À respirer et à respirer: leçons que j'ai apprises de la respiration

Les leçons que j'ai appris sur le souffle et la respiration

Nous n'avons pas à rappeler à notre corps de respirer, si quelque chose nous empêche de respirer, notre cerveau avertit que nous prenions des mesures pour respirer. Dans mes années en tant que guérisseur et praticien de la spiritualité naturelle et le chamanisme, j'ai découvert que cette nécessité de respirer et de se joindre à tous les autres êtres vivants, la respiration de cette façon peuvent être une base pour trouver un sens à la vie elle-même.

Comme la plupart d'entre nous, le début de ma vie est inscrite dans les histoires de famille. Apparemment, quand j'ai été tiré à partir du corps de ma mère par une paire de grandes pinces en acier, j'ai été brandie par mes chevilles, la tête baissée. Ma réponse à cela était de prendre une bouffée d'air et hurler. Cela signifiait que je n'ai pas reçu le coutumier claque sur le derrière, qui, à cette époque, a été conçu pour vous initier à la respiration.

Nous reconnaissons que la vie humaine, une fois que nous sommes en dehors du ventre de notre mère, commence avec ce premier souffle. Ce que nous ne pensons pas que le reste de notre vie, dans un sens, sera sur la façon dont nous respirons.

Pensez-vous de respirer?

Je me souviens comme un petit enfant étant effrayé par la campagne d'éradication de la diphtérie. Il s'agit d'une maladie contagieuse aiguë où les toxines bactériennes provoquent une inflammation grave du cœur et le système nerveux. Selon les affiches graphiques de l'époque, la diphtérie a également provoqué une membrane de croître à travers la gorge de sorte que, finalement, on ne pouvait pas respirer. "Voulez-vous que votre enfant souffre ça?" La légende tonné.

Mon père désapprouvait la vaccination, mais je n'ai jamais attrapé la diphtérie. Puis, au milieu d'un hiver rigoureux, j'ai contracté la rougeole. Les conduites d'eau dans notre éclatement de la maison et mon épisode de rougeole transformer en pneumonie. J'ai arrêté de respirer un certain nombre de fois, mais mon seul souvenir de l'expérience est de nager dans une mer silencieuse de couleurs tourbillonnantes. J'étais hors de mon corps. J'ai été soigné.

Au cours de l'expérience de la pneumonie, et mon incapacité à respirer, j'ai appris sur la préciosité de la respiration et de son lien avec la maladie. Je suis également souvenu de mon existence avant de l'haleine, et que j'existe avec le souffle et, à un certain niveau, sans elle.

Le rythme de la course pieds et le souffle

Des années plus tard, à l'école, j'ai développé un amour pour la course de longue distance. J'ai trouvé que je courais mieux quand j'ai coordonné ma respiration avec le rythme rythmique de mes pieds sur le sol. Respiration répond à rythme.

Après l'école, la formation judo m'a montré comment utiliser la respiration pour surmonter les effets de ma maladie de l'enfance à développer un corps fort et un esprit calme. Grâce judo j'ai découvert comment la respiration est liée à la pensée. La peur pousse les gens à perdre le contrôle de leur respiration, alors que le contrôle de la respiration crée un sentiment de calme, de force et de confiance.

Je n'ai pas oublié les paroles de mon instructeur: «Quand vous avez besoin d'être détendu et serein, la respiration est la clé. Lorsque vous avez besoin d'une tête claire, la respiration est la clé. Si vous voulez agir rapidement et efficacement, la respiration est la clé. "Parfois, une fois un jet de judo a été maîtrisée, le contrôle de la respiration accompagnement m'a permis d'entrer dans un espace où la pensée a disparu. Je ne savais pas alors, mais c'était l'état méditatif à laquelle toutes les formes de la respiration et de la carrosserie peuvent entraîner.

La respiration consciente et marchant dans la nature

Les leçons que j'ai appris sur le souffle et la respirationMa petite enfance dans la campagne du Gloucestershire a ouvert mon cœur et mon esprit aux merveilles du monde naturel, me donnant un intérêt perpétuel pour la spiritualité naturelle et le chamanisme. J'ai eu la chance de travailler avec des personnes autochtones en médecine américains, tels que Wallace Black Elk, et de se renseigner sur les pratiques amérindiennes où la respiration consciente est une caractéristique de la guérison, le chant, le rituel et la cérémonie.

Il ya une place importante dans toute pratique spirituelle autochtone pour simplement être encore. Certains appellent cela la méditation. J'ai toujours trouvé que les types de méditation qui m'attirent sont ceux liés à la respiration, le chant et le mouvement (vous trouverez quelques méthodes de méditation simples mais efficaces dans ce livre). Mais, plus que tout, j'aime marcher dans la nature. Ici, ma respiration devient lente et régulière, mon esprit est apaisé, et l'immersion dans le monde naturel induit un état méditatif transe où je me sens tout à fait sûr et je peux marcher sans y penser.

