Pour tout il ya une saison

Pour tout il ya une saison

Pour tout il ya une saison,
et un temps pour toute chose sous le soleil:
Un temps pour naître et un temps pour mourir;
Un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui est planté;
Un temps pour tuer et un temps pour guérir;
Un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
Un temps pour pleurer et un temps pour rire;
Un temps pour pleurer et un temps pour danser.
Une génération vient, et une génération s'en va,
mais la terre subsiste toujours.

- Ecclésiaste

Avec plus de cinq cents membres de ma congrégation, je peux compter sur un bon nombre de bébés qui naissent chaque année, ainsi qu'un certain nombre de personnes qui meurent. Une partie de mon travail consiste à effectuer le mémorial chaque fois que survient un décès. Bien que chaque service est différent et adapté aux circonstances, je commence beaucoup d'entre eux avec la même lecture. J'ai récité les paroles de l'Ecclésiaste si souvent que je peux me rappeler plupart d'entre eux de la mémoire: "Pour tout il ya une saison, et un temps pour toute chose sous les cieux."

Cela m'aide à oublier que nos vies se déroulent selon un rythme naturel. Les mêmes forces qui font tourner les saisons et déplacer les planètes nous transportent dans leur déroulement. Les étoiles ont leur durée de vie, et nous avons les nôtres. Même la terre, qui semblait les anciens écrivains de la Bible pour survivre à temps, été jeune et finira par vieillir. C'est la façon dont le monde reste en équilibre et fait place à la nouvelle.

Chaque être vivant a sa Span propriétaire de Life Distinct

Chaque être vivant a sa propre saison et la durée distincte. Parmi les mammifères, une règle bien connue veut que les petites créatures ont le plus bref mandat sur la terre; les plus grands à vivre plus longtemps. Ainsi, une souris ou une gerbille peut vivre un an ou deux, un dauphin 20-50 ans (selon les espèces), et un soixante-être humain et dix. Comme le poids corporel augmente l'espérance de vie a aussi tendance à remonter (temps 28. Plus vite, pour être exact).

Si l'univers était gentil, la durée de vie d'un chien ou un chat peut être plus proche de la nôtre. Comme il est, la perte est intégré dans l'équation. A partir du moment nous nous attachons aux animaux qui jouent un rôle important dans nos vies, nous savons que le jour viendra où nous devons dire adieu.

Certains animaux peuvent être exceptionnellement longue durée. Un chien nommé Bluey, propriété de Les Hall of Victoria, en Australie, réputé vécu jusqu'à l'âge vénérable de 29 années et cinq mois, tandis que le chat détenteur du record, un chat tigré femelle en Grande-Bretagne, a dit avoir trente- quatre ans quand elle a finalement succombé à 1957. Mais peu de chiens ou de chats vivront à ces âges avancés, ils ne devraient pas. La plus grande partie de la sagesse est d'accepter les limites de la nature.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La qualité de vie n'est pas la même quantité de jours

Bien sûr, la qualité de la vie ne peut jamais être mesurée par la simple quantité. Aujourd'hui, les gens vivent plus longtemps que leurs grands-parents, mais sont-ils pas plus de contenu? Bien que je pourrait ou ne pourrait pas durer aussi longtemps que la baleine à bosse, qui peut facilement vivre jusqu'à cent, je ne serai probablement jamais aussi sereine, bénigne, et tolérante que l'un de ces géants moelleux.

Et bien que douze ans - la moyenne actuarielle pour les loutres de rivière - semble plutôt courte pour moi, je pourrais volontiers raser quelques années de mon espérance de vie en échange de la moitié de leur joie de vivre. Ce qui compte, après tout, ce n'est pas vivre longtemps tant que bien vivre.

Perte nous incite à l'auto-examen

Pour tout il ya une saison par Gary KowalskiLa vie est éphémère, et toute perte, qu'il s'agisse de la mort d'une personne ou d'un animal, tend à nous faire prendre conscience de la brièveté de l'existence. La mort nous invite à l'auto-examen. Sommes-nous en tirer le meilleur parti de la vie? Quoi de plus devons-nous faire, être, ou d'accomplir de notre vivant de se sentir complet? Y at-il des endroits où aller, des gens à voir, ou des choses à faire ou à apprendre avant de quitter le monde? Si c'est le cas, il n'ya pas de meilleur moment que maintenant.

De plus en plus conscient de la mort peut nous rendre plus conscients de la vie ainsi, nous invitant à réfléchir sur la façon dont nous allons passer les années limitées dont nous disposons.

Savourez votre moment au soleil

Rien ne vit éternellement, mais dans sa durée allouée, chaque créature - l'éphémère qui périt dans une journée ainsi que le séquoia qui survit à un millier d'années - a des chances égales de savourer son moment au soleil.

C'est une pensée qui me permet de faire la paix avec la mort, ce qui arrive presque toujours trop tôt, à la fois pour nous et pour les animaux que nous aimons. "Pour tout il ya une saison, et un temps pour toute chose sous les cieux."

Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
© 1997, 2012 par Gary Kowalski. Tous droits réservés.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Adieu, ami: Sagesse de guérison pour ceux qui ont déjà perdu un animal de compagnie par Gary Kowalski.Adieu, ami: Sagesse de guérison pour ceux qui ont déjà perdu un animal de compagnie
par Gary Kowalski.

