Un genre différent de Valentine

des relations

Un genre différent de Valentine
"Je te porterai, Pendant que ton coeur bat ici, Longue au delà du berceau vide, Au cours des prochaines années ..." - Je te porterai, Angie Smith

Février est le mois de la Saint-Valentin, quand nos pensées se tournent vers l'amour. Habituellement, nous donnons des cadeaux et de l'affection à des partenaires romantiques. Ce mois-ci, j'aimerais mettre l'accent sur les expressions d'amour envers notre famille, en particulier nos parents.

En lisant Soul Amis par Stephen Cope, je suis tombé sur une citation de Bouddha qui m'a fait mettre le livre de côté et réfléchir longuement: ". . La dette de gratitude que nous devons à nos parents est si grande que nous pourrions les porter sur nos épaules pendant toute notre vie et pourtant nous ne la rembourserons jamais entièrement.

Wow.

Je n'ai pas apprécié mes parents

Quand je grandissais, je n'appréciais pas mes parents. J'étais occupé à vivre mes propres désirs, à déterminer qui j'étais et à explorer le monde. J'ai pris maman et papa pour acquis. J'avais des jugements à leur sujet et j'aurais aimé qu'il en soit autrement. Parfois, j'étais irrespectueux. J'étais une adolescente auto-impliquée.

Mon père est décédé quand j'étais 18 ans, avant que j'aie atteint une étape de la vie quand je suis devenu plus conscient de mes relations, donc je n'ai jamais eu à exprimer mon appréciation à lui. Comme j'ai mûri, j'ai reconsidéré les nombreuses gentillesses que mes parents m'ont montrées. Ils n'avaient pas beaucoup d'argent. Mon père conduisait un autobus à des heures improbables et ma mère travaillait dans un magasin de chapeaux pendant la journée et dans une usine la nuit. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour me garder en sécurité, confortable et heureux.

Pendant la plus grande partie de mon enfance, nous avons vécu dans une partie terrible de la ville, où le crime et la dépravation étaient monnaie courante. Réalisant les dangers de cet environnement, ils ont travaillé plus dur pour gagner plus d'argent pour déménager dans une partie plus agréable de la ville où le loyer était assez élevé. Ils ont accompli beaucoup d'autres actes généreux extraordinaires. En dépit de leurs faiblesses humaines et des habitudes que j'ai jugées, leur rôle parental est né de l'amour pur.

En regardant en arrière maintenant, mon cœur déborde de gratitude que j'aurais aimé partager avec eux lorsqu'ils marchaient sur la terre. Mon regret de ne pas avoir exprimé cela quand je pouvais, est compensé par le réconfort que partout où ils se trouvent maintenant dans le grand royaume de Dieu, ils reçoivent mon appréciation.

Et vous?

Peut-être que vos parents n'étaient pas si aimants et que vous étiez victime de maltraitance ou d'abus. Peut-être que l'un de vos parents ou les deux étaient alcooliques ou avaient d'autres habitudes dysfonctionnelles. Peut-être se sont-ils battus amèrement, ou l'un était absent, ou ils ont divorcé quand vous étiez jeune. Peut-être avez-vous du ressentiment, de la haine ou de la culpabilité à propos de votre relation avec eux. Peut-être que vous avez encore du mal à être avec un ou les deux. Peut-être vous les blâmez-vous de vous avoir imprimé avec une programmation négative qui a créé de la douleur dans vos propres relations, et vous vous sentez contrarié par la récompense que vous désirez.

Si c'est le cas, vous pouvez recadrer votre expérience familiale de trois façons pour mieux vous connaître. Le premier est d'atteindre les éléments de leur rôle parental que vous appréciez vraiment. Même s'ils étaient de mauvais parents à bien des égards, ils étaient probablement de bons parents à certains égards. Quelles gentillesses vous ont-ils montrées? Comment vous ont-ils encouragé? Qui étaient-ils quand ils étaient à leur meilleur? Ils t'aimaient en quelque sorte. Sentez-vous autour pour les cadeaux qu'ils vous ont livrés. Ils sont là. Quand vous remarquerez ces bénédictions, elles se développeront.

