Inner Brat en action dans nos pensées, nos sentiments et nos comportements

Inner Brat en action dans nos pensées, nos sentiments et nos comportements

Toujours dans le dos de notre esprit, prêt à satisfaire ses désirs et ses désirs, le gamin intérieur attend. Chaque fois que nous sommes confrontés à une situation frustrante ou un défi à notre volonté, le gosse intérieur utilisera une variété de tactiques et de manipulations pour obtenir une satisfaction immédiate. Trop souvent, le morveux intérieur nous influence pour dire ou faire des choses que nous regrettons plus tard, juste parce qu'il ne peut pas tolérer même une légère frustration. Représentant des désirs et des impulsions primitifs, le morveux intérieur veut ce qu'il veut, quand il le veut, sans considérer les conséquences. C'est responsable de beaucoup de ce que nous détestons nous-mêmes.

Le gosse intérieur opère dans trois domaines principaux: les pensées, les sentiments et les comportements. Dans nos pensées, il nous parle, parfois dans des tons doux de persuasion, parfois dans des tons exigeants d'urgence, et parfois d'une voix menaçante. Bien que nous ne sont généralement pas entendre une voix réelle, nous ne percevons pensées qui traversent nos esprits. Lorsque nous nous trouvons justifier notre comportement ou des émotions, c'est le gosse intérieur essaie de nous convaincre que nous sommes en droit, même si notre meilleur jugement sait autrement. Quand on se plaindre à nous-mêmes ou de s'attarder sur l'injustice d'une situation, il est de notre gosse intérieur qui nous maintient le cap sur notre misère.

La plupart des pensées gosse intérieur sont accompagnés par des sensations désagréables. Habituellement ceux-ci sont vécues comme l'irritabilité ou un sentiment d'urgence. Nous faisons l'expérience de tels sentiments, non seulement dans nos esprits mais aussi dans nos corps. Chaque émotion a une sensation physique qui lui est associé, mais pas tout le monde connaît le même type de réaction physique. Par exemple, certaines personnes se sentent leur cœur battre plus vite. D'autres sens d'un resserrement dans la gorge, la poitrine ou l'estomac. D'autres encore se sentent la faiblesse ou de tension dans les muscles des bras ou des jambes. Tout comme points faibles émotionnels varient d'une personne à l'autre, il ne faut composants physiques d'émotions.

Les sensations physiques ne sont pas limités à des émotions liées à la gosse intérieur. Ils se produire avec toutes sortes de sentiments, comme quand une personne est excité ou effrayé, ou de joie. Ils peuvent également se développer en réponse aux médicaments ou à la suite d'une condition médicale. Ces réactions sont ce que nous appelons non spécifique. Autrement dit, ils se produisent dans de nombreux types de circonstances et ne sont pas nécessairement de diagnostic de quoi que ce soit en particulier. Ils reflètent simplement un état d'excitation physique ou émotionnel. Le corps devient excité par un stimulus fort qui est soit physique (par exemple, une douleur aiguë) ou émotionnel (par exemple, la colère). Depuis le gosse intérieur comprend des réactions émotionnelles, ces, aussi, sont accompagnés par des sensations physiques.

En plus de montrer dans nos pensées et nos sentiments, le gosse intérieur opère également dans notre comportement. Il se révèle lorsque nous nous engageons dans des activités que nous connaissons sont nuisibles à nous-mêmes, comme le tabagisme, consommation d'alcool, l'usage de drogues, et le jeu. Il est impliqué dans la suralimentation, en dépenser de l'argent que nous n'avons pas, ainsi que dans de tergiverser et de faire des excuses. Le gosse intérieur est également évidente dans le comportement qui est nuisible à d'autres personnes, tels que des crises de colère, de bouder, et le sarcasme. Beaucoup de relations extraconjugales impliquer le gosse intérieur. Les parties impliquées généralement attendons à ce que leurs conjoints seront probablement mal, mais ils rationalisent leurs circonstances afin de satisfaire leurs propres désirs. Chaque fois que nous nous engageons dans le comportement que nous n'aimons pas à voir chez les autres, c'est probablement parce que nous avons donné dans notre gosse intérieur.

