Pourquoi les hommes et les femmes ressentent-ils les choses différemment?

Les hommes et les femmes ressentent les choses différemment

Le test d'un homme est à quel point il est capable de ressentir ce qu'il pense. Le test d'une femme est à quel point elle est capable de penser à ce qu'elle ressent. - Mary Mcdowell, D. 1936, Organisateur du travail

La plupart des gens croient probablement que les femmes sont, ont toujours été, et seront toujours plus naturellement adeptes de la vie émotionnelle que les hommes. En effet, de nombreuses études ont montré que les cerveaux des femmes sont câblés différemment des hommes, de sorte qu'ils peuvent à la fois ressentir et rappeler les émotions positives et négatives plus fortement que les hommes.

Le point crucial à comprendre ici est que, simplement parce que les femmes semblent plus à l'aise dans le domaine émotionnel, cela ne signifie pas que les hommes ne le font pas, ne peuvent pas ou ne devraient pas y prospérer. Il y a un moyen pour un homme de le faire. Ce n'est parfois pas la même chose qu'une femme. Au lieu d'être jugé comme déficient, soyons simplement compris comme différents.

Hommes apprenant des compétences émotionnelles utiles

Les différences entre nous ont, en fait, fait partie de notre problème. Pour la plupart, nous avons essayé d'apprendre des enseignants avec seulement une partie de l'information dont nous avons besoin: les femmes, nos mères, nos sœurs, nos épouses, nos partenaires et nos amis. Ce n'est pas que nous ne pouvons pas apprendre les sentiments des femmes; Je crois que nous pouvons.

Je crois aussi que nous ne pouvons pas apprendre tout ce que nous devons savoir des femmes, ce qui est compréhensible à cause de nos différences. Ce n'est certainement pas leur faute. ils enseignent ce qu'ils savent. Mais trop souvent nous apprenons des compétences qui ne nous servent pas bien, alors nous les abandonnons, avec une tentative de trouver les nôtres. De plus, nos pères n'étaient souvent pas là pour nous enseigner des compétences plus utiles; leurs pères non plus. Cela dure depuis longtemps.

Qu'est-ce qui provoque ces différences entre les hommes et les femmes? Les apprenons-nous de notre expérience? Ou sont-ils innées (nature)? Ou, la position de la plupart des gens, est-ce une combinaison des deux? Maintenant, c'est un domaine très délicat, et je vais essayer de résister à des définitions et des conclusions strictes. Qui, après tout, peut vraiment comprendre ces différences?

Mais cela dit, je crois qu'il y a certaines façons dont nous avons tendance à différer, en général, des femmes dans notre vie affective.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les différences dans les rôles attendus (stéréotypés) des hommes et des femmes

Pour tenter de comprendre les différences entre les sentiments des hommes et des femmes, nous devons comprendre l'importance de leurs rôles appris. Ici j'utilise le mot rôle pour signifier ce que la société attend, stéréotypiquement, des hommes et des femmes et, surtout, ce que la société n'attend pas.

Nous pourrions décrire le rôle d'un homme comme rationnel, agressif et pratique. Les hommes s'occupent de "penser", "faire la guerre" et "réparer les choses". Nous avons des attentes différentes d'une femme. Traditionnellement, son rôle pourrait être décrit comme émotionnel, stimulant et créatif. Les femmes prennent soin de "Feeling", "Kids" et "Decorating". Ainsi, l'expression des sentiments découlera de ces rôles que nous recevons de notre culture et portera les préjugés et les préférences changeants et tendus de la culture tels qu'ils sont exprimés ...en général.

Portés à l'extrême, ce qui est parfois le cas, ces rôles exclusifs produisent des hommes et des femmes qui vivent une triste demi-vie; la femme ne pense pas; l'homme, pas de sentiment.

Quelque chose à noter sur ces rôles: Les différences entre les sexes sont importantes et nécessaires. Les ignorer serait une folie. Comme les Français nous le rappellent, Vive la différence! Cependant, ces différences peuvent être grandes ou petites. C'est l'exclusivité des rôles et leur exagération qui sont gênants. Les rôles sont des stéréotypes, des simplifications excessives, donc ils ne sont pas durs et rapides; il y a beaucoup d'exceptions et de renversements. Agir comme si seules les femmes se nourrissaient et que seuls les hommes étaient agressifs, ou que seules les femmes sont douées pour décorer et que seuls les hommes peuvent réparer les choses est une absurdité.

