Comment les interventions en matière de naissance affectent la santé des bébés à court et à long terme

Comment les interventions en matière de naissance affectent la santé des bébés à court et à long terme
L'intervention sera parfois nécessaire lors de l'accouchement, mais ne devrait avoir lieu que lorsque cela est médicalement nécessaire.

L'intervention médicale et chirurgicale pendant la naissance continue d'augmenter dans une grande partie du monde. Presque une femme sur trois qui accouchent en Australie ont une césarienne et environ 50% ont leur travail induit et / ou augmenté (accéléré avec des hormones synthétiques).

Notre nouvelle recherche, publiée aujourd'hui dans la revue Naissance, les bébés trouvés nés par intervention médicale ou chirurgicale présentaient un risque accru de problèmes de santé. Ceux-ci incluent des préoccupations à court terme telles que la jaunisse et les problèmes d'alimentation, et des maladies à plus long terme telles que le diabète, les infections respiratoires et l'eczéma.

L'intervention sera parfois nécessaire lors de l'accouchement, mais ne devrait avoir lieu que lorsque cela est médicalement nécessaire.

Qu'avons-nous trouvé?

Notre équipe internationale, basée dans cinq pays, a analysé les données de près de 500,000, des femmes saines et à faible risque qui ont accouché en Nouvelle-Galles du Sud entre 2000 et 2013, et leurs enfants. Nous avons examiné la santé de leurs enfants dans les premiers jours 28 et jusqu'à cinq ans.

Nous avons ensuite comparé les résultats de santé des enfants dont les mères sont devenues spontanément au travail et ont accouché par voie vaginale, avec celles qui sont nées par le biais d'une intervention médicale ou chirurgicale.

L'intervention médicale est lorsque le travail est induit en utilisant des hormones synthétiques qui commencent le travail et / ou augmentent le travail en produisant des contractions plus fortes.

L'intervention chirurgicale comprend la césarienne et la livraison instrumentale à l'aide de forceps ou sous vide. C'est là que des pinces en métal ou un capuchon d'aspiration en plastique sont placés autour ou sur la tête du bébé pour lui permettre d'être tiré à travers le vagin.

Nous avons trouvé:

  • Les bébés qui ont vécu un naissance instrumentale (forceps ou vide) après l'induction ou l'augmentation avait le plus haut risque d'ictère et les problèmes d'alimentation nécessitant un traitement dans les premiers jours 28

  • Les bébés nés par césarienne avaient des taux plus élevés de rhume et avaient besoin d'un traitement à l'hôpital, comparativement aux bébés nés par voie vaginale

  • Les enfants nés par césarienne d'urgence présentaient les taux les plus élevés de troubles métaboliques (comme le diabète et l'obésité) à l'âge de cinq ans

  • Les taux d'infections respiratoires, telles que la pneumonie et la bronchite, les troubles métaboliques et l'eczéma, étaient plus élevés chez les enfants ayant subi une forme quelconque d'intervention à la naissance que ceux nés par voie vaginale.

Notre étude ajoute à la preuves scientifiques croissantes que les enfants nés par accouchement spontané par voie vaginale ont moins de problèmes de santé à court et à long terme.

Les résultats sont valables même si vous tenez compte de la raison qui pourrait préempter l'intervention, comme l'induction ou la césarienne, car la mère souffre de diabète ou d'hypertension artérielle. Nous avons retiré toutes les femmes ayant de tels facteurs de risque de l'étude.

Pourquoi le risque accru?

Cette étude a montré une association entre les formes courantes d'intervention médicale et chirurgicale et certains résultats de santé pour l'enfant. Il n'a pas trouvé une chose a causé l'autre. Mais il y a des raisons évidentes pour certains des liens.

Forceps et la naissance sous vide, par exemple, peuvent provoquer des saignements et des ecchymoses dans le cuir chevelu du bébé. Ces cellules sanguines se décomposent, libérant de la bilirubine qui donne à la peau un aspect jaune, ce qui signale un ictère.

Les bébés nés par césarienne sont plus susceptibles d'avoir froid parce que le bloc opératoire est froid. Malgré les recommandations pour que le bébé soit placé sur la poitrine de la mère le plus tôt possible, cela n'arrive pas toujours.

Les raisons du risque accru de problèmes à plus long terme sont beaucoup moins claires, mais il y a quelques hypothèses.

La première théorie clé est basé sur l'épigénétique: que les événements de la vie affectent la façon dont les gènes fonctionnent et sont transmis à la génération suivante.

