Gardez votre attention dans le maintenant: Soyez où vous êtes

Gardez votre attention dans le maintenant: Soyez où vous êtes

Être présent dans mon centre est la seule façon d'être créatif pour gérer une multitude de régions dans ma vie: mère, écrivain, guérisseur, entrepreneur, partenaire et femme au foyer. Plutôt que d'essayer d'être créatif dans tous les domaines à la fois, je suis le flux créatif à la priorité à portée de main.

Si j'essayais de faire une liste de tout ce que je faisais et de le faire de façon linéaire, j'accomplirais beaucoup moins et avec moins de perspicacité. Au lieu de cela, je vis chaque jour de la présence de mon centre et je prends la direction à partir des conseils qui se présentent naturellement.

Maintenir la présence dans votre centre signifie avoir la volonté de reconnaître les sentiments difficiles qui surgissent parmi ceux qui sont énergisants. Si je me réveille en me sentant débordé, déréglé, ou sans un flux clair dans mon centre créatif, je nettoie et organise la maison et s'occupe de mon corps. Je fais une promenade, fais un sauna, passe du temps à écrire librement, crée un rituel, ou lis quelque chose qui inspire.

Aligner avec votre chaîne créative: comprendre l'énergie du jour

Bien qu'il soit naturel d'essayer de résoudre ou de résoudre une situation donnée lorsque vous vous sentez décontenancé ou que vous rencontrez des difficultés, mettre en veille et recevoir des conseils de l'intérieur est le moyen de s'aligner sur votre chaîne créative. Parfois, les meilleures périodes créatives d'une personne surviennent après une période de stagnation, comme si le processus de dégagement permettait à une nouvelle vague d'énergie d'entrer.

À tout moment, vous pouvez avoir plusieurs projets créatifs percolant ou directions vous appelant en plus de vos autres engagements. À partir des conseils de votre centre, notez les principales priorités qui attirent votre attention et abordez-les en premier. Parfois, ils sont en alignement avec votre liste de choses à faire; à d'autres moments, des activités spontanées peuvent apparaître que vous pouvez incorporer sans hésitation lorsqu'elles s'harmonisent avec le schéma d'écoulement global.

Pour affiner votre créativité, prenez le temps de ressentir l'essence de la journée. Du centre, demandez-vous: Est-ce un jour pour un projet créatif ou des courses? Est-ce que la journée a une qualité ouverte ou une orientation de tâche plus ciblée? Est-ce un jour pour les infrastructures familiales ou commerciales ou les deux? Quelque chose d'autre monte-t-il au premier plan? Les autosoins sont-ils une priorité? De cette façon, les tâches sont accomplies en suivant le flux créatif et l'orientation de l'entreprise, le présent.

Parfois, la priorité créative est de répondre à un besoin personnel (y compris le besoin de s'amuser) avant d'avoir l'espace créatif pour pouvoir travailler. Vous avez peut-être un projet qui a besoin d'attention, mais attendez que vous sentiez dans votre centre qu'il est temps de vous concentrer là-dessus. Être présent dans le centre vous permet de naviguer dans une voie organique à travers ce qui serait autrement écrasante. Suivez simplement le flux.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Apprendre à sentir le flux d'énergie dans votre centre à un moment donné maximise l'efficacité créative. Il vous aide à savoir quand dire non à un projet qui ne résonne pas dans votre centre, soit parce qu'il est pas tout à fait aligné avec vos intentions créatives ou parce qu'il est tout simplement pas le bon moment pour elle. Alors vous êtes prêt à l'étape entièrement dans un oui quand vous sentez le bâtiment de l'énergie au sein. Direction artistique et le calendrier de création sont des décisions moins mentale que d'une pratique de faire confiance à cette prise de conscience intérieure. En fin de compte, après l'écoulement du centre aligne tout le champ créatif et l'énergie pour chaque création.

Utiliser la médecine de la terre et de l'esprit pour retourner dans votre centre

Si vous avez du mal à retourner dans votre centre et à y maintenir votre présence, je vous recommande de passer du temps dans le monde naturel. Il est vrai que nous sommes confrontés à un «trouble du déficit de la nature», le terme que Richard Louv utilise dans son livre Dernier enfant dans les bois, Qui explore la tendance croissante des enfants (et adultes) passent moins de temps à l'extérieur, et les problèmes que cela entraîne. Ce manque de temps dans la nature et l'over-affairement de nos vies affectent notre bien-être.

