Deux types de Solitude

Deux types de Solitude par Barry Vissell

Joyce et je crois qu'il ya deux sortes de solitude. La première est une personne solitude. Bien que Joyce et je me réveille le matin ensemble, et ont souvent quelques minutes de temps câlin avant que nous sortir du lit, nous nous séparons après que nous sortir du lit. Joyce reste dans la chambre à coucher pour son temps seule. Je descends à la salle de séjour de mon temps.

Il s'agit de notre temps spirituel, notre temps de se connecter avec notre vraie Source. Nous avons chacun besoin de ce temps seul. Je prends respirations conscientes, méditer, prier, peut-être chanter. Il m'aide à commencer la journée dans la manière la plus centrée.

Plus longues périodes de solitude avec Myself & Nature

Nous avons aussi de plus longues périodes de solitude. Au début de Juin, je suis parti pour six jours à flotter cinquante-cinq miles sur un de mes préférés rivières, l'anguille dans le nord de la Californie. Les quatre jours et demi, j'étais en fait sur la rivière, j'ai vu aucun autre être humain. C'est cette distance!

Ce n'était pas un voyage facile, cependant. L'eau à faible fait les rapides plus difficile. Le vent soufflait si fort que parfois j'ai eu à pagayer dur pour garder moi et mon kayak gonflable de faire sauter la rivière. Pourtant, c'était tout une retraite. Je journalisé. J'ai parlé à voix haute avec moi-même. Mais la plupart du temps je suis entré dans le silence de l'être avec moi-même et avec la nature.

Joyce, quant à lui, a eu son propre retraite à la maison, profiter de ses deux jardins - les jardins de notre propriété et les jardins de son âme.

Être Alone Together

Le deuxième type de solitude est le genre de deux personnes, impliquant Joyce et moi ensemble. Certains peuvent dire que ce n'est pas la solitude, mais, pour nous, il est le plus certainement. Parfois, au milieu de chaque journée, nous prenons une pause de nos horaires de travail à marcher nos golden retrievers. Nous sommes bénis de vivre à côté de grands morceaux de terre où l'on peut marcher pendant des heures si l'on veut.

Nous commencent souvent nos promenades dans la conversation, allant du plus banal au sublime. J'aime écouter à Joyce et elle aime écouter de moi. Parfois, il n'ya qu'un seul d'entre nous présents. Je l'écoute ma voix à venir grâce à Joyce et elle écoute sa voix à venir à travers moi.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Et puis il ya des moments de silence. Non seulement le silence vide. Il ya une plénitude dans le silence, un sentiment d'unité ainsi que la séparation. Il ya une communication riche et le contact pendant le silence. Ensemble sûr, mais avec le sentiment de solitude - je devrais peut-appeler "Tout-Un-Ness."

So Happy Being Alone Together

Joyce et moi avons un grand besoin d'être seuls ensemble. Nous avons de très bons amis dans notre région, mais nous n'obtenons pas avec eux souvent. Parce que de nos ateliers, nous avons des amis merveilleux dans le monde entier que nous voyons qu'une fois par an.

Nous voyons d'autres couples qui vont en vacances avec leurs amis. Nous les voyons faire du camping ou la navigation de plaisance ensemble, rire autour du feu le soir, des randonnées dans le désert, comme un groupe. Nous avons même eu des moments de se demander ce qui ne va pas avec nous. Que peut-être que nous sommes anti-social. Mais nous en revenons toujours à notre vérité et la réalité: nous sommes heureux quand nous sommes seuls en tant que couple.

Bénéficiant votre solitude

Deux types de Solitude par Barry VissellOui, il ya la sécurité dans les chiffres. Sur une rivière sauvage, il est plus sûr d'être dans un groupe de plaisanciers d'autres en cas d'urgence. Mais Joyce et j'adore y aller seul dans notre seul bateau, parfois avec un chien ou deux. Pour nous, cela vaut la peine de prendre le risque.

Assis ensemble dans la soirée par le feu, ayant notre dîner, parfois dans la conversation, parfois dans le silence, l'écoute de la chanson de la nature, c'est tout ce qu'on pouvait désirer. Solitude, oui. Joyce, moi, les chiens, les sons de la rivière, nous sommes tous un être à la maison. Tout-un-Ness!

