Quand vous voulez changer, demander et obtenir le soutien des gens autour de vous

Quand vous voulez changer, demander et obtenir le soutien des gens autour de vous

Comment peut-on soutenir un seul faisceau maison?
- PROVERBE CHINOIS

À un moment de ma carrière, j'ai travaillé dans une grande entreprise de haute technologie où je me suis retrouvé au centre d'un maelström de styles de gestion contradictoires dans l'un des départements où j'étais un cadre supérieur. Jack, le vice-président en charge du département, avait un style non-sens, directif, voire conflictuel. Il était considéré par la majorité de son personnel comme un microgestionnaire à l'extrême et totalement insensible aux personnes qui travaillaient dans le département - en particulier à celles qui relevaient directement de lui, bien que beaucoup d'autres dans le département se plaignaient également d'interactions douloureuses avec le patron. . Malheureusement, il y avait des preuves plus que suffisantes pour soutenir ces points de vue.

Après plusieurs années de ce genre de traitement et plusieurs tentatives infructueuses du personnel supérieur pour que Jack aborde les problèmes d'une manière significative, le ressentiment et même la colère ont poussé au point que plusieurs individus se sont plaints directement au PDG de leur traitement par Jack. Certains gestionnaires qui quittaient l'entreprise tenaient à faire savoir au PDG qu'ils quittaient l'entreprise en grande partie à cause de leur incapacité à travailler avec Jack. Par conséquent, le PDG a déterminé que l'intervention d'un consultant en gestion externe était appropriée, et Jack et l'ensemble des cadres supérieurs ont commencé à utiliser une série d'outils de diagnostic et à participer à une série de réunions hors site avec le consultant. problèmes.

J'étais dans une position intéressante en ce sens, en raison de circonstances uniques, j'avais deux relations très différentes avec Jack. D'abord, j'étais un membre de son personnel et hérissé sous le même comportement inconsidéré et microgestion qui affectait le reste de ses rapports directs. De plus, cependant, j'étais dans la course à pied, qui était l'autre passion de Jack en dehors de la compagnie. Puisque nous vivions dans le même quartier, nous avions pris l'habitude de courir ensemble à l'occasion. Jack était une personne différente sur ces pistes qu'il ne l'était au bureau, et je pense qu'il a mieux parlé avec moi de ses pensées et de ses sentiments pendant ces courses que jamais avec quelqu'un au travail.

J'ai découvert sur nos pistes pendant cette période que Jack faisait un effort sérieux et sincère pour changer la façon dont il fonctionnait au travail. Nous avons parlé de ce qu'il faisait et de ce qu'il pourrait faire différemment à l'avenir. Ce que j'ai vu au bureau dans le contexte de nos conversations était une preuve significative que Jack faisait, en effet, des efforts monumentaux pour changer son comportement et les relations qu'il avait avec ses employés. Je ne crois pas que l'homme aurait pu faire plus d'efforts pour changer. Je m'attendais vraiment à ce que les choses fonctionnent pour tout le monde.

Étonnamment, cependant, ils n'ont pas!

Ce que j'ai vu se produire au bureau était difficile à croire au début. Je pouvais voir que Jack changeait - avait changé. Cela se reflétait dans son ton lors des réunions du personnel, dans les types de questions qu'il posait et dans la manière dont il demandait un suivi ou donnait des affectations supplémentaires. Bizarrement, les membres de son équipe semblaient répondre à Jack comme si rien n'avait changé, et les choses continuèrent sur la même piste que celle qu'ils avaient connue avant la transformation de Jack - et c'était généralement vers le bas. À plusieurs occasions, j'ai même essayé de parler à certains de mes pairs dans le but de leur faire voir que Jack était vraiment en train de changer et que nous devions tout mettre en œuvre pour l'aider à réussir. Ils ne voulaient tout simplement pas ou ne pouvaient pas me croire.

Tout était en vain. En fin de compte, Jack n'a pu changer sa relation avec son personnel que graduellement au fur et à mesure que les membres de son équipe étaient remplacés. La plupart ont déménagé à d'autres postes de leur propre chef, leur dégoût pour le style de gestion perçu de Jack les ayant poussés à chercher un emploi dans d'autres départements ou même à l'extérieur de l'entreprise.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


À l'époque, ces résultats semblaient déroutants, mais en y réfléchissant davantage, je me suis rendu compte que non seulement toute la situation n'était pas surprenante, mais qu'elle aurait dû être anticipée.