"Faire du mal aux gens"

Ensuite, prenez de la compassion pour vos parents en reconnaissant que leurs actes qui vous ont causé de la douleur sont issus de leur propre douleur. J'ai coaché ​​de nombreux clients qui cherchent à donner un sens à leur relation avec un parent dysfonctionnel. Je leur demande: «Quelle était la douleur de vos parents? Qui l'a entraîné à être craintif et méchant? chaque instance mon client retrace le dysfonctionnement de son parent à un abus que ce parent a reçu de son propre parent ou d'une autre figure d'autorité. Les parents du client n'avaient pas les compétences ou les outils pour guérir, alors ils ont transmis leur douleur à leurs enfants.

A Course in Miracles nous dit que chaque acte est soit une expression habile de l'amour ou un appel à l'amour. Quand nous reformulons les comportements négatifs de nos parents comme des appels à l'amour, nous soulageons notre propre souffrance et nous ouvrons la voie pour les aider.

Qu'avez-vous gagné?

Enfin, considérez comment vous avez grandi à la suite des défis que vos parents vous ont posés. Avez-vous appris à être plus indépendant, ou à établir des limites, ou à creuser pour trouver la valeur en vous-même qu'ils vous niaient? Certains enseignants disent que parfois nous choisissons nos parents parce qu'ils nous aident à développer la force de l'âme que nous n'aurions pas acquise si notre situation était plus facile. Ainsi, ils étaient nos amis qui nous ont aidés à grandir et à entrer dans notre propre puissance en tant qu'adultes.

La plupart des familles asiatiques ont des autels dans leurs maisons en l'honneur de leurs ancêtres - une pratique que nous pourrions gagner à faire nous-mêmes. Si vous ne voulez pas construire un autel à vos parents dans votre salon, vous pouvez créer un espace sacré pour eux dans votre cœur. Cette année, ne réservez pas les cadeaux de la Saint-Valentin pour votre miel seulement. Honore ceux qui t'aiment plus que tu ne le sais.

* Sous-titres par InnerSelf
© Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Un cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
par Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy est la pierre de Rosette qui rendra le Cours des Miracles compréhensible et racontable; et, surtout, générer des résultats pratiques et curatifs dans la vie des élèves. Ce guide unique, convivial pour les lecteurs, servira aux étudiants de longue date du cours, ainsi qu'à ceux qui cherchent à se familiariser avec le programme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1401947344/innerselfcom

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants populaires, y compris le best-seller Le Tao Made Easy. Devenez coach de vie professionnel certifié grâce à la formation transformationnelle d'Alan Life Coach, début février 1, 2019. Pour plus d'informations sur ce programme, les livres et vidéos d'Alan, des citations inspirantes quotidiennes gratuites, des cours en ligne et des émissions de radio hebdomadaires, visitez le site www.alancohen.com

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)

Plus de livres de Alan Cohen

Un cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
des relationsAuteur: Alan Cohen
Reliure: Broché
Editeur: Hay House Inc
Liste Des Prix: $15.99

Acheter

Le Tao Made Easy: une sagesse intemporelle pour naviguer dans un monde en évolution
des relationsAuteur: Alan Cohen
Reliure: Broché
Editeur: Hay House Inc
Liste Des Prix: $16.99

Acheter

Le facteur de grâce: ouvrir la porte à l'amour infini
des relationsAuteur: Alan Cohen
Reliure: Broché
Editeur: Alan Cohen Publications
Liste Des Prix: $14.95

Acheter

des relations
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

A Different Kind of Valentine

A Different Kind of Valentine
"I will carry you, While your heart beats here, Long beyond the empty cradle, Through the coming years..." -- I Will Carry You, Angie Smith

February is the month of Valentines, when our thoughts turn to love. Usually we give Valentines gifts and affection to romantic partners. This month I would like to shift our focus to expressions of love to our family, in particular our parents.

While reading Soul Friends by Stephen Cope, I came upon a quote by Buddha that caused me to put the book aside and think for a long time: “. . .the debt of gratitude we owe to our parents is so great that we could carry them on our backs for our entire lives and yet still never fully repay it.”

Wow.