Les hommes et les femmes ne sont pas les mêmes

Donc, les hommes et les femmes ne sont pas les mêmes. Penser que nous sommes les mêmes - qu'il n'y a pas de différences du tout, même générales et stéréotypées - nous met dans des problèmes de communication et d'entente. Hommes sont de Mars et les femmes viennent de Vénus, comme le rappelle le livre populaire de John Gray du même nom.

Cependant, comme Gray le fait remarquer, il y a un problème quand vous parlez d'être de différentes planètes. Cela peut vous mener à une idée fausse populaire: les hommes et les femmes sont des opposés polaires. Cette attitude nous conduit trop souvent à la faute: les femmes sont merveilleuses; les hommes sont saccadés! Ou les hommes ont tout ensemble; ce sont les femmes qui causent les problèmes!

Dans son livre Les vrais hommes ont des sentiments, aussi, le psychologue Gary Oliver parle d'une troisième voie: "Les hommes et les femmes sont-ils différents?" Toutes ces différences sont-elles génétiques? "Oui, les différences entre les hommes et les femmes sont-elles opposées?"

Donc, nous ne devons pas être mieux ou pire. Nous ne devons pas être opposés polaires. Nous sommes souvent très différents les uns des autres, et certaines de nos différences ne sont pas basées sur le genre, mais simplement sur le fait que nous sommes des personnes différentes.

Inondations: un sentiment d'être submergé par les sentiments

Daniel Goleman cite une recherche de John Gottman selon laquelle les hommes arrivent à une phase de «submersion» - un sentiment d'être submergé par les sentiments - beaucoup plus rapidement que les femmes. Et une fois que les hommes sont inondés, ils sécrètent plus d'adrénaline dans leur circulation sanguine, et contrairement aux femmes, cela prend très peu de négativité de la part de quelqu'un avec qui ils discutent, par exemple, pour augmenter considérablement l'adrénaline et ainsi renforcer le sentiment de débordement. Cela nous prend également plus de temps pour nous remettre de ce sentiment. Goleman suggère peut-être que "le stoïcisme, le type d'imperturbabilité masculine de Clint Eastwood peut représenter un moyen de défense contre le sentiment de débordement émotionnel."

C'est peut-être la raison pour laquelle les hommes sont souvent accusés de «mur de pierre» ou de se retirer et de ne plus répondre aux émotions fortes des autres. Cela empêche les inondations de se produire, ce qui nous permet de progresser plus facilement et de prendre en compte les besoins pratiques auxquels nous devons faire face.

Une autre différence: Vouloir en parler ou ne pas en parler

Une étude du Washington Post affirme que les femmes ont de meilleures compétences verbales que les hommes. Je veux juste dire aux auteurs de cette étude: "Duh". - CONAN O'BRIEN, HÔTE DE TALK-SHOW

Les hommes et les femmes ressentent les choses différemment: les tripes et les cœursUne des différences spécifiques que je veux mentionner est «en parler». Souvent, les femmes veulent parler de leurs sentiments, les siens aussi bien que les nôtres, et bien souvent nous préférerions ne pas en parler. Ceci, bien sûr, est également basé sur la physiologie du cerveau. Les filles développent un établissement avec un langage plus précoce et plus fort que les garçons. Ils ont tendance à garder cet avantage tout au long de la vie. Le commentaire glib de Conan O'Brien ci-dessus dit tout.

La réponse d'un homme à ce qu'une femme en parle est souvent de «réparer», c'est-à-dire de faire ou de dire quelque chose qui prendra soin du sentiment, quand tout ce qu'elle veut, c'est être entendu et accepté. Du point de vue d'une femme, on peut avoir l'impression de la couper; évitant ses sentiments, et de sauter aux solutions quelque chose qu'elle ne s'intéresse pas encore.

Lorsque cela se produit, essayez de vous souvenir de trois choses: Premièrement, les femmes sont plus à l'aise avec les conflits que nous; leur cerveau est fait de cette façon. Nous pensons donc presque toujours que leurs émotions - colère, bouleversement, peur, frustration, etc. - sont pires qu'elles ne le sont en réalité. Deuxièmement, ils s'en remettent plus vite que nous. Alors accrochez-vous un moment et ça va passer. Troisièmement, et le plus important, ne pensez pas que vous devez l'aider à arrêter le sentiment ou lui offrir une solution à n'importe quel sentiment; écoutez simplement et montrez d'une manière ou d'une autre que vous comprenez (même si vous ne le faites pas vraiment) et acceptez que c'est ce qu'elle ressent.

