Comment la lumière et la vie nous guident toujours chez nous

Comment la lumière et la vie nous guident toujours chez nous

Au lever du jour dans un grand lac sur l’île de Palau, dans la mer des Philippines, une danse commence. Des millions de méduses d'or, chacune de la taille d'une tasse de thé, courent à l'est vers la lumière du soleil levant. Une fois qu'ils atteignent les premiers rayons du soleil, ils s'arrêtent. Puis, lentement, alors que le soleil fait son chemin d'est en ouest, les gelées suivent son arc. À la tombée de la nuit, ces invertébrés uniques viennent se reposer sur la rive ouest du lac. Le lendemain matin, la danse recommence.

Ces gelées ne sont que l'une des innombrables espèces dont les parcours de vie sont guidés par la lumière du soleil. Selon les biologistes marins, les baleines à bosse utilisent la lumière du soleil, ainsi que les étoiles et l’attraction magnétique terrestre, pour guider leurs migrations annuelles de dix milles milles. Malgré les courants océaniques, les baleines nagent en ligne droite, du nord au sud et du sud, à moins d’un degré d’année en année.

La marche vers la mer

Chaque automne, en Antarctique, les manchots empereurs défilent, en file indienne, dans un périple dangereux de soixante-dix kilomètres à l’intérieur de leur territoire. Une fois sur place, ils s'associent et s'accouplent. Après que la femelle ait pondu un œuf, elle le transfère soigneusement aux pieds du mâle, qui l'incube dans l'espace entre la base de son ventre et le dessus de ses pieds. La femelle retourne alors dans l'océan à la recherche de nourriture.

Pendant deux mois, les mâles se rassemblent sans nourriture, équilibrant les œufs au-dessus de leurs pieds, tandis que les températures descendent à cent degrés au-dessous de zéro Fahrenheit et que les vents atteignent cent milles à l'heure. Dans une danse complexe, les mâles à l'intérieur du groupe se déplacent vers la périphérie à mesure que la température de leur corps augmente, tandis que ceux qui se trouvent à l'extérieur se déplacent progressivement pour se réchauffer.

Plus tard, après le retour des femelles et l'éclosion des poussins, les pingouins parcourent en masse soixante-dix kilomètres en arrière jusqu'à la mer, comme s'ils étaient un seul organisme - chacun une cellule dans un corps de vie intimement lié.

Suivant le guidage intérieur

En plus des gelées, des baleines et des manchots, de nombreuses autres créatures - allant des papillons aux oiseaux chanteurs - participent à des voyages migratoires extraordinaires guidés par quelque chose d’extérieur qui est inséparablement aligné avec quelque chose en eux.

Lorsque nous apprenons de tels faits, nous sommes souvent étonnés de la capacité incroyable de ces créatures à se déplacer d'un point A à un point B. En l'absence de cartes, de directions imprimées et de technologie GPS, comment trouver leur chemin? leurs itinéraires, ne jamais se perdre, ne jamais se laisser deviner et ne jamais se disputer le bon chemin à suivre?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La plupart d'entre nous n'entendons parler de ces histoires que sur la chaîne Discovery ou dans des documentaires tels que Marche des pingouins. Mais lorsque nous rencontrons ce phénomène dans nos propres vies, cela nous stoppe et nous fait réaliser que beaucoup d'activités se passent autour de nous.

Pepper trouve une nouvelle maison

Lorsque j'ai emménagé dans un chalet loué à Maui, à Hawaï, il y a quelques années, j'ai trouvé un petit chat russe bleu avec une fourrure grise et des yeux jaunes assis sur le porche qui me regardait. J'ai appris qu'elle était sauvage et que ma voisine Koa l'appelait Pepper et qu'elle était venue à la même heure chaque jour.

J'ai acheté quelques boîtes de nourriture pour chats sur un marché voisin, en ai ouvert une et l'a laissée sur le porche. Elle l'a avalé, alors j'ai laissé de la nourriture et de l'eau sur le porche et chaque jour, Pepper venait manger. Cela a duré cinq mois et nous avons commencé à devenir amicaux les uns envers les autres.