Le travail et l'accouchement exercent une forme positive de stress sur le fœtus, ce qui a un impact sur les gènes responsables de la lutte contre les insectes, de la régulation du poids et de la suppression des tumeurs. Trop peu de stress (pas de travail et la césarienne élective) ou trop de stress (travail induit / augmenté et naissance instrumentale) pourrait influer sur l'expression de ces gènes.

La deuxième théorie clé est la Hypothèse d'hygiène étendue. Cela suggère que la naissance par voie vaginale opportunité importante passer les bactéries intestinales de la mère à l'enfant pour produire un microbiome sain et nous protéger de la maladie.

Si nous avons un microbiome malsain, nous pourrions être plus vulnérables aux infections, aux allergies, au diabète et à l'obésité.

Comment réduire l'intervention inutile de naissance

Récemment publié directives de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandent des moyens de réduire les interventions inutiles en encourageant les soins cliniques fondés sur des données probantes. Parmi les recommandations sont trois qui peuvent être appliquées en Australie:

  1. Les femmes devraient avoir la continuité des soins, où elles voient la même praticien de la santé pendant la grossesse, pendant la naissance et pendant la période postnatale. Cela réduit le risque d'interventions inutiles.

  2. N'intervenez pas trop tôt. Les femmes progressent beaucoup plus lentement dans le travail que nous le pensions auparavant. Pour les années 70, les cliniciens croyaient que le col de l'utérus devait se dilater de 1 cm par heure. Si le col de l'utérus était plus lent à se dilater, une intervention a été initiée parce que le travail aurait ralenti. Nous savons maintenant que le travail progresse plus lentement.

  3. Ne pas utiliser surveillance électronique continue (CTG) surveiller le bébé, sauf s'il existe des facteurs de risque importants. Au lieu de cela, écoutez régulièrement avec un petit moniteur à main. La surveillance continue augmente les taux d'intervention pour les femmes à faible risque et les bébés en bonne santé sans améliorer les résultats pour les bébés.

L'introduction d'une approche plus fondée sur les preuves pour les soins pendant le travail et l'accouchement peut augmenter les taux d'accouchement spontané par voie vaginale et réduire les interventions inutiles.

Quand l'intervention est nécessaire

Un certain niveau d'intervention pendant l'accouchement améliore les résultats pour les femmes et les bébés. Mais le L'Organisation mondiale de la santé recommande le taux de césarienne doit être inférieur à 15%.

Les bébés peuvent avoir besoin d'être induits quand ils sont petits et ne grandissent pas bien, ou s'ils sont en retard (au-delà des semaines 41-42).

Les césariennes peuvent être nécessaires avant même que le travail ne commence, par exemple lorsque le placenta est étendu sur le col de l'utérus (placenta praevia) ou lorsque le travail est en cours, si le bébé est en détresse.

Si vous avez besoin d'un travail induit ou augmenté, ou si vous avez besoin d'une naissance instrumentale ou d'une césarienne en raison de complications, il y a certaines choses qui peuvent aider à modifier l'effet à long terme sur votre enfant. Chercher sans interruption peau à peau contact après la naissance et allaiter exclusivement, si tu peux.

La ConversationIl est important que les femmes et leurs partenaires disposent de toutes les informations sur les effets à court et à long terme de l'intervention afin de prendre des décisions véritablement éclairées sur les soins pendant la grossesse et l'accouchement.

À propos des auteurs

Hannah Dahlen, professeur de sage-femme, Université Western Sydney et Lilian Peters, chercheur postdoctoral, Vrije Universiteit Amsterdam

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = intervention à la naissance; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Birth Interventions Affect Babies' Health In The Short And Long Term

How Birth Interventions Affect Babies' Health In The Short And Long Term
Intervention will sometimes be required in childbirth, but should only occur when medically necessary.

Medical and surgical intervention during birth continues to rise in much of the world. Nearly one in three women who give birth in Australia have a caesarean section and around 50% have their labour induced and/or augmented (sped up with synthetic hormones).

Our new research, published today in the journal Birth, found babies born via medical or surgical intervention were at increased risk of health problems. These include short-term concerns such as jaundice and feeding problems, and longer-term illnesses such as diabetes, respiratory infections and eczema.

Intervention will sometimes be required in childbirth, but should only occur when medically necessary.

What did we find?

Our international team, based in five countries, analysed data from nearly 500,000 healthy, low-risk women who gave birth in New South Wales between 2000 and 2013, and their children. We looked at their children’s health in the first 28 days and up to five years of age.

We then compared the health outcomes of children whose mothers went into labour spontaneously and gave birth vaginally, with those who were born via medical or surgical intervention.

Medical intervention is when labour is induced using synthetic hormones that start labour and/or augment labour by producing stronger contractions.

