Les rituels ont le pouvoir de stimuler votre motivation, votre compréhension et votre bien-être

Les rituels ont le pouvoir de stimuler votre motivation, votre compréhension et votre bien-être
Crédit photo: Gerhard Lipold

Le rituel est nécessaire pour que nous sachions quoi que ce soit.
-- Ken Kesey

Imaginez-vous vous réveiller chaque matin, motivé et impatient de commencer votre journée. Vous êtes rempli d'énergie et de détermination. Vous savez ce que vous voulez réaliser et vous n'êtes pas limité par les voix de la peur et du doute. Vous passez votre journée à interagir avec des personnes qui vous inspirent ou vous soutiennent. Vous prenez des décisions fructueuses en fonction de ce qui vous convient et il n'y a jamais de doute ou de doute de soi. Vous avez beaucoup de temps car vous savez gérer votre temps. À la fin de chaque journée, vous prenez votre retraite avec satisfaction parce que vous savez que vous avez vécu votre journée avec détermination.

Cela semble trop beau pour être vrai, mais ce n'est pas un rêve impossible. C'est un rêve très possible une fois que vous apprendrez à écouter, à faire confiance et à suivre votre intuition. Et le moyen le plus simple et le plus efficace de découvrir, de faire confiance et d'exploiter votre intuition consiste à utiliser le pouvoir rituel prouvé scientifiquement et qui change la vie.

Qu'est-ce qu'un rituel?

Les rituels sont importants.
-- John Lennon

La manière la plus claire de comprendre ce qu’est un rituel est de le faire maintenant. Saisissez votre smartphone et allumez la fonction appareil photo, mais ne filmez pas. Si vous n'avez pas de téléphone à portée de main, trouvez un petit miroir. Maintenant, regardez dans la caméra ou le miroir et souriez largement à vous-même. Lorsque vous souriez, pensez à quelque chose qui vous rend heureux et continuez à imaginer ce que cela procure, ou imaginez que vous avez reçu un beau bouquet de fleurs, une magnifique boîte de chocolats ou un cadeau qui compte beaucoup pour vous.

Remarquez comment une action aussi simple que sourire peut être stimulante. Remarquez comment cela illumine votre visage.

C'est vraiment ce qu'est un rituel dans sa forme la plus simple. C'est une action réalisée avec intention et sentiment qui renforce votre motivation, votre compréhension et votre bien-être.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nos actions quotidiennes façonnent nos vies. Répétez une action assez longtemps et cela devient une habitude, mais les habitudes manquent de sens. Pour assurer un changement significatif, nos actions doivent avoir une signification et un sentiment personnels. Ils doivent être ritualisés.

Lorsque je vous ai demandé de penser à quelque chose de personnel dans l'exercice ci-dessus, vous ne le saviez pas à l'époque, mais vous avez transformé l'action quotidienne de sourire pour la caméra en un rituel. La création de rituels personnels de cette manière amène la présence du sacré dans votre vie quotidienne et un rituel personnel qui a une signification pour vous est un outil puissant pour la croissance spirituelle et personnelle.

Pourquoi les rituels ont du pouvoir

Vous êtes ce que vous faites à plusieurs reprises.
-- Aristote

Avant de vous présenter la science du rituel, je voudrais d'abord expliquer le pouvoir du rituel d'un point de vue spirituel ou quantique. Je vais le faire en vous posant quelques questions:

* Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui parle sans rien faire?

* Est-ce que cela vous a rendu fou quand quelqu'un a dit qu'il appellerait, enverrait un SMS ou un courriel ou achèverait un projet ou une tâche avant une certaine date et que ce n'est pas le cas?

* Est-ce que cela vous trouble quand quelqu'un vous fait des promesses fidèlement mais ne tient pas?

Si ces scénarios décevants continuent de vous arriver, alors tôt ou tard vous devez apprendre la profonde sagesse de ce bidouillage de vie: faites confiance aux actions d'une personne et non à ses paroles. Ou pour le dire autrement, juger une personne par ce qu'elle do et pas ce qu'ils disent.

Qu'est-ce que tout cela a à voir avec des rituels que vous pouvez vous demander?

Tout.

Si vous êtes un étudiant en transformation personnelle (et je suppose que vous l’êtes, parce que vous lisez ceci), vous serez très familier avec le mouvement de la pensée positive. Vous avez probablement lu la Bible aux millions de ventes et à la pensée positive: Le Secret. Ce livre révélateur a inspiré des millions de personnes à visualiser leurs rêves et à se montrer positives tout le temps. Il a expliqué que les pensées sont de l'énergie.