Dans un endroit sauvage, il y a une énergie silencieuse et richement stratifiée qui est palpable si vous prenez un moment pour la ressentir avec vos sens. Allez dans un endroit sauvage et écoutez avec votre corps. Respirez et remarquez la qualité de l'air par rapport à un paysage urbain. Découvrez les subtilités de l'ombre, de la lumière, de la couleur et de la texture. Laissez votre peau sentir les sensations de fraîcheur exquise dans un tel endroit, et remarquez comment votre corps devient vivant à un savoir ancien que vous accordez avec ce sauvage. Détectez le pouls autour de vous, un courant de vitalité profonde. C'est le canal de l'essence créatrice qui traverse tous les êtres vivants.

Nous faisons partie de ce courant, mais nous pouvons difficilement reconnaître ce courant en nous-mêmes quand nous nous dépêchons dans la quête linéaire qui définit nos modes de vie modernes. Le sauvage détient des médicaments pour toute la communauté avec lesquels nous pouvons nous réaligner.

En accord avec le sauvage, nous pouvons nous réorienter et faire des structures qui incorporent ce canal créatif comme le flux central. Faire une vie à partir de cet endroit revient à retourner à une source naturelle et à y construire notre communauté au lieu de partir vers le désert et de passer tout notre temps à la recherche d'eau.

Être dans la nature fournit une harmonisation naturelle de votre champ d'énergie - alignant et nourrissant votre énergie, vous ramenant à votre noyau et la connaissance de ce qui compte le plus. Ce poème de David Waggoner le dit bien:

Perdus

Restez immobile. Les arbres à venir et les buissons à côté de vous
Ne sont pas perdus. Où que vous soyez s'appelle ici,
Et vous devez le traiter comme un puissant étranger,
Doit demander la permission de le savoir et être connu.
La forêt respire. Écoute Ça répond,
J'ai fait cet endroit autour de toi.
Si vous le laissez, vous pouvez revenir en disant ici.
Il n'y a pas deux arbres identiques à Raven.
Aucun deux branches sont les mêmes à Wren.
Si ce que fait un arbre ou un buisson est perdu pour toi,
Tu es sûrement perdu. Reste immobile. La forêt sait
Là où tu es. Vous devez le laisser vous trouver.

Si vous n'avez pas le temps d'aller dans un endroit sauvage, promenez-vous à l'extérieur, regardez le ciel ou déplacez votre travail au soleil. Mettez vos pieds sur la terre. Remarquez votre champ d'énergie avant et après avoir passé du temps avec l'énergie de la Terre. De simples doses quotidiennes de médicaments contre la Terre font des merveilles pour votre champ énergétique et votre bien-être. Toucher la terre sans chaussures permet à l'énergie accumulée par l'électronique de se dégager dans le sol.

La prochaine fois que vous utiliserez un ordinateur pendant une période prolongée, prenez une pause pour toucher la terre avec les pieds nus ou chaussés et sentez la libération de votre corps (c'est un vieux remède contre l'insomnie) lorsque vous déchargez l'énergie excédentaire. C'est un moyen d'ancrer votre champ d'énergie et d'éliminer la charge de votre corps qui provient de l'utilisation des appareils électroniques qui font de plus en plus partie de nos vies.

Exercice: Faire un bain spirituel

Il y a la médecine de l'esprit de la terre dans le prochain exercice: un rituel de bénédiction de l'eau de la guérisseuse traditionnelle Rosita Arvigo, basé sur la tradition maya. Le pouvoir du rituel est qu'il agit à l'interface esprit-corps pour guérir ce qui est difficile à nommer. Ce rituel réunit l'essence sauvage des plantes, de l'eau et de l'esprit dans une bénédiction semblable à l'eau bénite qui peut clarifier l'énergie autour de votre corps et de votre maison, en restaurant l'éclat de votre centre afin que vous puissiez mieux y aller.