Pensées Bratty & Sentiment

Le gosse intérieur devient jaloux, rancunier, et en colère. Quand il n'aime pas ce qui se passe, il commence à marmonner, grommeler, ou même crier à l'intérieur de votre esprit. Quand vous vous trouvez ressasser quelque chose qui semble injuste ou difficiles à traiter, votre gosse intérieur se livre à un monologue prolongée. Le plus vous lui permettez d'insister sur ce que la situation difficile que vous êtes confronté à, plus vous finirez par un sentiment de colère, du ressentiment, ou désolé pour vous.

Sentiments Bratty sont étroitement liées à des pensées Bratty. Elles touchent les uns les autres. Inner-gosse sentiments de la colère, la jalousie, l'envie et l'apitoiement sur soi. Alors que les trois derniers sont dirigés vers l'intérieur, de la colère intérieure-gosse est généralement dirigée vers l'extérieur, souvent à d'autres personnes. Tous ces sentiments ont des effets destructeurs, non seulement en raison des sentiments eux-mêmes, mais parce que les pensées et les actions qu'ils génèrent. Lorsque le gosse intérieur est imprégné d'être en colère ou bouleversés d'une certaine façon, il ne cesse de nous concentré sur le négatif. Si nous laissons les pensées gosse intérieur de nous contrôler trop souvent ou trop longtemps, non seulement allons-nous développer un problème d'attitude, mais pour notre santé peuvent également être affectées. Prolongées pensées négatives et les attitudes affectent les hormones de stress dans le corps et sa capacité à lutter contre la maladie. La recherche a démontré un lien entre les attitudes négatives et certaines maladies ainsi que la lenteur dans la guérison.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une mise en garde: Il est important de distinguer entre les humeurs négatives temporaires et ceux qui durent des semaines ou des mois. Si vous vous trouvez sur la plupart des logements par la négative du temps, c'est peut-être plus que votre gosse intérieur. Chroniques sentiments négatifs sont un des signes de dépression clinique. Si, avec des sentiments négatifs constants, vous êtes aussi fatigué et démotivé, vous trouvez envahi de tristesse sans raison valable, ont du mal à manger ou de dormir, ou ressentir de la nervosité la plupart du temps, vous souffrez peut-être de dépression. En outre, ces mêmes symptômes peuvent refléter certaines conditions médicales. Dans tous les cas, si vous avez un de ces symptômes, vous devriez consulter un professionnel de la santé ou de santé mentale.

Comportements: Bratty habitudes addictives

Un des effets les plus ordinaires de la gosse intérieur est dans le comportement que nous appelons la toxicomanie et les mauvaises habitudes. Les habitudes sont difficiles à briser. Habitudes addictives sont particulièrement problématiques, parce qu'elles impliquent non seulement les envies psychologiques, mais des symptômes physiques ainsi. Toute personne qui a cessé de fumer ou qui a cessé de consommation excessive d'alcool ou de drogues vous diront que, pour les premiers jours, le corps subit une période de retrait qui peuvent inclure des étourdissements, des étourdissements, des tremblements, et d'autres sensations très désagréables. Ce sont la réaction du corps à un retrait brutal d'une substance qu'il a pris l'habitude de.

Retrait a une composante mentale ou psychologique. Il suffit de penser à ce que vous pouvez renoncer à précipiter certains des mêmes symptômes inconfortables que celles causées par le retrait physique réelle.

Lorsque votre gosse intérieur vous permet de vous obsédé par se sentir démunis, votre corps réagit souvent comme si c'est dans le besoin d'une «solution». Ainsi, longtemps après que le corps doit se sont adaptés à l'absence de l'alcool, le tabac, la caféine, de sucre, ou une autre substance, vous pouvez encore rencontrer des épisodes de vertiges juste en imaginant avoir une certaine nouveau.

Le gosse intérieur joue un rôle dans les habitudes les plus addictives: le tabagisme, l'alimentation potable, le jeu, la consommation de drogues, la dépendance à Internet, et même incontrôlée et le shopping. Il entre également en jeu quand une personne s'engage dans l'infidélité conjugale. Dans chaque cas, le gosse intérieur exige une gratification immédiate, en utilisant la persuasion, des arguments, des menaces, ou ce qu'il faut pour obtenir ce qu'il veut. Bien sûr, tous ces "conversations" que le gosse intérieur a avec vous sont internes, et parfois ils se fait automatiquement, vous n'avez même pas s'en rendre compte.