Surgical intervention includes caesarean section and instrumental delivery using forceps or vacuum. This is where metal tongs or a plastic suction cap are placed around or on the baby’s head to enable it to be pulled through the vagina.

We found:

  • Babies who experienced an instrumental birth (forceps or vacuum) following induction or augmentation had the highest risk of jaundice and feeding problems needing treatment in the first 28 days

  • Babies born by caesarean section had higher rates of being cold and needing treatment in the hospital for this compared to babies born via vaginal birth

  • Children born by emergency caesarean section had the highest rates of metabolic disorders (such as diabetes and obesity) by five years of age

  • Rates of respiratory infections, such as pneumonia and bronchitis, metabolic disorders, and eczema were higher among children who experienced any form of birth intervention than those born vaginally.

Our study adds to the growing scientific evidence that children born by spontaneous vaginal birth have fewer short- and long-term health problems.

The findings hold even when you take into account the reason that might preempt the intervention, such as induction or caesarean section because the mother has diabetes or high blood pressure. We removed all women with such risk factors from the study.

Why the increased risk?

This study showed an association between common forms of medical and surgical intervention and certain health outcomes for the child. It didn’t find one thing caused the other. But there are some obvious reasons for some of the links.

Forceps and vacuum birth, for instance, can cause bleeding and bruising in the baby’s scalp. These blood cells break down, releasing bilirubin that causes the skin to look yellow, which signals jaundice.

Babies born by caesarean section are more likely to be cold because the operating theatre is cold. Despite recommendations for the baby to be placed on the mother’s chest as soon as possible, this doesn’t always happen.

Reasons for the increased risk of longer-term problems are much less clear, but there are a couple of interesting hypotheses.

The first key theory is based on epigenentics: that life events affect how genes function and are passed on to the next generation.

Labor and birth exert a positive form of stress on the fetus, which impacts on the genes responsible for fighting off bugs, weight regulation and suppressing tumours. Too little stress (no labour and elective caesarean section) or too much stress (induced/augmented labour and instrumental birth) could impact the expression of these genes.

The second key theory is the extended hygiene hypothesis. This suggests that vaginal birth provides an important opportunity to pass gut bacteria from mother to baby to produce a healthy microbiome and protect us from illness.

If we have an unhealthy microbiome, we may be more vulnerable to infections, allergies, diabetes and obesity.

How to reduce unnecessary birth intervention

Recently released guidelines from the World Health Organisation (WHO) recommend ways to reduce unnecessary intervention by encouraging evidence-based clinical care. Among the recommendations are three that can be applied in Australia:

  1. Women should have continuity of care, where they see the same health practitioner throughout pregnancy, during the birth, and in the postnatal period. This reduces the risk of unnecessary interventions.

  2. Don’t intervene too early. Women progress much slower in labour than we previously thought. For 70 years, clinicians believed the cervix should dilate by 1 cm per hour. If the cervix was slower to dilate, intervention was initiated because labour was thought to have slowed. We now know labour progresses more slowly.

  3. Don’t use continuous electronic monitoring (CTG) to monitor the baby, unless there are significant risk factors. Instead, listen in regularly with a small, hand-held monitor. Continuous monitoring increases intervention rates for low-risk women and healthy babies without improving outcomes for babies.

Introducing a more evidence-based approach to care during labour and birth can increase the rates of spontaneous vaginal birth and reduce unnecessary intervention.

When intervention is necessary

A certain level of intervention during childbirth improves outcomes for women and babies. But the World Health Organisation recommends the caesarean rate should be under 15%.

Babies may need to be induced when they are small and not growing well, or if they are overdue (beyond 41-42 weeks).

Caesareans may be necessary before labour even starts, such as when the placenta is lying across the cervix (placenta praevia), or when labour is in progress, if the baby gets distressed.

If you need to have your labour induced or augmented, or require an instrumental birth or a caesarean section due to complications, there are some things to help modify the long-term effect on your child. Seek uninterrupted skin-to-skin contact after the birth and exclusively breastfeed, if you can.

The ConversationIt is important for women and their partners to have all the information about both short- and long-term effects of intervention to make truly informed decisions about care during pregnancy and birth.

About The Authors

Hannah Dahlen, Professor of Midwifery, Western Sydney University and Lilian Peters, Post Doctoral Research Fellow, Vrije Universiteit Amsterdam

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

parenting
List Price: $64.95
Sale Price: $64.95 $57.87 You save: $7.08
View more offers Buy New From: $57.85 Used From: $50.97


parenting
List Price: $164.95
Sale Price: $164.95 $89.28 You save: $75.67
View more offers Buy New From: $40.31 Used From: $10.75


parenting
List Price: $32.99
Price: $32.99
View more offers Buy New From: $32.99