Nous devons faire très attention aux pensées ou à l'énergie que nous envoyons à l'univers car les pensées négatives créent des blocages dans le champ d'énergie quantique au potentiel infini qui interconnecte tous les êtres vivants. La pensée positive, en revanche, attire des choses positives et des personnes dans votre vie.

Bien que la pensée positive soit attrayante - il y a des cas où l'énergie positive de la volonté peut déplacer des montagnes - combien de fois avez-vous essayé la pensée positive et cela n'a tout simplement pas fonctionné? Combien de fois avez-vous fait vos affirmations et visualisé le succès et cela n'a tout simplement pas eu lieu?

J'imagine intuitivement que la pensée positive n'a pas été le Saint Graal de la transformation personnelle que vous espériez. Je suppose aussi que vous vous êtes reproché de croire que vous ne pensiez pas assez positivement, que vous ne méditiez pas, ne visualisez pas ou ne répétez pas vos affirmations correctement. Vous pensez que vous faites quelque chose de mal!

Il n'y avait rien de mal à penser et tu ne faisais rien de mal. Il est impossible d'être toujours positif. Les pensées négatives et les confusions vont inévitablement s'infiltrer, car les pensées négatives sont tout à fait normales et, dans certains cas, constituent une vérification utile de la réalité. Je vais aussi dire quelque chose qui pourrait vous choquer car il est devenu tellement enraciné dans le mouvement New Age, à savoir: la pensée positive ne fonctionne pas!

L'histoire sans fin

Les rituels sont les formules par lesquelles l'harmonie est restaurée.
-- Terry Tempest Williams

La raison pour laquelle la pensée positive ne fonctionne pas, c'est que la pensée positive n'est que la moitié de l'histoire. L'autre moitié de l'histoire est faire positif et c’est là que les rituels jouent leur rôle dans le drame de nos vies.

Nous sommes tous tellement intoxiqués par le mantra de la création de pensées que nous avons créés, nous avons oublié quelque chose de très évident: pensées, mots, méditations, affirmations, visualisations, prières et rêves ne veulent absolument rien dire si vous n'agissez pas. Vos actions quotidiennes doivent être aussi vitales que vos pensées.

Vos actions doivent attirer ce que vous voulez dans votre vie de la même manière que vous espérez que la pensée positive l’aura. Pour donner un exemple, si vous voulez perdre du poids, inutile de visualiser votre perte de poids. Pour perdre du poids, vous devez aller au-delà du stade de la pensée et agir en faisant des choix alimentaires sains et en faisant plus d'exercice.

Avec les rituels quotidiens, vous combinez le pouvoir potentiel de la pensée positive avec le pouvoir réel de l'action positive. Vous devenez quelqu'un qui fait ce qu'ils disent ou vit ce qu'ils croient ou rêvent.

Des pensées à l'action

L’univers attend que vous passiez du domaine des pensées, des intentions, de l’imagination, des espoirs, des prières, des rêves, des affirmations, des mantras et des paroles au monde de l’action. L'univers t'attendait do même si ce que vous faites est une très petite action. C'est ce que vous faites qui compte. L'univers répond à votre actes.

Les rituels sont des actions positives que vous accomplissez et, en ce qui concerne l'univers, lorsque vous combinez le pouvoir de la pensée positive avec le pouvoir de l'action positive que vous êtes. viable, quelqu'un qui vaut vraiment la peine d'être remarqué et d'y investir.

Intégrer les rituels dans votre vie indique à l’univers que vous êtes sérieux. Vous êtes maintenant une femme ou un homme qui tient parole et fait ce qu'ils pensent, ressentent ou disent. Vous êtes une personne dans laquelle l’univers est enfin capable de croire, de faire confiance et de travailler avec.

En bref, d'un point de vue spirituel, le rituel est le pouvoir d'affirmation de la vie de «je fais» plutôt que l'illusion de «je pense». Contrairement à ce que vous avez pu être amené à croire et à risquer de me répéter, vous êtes ce que vous êtes. do, pas ce que vous pensez. L'univers n'est intéressé qu'à soutenir des personnes dont les actions correspondent à leurs intentions.

