regina began her exploration of other religious traditions. She was particularly inspired by the lives of the great women of Hinduism, Judaism, Buddhism, Christianity and Sufism who had flourished in their dedication to God and others. Her book, The Woman Awake, recounts the stories of twenty-four of these remarkable women. Since meeting her own spiritual teacher, the Western Baul master Lee Lozowick, in 1984, Regina has continued to follow what she calls a path of "unashamed devotion' in which she works to bring her life of contemplation into action.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)