'C'est la saison de la conception

'C'est la saison de la conceptionBeaucoup de tests de grossesse positifs en cette période de l'année. Kristina Kokhanova / Shutterstock.com

Vous semblez-vous avoir déjà été invité à de nombreuses réunions d'anniversaire d'été? Pour une bonne raison. Aux États-Unis, la plupart des naissances ont lieu entre juin et début novembre. Comptez neuf mois en arrière et vous verrez que la plupart des conceptions sont placées à l’automne et à l’hiver.

Que se passe-t-il? Est-ce que l'air vif d'automne ou la joie (ou l'anxiété) du temps des fêtes déclenchent davantage de rapports sexuels non protégés? Ou est-ce autre chose entièrement?

Il s'avère que la reproduction est saisonnière pour tous les organismes vivants, de plantes, à insectes, à reptiles, à des oiseaux et mammifères - Y compris êtres humains. L'explication ultime de ce phénomène est une évolution.

L'environnement terrestre est saisonnier. Au-dessus ou au-dessous de l'équateur, l'année est structurée par l'hiver, le printemps, l'été et l'automne. Dans les régions équatoriales, les saisons humide et sèche ponctuent l'année. Les organismes ont mis au point des stratégies pour se reproduire à la période de l’année, ce qui maximisera leur succès de reproduction tout au long de leur vie.

Les humains ne font pas exception et maintiennent ce résultat évolutif: la saisonnalité des naissances. Des chercheurs, comprenant us, ont récemment cherché à mieux comprendre pourquoi les naissances sont saisonnières car ces tendances peuvent avoir un impact considérable sur les épidémies de maladies infantiles.

'C'est la saison de la conceptionSuivi des pics de naissance à travers le monde

Les premières études démontrant la saisonnalité des naissances chez l'homme date de retour au premières 1800.

Dans certains pays, les coutumes locales peuvent expliquer la saisonnalité des naissances. Par exemple, dans les 1990, les chercheurs ont montré que le saison de mariage traditionnelle juillet-août Dans les communautés catholiques de Pologne, de nombreuses naissances ont eu lieu au printemps. Mais la saison des mariages n’entraîne pas la saisonnalité des naissances partout, et il n’ya qu’un petite corrélation entre les mariages et les naissances de 9 à 15 quelques mois plus tard dans la plupart des endroits. Ainsi, les lits nuptiaux ne font pas toute l'histoire.

Il y a une tendance claire des naissances à travers la latitude. Ici aux USA, les États du Nord ont un pic de naissance au début de l’été (juin-juillet), tandis que les États du Sud connaissent un pic de naissance quelques mois plus tard (octobre-novembre).

'C'est la saison de la conceptionGlobalement, les anniversaires populaires suivent un schéma similaire avec des pics plus tôt dans l’année, plus on s’éloigne de l’équateur au nord, par exemple, celui de la Finlande à la fin avril, celui de la Jamaïque au mois de novembre. Et aux États-Unis, les États situés plus au sud, comme le Texas et la Floride, connaissent des pics de naissance non seulement plus tard dans l’année, mais aussi plus prononcés que ceux du Nord.

Alors, qu'est-ce qui influence la conception?

La recherche montre que le saisonnalité des naissances corrélats avec des changements in locale température et douce journée. Et les régions avec des températures extrêmes ont généralement deux pics de naissance chaque année. Par exemple, les données des premiers 1900 ont montré deux pics de naissance prononcés par an dans l’Ouest du Groenland et en Europe de l’Est.

Les populations rurales ont tendance avoir un pouls de naissance saisonnier plus dramatique que les populations urbaines, probablement parce que les habitants de la campagne peuvent être davantage soumis aux conditions environnementales, notamment les changements de température et la durée du jour. Des facteurs environnementaux tels que ceux-ci pourraient influencer le comportement sexuel humain.

De plus, comme chez d'autres animaux, ces changements environnementaux pourraient entraîner des changements saisonniers de la fertilité. Cela signifie que, plutôt que simplement une augmentation de la fréquence des rapports sexuels, la fertilité féminine et / ou masculine peut changer tout au long de l'année en tant que phénomène biologique endogène, ce qui rend les personnes plus susceptibles de concevoir à certains moments - avec le préalable des rapports sexuels, bien sûr.

Les biologistes savent que le fertilité des mammifères non humains est influencée par la durée du jour, qui peut agir comme un calendrier de reproduction. Par exemple, les cerfs utilisent le raccourcissement des jours d'automne comme signal pour chronométrer la reproduction. Les femelles tombent enceintes à l’automne et continuent leur grossesse en hiver. L’objectif est de donner naissance à un moment où les ressources disponibles pour les nouveau-nés sont abondantes - naître au printemps est bénéfique pour l’évolution.