Chacun de nous est comme une pièce de puzzle unique

Avec le temps, j'ai fini par comprendre que les relations sont des systèmes et qu'elles sont donc soumises à la pensée systémique et à la dynamique des systèmes. De plus, nous sommes nous mêmes qui créons et maintenons ces systèmes. Pour la plupart, nous avons peu d'incitation à changer un système relationnel déjà en place.

Voici une façon de penser au concept de relations en tant que systèmes. Dans nos relations avec les autres - la famille, les amis, les camarades de maison, les voisins, les collègues de travail, etc. - chacun de nous est comme une pièce de puzzle unique. Au fur et à mesure que nous entrons en relation avec une autre personne, ensemble nous «négocions» la forme de la frontière entre nos pièces de casse-tête respectives pour arriver à quelque chose qui fonctionnera pour nous deux. Nous pouvons ajuster la forme de notre pièce de puzzle un peu; ils peuvent ajuster le leur un peu.

À un certain moment, un arrangement subconscient est fait dans lequel chaque partie comprend comment sa pièce de puzzle s'insère dans l'autre. Cette «négociation» a lieu en utilisant de nombreux paramètres, y compris la conversation, l'observation, l'interaction, l'expérience passée et la réputation. La frontière qui en résulte peut ne pas être optimale pour l'une ou l'autre des parties parce qu'elle tient compte, dans une certaine mesure, de la base même de la relation, du niveau de pouvoir réel ou perçu de chaque individu et des caractéristiques personnelles et idiosyncrasies le degré de confiance de l'individu, son image de soi et son niveau d'estime de soi.

Par exemple, je peux me soumettre à une relation frontalière avec mon manager qui lui permet de me crier dessus "parce qu'il est le patron" quand je ne permettrais pas qu'une telle situation fasse partie de la relation frontalière avec quelqu'un d'autre dans ma vie . Comme je l'ai dit plus tôt, ce sont des positions compromises qui sont rarement optimales pour l'une ou l'autre partie.

Pensez-vous comme la pièce centrale de puzzle

Nous faisons cela dans une certaine mesure avec tout le monde dans nos vies. Vous pouvez commencer à vous considérer comme la pièce centrale du puzzle dans un système de tels modèles relationnels, chacun d'entre eux ayant été négocié inconsciemment avec vous pour que l'autre personne connaisse les paramètres de la façon de vous répondre et que vous compreniez comment réagir. autre personne. Plus la relation est longue, plus la frontière entre les pièces du puzzle devient concrète.

La vérité est que nous formons les autres à répondre à nos comportements d'une manière particulière. Nous faisons cela avec d'autres, et d'autres le font avec nous, parce que d'abord, c'est facile, et deuxièmement, pour la plupart, cela fonctionne. Cela nous permet de garder un certain degré de cohérence dans nos relations avec les autres, ce qui nous permet de faire avancer la vie et les projets nécessaires avec un minimum de perturbation.

Des problèmes surviennent, cependant, lorsqu'un membre de n'importe quelle relation - Jack, par exemple - décide d'apporter des changements substantiels à son comportement. Les personnes dont les pièces de puzzle se rapprochent de celles de la personne qui souhaite changer de comportement ne le permettront tout simplement pas! Dans le monde des relations interpersonnelles, cela équivaut à retirer une pièce centrale d'un puzzle illustré et à essayer de la remplacer par une pièce de forme différente. Ça ne marchera pas! En effet, du point de vue de ces pièces de puzzle qui bordent la pièce manquante, la pièce enlevée est toujours là! La forme de la pièce manquante est maintenant définie par les pièces qui la bordent.

L'esprit voit ce qu'il croit

Ce qui se passe, c'est que nous restons coincés dans nos images de la façon dont quelqu'un est - en fait, comment cette personne nous a entrainé à penser à lui - et nous continuons à lui répondre comme s'il n'y avait pas eu de changements. En d'autres termes, les membres du personnel de Jack ne pouvaient pas voir le nouveau Jack parce que le vieux Jack remplissait tous les espaces de leurs souvenirs expérientiels. Ils réagissaient tous aux images dans leur tête qu'ils portaient sur Old Jack et ne répondaient pas à New Jack comme il était en temps réel.

Ceci est encore un autre exemple du pouvoir de la vérité énoncé par Mary Baker Eddy dans son classique du dix-neuvième siècle, Science et esprit et clé des Écritures"L'esprit voit ce qu'il croit et croit ce qu'il voit."

