Coronavirus et sexe: ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant la distanciation sociale

Coronavirus et sexe: ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant la distanciation sociale Faites attention aux recommandations scientifiques. Il n'y a aucune preuve que l'embrassement à travers un masque - comme le montre cette image - est une pratique sûre. C'est maintenant le bon moment pour exercer votre imagination et pratiquer un autre type de relations sexuelles protégées. (Street art à Bryne, Norvège, par Pøbel. Photo par Daniel Tafjord / Unsplash)

Dernièrement, le seul sujet qui préoccupe le monde entier est le nouveau coronavirus.

Dans cette optique, en tant que sexe positif sexe des neurosciences chercheur, J'écris cet article avec deux objectifs: informer les lecteurs de la relation entre le sexe et la pandémie actuelle, et empêcher la propagation de mythes et de désinformation dans un environnement social agité.

Étant donné les modes de transmission courants des virus respiratoires, se livrer à certains types d'activités sexuelles peut risquer de propager le virus. Cependant, il n'est pas réaliste de s'attendre à ce que les gens s'abstiennent de rapports sexuels pendant les périodes d'isolement.

Dans la situation actuelle, le sexe n'étant pas une priorité en tant que sujet de discussion, la désinformation peut être facilement encouragée. Les gens pourraient involontairement exacerber la propagation du virus s'ils ne prennent pas les précautions nécessaires.

Donc, après nous être lavé les mains avec du savon et de l'eau pendant au moins 20 secondes, passons aux choses sérieuses!

Sexe et COVID-19

Le coronavirus peut-il être transmis sexuellement? La réponse est simple: nous ne savons pas. Pour le moment, il n'y a pas de recherche fiable, de communication officielle ou de rapport scientifique des autorités de confiance.

La transmission sexuelle n'est pas la même chose que de contracter le virus de votre partenaire sexuel. Vous pouvez facilement contracter le virus d'un partenaire sexuel infecté par des activités comme les baisers, mais pas par transmission sexuelle. Ce terme est défini comme transmission par contact sexuel et fluides, y compris le sexe vaginal, oral et anal.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Christian Lindmeier, porte-parole de l'OMS - l'Organisation mondiale de la santé - a déclaré au New York Times NOS les coronavirus ne sont généralement pas transmis sexuellement. Selon le US Centers for Disease Control and Prevention, il existe sept types de coronavirus, qui affectent généralement les voies respiratoires chez l'homme.

Autres experts en maladies infectieuses appuyer ces observations. Mais le coronavirus peut ne pas être limité aux voies respiratoires. Il y a certains éléments de preuve qu'il a été trouvé dans les selles des patients infectés, Bien que le CDC s'attend à ce que le risque de transmission soit faible.

Le nouveau coranavirus se propage via des gouttelettes qui sont expulsés lorsque les personnes infectées expirent, toussent ou éternuent. D'autres s'infectent en inhalant ces gouttelettes ou en les touchant sur une surface, puis en touchant leur visage. Ainsi, les chances de contracter le virus lors d'activités sexuelles avec une personne infectée sont presque certaines.

Coronavirus et sexe: ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant la distanciation sociale La pandémie pourrait signifier reporter ou changer les idées de rencontres sexuelles. (Demorris Byrd / Unsplash)

Comme le virus est présent dans les sécrétions respiratoires, il est facile de supposer que presque toute pratique sexuelle entraînerait sa transmission en raison d'un contact étroit. Ce n'est pas le moment d'avoir ce rassemblement social sexy.

La directrice exécutive de la coalition américaine des travailleurs de l'industrie pour adultes, Michelle L. LeBlanc, a appelé à un arrêt volontaire de toutes les productions de divertissement pour adultes pendant la pandémie pour aider à prévenir la propagation du virus.

L'isolement signifie-t-il qu'il n'y a pas de sexe?

Le comportement sexuel est un domaine où la variété est très appréciée. Bien qu'il soit pratiquement impossible de demander aux gens de ne pas avoir de relations sexuelles, peut-être pourrions-nous aider en suggérant des expériences simples et petites?

Comme vous pouvez être infecté par le virus et pas de symptômes, le seul moyen fiable de savoir si vous ou votre partenaire êtes infecté est le test. Si vous et votre partenaire ne présentez aucun symptôme et êtes resté à la maison, le sexe ne présente probablement aucun risque.

Nous pouvons contribuer au contrôle de la pandémie de COVID-19 en prenant quelques précautions. Nous pouvons également apprendre à prospérer différemment en cas de besoin sexuel. Voici quelques recommandations générales à garder à l'esprit qui peuvent réduire le risque de transmission du COVID-19.

Sexe plus sûr

Tout d'abord, lavez-vous soigneusement les mains pendant au moins 20 secondes avec du savon et de l'eau tiède avant et après quoi que ce soit.

Considérez-le comme le nouveau prélude au temps de l'isolement!