Ainsi, les animaux ayant une longue grossesse ont tendance à être des éleveurs de jours courts, c'est-à-dire qu'ils ne se reproduisent que pendant les brefs jours de l'automne et de l'hiver; elles sont enceintes tout au long de l'hiver et mettent bas au printemps. Considérant que les animaux dont la période de gestation est courte sont des reproducteurs de longues journées; elles conçoivent pendant les longues journées du printemps ou de l'été et, parce que leur grossesse est courte, ont leurs petits ce même printemps ou cet été. De nombreuses espèces ne font que s'accoupler et ne peuvent tomber enceintes que pendant une période de l'année, par exemple les journées longues ou courtes, et la durée de la journée elle-même. dirige leurs hormones et leur capacité à concevoir.

Les humains ne sont peut-être pas si différents des autres mammifères. La durée du jour a le potentiel d’influencer la fertilité humaine et semble expliquer le modèles de saisonnalité des naissances dans certains endroits, mais pas dans d'autres. En plus de la durée de la journée, les chercheurs ont montré que statut social et changements dans le niveau de vie également affecter la saisonnalité de la naissance. Il ne semble exister aucun facteur déterminant de la saisonnalité des naissances chez les personnes, un ensemble de facteurs sociaux, environnementaux et culturels jouant tous un rôle.

Qu'est-ce que la saison de naissance a à voir avec la maladie?

Les incendies de forêt ont besoin de combustible pour brûler. Après un grand incendie, le bois d'allumage doit être reconstitué avant qu'un autre incendie puisse se propager.

Les épidémies de maladies ne sont pas différentes. Les maladies infectieuses infantiles exigent que les enfants sensibles soient contaminés par un agent pathogène. Une fois que les enfants sont infectés et guérissent de maladies telles que la polio, la rougeole et la varicelle, ils sont immunisés à vie. Donc, pour que de nouvelles épidémies puissent décoller, il doit exister un nouveau groupe de nourrissons et d’enfants vulnérables dans la population. En l'absence de vaccination, le taux de natalité dans une population est un facteur déterminant de la fréquence des épidémies de maladies infantiles.

Les bébés naissent avec une immunité maternelle: des anticorps de la mère qui aident à se prémunir contre des maladies infectieuses telles que la rougeole, la rubéole et la varicelle. Cette immunité est généralement efficace pendant les premiers mois de la vie de 3 à 6. Aux États-Unis, de nombreuses maladies infectieuses frappant les nourrissons ont tendance à pic en hiver et au printemps. Cela laisse les enfants nés aux États-Unis au cours de la saison de naissance, été et automne, devenant vulnérables au fur et à mesure que leur immunité maternelle s'estompe trois à six mois plus tard, alors que de nombreuses maladies infectieuses frappent en hiver et au printemps.

Chez l'homme, le taux de natalité moyen est extrêmement important pour comprendre la dynamique de la maladie, les changements dans le taux de natalité influant sur le fait qu'une épidémie se produise chaque année ou toutes les quelques années, et quelle peut être l'ampleur d'une épidémie. Par exemple, des épidémies de poliomyélite dans la première moitié du 20e siècle ont provoqué des milliers d’enfants paralysés par la polio chaque été aux États-Unis. dicté par le taux de natalité. De ce fait, les flambées de poliomyélite sont devenues plus extrêmes après le baby-boom de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le taux de natalité a augmenté.

De même, le moment et la force des pics de naissance affectent également la durée entre les épidémies. Fait important, quelle que soit la fréquence des épidémies - comme les naissances - c'est toujours saisonnier. Et les naissances ont été montré pour modifier directement la calendrier saisonnier de épidémies virales chez les enfants.

Le nombre d'enfants nés en été est-il porteur de maladies infantiles saisonnières? Les schémas de perturbation des naissances modifient-ils les schémas d'épidémies saisonnières? Nous savons que l’évolution du taux de natalité moyen peut modifier la taille des épidémies de maladies infantiles, comme on l’a vu pour la polio pendant le baby-boom. Les modèles théoriques suggèrent que des changements dans la saisonnalité des naissances peuvent modifier la taille et fréquence des épidémies de maladies infantiles. Mais la question reste ouverte de savoir si les changements dans la saisonnalité des naissances qui se sont produits au cours des dernières années 50-plus ont effectivement modifié les maladies infantiles; Plus de recherches sont requises dans cette région.