Après quelque temps, la leçon que j'ai tirée de la situation avec Jack et son équipe était très claire: si vous n'obtenez pas de gens pour vous aider à changer, ils vous soutiendront en étant les mêmes!

Il faut une renégociation ouverte des frontières. Les gens qui vous entourent vous soutiendront dans votre intention de changer plutôt que de résister à vos tentatives de changer et de vous saper inconsciemment parce qu'ils continuent à vous voir comme vous étiez plutôt que comme vous êtes maintenant. Puisque nous formons les gens autour de nous pour qu'ils nous répondent de façon particulière en fonction de ce que nous sommes, c'est vraiment à nous de les recycler quand nous voulons ou devons changer notre état d'esprit.

Enrôler le soutien des gens autour de vous

Vous aurez beaucoup plus de succès à faire des changements de vie au niveau de base si vous obtenez le soutien des gens autour de vous - ceux dont les pièces de puzzle bordent les vôtres dans la variété d'arènes qui composent votre vie. Il est difficile d'essayer cela seul, et il serait stupide d'essayer.

Les gens ne vous gêneront pas intentionnellement, mais la nature humaine est la nature humaine, et la plupart des gens ont du mal à reconnaître par eux-mêmes que quelqu'un fait un effort concerté pour changer. En effet, d'après mon expérience, ils ne se souviennent même pas de ce que je leur dis, et je suis obligé de leur rappeler: «Souvenez-vous, c'est comme ça maintenant.

Très souvent notre réponse au présent est une fonction de nos expériences du passé. Les expériences passées peuvent être si fortes et nous ont fait une telle impression - peut-être simplement par une répétition conséquente - qu'elle submerge complètement tout ce qui est contraire à sa «vérité» qui peut arriver dans le présent.

Si vous voulez éviter la situation à laquelle Jack a dû faire face, il vous sera nécessaire de découvrir les personnes qui comptent sur vous pour ne pas changer et ensuite les inscrire dans le changement que vous voulez faire. Il faudra une communication répétée - probablement une bonne partie de celui-ci.

Vous devrez y réfléchir d'abord. Considérez un domaine de votre vie - disons travail - et réfléchissez à votre pièce de puzzle par rapport à celles des autres personnes sur votre lieu de travail avec lesquelles vous avez une interaction significative: votre manager, vos pairs, votre personnel, vos clients, vos fournisseurs, etc. . Comment avez-vous formé ces personnes à vous répondre dans le passé? De quoi aurez-vous besoin de communiquer à chacun pour vous donner la meilleure opportunité d'effectuer un changement dans chaque relation?

Reconnaissez qu'il peut y avoir autant de communications individuelles nécessaires que de personnes dont les pièces de puzzle sont à la frontière de la vôtre. Faites ceci pour chaque arène dans laquelle vous avez l'intention de changer votre comportement.

Vous pourriez envisager de créer une matrice écrite dans chaque arène montrant le nom de chaque personne dans une colonne, quelques mots décrivant la relation que vous avez avec cette personne dans la deuxième colonne, et les mots qui décrivent la relation que vous voulez créer dans la troisième colonne . Passer par cet exercice écrit est également susceptible de suggérer un plan d'action pour la communication avec chaque personne, qui va graisser les roues pour le changement relationnel.

Changer nos habitudes perturbe le statu quo

Nous avons nos habitudes, voyez-vous, et alors d'autres construisent leurs propres habitudes en traitant avec nous dans une certaine mesure dépendant de la nôtre. Nous ne pouvons pas changer nos habitudes sans perturber le statu quo, et les gens résisteront à une telle perturbation par le mécanisme le plus facile disponible, qui est habituellement le déni. Dans ces situations, le déni signifie souvent ne pas voir que quelque chose de différent s'est produit et continuer avec la vie telle qu'elle était.

Il y a aussi un avantage secondaire important à discuter de vos changements proposés avec d'autres personnes dans votre vie: la responsabilité. Je crois fermement à la responsabilité des autres. C'est incroyable combien je peux accomplir quand je sais que quelqu'un va me demander si j'ai fait ce que j'ai dit que j'allais faire.