La science du rituel

Les anthropologues nous diront que les rituels concernent la transformation.
-- Abraham Verghese

En plus de la perspective spirituelle, il y a toute une panoplie de sciences radicales pour appuyer le pouvoir du rituel qui change la vie. Pour commencer, des scientifiques de l'Université de Californie ont montré que votre cerveau est davantage guidé par vos actions que par vos pensées. Cela suggère que vos routines quotidiennes devraient être le lieu de départ plutôt que vos pensées, car si vos actions quotidiennes sont positives, vos pensées suivront.

Le changement, selon la science, commence par ce que vous faites, les actions que vous prenez, plutôt que par ce que vous pensez! Ceci est démontré par la lueur que beaucoup d'entre nous ressentons après une séance d'exercice. Vous faites de la marche rapide, du jogging ou du sport, et l'activité physique, peu importe à quoi vous pensez lorsque vous faites de l'exercice, vous permettra de vous sentir mieux physiquement et émotionnellement. Vos actions - faire de l'exercice - booster votre humeur.

Effectuer des rituels avec intention

La réalisation de rituels dans l’intention de produire le résultat souhaité a également fait l’objet de nombreuses recherches. Les conclusions tirées suggèrent que, dans des limites raisonnables (toucher du bois ne l’empêchera pas de pleuvoir), les rituels fonctionnent réellement. Ils peuvent calmer le cerveau et améliorer les performances. Par exemple, une étude a montré que les rituels personnels avant la représentation réduisaient l'anxiété. D'autres études montrent que les rituels personnels en période de chagrin et de perte peuvent vous aider à vous sentir mieux.

En outre, les recherches indiquent clairement que ce n’est pas tant le rituel que vous effectuez qui compte. Le simple fait d’avoir des rituels dans votre vie est essentiel, c’est aussi que ces rituels vous sont personnels d’une manière ou d’une autre.

Une des raisons pour lesquelles les rituels personnels sont si bénéfiques est qu’il s’agit d’actions qui focalisent votre intention sur le moment présent et vous incitent donc à valoriser le moment ou à vivre davantage. Ceci est lié aux avantages du mouvement de pleine conscience dont vous avez peut-être beaucoup entendu parler.

Le plus intéressant de tous, cependant - comme il est souligné une fois de plus le pouvoir d’action sur le pouvoir de la pensée - est que les recherches ont également montré qu’une ferme conviction dans le pouvoir du rituel que vous effectuez est utile mais pas même nécessaire. Donc, si vous n'êtes pas convaincu que les rituels changent votre vie pour le mieux, peu importe, ils peuvent toujours fonctionner.

Ce qui compte, c’est que vous compreniez leur signification et, surtout, que vous les exécutiez réellement. Si ce livre vous enseigne quelque chose, ce sera que vous êtes ce que vous faites et non ce que vous pensez.

© 2019 par Theresa Cheung. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission. Éditeur: Watkins,
une empreinte de Watkins Media Limited.
www.watkinspublishing.com.

Source de l'article

Rituels 21 pour enflammer votre intuition
par Theresa Cheung

Rituels 21 pour enflammer votre intuition par Theresa CheungComme l'optimisme, l'intuition peut être cultivée. Des recherches ont montré que contrairement à l’opinion populaire, l’intuition n’est pas née et ne vient pas naturellement à tout le monde. L'intuition est une compétence que nous pouvons apprendre et nous pouvons nous améliorer à mesure que nous pratiquons. S'appuyant sur la science, la psychologie et les techniques de Theresa, ce livre propose des rituels quotidiens simples et éprouvés de 21 pour vous aider à vous connecter à votre sagesse intérieure et à prendre de meilleures décisions dans votre vie aujourd'hui. (Aussi disponible en livre audio et en format Kindle)

cliquez pour commander sur amazon



A propos de l'auteur

Theresa CheungTheresa Cheung est titulaire d'un master du King's College de Cambridge et écrit depuis vingt ans des best-sellers et des encyclopédies sur le monde psychique. Deux de ses titres paranormaux ont atteint le top 10 du Sunday Times et son best-seller international, The Dream Dictionary, affiche régulièrement le numéro 1 dans le classement des meilleures ventes Amazon. Visitez son site Web à www.theresacheung.com

Vidéo connexe:

Rituels 21 pour changer de vie (livre publié dans 2017):

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Theresa Cheung; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Rituals Have The Power To Boost Your Motivation, Understanding and Wellbeing

Rituals Have The Power To Boost Your Motivation, Understanding and Wellbeing
Photo credit: Gerhard Lipold 

Ritual is necessary for us to know anything.
                                                      -- Ken Kesey

Imagine waking up every morning feeling motivated, eager to begin your day. You are filled with energy and determination. You know what you want to achieve and aren’t limited by the voices of fear and doubt. You spend your day interacting with people who inspire or support you. You make successful decisions based on what feels right for you and there is never any second-guessing or self-doubt. You have plenty of time because you know how to manage your time. At the end of each day you retire with satisfaction because you know you lived your day with purpose.