Perdre notre lien saisonnier

Il y a une chose sur laquelle tous les chercheurs dans ce domaine sont d'accord: Les gens sont commencer à perdre le caractère saisonnier de la naissance dans tout l'hémisphère nord. (En raison d'un manque de données, on ignore actuellement ce qui se passe dans les pays situés au sud de l'équateur, tels que ceux d'Amérique latine et d'Afrique.)

Il existe deux preuves à l’appui de cela. Premièrement, la force de l’impulsion à la naissance - de juin à novembre aux États-Unis - diminue depuis des décennies; et deuxièmement, les sites qui ont eu deux pics de naissance par an n'en ont plus qu'un.

'C'est la saison de la conceptionEvolution assure que les bébés viennent quand les ressources sont abondantes pour donner aux nouveau-nés les meilleures chances de survie. Mary Terriberry / Shutterstock.com

Cette perte de saisonnalité à la naissance peut être partiellement due à des facteurs sociaux, tels que la planification de la grossesse et la déconnexion croissante des humains avec l'environnement naturel et, par conséquent, avec les saisons. La racine de ce changement est probablement liée à l'industrialisation et à ses effets sociétaux en aval, notamment le travail à l'intérieur, moins d'emplois saisonniers, l'accès au planning familial, des logements modernes et une lumière artificielle qui occultent la durée naturelle du jour pouvant influer sur la fertilité.

Quelle que soit la cause de la saisonnalité des naissances, une chose reste claire, du moins ici aux États-Unis - reste le moment idéal pour la conception.La Conversation

À propos des auteurs

Micaela Martinez, professeure adjointe en sciences de la santé environnementale, Columbia University Medical Center et Kevin M. Bakker, chargé de recherche en statistique, Université du Michigan

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = timing de la conception; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

'Tis The Season For Conception

parenting

'Tis The Season For ConceptionLots of positive pregnancy tests this time of year. Kristina Kokhanova/Shutterstock.com

Does it ever seem like you’re invited to an awful lot of summer birthday gatherings? For good reason. In the United States, most births occur between June and early November. Count back nine months, and you’ll see that places most conceptions in the fall and winter.

What’s going on? Is the crisp autumn air, or the joy (or anxiety) of the holiday season, triggering more unprotected sexual intercourse? Or is it something else entirely?

It turns out reproduction is seasonal across all living organisms, from plants, to insects, to reptiles, to birds and mammals – including human beings. The ultimate explanation for this phenomenon is an evolutionary one.

Earth’s environment is seasonal. Above or below the equator, the year is structured by the winter, spring, summer and fall. In equatorial regions, the wet and dry seasons punctuate the year. Organisms have evolved strategies to reproduce at the time of year that will maximize their lifetime reproductive success.

Humans are no exception and maintain this evolutionary outcome: birth seasonality. Researchers, including us, have recently been working to understand more about why births are seasonal because these patterns can have a big impact on childhood disease outbreaks.

'Tis The Season For ConceptionTracking birth peaks across the globe

The first studies demonstrating human birth seasonality date back to the early 1800s.

In some countries, local customs can explain birth seasonality. For example, in the 1990s, researchers showed that the traditional July-August wedding season in Catholic communities in Poland resulted in lots of births in the spring. But wedding season does not drive birth seasonality everywhere, and there is only a small correlation between weddings and births 9 to 15 months later in most locations. Thus, nuptial beds are not the full story.

There is a clear pattern of births across latitude. Here in the U.S., states in the North have a birth peak in early summer (June-July), while states in the South experience a birth peak a few months later (October-November).

'Tis The Season For ConceptionGlobally, popular birthdays follow a similar pattern with peaks occurring earlier in the year the further north you get from the equator – for instance, Finland’s is in late April, while Jamaica’s is in November. And in the U.S., states further south, like Texas and Florida, experience birth peaks that are not only later in the year, but also more pronounced than those seen in the North.

So what influences conception?

Research shows that the seasonality of births correlates with changes in local temperature and day length. And regions with extreme temperatures typically have two peaks in births every year. For example, data from the early 1900s showed two pronounced birth peaks per year in West Greenland and Eastern Europe.

Rural populations tend to have a more dramatic seasonal birth pulse than urban populations, probably because country dwellers may be more subject to environmental conditions, including changes in temperature and day length. Environmental factors like these could influence human sexual behavior.

Additionally, as in other animals, these environmental changes could drive seasonal changes in fertility. This means that, rather than just an increase in frequency of sexual intercourse, female and/or male fertility may change throughout the year, as an endogenous biological phenomenon, making people more likely to conceive at certain times – with the prerequisite of sexual intercourse, of course.

Biologists know that the fertility of non-human mammals is influenced by day length, which may act like a reproductive calendar. For example, deer use the shortening days of autumn as a signal for timing reproduction. Females get pregnant in the fall and carry their pregnancy through winter. The goal is to give birth at a time when plenty of resources are available for newborns – being born in springtime is evolutionarily beneficial.