Votre gosse intérieur tente de vous amener à faire quelque chose que vous savez est mauvais pour vous. Il tente aussi parfois de vous éviter de faire quelque chose que vous savez qui est bon pour vous. L'exemple le plus commun est la procrastination. Tout le monde tergiverse parfois, surtout lorsque la tâche est difficile, voire beaucoup de temps. Tout comme un enfant geignard, votre gosse intérieur ne veut pas de s'exercer à quelque chose qui nécessite une planification ou d'effort prolongé.

L'émotion principale qui sous-tend la procrastination est l'anxiété, une forme de peur. Lorsque nous ne sommes pas sûrs de pouvoir accomplir ce que nous attendons de nous, nous nous sentons perturbés et anxieux. Afin de réduire notre anxiété, nous nous promettons généralement que nous nous en occuperons plus tard. En d'autres termes, nous remettons à plus tard. Cette promesse apporte un sentiment de soulagement. La procrastination est trop commune, principalement parce qu'elle donne aux gens un faux sentiment de sécurité. Promettez-vous simplement de payer vos impôts ou votre exercice ou vos devoirs plus tard, et vous vous sentirez mieux immédiatement. Le seul problème est que ce soulagement ne dure que peu de temps jusqu'à la prochaine fois que vous devez faire face à ce que vous n'avez pas accompli.

Les gens qui cèdent à plusieurs reprises à la procrastination sont contrôlés par leur gosse intérieur. Ils sont tous trop disposés à laisser leur gosse intérieur les soulager de l'anxiété en rationalisant que c'est le mauvais moment pour commencer la tâche ou en promettant qu'ils seront plus motivés la semaine prochaine. Le gosse intérieur fera n'importe quoi pour éviter d'être confronté à la possibilité qu'il ne puisse pas accomplir ce qu'il pense devoir.

Comportements Bratty: réactions excessives à ses sentiments de colère

Problèmes avec les habitudes de dépendance et de l'auto-discipline des méfaits surtout la personne qui s'engage dans l'habitude ou résiste auto-discipline. Quand il s'agit de comportements de la gosse intérieur qui résultent de sentiments de colère et de rage, cependant, le principal effet indésirable est sur d'autres personnes.

Le gosse intérieur a peu de patience. Quand il rencontre des obstacles, il réagit de manière excessive à eux, parfois avec des résultats graves.

Qu'en est-il de l'idée qu'il est important d'exprimer notre colère pour qu'elle ne soit pas «embouteillée»? N'est-il pas nocif de retenir les sentiments de colère parce qu'ils s'accumulent et explosent plus tard? Dans une certaine mesure, cela est vrai, en particulier lorsque le gosse intérieur les habite et les obsède. D'un autre côté, les comportements que nous associons à un tempérament rapide sont mieux contrôlés.

La recherche montre que lorsque nous «soufflons», nous devenons plus agressifs que moins. Comportement en colère amplifie l'augmentation de l'adrénaline à travers nos corps, ce qui augmente le niveau d'hostilité encore plus. Tout parent qui a fessé un enfant sait que, dans une série de smacks, l'intensité augmente de la première claque à la dernière. Les parents qui abusent de leurs enfants ne commencent pas à penser: «Je veux blesser ou mutiler mon enfant». Ils sont généralement juste en colère et tendus et, par l'intermédiaire de leur gosse intérieur, cherchent à soulager la tension en frappant l'enfant. Plutôt que de réduire la tension, la frappe l'augmente et le parent continue de frapper de plus en plus fort. Dans le processus, la colère a perdu le contrôle.

Les effets potentiellement nocifs de la colère incontrôlée ne sont pas limités à la maison. Les reportages de rage au volant sont devenus de plus en plus fréquent. Certaines personnes deviennent tellement en colère au volant qu'ils utilisent des fusils pour tirer les autres conducteurs qui obtiennent à leur manière, ou qui les contester. On peut seulement imaginer ce que leurs marmots intérieurs doivent être en disant: «Comment osez-il coupé en face de moi, il ne va pas s'en tirer avec ça!!" ou "Flip me le doigt, at-il? Eh bien, je vais lui montrer que personne ne se moque de moi! Ce conducteur va payer!" Road Rage est une manifestation extrême de la gosse intérieur. Heureusement, la plupart des gens qui reçoivent une telle colère n'ont pas une arme à feu à portée de main. Néanmoins, ils peuvent encore être dangereux. Une personne en colère conduit de façon plus agressive, ce qui augmente la probabilité d'un accident.