J'ai vécu pendant un certain temps avec un couple indien à Londres, ce qui a suscité un intérêt pour le yoga. Cet ancien système d'exercice physique et mentale est fondée sur la science de la respiration - pranayama - nommé d'après le mot sanskrit pour la force de vie, prana.

Subtle Energy et le souffle

L'énergie est la substance fondamentale de la nature, continuellement transférées entre toutes les parties, y compris les êtres humains. C'est le processus qui déclenche tout changement.

Energy a de nombreuses formes physiques, telles que la chaleur dégagée lorsque nous métaboliser les aliments dans notre corps, ou l'électricité produite par une turbine. Energy possède également de nombreuses formes subtiles, telles que la force de vie qui anime les choses et ceux qui sont utilisés dans l'auto-guérison, hands-on, et la guérison à distance vivant.

Les énergies subtiles voyagent plus vite que, ou juste au-dessus, la vitesse de la lumière et l'une des propriétés associées à leur grande vitesse vibratoire est que les énergies subtiles peuvent voyager en un instant en soi-même ou à une autre personne, étant, paysage, ou une situation, à tout la distance.

Respiration: absorber la force de vie

Ainsi que la réalisation des gaz tels que l'oxygène et le dioxyde de carbone, le souffle est l'agence pour le transfert de l'énergie subtile de la force de vie, présentes dans l'air, à chaque cellule de notre corps via le sang. La force de vie est l'une des nombreuses énergies subtiles qui, ensemble, créent la base énergique subtil pour toute la vie.

Grâce à notre respiration, nous absorbons la force de la vie, il circule à travers tous les niveaux de notre être, et puis nous respirons dans l'univers. De cette façon, le souffle qui nous unit aussi avec tous les autres êtres.

(Sous-titres en InnerSelf)

© 2010, 2012 par Jack Angelo. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Healing Arts Press,
une division de Inner Traditions International. www.HealingArtsPress.com

Source de l'article

Self-Healing avec Respiration: Utiliser la puissance du souffle pour augmenter l'énergie et bien-être optimal Atteindre - par Jack Angelo.

Self-Healing avec Respiration: Utiliser la puissance du souffle pour augmenter l'énergie et bien-être optimal Atteindre - par Jack Angelo.Fournir 57 la respiration consciente et pratiques de visualisation, Jack Angelo montre comment la respiration peut soulager le stress et l'anxiété, améliorer le sommeil et de la digestion, de la créativité et augmentation de la concentration mentale, promouvoir le calme émotionnel, augmenter les niveaux d'énergie, à accroître la méditation, l'énergie négative claire, et fournir un soutien pour la physique guérison. Il montre comment, grâce à la respiration consciente, nous pouvons exploiter la force de vie de guérison disponible dans chaque souffle de l'équilibre énergétique, la conscience accrue et mieux-être général ainsi que d'une connexion plus profonde à la source sacrée de toute vie.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Jack Angelo, auteur de: Self-Healing avec RespirationJack Angelo est un guérisseur bien connu et professeur de médecine de l'énergie subtile et spiritualité naturelle qui a travaillé avec des individus et des groupes pour plus de 25 ans. Il donne des conférences et anime des ateliers sur la respiration et la guérison au niveau international et est l'auteur de plusieurs livres, y compris Mains sur la guérison et Spiritual Healing: Energy Medicine for Today. Il est également entraîneur national de la Fédération nationale des guérisseurs spirituels. Il dispose d'une guérison et la pratique du counseling dans le Gwent, Pays de Galles.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Jack Angelo; maxresults = 3}

To Breathe and How to Breathe: Lessons I’ve Learned about Breathing

Lessons I’ve Learned about 
the Breath and Breathing

We don’t have to remind our body to breathe; if something prevents us from breathing, our brain alerts us to take steps to breathe. In my years as a healer and practitioner of natural spirituality and shamanism, I have discovered that this necessity to breathe and to join with all other living, breathing beings in this way can be a basis for finding meaning in life itself.

Like most of us, the beginning of my life is enshrined in family stories. Apparently, when I was pulled from my mother’s body by a pair of large steel forceps, I was held aloft by my ankles, head down. My response to this was to take a gulp of air and howl. This meant that I did not receive the customary smack on the behind, which, in those days, was designed to initiate you into breathing.

We acknowledge that human life, once we are outside our mother’s womb, begins with that first breath. What we don’t think about is that the rest of our life, in a sense, will be about how we breathe.

Do You Think About Breathing?

I remember as a small child being frightened by the campaign to eradicate diphtheria. This is an acute contagious disease where bacterial toxins cause serious inflammation of the heart and nervous system. According to the graphic posters of the time, diphtheria also caused a membrane to grow across your throat so that, eventually, you could not breathe. “Do you want your child to suffer that?” the caption thundered.