Par exemple, au moment où j'écris ceci, il est très tard - minuit passé. Je suis à mon bureau depuis tôt ce matin - avant six heures - et il me serait très facile d'aller me coucher, d'autant plus que j'ai un départ anticipé et un horaire assez chargé demain. Cependant, j'ai dit à Kim, qui était mon partenaire principal depuis plusieurs années, que je finirais ce chapitre aujourd'hui, et c'est ce que je fais. Elle va me poser des questions à ce sujet après-demain quand nous parlerons la prochaine fois parce que c'est ce que nous faisons les uns pour les autres. En fait, c'est le but principal de notre relation en tant que partenaires privilégiés. Et donc, je passe à travers et obtenir cette mission terminée - quelque chose que je n'aurais pas fait si je devais rendre compte à moi-même pour le faire.

De la même manière, les personnes dans votre vie qui auraient naturellement résisté à vos tentatives de changement peuvent à la place être inscrites pour vous aider à atteindre votre objectif de changement. Dites-leur quel comportement habituel vous voulez changer et à quoi vous voulez le changer, puis donnez-leur la permission de vous appeler quand vous faites autre chose que ce que vous avez dit vouloir faire. Vous pouvez même leur donner les mots exacts à utiliser qui vous signaleront qu'ils font exactement ce que vous leur avez demandé de faire.

En amenant ceux qui vous entourent dans des rôles qui soutiennent votre changement, vous éliminez la possibilité qu'ils deviennent des obstacles à votre succès. Au contraire, vous les faites participer au processus qui vous assurera de réussir.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Beyond Words Publishing, Inc 2003 ©.
www.beyondword.com

Source de l'article

Devenez un maître Life Balance
par Ric Giardina.

Devenez un maître Life Balance par Ric Giardina.Avez-vous l'impression de jongler perpétuellement trop dans la vie? Garder votre vie en équilibre n'a pas besoin d'être une tâche décourageante. Que votre vie soit un peu décalée ou terrible, Ric Giardina vous aidera à prendre plus de contrôle et à créer la vie que vous voulez. Devenez un maître de l'équilibre de la vie offre un système pratique, accessible et axé sur les résultats pour vous guider d'une existence chaotique et réactionnaire à un mode de vie calme, délibéré et ciblé.

Info / Commander ce livre de poche ou acheter et télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Relations publiquesRIC GIARDINA est le fondateur et président de The Spirit Employed Company, une société de conseil en gestion et de formation qui offre des discours et d'autres programmes sur l'authenticité, l'équilibre, la communauté et la discipline. Ric est l'auteur de Votre Soi Authentique: Be Yourself au travail et un livre de poésie intitulé Des fils d'or.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Ric Giardina; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

When You Want to Change, Ask For and Enlist The Support Of The People Around You

When You Want to Change, Ask For and Enlist The Support Of The People Around You

How can one beam alone support a house?
                                                 -- CHINESE PROVERB

At one point in my career I worked in a large high-technology company where I found myself at the center of a maelstrom of conflicting management styles in one of the departments where I was a senior staff member. Jack, the vice president in charge of the department, had a no-nonsense, directive -- even confrontational -- style. He was viewed by the majority of his staff as a micromanager in the extreme and completely insensitive to the people who worked in the department -- particularly those who reported directly to him, although many others in the department also complained of painful interactions with the boss. Sadly, there was more than sufficient evidence to support these views.

After several years of this kind of treatment and several unsuccessful attempts by the senior staff to have Jack address the issues in some meaningful way, resentment and even anger had built to the point that several individuals complained directly to the CEO about their treatment by Jack. Some departing managers made a point of letting the CEO know that they were leaving the company largely as a result of their inability to work with Jack. As a result, the CEO determined that intervention from an outside management consultant was appropriate, and Jack and the entire senior staff began undergoing a series of diagnostic tools and participating in a succession of off-site meetings with the consultant in an effort to resolve the issues.

I was in an interesting position in that, due to unique circumstances, I had two very different relationships with Jack. First, I was a member of his staff and bristled under the same inconsiderate behavior and micromanagement that was affecting the rest of his direct reports. Additionally, however, I was into long-distance running, which was Jack's other passion besides the company. Since we lived in the same neighborhood we had taken to running together on occasion. Jack was a different person on those runs than he was at the office, and I think he leveled more with me about his thoughts and feelings during those runs than he ever had with anyone at work.

I discovered on our runs during this period that Jack was making a serious and sincere effort to change the way he was operating at work. We talked about what he was doing and what he might do differently in the future. What I saw at the office in the context of our conversations was significant evidence that Jack was, indeed, making monumental efforts to change his behavior and the relationships he had with his staff members. I don't believe the man could have tried harder to change. I fully expected that things would work out for everyone.