J'ai travaillé avec des personnes qui ont été visés à moi pour l'évaluation et de la psychothérapie par leur avocat ou par le tribunal. Dans presque tous les cas, leur explication de leur rage au volant, c'est que l'autre conducteur mis en colère. Rarement ont-ils reconnaître qu'ils n'avaient pas de contrôle sur leur propre comportement. Au cours de la psychothérapie, il était utile pour eux d'imaginer un gosse intérieure comme un moyen de donner leur colère un nom. Une fois qu'ils avaient cette étiquette tangible, ils ne pouvaient mieux reconnaître les stades précoces de rage et de prendre en charge avant leur gosse intérieur fait.

Les crises de colère et la rage au volant ne sont pas les seules formes de comportement agressif affiché par le gosse intérieur. Bouder et faisant la moue sont d'autres expressions de colère, mais présenté d'une manière plus indirecte.

Le gosse intérieur opère dans nos pensées, nos sentiments et nos comportements. Nous l'entendons comme une voix dans le dos de notre esprit, et nous le sentons dans nos corps. Le gosse intérieur est la base d'une grande partie de notre ressentiment, de la colère, de l'envie, de la jalousie et de l'apitoiement sur soi-même. Il est également déterminant dans nos actions, y compris dans nos habitudes, nos addictions et nos explosions de colère.

Bien que le morveux intérieur puisse être considéré comme une entité quelque peu séparée de notre véritable «moi», il fait partie de nous en même temps. Le gosse intérieur est simplement un nom pratique pour décrire notre côté le plus sombre. Nous restons toujours personnellement responsables de nos paroles et actions.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Au-delà de la publication de mots. © 2001, 2004.
http://beyondword.com

Source de l'article

Apprivoiser votre gosse intérieur par Pauline Wallin, Ph.D.Apprivoiser votre gosse intérieur: Un guide pour transformer les comportements auto-destructeur
par Pauline Wallin, Ph.D.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Pauline Wallin, Ph.D.PAULINE WALLIN, Ph.D. est un psychologue clinicien en pratique privée. Elle a été membre de la faculté auxiliaire de l'Université du Minnesota et de la Pennsylvania State University et présidente de la Pennsylvania Psychological Association. Au fil des ans, elle a écrit de nombreuses chroniques et commentaires pour des journaux, des magazines et des sites Web sur la santé mentale. Elle a aidé des centaines de personnes, de couples, de familles et d'entreprises à comprendre et à gérer de manière productive des comportements qui se défont. http://www.drwallin.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Inner Brat in Action in our Thoughts, Feelings, and Behaviors

Inner Brat in Action in our Thoughts, Feelings, and Behaviors

Always in the back of our minds, ready to satisfy its wants and desires, the inner brat lies in wait. Whenever we're faced with a frustrating situation or a challenge to our willpower, the inner brat will use a variety of tactics and manipulations to get immediate satisfaction. Too often the inner brat influences us to say or do things that we later regret, just because it can't tolerate even mild frustration. Representing primitive desires and impulses, the inner brat wants what it wants, when it wants it, without considering the consequences. It is responsible for much of what we hate about ourselves.

The inner brat operates in three main spheres: thoughts, feelings, and behaviors. In our thoughts, it talks to us, sometimes in gentle persuasive tones, sometimes in demanding, urgent tones, and sometimes in a threatening voice. Although we don't generally hear an actual voice, we do perceive thoughts running through our minds. When we find ourselves justifying our behavior or emotions, that's the inner brat trying to convince us that we are right, even though our better judgment knows otherwise. When we grumble to ourselves or dwell on the unfairness of a situation, it is our inner brat that keeps us focused on our misery.

Most inner-brat thoughts are accompanied by unpleasant feelings. Usually these are experienced as irritability or a sense of urgency. We experience such feelings not only in our minds but also in our bodies. Every emotion has a physical sensation associated with it, but not everyone experiences the same type of physical reaction. For example, some people feel their hearts beating faster. Others sense a tightening in their throat, chest, or stomach. Still others feel weakness or tension in the muscles of the arms or legs. Just as emotional hot buttons vary from one person to the next, so do physical components of emotions.