Ensuite, après l'acceptation, laissez vos compétences avec des réponses et des solutions ont leur journée. L'acceptation d'un sentiment peut être aussi simple que de dire: «Oui, je peux comprendre que tu ressentes cela.

Enfin, à ces moments de remarque et de conversation, n'oubliez pas de respirer. Deux ou trois respirations profondes vous aideront, probablement beaucoup plus que ce à quoi vous vous attendez.

De l'intestin: un homme à se sentir

Bien que nous puissions nous tromper (en mal étiquetant ce que nous ressentons et en minimisant l'intensité de l'émotion), nous avons tendance à être l'expert de ce que nous ressentons. - D. BRADFORD ET M. HUCKABAY, STANFORD BUSINESS SCHOOL

L'auteur Deborah Tannen fait un point important dans son livre S'il vous plaît, comprenez-moiCe qui est peut-être la source la plus subtile mais la plus profonde de frustration et de perplexité découlant des différentes façons dont les femmes et les hommes abordent le monde, c'est que nous sentons que nous savons comment le monde est et que nous renforçons cette conviction. Quand nous voyons les autres agir comme si le monde était un endroit entièrement différent de celui que nous habitons, nous sommes ébranlés. "

Donc qu'est-ce que tout cela veut dire? Comment un homme se sent-il? Je crois que cela se résume à ceci: La façon dont un homme se sent est la façon dont vous vous sentez en ce moment, dans précise situation, avec votre fond et votre expérience. C'est comme ça qu'un homme se sent. Si c'est différent d'une femme, c'est bien. Si c'est similaire, c'est bien. Ce n'est pas important. C'est ce que vous ressentez en fait qui est important.

La masculinité est une fraude: il est impossible de vivre selon "ce que signifie être un homme"

Robert Jensen, écrit dans le numéro de Septembre / Octobre 2002 de Clameur Le magazine semble avoir cette idée en tête lorsqu'il dit: «Je n'ai jamais rencontré un homme qui ne se sentait pas mal à l'aise à propos de la masculinité, qui ne pensait pas qu'il ne vivait pas d'une certaine façon ce que signifie être Il y a une raison à cela: la masculinité est une tromperie, c'est un piège, aucun d'entre nous n'est assez homme. En d'autres termes, l'idée populaire de la masculinité n'est pas fondée sur la réalité, mais peut-être sur un désir collectif et trop simplifié ou sur un rêve irréaliste et historiquement influencé.

Il n'y a pas de forme de masculinité cachée et prédéterminée qui nous attend dans un coin sombre pour que nous puissions le trouver. Il n'y a pas de "voie secrète" que vous devez découvrir, ou une "pratique éternelle" quelque part que vous devez constamment chercher pour savoir comment vous sentir comme un homme. Non quoi Qui vous sentir est quoi et comment un man se sent! La façon dont vous exprimez ce que vous ressentez est, bien sûr, affectée par de nombreuses influences, telles que vos préférences personnelles, votre style, vos expériences et votre histoire.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Red Wheel / Weiser, LLC.
© 2004. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Rien n'est faux: Guide d'un homme pour gérer ses sentiments
par David Kundtz.

Rien n'est faux par David Kundtz.Écrit d'une manière factuelle, style non-toucher-feely, Rien de mal aide les hommes à gérer leurs sentiments pour construire une vie riche et émotive et à trouver des relations plus satisfaisantes, une meilleure santé et des carrières réussies. Voici un livre qui reconnaît vraiment les effets déroutants que les émotions fortes ont sur les hommes et comment les hommes peuvent apprendre à les gérer.
Info / Commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

David KundtzDavid Kundtz détient des diplômes d'études supérieures en psychologie et en théologie et un doctorat en psychologie pastorale. Ordonné dans les 1960, il a travaillé comme éditeur et pasteur jusqu'à ce qu'il quitte le ministère dans 1982. Il est actuellement thérapeute familial agréé et directeur des Inside Track Seminars de Berkeley en Californie, spécialisé dans la gestion du stress pour les professions d'aide. Il habite à Kensington en Californie et à Vancouver en Colombie-Britannique. Site Internet: www.stopping.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Do Men and Women Feel Things Differently?