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre (révisée 2012 édition).

A propos de l'auteur

Gary Kowalski, auteur de "Au revoir, ami: Sagesse de guérison pour ceux qui ont déjà perdu un animal de compagnie"Reverend Gary Kowalski est l'auteur de best-sellers sur les animaux, nature, histoire et spiritualité. Un diplômé du Harvard College et de la Harvard Divinity School, son travail a été traduit en allemand, français, espagnol, japonais, chinois et tchèque et a été voté un «Favorite du lecteur» par le Club du livre Qualité Broché. Centres de travail de Gary sur la connexion de l'esprit et la nature ... reconnaissant notre parenté avec eux et avec un univers qui est passionnée, évolutif et vivant. Visitez son site Web à www.kowalskibooks.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

To Everything There Is a Season

 To Everything There Is a Season

For everything there is a season,
and a time for every matter under the sun:
A time to be born and a time to die;
A time to plant, and a time to pluck up what is planted;
A time to kill and a time to heal;
A time to break down and a time to build up;
A time to weep and a time to laugh;
A time to mourn and a time to dance.
A generation comes, and a generation goes,
but the earth remains forever.

                         — Ecclesiastes

With more than five hundred members in my congregation, I can count on a fair number of babies being born each year, as well a certain number of people dying. Part of my job is to conduct the memorial whenever a death occurs. Although each service is different and tailored to the circumstances, I begin many of them with the same reading. I have recited the words of Ecclesiastes so often that I can recall most of them from memory: “To everything there is a season, and a time for every purpose under heaven.”

It helps me to remember that our lives proceed according to a natural rhythm. The same forces that turn the seasons and move the planets carry us in their unfolding. Stars have their life spans, and we have ours. Even the earth, which seemed to the ancient writers of the Bible to outlast time, was young once and will ultimately grow old. It’s how the world stays in balance and makes room for the new.

Each Living Thing Has Its Own Distinct Life Span

Each living thing has its own distinct season and duration. Among mammals, a well-known rule holds that small creatures have the briefest tenure on the earth; larger ones live longer. So a mouse or a gerbil might live a year or two, a dolphin twenty to fifty years (depending on the species), and a human being threescore and ten. As body weight increases, life expectancy also tends to go up (.28 times as fast, to be exact).

If the universe were kinder, the life span of a dog or a cat might be closer to our own. As it is, loss is built into the equation. From the moment we become attached to the pets who play such an important part in our lives, we know the day will come when we have to say farewell.

Some pets can be exceptionally long-lived. One dog named Bluey, owned by Les Hall of Victoria, Australia, reputedly lived to the ripe old age of twenty-nine years and five months, while the record-holding cat, a female tabby in Great Britain, was said to be thirty-four years old when she finally succumbed in 1957. But few dogs or cats will live to such advanced ages, nor should they. The better part of wisdom lies in accepting nature’s limits.


 Get The Latest From InnerSelf


Quality of Life Does Not Equal Quantity of Days

Of course, the quality of a life can never be measured by mere quantity. People now live longer than their grandparents did, but are they any more content? While I might or might not last as long as a humpback whale, which can easily live to be one hundred, I will probably never be as serene, benign, and tolerant as one of those mellow giants.

And although twelve years — the actuarial average for river otters — seems rather short to me, I might willingly shave a few years off my life span in return for half of their joie de vivre. What counts, after all, is not living long so much as living well.

Loss Prompts Us to Self-Examination

To Everything There Is a Season by Gary KowalskiLife is fleeting, and any loss, whether it be the death of a person or a pet, tends to make us aware of the brevity of existence. Death prompts us to self-examination. Are we getting the most out of life? What more do we need to do, be, or accomplish in our own lifetimes to feel complete? Are there places to go, people to see, or things to do or learn before we leave the world? If so, there is no time like the present.

Becoming more conscious of death can make us more conscious of life as well, inviting us to reflect on the way we will spend the limited years we have available.

Savor Your Moment in the Sun

Nothing lives forever, but within its allotted span, every creature — the mayfly that perishes in a day as well as the redwood that survives a thousand years — has equal opportunity to savor its moment in the sun.

This is a thought that helps me to make peace with death, which almost always comes too soon, both for us and for the animals we love. “To everything there is a season, and a time for every purpose under heaven.”

Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA.
©1997, 2012 by Gary Kowalski. All Rights Reserved.
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52. 

Article Source

Goodbye, Friend: Healing Wisdom for Anyone Who Has Ever Lost a Pet by Gary Kowalski.Goodbye, Friend: Healing Wisdom for Anyone Who Has Ever Lost a Pet
by Gary Kowalski.

For More Info or to Order This Book (Revised 2012 edition).

About the Author

Gary Kowalski, author of "Goodbye, Friend: Healing Wisdom for Anyone Who Has Ever Lost a Pet"Reverend Gary Kowalski is the author of bestselling books on animals, nature, history and spirituality. A graduate of Harvard College and the Harvard Divinity School, his work has been translated into German, French, Spanish, Japanese, Chinese and Czech and been voted a "Reader's Favorite" by the Quality Paperback Book Club. Gary's work centers on the connection of spirit and nature ... acknowledging our kinship with each other and with a universe that is passionate, evolving and alive. Visit his website at www.kowalskibooks.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}