La pression des pairs oblige les étudiants à éviter de boire

La pression des pairs oblige les étudiants à éviter de boireImage -flowerinmyhair

L'approbation des pairs est le meilleur indicateur de la tendance des nouveaux étudiants à boire ou à fumer, même s'ils ne veulent pas l'admettre, selon une nouvelle étude.

Cette nouvelle découverte est essentielle pour aider les universités à résoudre les problèmes de consommation excessive d'alcool chez les mineurs, explique l'auteure principale, Nancy Rhodes, professeure agrégée au département de publicité et de relations publiques de la Michigan State University.

«… Les messages doivent provenir de pairs eux-mêmes et non de figures d'autorité.»

«Nous devons modifier notre approche d'intervention pour amplifier la voix de ceux qui n'approuvent pas ce type de comportement, tels que les étudiants perturbés à 3 par l'arrivée de patients endormis qui rentrent chez eux», explique Rhodes.

«Nous suggérons que mettre l'accent sur les coûts sociaux de ces comportements pourrait être une stratégie prometteuse. Plus important encore, les messages doivent provenir des pairs eux-mêmes et non des figures d'autorité. ”

Des études antérieures et des approches fondées sur les normes sociales visant à lutter contre ces comportements à risque se sont concentrées sur la prévalence perçue des étudiants qui boivent ou fument, et non sur le fait que le comportement soit approuvé par la société.

"Les étudiants ne veulent pas admettre qu'ils sont influencés par leurs amis."

«Plus que l'influence de leur famille ou le nombre d'élèves qui, selon eux, ont un comportement à risque, les étudiants choisissent de boire ou de fumer s'ils croient que leur petit cercle de pairs va approuver», dit Rhodes, qui étudie la persuasion et l'influence sociale.

«Les étudiants ne veulent pas admettre qu'ils sont influencés par leurs amis. Ils pensent qu'ils font des choix indépendants, mais la réalité est qu'ils cherchent à être acceptés. "

La recherche de Rhodes a impliqué des étudiants de première année du 413 vivant dans des résidences sur le campus. Les chercheurs ont choisi les étudiants de première année parce qu'ils développent leur indépendance et leurs comportements vis-à-vis de leurs familles.

Les chercheurs ont interrogé les étudiants sur la rapidité avec laquelle ils ont répondu aux descriptions de consommation de tabac et de tabac associées à d'autres comportements. Ils ont répondu «oui» ou «non» s’ils pensaient que leur famille et leurs amis souhaitaient qu’ils adoptent ces comportements.

Les étudiants qui ont rapidement indiqué que leurs camarades approuvaient leur consommation signifiaient une plus grande intention de boire et de fumer. Au contraire, la rapidité avec laquelle ils ont indiqué à leurs parents que l’approbation de boire et de fumer n’avait aucun effet sur leur intention.

«Cela s'appelle l'accessibilité cognitive ou la facilité d'activer quelque chose de mémoire», dit Rhodes. «À quelle rapidité répondent-ils aux questions? Combien de temps disent-ils que leurs amis veulent qu'ils boivent? Combien de temps disent-ils que leurs amis veulent qu'ils jouent à des jeux d'alcool? La rapidité avec laquelle ils s'accordent est ce qui compte et prédit le comportement futur. "

La recherche apparaît dans Éducation à la santé et comportement.

La source: Michigan State University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = consommation d'alcool chez les adolescentes; maxresults = 3}

Peer Pressure Gets College Students To Avoid Drinking

Peer Pressure Gets College Students To Avoid DrinkingImage by -flowerinmyhair

Peer approval is the best indicator of the tendency for new college students to drink or smoke, even if they don’t want to admit it, according to a new study.

This new finding is key to help universities address the problems of underage or binge drinking, says lead author Nancy Rhodes, an associate professor in the advertising and public relations department at Michigan State University.

“…the messages need to come from peers themselves, not authority figures.”

“We need to change our intervention approach to amplify the voices of those who don’t approve of this kind of behavior, such as students who are disturbed at 3 am by drunk dormmates arriving home,” Rhodes says.


 Get The Latest From InnerSelf


“We suggest that emphasizing the social costs of these behaviors may be a promising strategy. Most importantly, the messages need to come from peers themselves, not authority figures.”

Previous studies and social-norm approaches to curb these risky behaviors have focused on the perceived prevalence of students who drink or smoke, not whether the behavior is socially approved.

“Students don’t want to admit they’re influenced by friends.”

“More than their family’s influence or how many students they think are participating in a risky behavior, students choose to drink or smoke based on if they believe their small circle of peers will approve,” says Rhodes, who studies persuasion and social influence.

“Students don’t want to admit they’re influenced by friends. They think they are making independent choices, but the reality is they are seeking acceptance.”

Rhodes’ research involved 413 first-year college students living in on-campus residence halls. The researchers chose first-year students because they’re developing their independence and behavioral attitudes away from their families.

The researchers tested students on how quickly they responded to descriptions of drinking and smoking mixed in with other behaviors. They answered “yes” or “no” if they believed their family and friends wanted them to engage in those behaviors.

Students who quickly indicated their peers approved of them drinking signified higher drinking and smoking intentions. On the contrary, how quickly they indicated their parents approved of drinking and smoking had no effect on intention.

“This is referred to as cognitive accessibility, or the ease of activating something from memory,” Rhodes says. “How quickly do they respond to the questions? How quickly do they say their friends want them to drink? How quickly do they say their friends want them to play drinking games? How fast they agree is what matters and predicts future behavior.”

The research appears in Health Education and Behavior.

Source: Michigan State University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=teenage drinking;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}