 Get The Latest From InnerSelf


My father disapproved of vaccination, but I never caught diphtheria. Then, in the middle of a severe winter, I contracted measles. The water pipes in our house burst and my bout of measles turned into pneumonia. I stopped breathing a number of times, but my only recollection of the experience is of swimming in a soundless sea of swirling colors. I was out of my body. I was being looked after.

During the experience of pneumonia, and my inability to breathe, I was learning about the preciousness of the breath and its link with ill health. I was also being reminded of my existence before the breath, and that I exist with the breath and, on some level, without it.

The Rhythm of Running Feet and the Breath

Years later, at school, I developed a love for long-distance running. I found that I ran best when I coordinated my breathing with the rhythmic beat of my feet on the ground. Breathing responds to rhythm.

After school, judo training showed me how to use the breath to overcome the effects of my childhood illness to develop a strong body and a calm mind. Through judo I discovered how the breath was linked to thought. Fear causes people to lose control of their breathing, whereas control of the breath creates a sense of calm, strength, and confidence.

I have not forgotten the words of my instructor: “When you need to be relaxed and serene, breathing is the key. When you need a clear head, breathing is the key. When you want to act quickly and efficiently, breathing is the key.” Sometimes, once a judo throw was mastered, the accompanying breath control allowed me to enter a space where thinking disappeared. I did not know it then, but this was the meditative state to which all forms of breathwork and bodywork can lead.

Conscious Breathing & Walking in Nature

Lessons I’ve Learned about 
the Breath and BreathingMy early childhood in the Gloucestershire countryside opened my heart and mind to the wonders of the natural world, giving me a lifelong interest in natural spirituality and shamanism. I have been fortunate to work with Native American medicine people, such as Wallace Black Elk, and to learn about Native American practices where conscious breathing is a feature of healing, chant, ritual, and ceremony.

There is an important place in all indigenous spiritual practice for simply being still. Some call this meditation. I have always found that the types of meditation that attract me are those linked to breathing, chanting, and movement (you will find some simple but effective meditation methods in this book). But, most of all, I enjoy walking in nature. Here, my breathing becomes slow and steady, my mind is stilled, and immersion in the natural world induces a trancelike, meditative state where I feel quite safe and can walk without thinking about it.

I lived for a while with an Indian couple in London, and this sparked an interest in yoga. This ancient system of physical and mental exercise is based on the science of breath — pranayama — named after the Sanskrit word for the life force, prana

Subtle Energy and the Breath

Energy is the fundamental substance of nature, continually transferred between all its parts, including human beings. It is the process that initiates all change.

Energy has many physical forms, such as the heat released when we metabolize food in our body, or the electricity generated by a turbine. Energy also has many subtle forms, such as the life force that animates living things and those used in self-healing, hands-on, and distant healing.

Subtle energies travel faster than, or just above, the speed of light and one of the properties associated with their high vibratory speed is that subtle energies can travel in an instant within oneself or to another person, being, landscape, or situation, at any distance.

Breathing: Absorbing The Life Force

As well as carrying gases, such as oxygen and carbon dioxide, breath is the agency for transferring the subtle energy of the life force, present in air, to every cell in our body via the blood. The life force is one of many subtle energies that together create the subtle energetic base for all life.

Through our breathing, we absorb the life force; it circulates throughout every level of our being; and then we breathe it out into the universe. In this way, the breath also unites us with all other beings.

(subtitles by InnerSelf)

©2010, 2012 by Jack Angelo. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Healing Arts Press,
a division of Inner Traditions International. www.HealingArtsPress.com

Article Source

Self-Healing with Breathwork: Using the Power of Breath to Increase Energy and Attain Optimal Wellness -- by Jack Angelo.

Self-Healing with Breathwork: Using the Power of Breath to Increase Energy and Attain Optimal Wellness -- by Jack Angelo.Providing 57 conscious breathing and visualization practices, Jack Angelo shows how breathwork can relieve stress and anxiety, improve sleep and digestion, increase creativity and mental focus, promote emotional calm, boost energy levels, enhance meditation, clear negative energy, and provide support for physical healing. He shows how, through conscious breathing, we can harness the healing life force available in each breath for energetic balance, heightened consciousness, and overall wellness as well as a deeper connection to the sacred source of all life.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Jack Angelo, author of: Self-Healing with BreathworkJack Angelo is a well-known healer and teacher of subtle energy medicine and natural spirituality who has worked with individuals and groups for more than 25 years. He lectures and gives workshops on breathwork and healing internationally and is the author of several books, including Hands-on Healing and Spiritual Healing: Energy Medicine for Today. He is also a national trainer for the National Federation of Spiritual Healers. He has a healing and counseling practice in Gwent, South Wales.

More Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Jack Angelo;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}