This sounds too good to be true, but it is not an impossible dream. It is a very possible dream once you learn how to listen to, trust and follow your intuition. And the simplest and most effective way to uncover, trust and harness your intuition is through the scientifically proven, life-changing power of ritual.

What Is Ritual?

Rituals are important.
                    -- John Lennon

The clearest way to understand what a ritual is to do one right now. Grab your smartphone and switch the camera function on, but don’t film. If you haven’t got a phone handy, find a small mirror. Now look into the camera or mirror and smile broadly at yourself. As you smile, think of something that makes you feel happy and continue to imagine how that happiness feels, or imagine you've been given a beautiful bunch of flowers or a gorgeous box of chocolates, or a gift that means a lot to you.

Notice how an action as simple as smiling can be energizing. Notice how it lights up your face.

That's really what a ritual is in its simplest form. It is an action performed with intention and feeling that boosts your motivation, understanding and wellbeing.


 Get The Latest From InnerSelf


Our daily actions shape our lives. Repeat an action long enough and it becomes a habit, but habits lack meaning. To ensure meaningful change, our actions need to be filled with personal feeling and meaning. They need to be ritualized.

When I asked you to think of something personal in the exercise above, you didn't know it at the time but you transformed the everyday action of smiling for the camera into a ritual. Creating personal ritual in this way brings the presence of the sacred into your daily life and personal ritual that has meaning for you is a potent tool for both spiritual and personal growth.

Why Rituals Have Power

You are what you repeatedly do.
                                          -- Aristotle

Before I introduce you to the science of ritual, I want to first explain the power of ritual from a spiritual or quantum perspective. I’ll do that by asking you a few questions:

* Have you ever met someone who is all talk and no action?

* Has it ever driven you nuts when someone has said they will call, text or email, or complete a project or task by a certain date and they don’t?

* Does it confuse you when someone makes promises to you faithfully but doesn’t deliver?

If these disappointing scenarios keep happening to you, then sooner or later you need to learn the profound wisdom of this life hack: trust a person’s actions not their words. Or to put this another way, judge a person by what they do and not what they say.

What’s all this got to do with rituals you may wonder?

Everything.

If you are a student of personal transformation (and I’m guessing you are, because you are reading this), you will be very familiar with the positive-thinking movement. You have most likely read the million-selling, positive-thinking bible: The Secret. This mind-opening book inspired millions of people to visualize their dreams and think positive all the time. It explained that thoughts are energy.

We need to be very careful what thoughts or energy we send out to the universe because negative thoughts create blockages in the quantum energy field of infinite potential that interconnects all living things. Positive thinking, on the other hand, attracts positive things and people into your life.

While positive thinking appeals – there are instances when the positive energy of willpower can move mountains – how many times have you tried positive thinking and it’s simply not worked? How many times have you done your affirmations and visualized success and it simply hasn’t happened?

I’m intuitively guessing that positive thinking hasn’t been the holy grail of personal transformation you hoped it would be. I’m guessing, too, that you blamed yourself and thought that you weren’t thinking positively enough or meditating, visualizing or repeating your affirmations correctly. You think you were doing something wrong!

There was nothing wrong with your thinking and you weren’t doing anything wrong. It’s impossible always to be positive. Negative thoughts and confusions will inevitably creep in because negative thinking is entirely normal and, in some cases, a helpful reality check. I’m also going to say something that may shock you as it has become so ingrained in the New Age movement, and that is: positive thinking doesn’t work!

The Never-ending Story

Rituals are the formulas by which harmony is restored.
                                                     -- Terry Tempest Williams

The reason positive thinking doesn’t work is that positive thinking is only half the story. The other half of the story is positive doing and that is where rituals play their part in the drama of our lives.

We’ve all been so intoxicated by the thoughts-creating-our-reality mantra we’ve forgotten something very obvious: thoughts, words, meditations, affirmations, visualizations, prayers and dreams mean absolutely nothing if you don’t take action. Your daily actions need to be as life-affirming as your thoughts.