Un jour, j'ai vu Koa porter une boîte en carton avec Pepper à l'intérieur.

"Où est-ce que tu la prends?" Demandai-je.

"J'ai un ami de l'autre côté de l'île qui la veut."

L'ami habitait à trente-cinq kilomètres de là et, bien que j'aimais beaucoup Pepper, je savais que c'était pour le mieux que je partais pour l'Europe en quelques jours.

La lumière vous mènera à la maison

Trois mois plus tard, après qu'un ami soit venu me chercher à l'aéroport et m'a ramené au chalet, j'ai trouvé Pepper qui m'attendait.

Surpris, je m'approchai de la maison de Koa. "Quand as-tu ramené Pepper?"

"Je n'ai pas."

Ensemble, nous sommes rentrés à mon chalet. Une fois qu'il a vu le chat, Koa a dit: «Oh mon Dieu.» Puis il a appelé son ami et lui a demandé: «Pourquoi as-tu ramené le chat?

L’ami a répondu: «Je ne l’ai pas fait. Elle s'est enfuie presque aussitôt que vous l'avez déposée. Je ne l'ai plus jamais revu."

Étonnée d'avoir trouvé le chemin du retour au moment où je suis arrivée, je l'ai renommée Lani, qui signifie «paradis» en hawaïen. Bientôt, j'ai déménagé dans une nouvelle maison et je l'ai emmenée avec moi.

Copyright © 2018 par Jacob Israel Liberman.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Vie Lumineuse: Comment la Science de la Lumière Débloque l'Art de Vivre
par Jacob Israel Liberman OD PhD

Vie Lumineuse: Comment la Science de la Lumière Débloque l'Art de VivreNous sommes tous conscients de l'impact de la lumière du soleil sur la croissance et le développement d'une plante. Mais peu d'entre nous réalisent qu'une plante "voit" d'où la lumière émane et se positionne pour être en alignement optimal avec elle. Ce phénomène, cependant, ne se produit pas seulement dans le règne végétal - les humains sont aussi fondamentalement dirigés par la lumière. Dans Vie Lumineuse, Le Dr Jacob Israel Liberman intègre la recherche scientifique, la pratique clinique et l'expérience directe pour démontrer comment l'intelligence lumineuse que nous appelons la lumière nous guide sans effort vers la santé, le contentement et une vie remplie de buts.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de Paberback ou commander le Kindle édition

A propos de l'auteur

Dr. Jacob Israel LibermanDr. Jacob Israel Liberman est un pionnier dans les domaines de la lumière, la vision et la conscience et l'auteur de Lumière: Médecine de l'Avenir et Enlevez vos lunettes et Voir. Il a développé de nombreux instruments de thérapie de la lumière et de la vision, y compris le premier dispositif médical approuvé par la FDA pour améliorer significativement la performance visuelle. Conférencier respecté, il partage ses découvertes scientifiques et spirituelles avec des publics du monde entier. Il vit à Maui, Hawaii.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = jacob liberman; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How Light and Life Always Guide Us Home

How Light and Life Always Guide Us Home

At daybreak in a large lake on the island of Palau in the Philippine Sea, a dance begins. Millions of golden jellyfish, each the size of a teacup, race east toward the light of the rising sun. Once they reach the sun’s early morning rays, they halt. Then slowly, as the sun makes its way east to west, the jellies follow its arc. As dusk falls these unique invertebrates come to rest on the lake’s western shore. The following morning, the dance begins again.

These jellies are just one of countless species whose life journeys are guided by the sun’s light. According to marine biologists, humpback whales use sunlight, along with the stars and the earth’s magnetic pull, to guide their ten-thousand-mile yearly migrations. Despite ocean currents, the whales swim in a straight line — north to feed and south to mate — varying less than one degree longitude from year to year.

The March to the Sea

Each fall in Antarctica, emperor penguins march, single file, on a treacherous seventy-mile journey inland to their breeding grounds. Once there, they pair off and mate. After the female lays an egg, she carefully transfers it to the feet of the male, who incubates it in the space between the base of his belly and the top of his feet. The female then returns to the ocean in search of food.