I Did Not Appreciate My Parents

When I was growing up, I did not appreciate my parents. I was busy living out my own desires, figuring out who I was, and exploring the world. I took mom and dad for granted. I had judgments about them and wished they were otherwise. At times I was disrespectful. I was a self-involved teenager.

My father passed away when I was 18 years old, before I reached a stage of life when I became more conscious about my relationships, so I never got to express my appreciation to him. As I have matured, I have reconsidered the many kindnesses my folks showed me. They didn’t have much money. My father drove a bus at odd hours and my mother worked in a hat store during the day and at a factory at night. They did everything they could to keep me safe, comfortable, and happy.

For most of my childhood we lived in an awful section of the city, where crime and depravity were rampant. Realizing the dangers of this environment, they worked harder to earn more money to move to a nicer part of town where the rent was quite high. They performed many other extraordinary generous acts. Despite their human frailties and habits I judged, their parenting was born of pure love.

Looking back now, my heart is bursting with gratitude I wish I had shared with them when they walked the earth. My regret in not expressing this when I could have, is offset by the comfort that wherever they are now in God’s great kingdom, they receive my appreciation.

And What About You?

Perhaps your parents were not so loving and you were subject to mistreatment or abuse. Perhaps one or both of your parents were alcoholic or had some other dysfunctional habit. Perhaps they fought bitterly, or one was absent, or they divorced when you were young. Perhaps you harbor resentment, hatred, or guilt about your relationship with them. Perhaps you still have a hard time being with one or both of them. Perhaps you blame them for imprinting you with negative programming that has created pain in your own relationships, and you feel thwarted from the reward you desire.

If so, there are three ways you can reframe your family experience to open you to more appreciation. The first is to reach for elements of their parenting that you genuinely value. Even if they were bad parents in many ways, they were probably good parents in some ways. What kindnesses did they show you? How did they encourage you? Who were they when they were at their best? They loved you somehow. Feel around for the gifts they did deliver to you. They are there. When you notice those blessings, they will expand.

“Hurt people hurt people”

Next, gain compassion for your parents by recognizing that their acts that caused you pain issued from their own pain. I have coached many clients who are seeking to make sense of their relationship with a dysfunctional parent. I ask them, “What was your parent’s own pain? Who trained him or her to be fearful and mean?” In every instance my client traces their parent’s dysfunction back to some abuse that parent received from their own parent or another authority figure. The client’s parent did not have the skills or tools to achieve healing, so they passed their pain on to their children.

A Course in Miracles tells us that every act is either a skillful expression of love or a call for love. When we reframe our parents’ negative behaviors as calls for love, we ease our own pain and clear the way for us to help them.

What Did You Gain?

Finally, consider how you grew as a result of the challenges your parents posed to you. Did you learn to be more independent, or set boundaries, or dig in to find worth within yourself that they were denying you? Some teachers say that sometimes we choose our parents because they help us develop soul strength we would not have gained if our situation was easier. Thus they were our friends who helped us grow and step into our own power as adults.

Most Asian families have altars in their homes honoring their ancestors — a practice we could well gain from doing ourselves. If you don’t wish to build an altar to your parents in your living room, you can create a sacred space for them in your heart. This year don’t reserve Valentine’s gifts for your honey only. Honor those who love you more than you know.

 *subtitles by InnerSelf
© Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
by Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy is the Rosetta stone that will render the Course in Miracles understandable and relatable; and, most importantly, generate practical, healing results in the lives of students. This unique reader-friendly guide will serve longtime students of the Course, as well as those seeking to acquaint themselves with the program.

Click here for more info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1401947344/innerselfcom

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many popular inspirational books, including the forthcoming The Tao Made Easy and the bestselling A Course in Miracles Made Easy; Mastering the Journey from Fear to Love. Join Alan in Hawaii this December (2018) for his life-changing seminar Transformer Training to develop your skills and/or career as a teacher, healer, or leader. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)

More books by Alan Cohen

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
relationshipsAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $15.99

Buy Now

DEEP BREATH OF LIFE/TRADE
relationshipsAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $20.99

Buy Now

The Tao Made Easy: Timeless Wisdom to Navigate a Changing World
relationshipsAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $16.99

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}