Coronavirus et sexe: ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant la distanciation sociale Considérez le lavage des mains comme le nouveau prélude. (Claudio Schwarz / Unsplash)

Si vous pensez avoir besoin d'un masque facial, vous n'en avez probablement pas. L'utilisation du masque est recommandée par l'OMS uniquement dans des cas spécifiques. Il est prouvé que certaines femmes au Japon ont porté des masques faciaux pour augmenter leur attractivité en se cachant le visage lorsqu'elles ne portent pas de maquillage. Cependant, une étude de cette pratique a montré que pour certains, les masques faciaux diminuer l'attractivité du visage.

Vous pouvez réduire davantage le risque de contagion en utilisant des préservatifs, des digues dentaires ou des gants en latex. Ce n'est peut-être pas votre tasse de thé, mais les moments désespérés appellent des mesures amusantes.

Intimité non conventionnelle

Les actes associés à l'intimité sexuelle peuvent avoir autant de variantes et d'alternatives que l'imagination peut le concevoir. Au lieu d'embrasser et d'avoir des rapports sexuels, essayez le massage érotique, les bavardoirs, la cuillère, la masturbation mutuelle, regarder ou lire l'érotisme, regarder le plaisir de votre partenaire lui-même, etc.

Le rimming (de la bouche à l'anus) doit être complètement hors de l'image.

Coronavirus et sexe: ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant la distanciation sociale Vous pouvez minimiser les risques en vous abstenant, mais si vous avez déjà commencé à vous engager avec des gens, gardez une trace de qui vous avez été, où et quand. (Harris Ananiadis / Unsplash)

S'engager dans n'importe quelle forme de rapport sexuel implique un risque inutile, surtout lorsqu'il y a encore aucun vaccin ou médicament disponible pour traiter ou prévenir la maladie.

Tout le monde sait que nous aimons ce que nous ne pouvons pas obtenir. S'abstenir ou s'abstenir de vos activités préférées pour minimiser les risques ne les rendra plus douces à la fin, une fois la tempête passée.

Communication

Il est essentiel de rester en phase avec votre partenaire, surtout si vous ne vous sentez pas bien ou si vous ne voulez tout simplement pas vous engager dans une activité sexuelle. Pour les célibataires, tout comme certaines entreprises font des ravages en raison du couvre-feu, le pool de rencontres peut également être blessé.

Ce n'est certainement pas le meilleur moment pour aller à une date Tinder ou vous exposer à des risques inutiles de nouveaux partenaires. S'ils vous aiment vraiment, ils attendront. Si vous avez déjà commencé à vous engager avec des gens, garder une trace de qui vous avez été, où et quand, est une bonne idée. Rien ne prouve que l'embrassement à travers un masque soit une pratique sûre.

Rester informé

Le nouveau coronavirus n'est pas une blague, et il a déjà coûté la vie à des milliers de personnes à travers le monde et plusieurs vies au Canada. Nous pouvons tous faire quelque chose pour empêcher la propagation et protéger les personnes à risque.

Lire des informations fiables. Ne paniquez pas. Restez à l'intérieur pour l'instant. La peur, les rumeurs et la désinformation se propagent rapidement. Surtout, nous devons faire confiance aux recommandations des scientifiques.

Avec les efforts appropriés de nos gouvernements, de nos scientifiques et de nos semblables, ainsi que la bonne dose de patience, nous surmonterons cette pandémie et, espérons-le, nous pourrons reprendre notre vie normale. Peut-être alors pourrons-nous reprendre nos pratiques dites «sales».La Conversation

A propos de l'auteur

Gonzalo R. Quintana Zunino, PhD, Neurosciences comportementales, Université Concordia

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Coronavirus and Sex: Dos And Don'ts During Social Distancing

Coronavirus And Sex: Dos And Don'ts During Social Distancing Pay attention to scientist-driven recommendations. There is no evidence that kissing through a mask — as depicted in this image— is a safe practice. Now is a good time to exercise your imagination and practise a different kind of safe sex. (Street art in Bryne, Norway, by Pøbel. Photo by Daniel Tafjord/Unsplash)

Lately, the one topic the entire world is concerned about is the novel coronavirus.

In line with that, as a sex positive neuroscience sex researcher, I am writing this article with a couple of goals: to inform readers how sex relates to the current pandemic, and to prevent the spread of myths and misinformation in an agitated social environment.

Given the common modes of transmission of respiratory viruses, engaging in certain types of sexual activities may risk spreading the virus. However, expecting people to abstain from sex during times of isolation is unrealistic.

In the current situation, since sex is not a priority as a topic of discussion, misinformation can be easily fostered. People could unwillingly exacerbate the spread of the virus if they do not take the necessary precautions.

So, after washing our hands with soap and water for at least 20 seconds, let’s get down to business!