For two months, the males huddle together without food, balancing the eggs on top of their feet, while temperatures descend to one hundred degrees below zero Fahrenheit and wind speeds reach one hundred miles per hour. In an intricate dance, the males on the inside of the group move toward the periphery as their body temperatures rise, while those on the outside gradually move in to get warm.

Later, after the females return and the chicks hatch, the penguins trek en masse seventy miles back to the sea, as if they were one organism — each one a cell in an intricately connected body of life.

Following Inner Guidance

In addition to jellies, whales, and penguins, many other creatures — ranging from butterflies to songbirds — take part in extraordinary migratory journeys guided by something outside themselves that is inseparably aligned with something inside them.

When we learn about such feats, we often marvel at these creatures’ amazing ability to travel from point A to point B. In the absence of maps, printed directions, and GPS technology, how do they find their way to their locations — never varying their routes, never getting lost, never second-guessing themselves, and never bickering with one another about the right route to take?


 Get The Latest From InnerSelf


Most of us only hear about these stories on the Discovery channel or from documentaries such as March of the Penguins. But when we come upon this phenomenon in our own lives, it stops us in our tracks and makes us realize that we miss a lot of activity happening around us.

Pepper Finds A New Home

When I moved into a rented cottage on Maui, Hawaii, some years ago, I found a little Russian Blue cat with gray fur and yellow eyes sitting on the porch staring at me. I learned that she was feral and that my neighbor Koa called her Pepper, and that she came by around the same time every day.

I bought a few cans of cat food from a nearby market, opened one, and left it on the porch. She gobbled it up, so I left food and water on the porch and each day Pepper came to eat. This went on for five months, and we began to grow friendly toward one another.

One day I saw Koa carrying a cardboard box with Pepper inside.

“Where are you taking her?” I asked.

“I have a friend on the other side of the island who wants her.”

The friend lived thirty-five miles away, and though I was fond of Pepper, I knew it was for the best as I was leaving for Europe within a few days.

The Light Shall Lead You Home

Three months later, after a friend picked me up from the airport and drove me back to the cottage, I found Pepper waiting there for me.

Surprised, I stepped over to Koa’s cottage. “When did you bring Pepper back?”

“I didn’t.”

Together we walked back to my cottage. Once he saw the cat, Koa said, “Oh my God.” Then he called his friend and asked, “Why did you bring the cat back?”

The friend replied, “I didn’t. She ran away almost as soon as you dropped her off. I never saw her again.”

Amazed that she had found her way home at the very moment I arrived, I renamed her Lani, which means “heaven” in Hawaiian. Soon I moved to a new home and I took her with me.

Copyright ©2018 by Jacob Israel Liberman.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

Luminous Life: How the Science of Light Unlocks the Art of Living
by Jacob Israel Liberman OD PhD

Luminous Life: How the Science of Light Unlocks the Art of LivingWe are all aware of the impact of sunlight on a plant’s growth and development. But few of us realize that a plant actually “sees” where light is emanating from and positions itself to be in optimal alignment with it. This phenomenon, however, is not just occurring in the plant kingdom — humans are also fundamentally directed by light. In Luminous Life, Dr. Jacob Israel Liberman integrates scientific research, clinical practice, and direct experience to demonstrate how the luminous intelligence we call light effortlessly guides us toward health, contentment, and a life filled with purpose.

Click here for more info and/or to order this paberback book or order the Kindle edition

About the Author

Dr. Jacob Israel LibermanDr. Jacob Israel Liberman is a pioneer in the fields of light, vision, and consciousness and the author of Light: Medicine of the Future and Take Off Your Glasses and See. He has developed numerous light and vision therapy instruments, including the first FDA-cleared medical device to significantly improve visual performance. A respected public speaker, he shares his scientific and spiritual discoveries with audiences worldwide. He lives on Maui, Hawaii.

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=jacob liberman;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}