Your actions need to attract what you want into your life in the same way you hope positive thinking will. To give an example, if you want to lose weight, there’s no point just visualizing your weight loss. To lose weight you need to move beyond the thinking stage and take action by making healthy food choices and exercising more.

With daily rituals you combine the potential power of positive thinking with the real power of positive action. You become someone who does what they say or lives what they believe or dream about.

From Thoughts to Action

The universe has been waiting for you to move from the realm of thoughts, intentions, imagination, hopes, prayers, dreams, affirmations, mantras and words to the world of action. The universe has been waiting for you to do even if what you do is a very small action. It is what you do that counts. The universe responds to your actions.

Rituals are positive actions, things you do, and as far as the universe is concerned, when you combine the power of positive thought with the power of positive action you are viable, someone truly worth noticing and investing in.

Integrating ritual into your life is signaling to the universe that you mean business. You are now a woman or a man who keeps their word and does what they think, feel or say. You are someone the universe is finally able to believe in, trust and work with.

In short, from a spiritual perspective, ritual is the life-affirming power of ‘I do’ rather than the illusion of ‘I think’. Contrary to what you may have been led to believe, and to risk repeating myself, you are what you do, not what you think. The universe is only interested in supporting people whose actions match their intentions.

The Science Of Ritual

Rituals, anthropologists will tell us, are about transformation.
                                                                    -- Abraham Verghese

In addition to the spiritual perspective, there’s a whole lot of hardcore science to back up the life-changing power of ritual. For starters, scientists from the University of California have shown that your brain is led more by your actions than your thoughts. This suggests that your daily routines should be the place to begin rather than your thoughts, because if your daily actions are positive your thoughts will follow.

Change, according to science, starts with what you do, the actions you take, rather than what you think! This is demonstrated by the glow many of us feel after a bout of exercise. You go for a brisk walk or jog or play sports and the physical activity, regardless of what you are thinking about when you exercise, will make you feel better both physically and emotionally. Your actions – getting some exercise – boost your mood.

Performing Rituals with Intent

Performing rituals with the intention of producing a desired result has also been extensively researched and the conclusions drawn suggest that within reason (knocking on wood won’t stop it raining) rituals really do work. They can calm the brain and improve performance. For example, one study showed that personal pre-performance rituals decreased anxiety. Other studies show that personal rituals during times of grief and loss can help you feel better.

In addition, research strongly indicates that it is not so much the actual ritual you perform that matters. Simply having rituals in your life is key and also key is that those rituals are personal to you in some way.

One explanation for why personal rituals are so beneficial is that they are actions that focus your intention on the present moment and therefore encourage you to value the moment or experience more. This links in with the benefits of the mindfulness movement you may have heard a lot about.

Most interesting of all, though – as it stresses once again the power of action over the power of thought – is that research has also shown that firm belief in the power of the ritual you perform is helpful but not even necessary. So, if you aren’t convinced about rituals changing your life for the better, it doesn’t matter, they can still work.

What matters is that you understand their meaning and, most important of all, that you actually do them. If this book teaches you anything it will be that you are what you do, not what you think.

©2019 by Theresa Cheung. All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Publisher: Watkins,
an imprint of Watkins Media Limited.
www.watkinspublishing.com.

Article Source

21 Rituals to Ignite Your Intuition
by Theresa Cheung

21 Rituals to Ignite Your Intuition by Theresa CheungLike optimism, intuition can be cultivated. Research has shown that contrary to popular opinion intuition isn't something we are born with and it doesn't come naturally to everyone. Intuition is a skill that we can learn and we can get better at it the more we practise. Drawing on science, psychology and Theresa's techniques this book offers 21 simple and proven daily rituals to help you tune in to your inner wisdom and start making better decisions in your life today. (Also available as an Audiobook and in Kindle format)

click to order on amazon



About the Author

Theresa CheungTheresa Cheung has a Masters from King's College Cambridge and has spent the last twenty years writing bestselling books and encyclopaedias about the psychic world. Two of her paranormal titles reached The Sunday Times top ten and her international bestseller, The Dream Dictionary, regularly bounces to number 1 on the Amazon dreams bestsellers chart. Visit her website at www.theresacheung.com

Related Video:

21 Rituals to Change Your Life (book published in 2017):

More books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Theresa Cheung;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}