Même lorsque nos enfants étaient dans la maison, nous avons encore besoin de quelques temps seul. Je crois que c'était une bonne modélisation pour eux. Maman et papa non seulement aimer les uns les autres, mais ils ont parfois besoin de temps seul, loin d'eux. Je crois qu'il a rendus plus heureux et plus sûr.

Votre maison est votre refuge

Avant nous avions des enfants, nous avons eu un ami de l'homme très proche qui a vécu avec nous. Il était une mauvaise décision dès le début. Joyce et moi sommes nourricières. Nous sommes devenus comme une maman et papa à lui. Il est devenu de plus en plus dépendants et, comme un petit enfant, aidé de moins en moins avec les corvées.

Nous sommes finalement arrivés à nos sens et, comme les parents d'oiseaux, à coups de pied hors du nid. Il a prospéré, et nous avons appris combien il est important d'avoir une maison, un sanctuaire, pour seulement deux d'entre nous.

La peur d'être seul et d'être connecté

Trop de gens ont peur d'être seul, peur de découvrir quelque chose de terrible sur eux-mêmes. Nous voyons des gens constamment entourés par un groupe d'amis, remettre à plus tard l'inévitable confrontation avec eux-mêmes. Nous voyons des gens rebondir après une relation à l'autre, manquant le travail d'une importance vitale de l'intégration des leçons de la dernière relation. C'est comme manger le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner immédiatement après l'autre, sans le temps de digérer chacun.

D'autres personnes ont peur de la connexion. Avoir un ami intime, c'est d'inviter se blesser. Aimer quelqu'un conduit inévitablement à la douleur du rejet ou l'abandon. Bottom line: votre cœur se brise par d'autres.

Joyce et moi, à cause de notre extrême proximité, ont nui à l'autre profondément. Pour nous, c'est une conséquence minuscule, comparé à la joie et l'amour du cœur partagé. La clé est de trouver le juste équilibre entre la solitude et la connexion. Trop ou pas assez de l'un vous faire perdre l'équilibre, et vous allez souffrir comme un résultat.

Nous vous invitons à embrasser la bonne quantité de ces deux types de solitude, la nature individuelle et le genre de couple.


Livre co-écrit par Barry Vissell:

La relation du cœur partagé par Joyce et Barry Vissell.La relation Cœur partagé: Initiations relations et célébrations
par Joyce et Barry Vissell.

Ce livre est pour ceux d'entre nous qui sont l'apprentissage de la beauté et la puissance de la relation monogame ou engagé. Pour le plus profond nous allons avec une autre personne, plus nous en apprenons sur nous-mêmes. En outre, le moins que nous cachons en nous, plus notre cœur est disponible pour les autres, et le plus profond de notre capacité de joie.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre


À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, infirmière / thérapeute et psychiatre depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, qui sont passionnés par la relation consciente et la croissance personnelle et spirituelle. Ils sont largement considérés comme parmi les meilleurs experts mondiaux en matière de relations conscientes et de croissance personnelle. Joye & Barry sont les auteurs de 9 livres, dont Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère. Appelez le 831-684-2299 pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone / vidéo, en ligne ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Two Kinds of Aloneness

Two Kinds of Aloneness by Barry Vissell

Joyce and I believe there are two kinds of aloneness. The first is one-person aloneness. Although Joyce and I wake up in the morning together, and often have a few minutes of cuddle time before we get out of bed, we separate after we get out of bed. Joyce stays in the bedroom for her time alone. I go down to the living room for my time.

This is our spiritual time, our time to connect with our true Source. We each need this time alone. I take conscious breaths, meditate, pray, perhaps sing. It helps me to start the day in the most centered way.

Longer Periods of Solitude with Myself & Nature

We also have longer periods of solitude. In the beginning of June, I left for six days to float fifty-five miles down one of my favorite rivers, the Eel in Northern California. The four and a half days I was actually on the river, I saw no other human being. It was that remote!

It wasn’t an easy trip, however. The low water made the rapids more difficult. The wind blew so hard that at times I had to paddle hard to keep me and my inflatable kayak from blowing up the river. Still, it was every bit a retreat. I journaled. I talked out loud with myself. But mostly I entered the silence of being with myself and with nature.