Surprisingly, however, they didn't!

What I saw happening at the office was hard to believe at first. I could see that Jack was changing -- had changed. It was reflected in his tone at staff meetings, in the types of questions he asked, and in the manner in which he requested follow-up or gave out additional assignments. Bizarrely, his staff members seemed to be responding to Jack as though absolutely nothing had changed, and things continued much on the same track they had been on before Jack's transformation -- and this was generally downward. On several occasions I even attempted to talk to some of my peers in an effort to have them see that Jack really was changing and that we should make every effort to support him in succeeding. They simply wouldn't or couldn't believe me.

It was all in vain. In the end, Jack was only able to change his relationship with his staff gradually as the members of his staff were replaced. Most moved to other positions on their own volition, their distaste for Jack's perceived management style having driven them to seek employment in other departments or even outside the company.

At the time, those results seemed puzzling, but as I thought more about it, I realized that not only was the whole situation not surprising, but it should have been anticipated.

Each Of Us Is Like A Unique Puzzle Piece

Over time I've come to understand that relationships are systems, and as such they are subject to systems thinking and systems dynamics. Moreover, we ourselves are the ones who create and maintain those systems. For the most part, we have little inducement to change a relational system already in place.

Here is one way to think about the concept of relationships as systems. In our relationships with others -- family, friends, housemates, neighbors, co-workers, and so on -- each of us is like a unique puzzle piece. As we move into relationship with another person, together we "negotiate" the shape of the border between our respective puzzle pieces to something that will work for both of us. We may adjust the shape of our puzzle piece a bit; they may adjust theirs a bit.

At some point a subconscious arrangement is made in which each party understands how his puzzle piece fits into the other. This "negotiation" takes place using many parameters, including conversation, observation, interaction, past experience, and reputation. The resulting border may not be optimal for either or both parties because to some extent it will take into account such elements as the underlying basis for the relationship itself, the actual or perceived power level of each individual, and personal traits and idiosyncrasies such as each individual's degree of confidence, self-image, and level of self-esteem.

For example, I may submit myself to a puzzle-piece border relationship with my manager that allows him to yell at me "because he's the boss" when I would not allow such a situation as part of the border relationship with anyone else in my life. As I said earlier, these are compromised positions that are rarely optimal for either party.

Think Of Yourself As The Central Puzzle Piece

We do this to some extent with everyone in our lives. You can begin to think of yourself as the central puzzle piece in a system of such relationship models, each of which has been subconsciously negotiated with you so the other person knows the parameters of how to respond to you and you understand how to respond to the other person. The longer any relationship is in existence the more concrete the border between the puzzle pieces becomes.

The truth is that we train others to respond to our behaviors in a particular way. We do this with others, and others do this with us, because first, it's easy, and second, for the most part, it works. It allows us to keep some degree of consistency in our relationships with others that permits us to keep life and its necessary projects moving forward with a minimum of disruption.

Problems occur, however, when one member of any relationship -- Jack, for example -- decides to make substantive changes in his or her behavior. The people whose puzzle pieces border on those of the person who wishes to change his behavior simply won't allow it! In the world of interpersonal relationships, this is tantamount to removing a central piece from a completed picture puzzle and attempting to replace it with a differently shaped piece. It won't work! Indeed, from the perspectives of those puzzle pieces bordering on the now-missing piece, the removed piece is still there! The shape of the missing piece is now defined by the pieces that bordered on it.

The Mind Sees What It Believes

What happens is that we get stuck in our pictures of how someone is -- indeed, how that person has actually trained us to think about him or her -- and we continue to respond to him or her as though there have been no changes. In other words, Jack's staff members could not see the new Jack because the old Jack filled all the spaces in their experiential memories. They were all reacting to the pictures in their heads that they carried about Old Jack and not responding to New Jack as he was in real time.

This is yet another example of the power of the truth stated by Mary Baker Eddy in her nineteenth-century classic, Science and Mind and Key to the Scriptures, "The mind sees what it believes and then believes what it sees."

After some time, the lesson I gathered from the situation with Jack and his staff was very clear: If you don't get people to support you in changing, they will support you in being the same!