Physical sensations are not limited to emotions connected with the inner brat. They occur with all sorts of feelings, such as when a person is excited, or frightened, or overjoyed. They can also develop in response to medications or as a result of a medical condition. These reactions are what we call nonspecific. That is, they occur in many different kinds of circumstances and are not necessarily diagnostic of anything in particular. They simply reflect a state of physical or emotional arousal. The body becomes aroused by any strong stimulus that is either physical (e.g., a sharp pain) or emotional (e.g., anger). Since the inner brat includes some emotional reactions, these, too, are accompanied by physical sensations.

Besides showing up in our thoughts and feelings, the inner brat also operates in our behavior. It reveals itself when we engage in activities that we know are harmful to ourselves, such as smoking, drinking, drug use, and gambling. It is implicated in overeating, in spending money we don't have, as well as in procrastinating and making excuses. The inner brat is also evident in behavior that is hurtful to other people, such as temper tantrums, sulking, and sarcasm. Many extramarital affairs involve the inner brat. The parties involved usually anticipate that their own spouses will likely be hurt, but they rationalize their circumstances in order to satisfy their own desires. Whenever we engage in behavior that we don't like to see in other people, it is probably because we gave in to our inner brat.

Bratty Thoughts & Feelings

The inner brat gets jealous, resentful, and angry. When it doesn't like what's happening, it starts mumbling, grumbling, or even yelling inside your mind. When you find yourself going over and over something that seems unfair or hard to deal with, your inner brat is engaging in an extended monologue. The longer you allow it to dwell on whatever predicament you're faced with, the more you'll end up feeling angry, resentful, or sorry for yourself.

Bratty feelings are closely related to bratty thoughts. They affect one another. Inner-brat feelings include anger, jealousy, envy, and self-pity. While the latter three are directed inward, inner-brat anger is typically directed outward, often at other people. All these feelings have destructive effects, not only because of the feelings themselves but because of the thoughts and actions that they generate. When the inner brat is steeped in being angry or upset in some way, it keeps us focused on the negative. If we allow inner brat thoughts to control us too often or for too long, not only will we develop an attitude problem, but our health may also be affected. Prolonged negative thoughts and attitudes affect the stress hormones in the body and its ability to fight disease. Research has demonstrated a link between negative attitudes and certain illnesses as well as slowness in healing.

A cautionary note: It is important to distinguish between temporary negative moods and those that last for weeks or months. If you find yourself dwelling on the negative most of the time, this may be more than your inner brat. Chronic negative feelings are one of the signs of clinical depression. If, along with constant negative feelings, you are also tired and unmotivated, find yourself overcome by sadness for no good reason, have trouble eating or sleeping, or feel nervous much of the time, you may be suffering from depression. Also, these same symptoms can reflect certain medical conditions. In any case, if you have any of these symptoms, you should consult a medical or mental-health professional.

Bratty Behaviors: Addictive Habits

One of the most common effects of the inner brat is in behavior that we call addictions and bad habits. Habits are difficult to break. Addictive habits are especially problematic, because they involve not only psychological cravings but physical symptoms as well. Anyone who has quit smoking or who has stopped excessive use of alcohol or drugs will tell you that, for the first few days, the body undergoes a period of withdrawal that may include dizziness, light-headedness, tremors, and other highly uncomfortable sensations. These are the body's reaction to an abrupt withdrawal of a substance that it has become used to.

Withdrawal has a mental or psychological component as well. Just thinking about what you're giving up can precipitate some of the same uncomfortable symptoms as those caused by actual physical withdrawal.

When your inner brat gets you obsessed with feeling deprived, your body often responds as if it's in need of a "fix." Thus, long after the body should have adjusted to the absence of the alcohol, tobacco, caffeine, sugar, or other substance, you may still experience episodes of light-headedness just by imagining having some again.

The inner brat is instrumental in most addictive habits: smoking, drinking, gambling, drug use, Internet addiction, and even uncontrolled eating and shopping. It also comes into play when a person engages in marital infidelity. In each case, the inner brat demands immediate gratification, using persuasion, arguments, threats, or whatever it takes to get what it wants. Of course, all of these "conversations" that the inner brat has with you are internal, and sometimes they happen so automatically you don't even realize it.

Your inner brat tries to get you to do something that you know is bad for you. It also sometimes tries to have you avoid doing something that you know is good for you. The most common example is procrastination. Everyone procrastinates at times, especially when the task is difficult or time-consuming. Just like a whiny child, your inner brat doesn't want to exert itself at something that requires planning or extended effort.