Joyce, meanwhile, had her own retreat at home, enjoying her two gardens -- the gardens on our property and the gardens in her soul.

Being Alone Together

The second kind of aloneness is the two-person kind, involving Joyce and me together. Some may say this is not solitude but, for us, it most definitely is. Sometime in the middle of each day, we take a break from our work schedules to walk our golden retrievers. We are blessed to be living adjacent to large pieces of land where we can walk for hours if we want.

We often begin our walks in conversation, ranging from the mundane to the sublime. I enjoy listening to Joyce and she enjoys listening to me. Sometimes there is only one of us present. I listen to my voice coming through Joyce and she listens to her voice coming through me.


 Get The Latest From InnerSelf


And then there are times of silence. Not just empty silence. There is a fullness to the silence, a sense of togetherness as well as separateness. There is rich communication and contact during the silence. Togetherness sure, but with the feeling of aloneness – perhaps I should call it “All-One-Ness.”

So Happy Being Alone Together

Joyce and I have a great need to be alone together. We have great friends in our area, but we don’t get together with them often. Because of our workshops, we have wonderful friends all around the world that we see only once a year.

We see other couples going on vacations with their friends. We see them going camping or boating together, laughing around evening campfires, hiking in the wilderness as a group. We have even had moments of wondering what’s wrong with us. That maybe we’re anti-social. But we always come back to our truth and reality: we’re happiest when we are alone as a couple.

Enjoying Your Aloneness

Two Kinds of Aloneness by Barry VissellYes, there is safety in numbers. On a wild river, it is safer to be in a group of other boaters in case of emergency. But Joyce and I love to go alone in our one boat, sometimes with a dog or two. For us, it’s worth taking the risk.

Sitting together in the evening by the fire, having our dinner, sometimes in conversation, sometimes in silence, listening to nature’s song, it’s all we could ever want. Solitude, yes. Joyce, me, the dogs, the sounds of the river, we’re all one being at home. All-One-Ness!

Even when our children were in the house, we still needed couple alone time. I believe it was good modeling for them. Mom and Dad not only love one another, but they sometimes need time alone, away from them. I believe it has made them happier and more secure.

Your Home Is Your Sanctuary

Before we had children, we had a very close man friend who lived with us. It was a bad decision right from the start. Joyce and I are nurturers. We became like a mom and dad to him. He became more and more dependent and, like a small child, helped out less and less with the chores.

We finally came to our senses and, like bird parents, kicked him out of the nest. He thrived, and we learned how important it is to have a house, a sanctuary, for just the two of us.

The Fear of Being Alone & of Being Connected

Too many people are afraid of being alone, afraid of discovering something dreadful about themselves. We see people constantly surrounded by a group of friends, postponing the inevitable confrontation with themselves. We see people rebound from one relationship to another, missing the vitally important work of integrating the lessons from the last relationship. It’s like eating breakfast, lunch and dinner immediately after one another, without the time to digest each one.

Other people are afraid of connection. Having a close friend is to invite getting hurt. Loving someone inevitably results in the pain of rejection or abandonment. Bottom line: your heart gets broken by others.

Joyce and I, because of our extreme closeness, have hurt one another deeply. For us, it’s a tiny consequence, compared with the joy and love of the shared heart. The key is finding the right balance between solitude and connection. Too much or not enough of either one will throw you off balance, and you will suffer as a result.

We invite you to embrace the right amount of both kinds of solitude, the individual kind and the couple kind.


Book co-authored by Barry Vissell:

The Shared Heart Relationship by Joyce & Barry Vissell. The Shared Heart Relationship: Relationship Initiations and Celebrations
by Joyce & Barry Vissell.

This book is for those of us who are learning the beauty and power of the monogamous or committed relationship. For the deeper we go with one other person, the more we learn about ourselves. In addition, the less we hide in ourselves, the more our heart is available to others, and the deeper our capacity for joy.

For more info and/or to order this book


About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. Joye & Barry are the authors of 9 books, including The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Call 831-684-2299 for further information on counseling sessions by phone/video, online, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…