So animals with long pregnancies tend to be short-day breeders, meaning they only breed in the short days of autumn and winter; they’re pregnant through the winter and give birth in spring. Whereas animals with short gestation periods are long-day breeders; they conceive in the long days of spring or summer and, because their pregnancy is short, have their young that same spring or summer. Many species only mate and are only capable of getting pregnant during a specific time of year – those long or short days, for instance – and the length of day itself directs their hormones and ability to conceive.

Humans may not be so different from other mammals. Day-length has the potential to influence human fertility and it does seem to explain the patterns of birth seasonality in some places, but not others. In addition to the length of day, researchers have shown that social status and changes in the standard of living also affect birth seasonality. There seems to be no single driver for birth seasonality in people, with an array of social, environmental and cultural factors all playing a role.

What does birth season have to do with disease?

Forest fires require fuel to burn. After a big fire, kindling must be replenished before another fire can spread.

Disease epidemics are no different. Childhood infectious diseases require susceptible children for a pathogen to spread through a population. Once children are infected and recover from diseases like polio, measles and chickenpox, they are immune for life. So for new epidemics to take off, there must be a new group of susceptible infants and children in the population. In the absence of vaccination, the birth rate in a population is a major determinant of how often childhood disease epidemics can occur.

Babies are born with maternal immunity: antibodies from mom that help guard against infectious diseases like measles, rubella and chickenpox. This immunity is usually effective for the first 3 to 6 months of life. Many infectious diseases that strike infants in the U.S. tend to peak in the winter and spring months. That leaves infants born in the U.S. birth season of summer and autumn becoming susceptible as their maternal immunity wears off three to six months later, just when many infectious diseases are striking in winter and spring.

In humans, the average birth rate is extremely important for understanding disease dynamics, with changes in birth rate influencing whether an epidemic will occur every year, or every few years, and how big an epidemic can be. For instance, polio epidemics in the first half of the 20th century resulted in many thousands of children paralyzed by polio each summer in the U.S. The size of polio outbreaks was dictated by the birth rate. Because of this, polio outbreaks became more extreme after the World War II baby boom, when the birth rate increased.

Similarly, the timing and strength of birth peaks also affects the length of time between epidemics. Importantly, regardless of how often an epidemic occurs – like births – it is always seasonal. And births have been shown to directly alter the seasonal timing of viral outbreaks in children.

Does the number of children born in summer drive seasonally occurring childhood diseases? Does disrupting patterns in births alter seasonal outbreak patterns? We know that the change in the average birth rate can modify the size of childhood disease epidemics, as was seen for polio during the baby boom. Theoretical models suggest changes in birth seasonality can alter the size and frequency of childhood disease outbreaks. But it remains an open question if the changes in birth seasonality that have been occurring over the past 50-plus years have in fact altered childhood diseases; more research is needed in this area.

Losing our seasonal connection

There is one thing all researchers in this field agree on: People are starting to lose birth seasonality throughout the Northern Hemisphere. (Due to a lack of data, it is currently unknown what is happening in countries south of the equator, such as those in Latin America and Africa.)

There are two pieces of evidence to support this. First, the strength of the birth pulse – from June to November in the U.S. – has been decreasing for decades; and second, locations that had two birth peaks per year now only have one.

'Tis The Season For ConceptionEvolution ensures that babies come when resources are abundant, to give newborns the best chance at survival. Mary Terriberry/Shutterstock.com

This loss of birth seasonality may be partially due to social factors, such as pregnancy planning and the increasing disconnect humans have with the natural environment and, therefore, the seasons. The root of this change is likely tied to industrialization and its downstream societal effects, including indoor work, fewer seasonal jobs, access to family planning, and modern housing and artificial light that obscures the natural day length that could influence fertility.

Whatever the cause of birth seasonality, one thing remains clear, at least here in the U.S. – right now remains the prime time for conception.The Conversation

About The Authors

Micaela Martinez, Assistant Professor of Environmental Health Sciences, Columbia University Medical Center and Kevin M. Bakker, Research Fellow in Statistics, University of Michigan

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Impatient Woman's Guide to Getting Pregnant
parentingAuthor: Jean M. Twenge PhD
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books
List Price: $16.00

Buy Now

How to Choose the Sex of Your Baby: Fully revised and updated
parentingAuthor: Landrum B. Shettles
Binding: Paperback
Publisher: Harmony
List Price: $14.99

Buy Now

Holy Daimon
parentingAuthor: Frater Acher
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Scarlet Imprint / Bibliothèque Rouge

Buy Now

parenting
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}