Men and Women Feel Things Differently

The test of a man is how well he is able to feel about what he thinks. The test of a woman is how well she is able to think about what she feels. -- Mary Mcdowell, D. 1936, Labor Organizer

Most people probably believe that women are, always have been, and always will be more naturally adept at the emotional life than men. Indeed, many studies have shown that women's brains are wired differently from men's so they can both feel and recall both positive and negative emotions more strongly than men.

The crucial point to understand here is that just because women seem to be more comfortable in the emotional realm, does not mean that men don't, can't, or shouldn't thrive in it. There is a man's way to do it. It's just sometimes not the same as a woman's way. In place of being judged as deficient, let us merely be understood as different.

Men Learning Useful Emotional Skills

The differences between us have been, in fact, part of our problem. For the most part, we've been trying to learn from teachers with only part of the information we need: women—our mothers, sisters, wives, partners, and friends. It's not that we can't learn feelings from women; I believe we can.

I also believe we cannot learn everything we need to know from women, which is understandable because of our differences. It's certainly not their fault; they teach what they know. But too often we learn skills that don't serve us well, so we abandon them, along with an attempt to find our own. In addition, our fathers were often not there to teach us more useful skills; nor were their fathers. This has been going on for a long time.

What brings about these differences between men and women? Do we learn them from our experience (nurture)? Or are they inborn (nature)? Or, the position of most people, is it a combination of both? Now this is a very tricky area, and I will try to resist strict definitions and conclusions. Who, after all, can really understand these differences?

But having said that, I believe there are certain ways we tend to differ, generally speaking, from women in our emotional life.

The Differences in Men & Women’s Expected (Stereotypical) Roles

To attempt to understand the differences in the ways men and women feel, we have to understand the importance of their learned roles. Here I use the word role to mean what society expects, stereotypically, from men and women and, especially, what society does not expect.

We might describe a man's role as rational, aggressive, and practical. Men take care of "Thinking," "War," and "Fixing Things." We have different expectations of a woman. Traditionally, her role could be described as emotional, nurturing, and creative. Women take care of "Feeling," "Kids," and "Decorating." So the expression of feelings will flow from these roles that we receive from our culture and will carry the culture's changing and tension-filled biases and preferences as they are expressed—generally speaking.

Carried to an extreme, which it sometimes is, these exclusive roles produce both men and women who live a sad half-life; the woman does no thinking; the man, no feeling.

Something to note about these roles: The differences between the sexes are important and necessary. To ignore them would be folly. As the French remind us, Vive la difference! however large or small those differences may be. It's the exclusiveness of the roles and their exaggeration that are troublesome. The roles are stereotypes, oversimplifications, so they are not hard and fast; there are many exceptions and reversals. To act as if only women are nurturing and only men are aggressive, or only women are good at decorating and only men can fix things is nonsense.

Men and Women Are Not The Same

So men and women are not the same. Thinking that we are the same—that there are no differences at all, even general and stereotypical ones—gets us into problems of communication and getting along. Men are from Mars and women are from Venus, as John Grey's popular book of the same name reminds us.

However, as Gray is careful to point out, there is a problem when you speak in terms of being from different planets. It can lead you into a popular misconception: Men and women are polar opposites. This attitude leads us too frequently into blame: Women are wonderful; men are jerks! Or men have it all together; it's women who cause the problems!

In his book Real Men Have Feelings, Too, psychologist Gary Oliver talks about a third way: "Are men and women different? Most definitely! Are all of those differences genetic? No. Are many of the differences cultural? Yes. Are men and women opposites? No."

So we don't have to be better or worse. We don't have to be polar opposites. We are just often very different from one another, and some of our differences are not based on gender, but simply on the fact that we are different people.

Flooding: A Feeling of Being Overwhelmed by Feelings

Daniel Goleman cites research by John Gottman that says men get to a "flooding" stage—a feeling of being overwhelmed by feelings—much more quickly than do women. And once men are flooded, they secrete more adrenaline into their bloodstream, and unlike women, it then takes very little negativity on the part of someone they're arguing with, for example, to greatly increase the adrenaline and thus reinforce the overwhelmed feeling. It also takes us longer to recover from this feeling. Goleman suggests perhaps "the stoic, Clint Eastwood type of male imperturbability may represent a defense against feeling emotionally overwhelmed."

This may well be why men are often accused of "stone-walling," or withdrawing and becoming unresponsive in the face of strong emotions by others. It prevents the flooding from happening so we can move on more easily and take care of what ever practical needs we have to deal with.