The main emotion underlying procrastination is anxiety, a form of fear. When we're not sure if we can accomplish what we expect of ourselves, we feel unsettled and anxious. In order to reduce our anxiety, we typically promise ourselves that we'll get around to the task later. In other words, we procrastinate. This promise brings a sense of relief. Procrastination is all too common, mainly because it gives people a false sense of security. Just promise yourself you'll get to your taxes or your exercise or your homework later, and you feel better immediately. The only problem is that this relief lasts only a little while just until the next time you have to face what you didn't accomplish.

People who repeatedly give in to procrastination are controlled by their inner brat. They are all too willing to let their inner brat relieve them of anxiety by rationalizing that this is the wrong time to begin the task or by promising that they'll be more motivated next week. The inner brat will do anything to avoid facing the possibility that it may not be able to accomplish what it thinks it shall.

Bratty Behaviors: Overreactions to Angry Feelings

Problems with addictive habits and self-discipline harm primarily the person who engages in the habit or resists self-discipline. When it comes to behaviors of the inner brat that arise from feelings of anger and rage, however, the primary adverse effect is on other people.

The inner brat has little patience. When it encounters obstacles, it overreacts to them, sometimes with grave results.

What about the notion that it's important to express our anger so that it doesn't get "bottled up"? Isn't it harmful to hold in angry feelings because they accumulate and explode later on? To some extent, this is true, particularly when the inner brat dwells on them and obsesses about them. On the other hand, behavior that we associate with a quick temper is best held in check.

Research shows that when we "blow off steam," we become more aggressive rather than less. Angry behavior amplifies the adrenaline surge through our bodies, increasing the level of hostility even more. Any parent who has spanked a child knows that, in a series of smacks, the intensity increases from the first slap to the last. Parents who abuse their children don't start out thinking, "I want to bruise or maim my child." They are usually just angry and tense and, via their inner brat, seek to relieve the tension by hitting the child. Rather than reduce tension, the hitting increases it, and the parent continues to hit harder and harder. In the process, anger has gone out of control.

The potentially harmful effects of uncontrolled anger are not limited to the home. News reports of road rage have become more and more common. Some people become so enraged behind the wheel that they use guns to shoot other drivers who get in their way or who challenge them. One can only imagine what their inner brats must be saying: "How dare he cut in front of me! He's not going to get away with this!" or "Flip me the finger, did he? Well, I'm going to show him that nobody makes a fool out of me! That driver's gonna pay!" Road rage is an extreme manifestation of the inner brat. Thankfully, most people who get this angry don't have a gun handy. Nevertheless, they can still be dangerous. An angry person drives more aggressively, increasing the likelihood of an accident.

I have worked with individuals who were referred to me for evaluation and psychotherapy by their attorney or by the court. In almost every case, their explanation for their road rage was that the other driver made them angry. Rarely did they recognize that they lacked control over their own behavior. During the course of psychotherapy, it was helpful for them to picture an inner brat as a way of giving their anger a name. Once they had this tangible label, they could better recognize early stages of rage and take charge before their inner brat did.

Tantrums and road rage are not the only forms of angry behavior displayed by the inner brat. Sulking and pouting are other expressions of anger, but presented in a more indirect manner.

The inner brat operates in our thoughts, our feelings, and our behaviors. We hear it as a voice in the back of our minds, and we feel it in our bodies. The inner brat is the basis for much of our resentment, anger, envy, jealousy, and self-pity. It is also instrumental in our actions, including in our habits, addictions, and angry outbursts.

Although the inner brat can be viewed as an entity somewhat separate from our true "self," it is, at the same time, a part of us. The inner brat is simply a convenient name for describing our darker side. We still remain personally responsible for our words and actions.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing. ©2001, 2004.
http://beyondword.com

Article Source

Taming Your Inner Brat by Pauline Wallin, Ph.D.Taming Your Inner Brat: A Guide For Transforming Self-Defeating Behavior
by Pauline Wallin, Ph.D.

Info/Order this book.

About the Author

Pauline Wallin, Ph.D.PAULINE WALLIN, Ph.D. is a clinical psychologist in private practice. She has served on the adjunct faculty of the University of Minnesota and Pennsylvania State University and as communications board chair of the Pennsylvania Psychological Association. Over the years, she has written numerous columns and commentaries for newspapers, magazines, and mental-health Web sites. She has helped hundreds of individuals, couples, families, and businesses understand and productively deal with self-defeating behavior patterns. http://www.drwallin.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}