Sex and COVID-19

Can the coronavirus be transmitted sexually? The answer is simple: we do not know. At the moment, there is no reliable research, official communication or scientific report from trusted authorities.

Sexual transmission is not the same as contracting the virus from your sexual partner. You can easily contract the virus from an infected sexual partner by activities like kissing — just not through sexual transmission. That term is defined as transmission through sexual contact and fluids including vaginal, oral and anal sex.


 Get The Latest From InnerSelf


Christian Lindmeier, a spokesperson for WHO — the World Health Organization — told the New York Times that coronaviruses are not typically sexually transmitted. According to the U.S. Centers for Disease Control and Prevention, there are seven types of coronaviruses, all of which typically affect the respiratory tract in humans.

Other infectious disease experts support these observations. But the coronavirus may not be limited to the respiratory tract. There is some evidence that it has been found in the feces of infected patients, although the CDC expects the risk of transmission is low.

The novel coranavirus spreads via droplets that are expelled when infected people exhale, cough or sneeze. Others become infected by inhaling these droplets, or touching them on a surface and then touching their face. Thus, chances of getting the virus through sexual activities with an infected person is almost certain.

Coronavirus and Sex: Dos And Don'ts During Social Distancing The pandemic might mean postponing or shifting ideas of sexual encounters. (Demorris Byrd/Unsplash)

Since the virus is present in respiratory secretions, it is easy to assume almost any sexual practice would lead to its transmission due to close contact. This is not the time to have that sexy social gathering.

The executive director of the American adult industry workers’ coalition, Michelle L. LeBlanc, called for a voluntary shutdown of all adult entertainment productions during the pandemic to help prevent the spread of the virus.

Does isolation mean no sex?

Sexual behaviour is a realm where variety is highly valued. Although it is practically impossible to ask people not to have sex, perhaps we could help by suggesting simple and small experimenting?

Since you can be infected with the virus and not have symptoms, the only reliable way to know if you or your partner are infected is through testing. If you and your partner have no symptoms and have stayed at home, then sex likely poses no risk.

We can contribute to the control of the COVID-19 pandemic by taking a few precautions. We can also learn to thrive differently in times of sexual need. Here are a few general recommendations to keep in mind that can reduce the risk of COVID-19 transmission.

Safer sex

First and foremost, wash your hands thoroughly for at least 20 seconds with soap and warm water before and after you do anything.

Think of it as the new foreplay in the time of isolation!

Coronavirus and Sex: Dos And Don'ts During Social Distancing Think of hand washing as the new foreplay. (Claudio Schwarz/Unsplash)

If you think you need a face mask, most likely you don’t. Mask use is recommended by WHO only in specific cases. There is evidence that some women in Japan have worn face masks as a way to increase their attractiveness by hiding their faces when not wearing makeup. However, a study of this practice showed that for some, face masks decrease facial attractiveness.

You can further minimize the risk of contagion by using condoms, dental dams or latex gloves. These may not be your cup of tea, but desperate times calls for fun measures.

Non-conventional intimacy

The acts associated with sexual intimacy can have as many variations and alternatives as the imagination can conceive. Instead of kissing and sexual intercourse, try erotic massage, chat rooms, spooning, mutual masturbation, watching or reading erotica, watching your partner pleasure themselves, etc.

Rimming (mouth to anus) should be out of the picture completely.

Coronavirus and Sex: Dos And Don'ts During Social Distancing You can minimize risk by abstaining but if you already have started engaging with people, keep track of whom you have been with, where and when. (Harris Ananiadis/Unsplash)

Engaging in any form of sexual intercourse involves an unnecessary risk, especially when there is still no vaccine or medicine available to treat or prevent the disease.

Everybody knows we like what we cannot get. Refraining or abstaining from your favourite activities to minimize risk will only make them sweeter at the end, once the storm has passed.

Communication

It is essential to stay in tune with your partner, especially if you don’t feel well or simply do not want to engage in any sexual activity. For the singles out there, just like some businesses are taking a toll due to the curfew, the dating pool may be hurt, too.

It is definitely not the best time to go on a Tinder date or expose yourself to unnecessary risks from new partners. If they really like you, they will wait. If you already have started engaging with people, keeping track of whom you have been with, where and when, is a good idea. There is no evidence that kissing through a mask is a safe practice.

Stay informed

The novel coronavirus is no joke, and it has already taken thousands of lives around the world and several lives in Canada. We all can do something to prevent the spread and keep those at risk safe.

Read reliable information. Do not panic. Stay indoors for now. Fear, rumours and misinformation spread quickly. Crucially, we need to trust the recommendations of scientists.

With appropriate efforts from our governments, scientists and our fellow humans, along with the right amount of patience, we will overcome this pandemic and hopefully will be able to go back to our regular lives. Maybe then, we can resume our more so-called “dirty” practices.The Conversation

About the Author

Gonzalo R. Quintana Zunino, PhD, Behavioural Neuroscience, Concordia University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…