Another Difference: Wanting to Talk About It Or Not Wanting to Talk About It

A study in the Washington Post says that women have better verbal skills than men. I just want to say to the authors of that study: "Duh." -- CONAN O'BRIEN, TALK-SHOW HOST

Men and Women Feel Things Differently: Guts and HeartsOne of the specific differences that I want to mention is "talking about it." Often, women want to talk about feelings, hers as well as ours, and, well, often we'd really rather not talk about it. This, of course, is also based on the physiology of the brain. Girls develop a facility with language earlier and stronger than boys. They tend to keep that edge throughout life. Conan O'Brien's glib comment above says it all.

A man's response to a woman's talking about it is often to "fix it," that is to do or say something that will take care of the feeling, when all she wants is to be heard and accepted. From a woman's point of view, it can feel like you are cutting her off; avoiding her feelings, and jumping to solutions something she's not interested in yet.

When this happens, try to remember three things: First, women are more comfortable with conflict than we are; their brains are made that way. So we almost always think their emotion—anger, upset, fear, frustration, whatever—is worse than it really is. Second, they get over it more quickly than we do. So just hang in there a while and it will pass. Third, and most important, don't think you have to help her stop the feeling or offer her a solution to any feeling; simply listen and somehow show that you understand (even if you don't really) and accept that that's what she's feeling.

Then, after the accepting, let your skills with answers and solutions have their day. The acceptance of a feeling can be as simple as saying, "Yes, I can understand that you feel that way."

Lastly, at these moments of noticing and talking, don't forget to breathe. Two or three deep breaths will help, probably a lot more than you'd expect.

From the Gut: A Man's Way to Feel

While we can deceive ourselves (by mislabeling what we are feeling and downplaying the intensity of the emotion), basically we tend to be the expert of what we are feeling. -- D. BRADFORD AND M. HUCKABAY, STANFORD BUSINESS SCHOOL

Author Deborah Tannen makes an important point in her book Please Understand Me: "What may be the subtlest yet deepest source of frustration and puzzlement arising from the different ways that women and men approach the world is that we [all] feel we know how the world is, and we look to others to reinforce that conviction. When we see others acting as if the world were an entirely different place from the one we inhabit, we are shaken."

So what does all this mean? How does a man feel? I believe it comes down to this: The way a man feels is the way you feel right now, in this situation, with your background and your experience. That's how a man feels. If it's different from a women, fine. If it's similar, fine. That is not important. It's what you are in fact feeling that's important.

Masculinity is a Fraud: It's Impossible to Live Up to "What It Means to be a Man"

Robert Jensen, writing in the September/October 2002 issue of Clamor magazine, seems to have this idea in mind when he says, "I have never met a man who didn't feel uneasy about masculinity, who didn't feel that in some way he wasn't living up to what it means to be a man. There's a reason for that: Masculinity is a fraud; it's a trap. None of us are man enough." In other words, the popular idea of masculinity is not based on reality, but on, perhaps, a collective and oversimplified wish or an unrealistic and historically influenced dream.

There is no hidden and predetermined form of masculinity waiting in some dark corner for us to find it. There is no "secret way" out there that you need to discover, or an "eternal practice" somewhere that you must constantly seek in order to know how to feel like a man. No. What you feel is what and how a man feels! Just how you express what you are feeling is, of course, going to be affected by many influences, such as your personal preferences, your style, experiences, and history.

Reprinted with permission of the publisher,
Red Wheel/Weiser, LLC. 
©2004. www.redwheelweiser.com

Article Source

Nothing's Wrong: A Man's Guide to Managing His Feelings
by David Kundtz.

Nothing's Wrong by  David Kundtz. Written in a matter-of-fact, non-touchy-feely style, Nothing's Wrong helps men manage their feelings to build rich, emotional lives and find more satisfying relationships, improved health, and successful careers. Here's a book that truly acknowledges the bewildering effects strong emotions have on men and how men can learn to deal with them.
Info/Order this book.

More books by this author.

About the Author

David  KundtzDavid Kundtz holds graduate degrees in psychology and theology and a doctoral degree in pastoral psychology. Ordained in the 1960s, he worked as an editor and pastor until he left the ministry in 1982. He is currently a licensed family therapist and the director of Berkeley California-based Inside Track Seminars, which specializes in stress management for the helping professions. He lives in Kensington, California and Vancouver, British Columbia. Web site: www.stopping.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}