There needs to be an open renegotiation of the borders. This will result in the people around you supporting you with your intention to change rather than resisting your attempts to change and sub-consciously undermining you because they are continuing to see you as you were rather than as you now are. Since we train the people around us to respond to us in particular ways based on how we are, it's really up to us to retrain them when we want or need to change how we are being.

Enlisting The Support Of The People Around You

You will be much more successful at making core-level life changes if you enlist the support of the people around you -- those whose puzzle pieces border on yours in the variety of arenas that make up your life. It is difficult to attempt this alone, and it would be foolish to try.

People won't intentionally get in your way, but human nature is human nature, and most people have difficulty recognizing on their own that someone is making a concerted effort to change. Indeed, my experience is they don't remember even when I make a point to tell them, and I'm forced to remind them: "Remember? This is how it is now."

Very frequently our response to the present is a function of our experiences of the past. Past experiences can be so strong and have made such an impression on us -- perhaps merely by consistent repetition -- that it completely overwhelms anything contrary to its "truth" that may he happening in the present.

If you want to avoid the situation that Jack found himself dealing with, it will be necessary for you to discover those people who are relying on you not to change and then enroll them in the change you want to make. It will take repeated communication -- probably a good deal of it.

You will have to think your way through this initially. Consider one arena of your life -- say, work -- and think about your puzzle piece in relation to those of the others in your workplace with whom you have significant interaction: your manager, peers, staff, customers, vendors, and so on. How have you trained those people to respond to you in the past? What will you need to communicate to each one to give you the best opportunity to effect a change in each relationship?

Recognize that there may be as many individual communications necessary as there are people whose puzzle pieces border on yours. Do this for every arena in which you intend to change your behavior.

You might consider creating a written matrix in each arena showing each person's name in one column, some words that describe the relationship you have now with this person in the second column, and the words that describe the relationship you want to create in the third column. Going through this written exercise is also likely to suggest a plan of action for communication with each person, which will grease the wheels for relational change.

Changing Our Habits Disrupts The Status Quo

We have our habits, you see, and then others build their own habits in dealing with us to some major degree dependent on ours. We cannot change our habits without disrupting the status quo, and people will resist such a disruption by the easiest mechanism available, which is usually denial. In these situations, denial often means not seeing that anything different has occurred and continuing with life just as it was.

There is also an important side benefit to discussing your proposed changes with other people in your life: accountability. I am a big believer in being held accountable by others. It's amazing how much I can accomplish when I know that someone is going to ask me if I did what I said I was going to do.

For example, as I'm writing this, it's very late -- past midnight. I've been at my desk since sometime early this morning -- before six o'clock -- and it would be quite easy for me to go to bed, particularly since I have an early start and a fairly full schedule tomorrow. However, I told Kim, who has been my focus partner for several years, that I would finish this chapter today, and so that's what I'm doing. She is going to ask me about it first thing the day after tomorrow when we talk next because that's what we do for each other. In fact, that is the main purpose of our relationship as focus partners. And so, I'm pushing through and getting this assignment finished -- something I might not have done if I were accountable only to myself for doing it.

In much the same way, the people in your life who would have naturally resisted your attempts to change can instead be enrolled to assist you in achieving your goal to change. Tell them what habitual behavior you want to change and what you want to change it to and then give them permission to call you on it when you are doing something other than what you said you want to be doing. You can even give them the exact words to use that will signal to you that they are doing exactly what you have asked them to do.

By bringing those around you into roles that support your intended change, you eliminate the possibility that they will become obstacles to your success. Rather, you make them part of the process which will ensure that you succeed.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing, Inc. ©2003.
www.beyondword.com

Article Source

Become A Life Balance Master
by Ric Giardina.

Become A Life Balance Master by Ric Giardina. Do you feel as if you’re perpetually juggling too much in life? Keeping your life in balance need not be a daunting task. Whether your life is just a little out of kilter or in terrible shape, Ric Giardina will help you take more control and create the life that you want. Become a Life Balance Master offers a practical, accessible, results-driven system to guide you away from a chaotic, reactionary existence to a calm, deliberate, and focused way of life.

Info/Order this paperback book or purchase and download the Kindle edition.

About the Author

CommunicationRIC GIARDINA is the founder and president of The Spirit Employed Company, a management consulting and training firm that offers keynote addresses and other programs on authenticity, balance, community, and discipline. Ric is the author of Your Authentic Self: Be Yourself at Work and a book of poetry called Threads of Gold.

More books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Ric Giardina;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}