  1. Remplissez un bol avec de l'eau. Rassemblez quelques feuilles ou fleurs, particulièrement des plantes que vous êtes attirées - les herbes aromatiques et les roses sont idéales. En recueillant le matériel végétal, dites une prière, en demandant à votre manière une assistance divine. Placez les pétales de fleurs ou les feuilles dans l'eau, une à la fois. Lorsque vous avez terminé, remarquez la beauté que vous avez créée dans ce bol.

  2. En utilisant vos mains, pressez le matériel végétal dans l'eau tout en prononçant une prière. Demandez la guérison, la protection, l'inspiration ou la bénédiction dont vous avez besoin. Comme Rosita dit en passant les enseignements du guérisseur Maya Don Elijio, "Confiance-de tout votre cœur-que les bénédictions viendront à vous." Notez la qualité de l'air ou de l'énergie qui vous entoure.

  3. Laisser le bol à l'extérieur pendant une heure pour recevoir les bénédictions de la terre qui créent un alignement naturel du flux d'énergie.

  4. Retournez dans le bol et pressez une fois de plus la plante avec les remerciements et la prière. Placez la matière végétale sur le sol. Puis clarifiez votre champ d'énergie en projetant de l'eau dans l'air autour de votre corps, comme un oiseau qui prend un bain. Imaginez la bénédiction de cette eau qui s'étend dans tout votre champ créatif pour illuminer toute l'énergie qui entre ou rayonne de votre centre.

  5. Continuez à bénir votre maison en répandant de l'eau autour de lui. Clarifiez le champ d'énergie de chaque porte et pièce. Saupoudrez l'eau de bénédiction autour des champs d'énergie des autres membres de la famille (ou invitez-les à s'éclabousser). Incluez également vos compagnons animaux. Lorsque vous avez terminé, versez cette eau de bénédiction sur la terre avec gratitude. Remarquez l'éclat de votre champ d'énergie béni et tendu.

Savourez le moment

Un matin, je me dépêchais de travailler à mon bureau. J'avais beaucoup de choses à faire, mais sachant que je voulais porter un sentiment d'immobilité intérieure avec moi, j'ai fait une pause intentionnelle. Je m'arrêtai à la porte de la voiture et, au lieu de partir, je me retournai pour regarder les nuages ​​striés qui bordaient le ciel. Les branches d'hiver nues bougeaient dans le vent froid; J'ai senti mon propre souffle. Une ligne d'oies a traversé l'horizon. Puis un héron bleu a volé bas, juste au-dessus de ma tête, comme une bénédiction tranquille de la nature sur le paysage urbain.

Je me laissai couler dans l'espace du moment pour voir ce qu'il y avait: le battement lent des ailes du héron bleu, le ciel ouvert devant moi, le potentiel du jour. C'est dans des moments comme ceux-ci, des pauses intentionnelles, que je m'exerce à habiter là où je suis. Je prends racine dans l'endroit où je réside et sens dans les aspirations de mon cœur. Je fais une pause, prends note de mes sens, puis recommence à bouger.

Lentement, je me suis détourné du ciel et montai dans ma voiture, portant le calme avec moi.

Être là où vous êtes garantit que vous vous alignez avec l'énergie du moment pour recevoir ce qu'elle contient.

* Sous-titres par InnerSelf

© 2014 par Tami Lynn Kent. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de Atria Books /
Beyond Words Publishing. beyondword.com

Source de l'article

Créatif sauvage: Allumer votre passion et votre potentiel au travail, à la maison et dans la vie par Tami Lynn Kent.Creative Wild: Igniting votre passion et potentiel dans le travail, la maison, et la vie
par Tami Lynn Kent.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Tami Kent, MSPT, auteur de Mothering de votre CentreTami Kent, MSPT, est un fournisseur de soins de santé pour les femmes holistique avec une maîtrise en thérapie physique. Fondateur de Holistic Pelvic Care, Tami a suivi une formation avancée sur plusieurs techniques de carrosserie, y compris la certification en massage abdominal maya et en psychothérapie corporelle infantile / résolution des traumatismes de la naissance. Elle a reçu sa maîtrise en physiothérapie de l'Université du Pacifique et son baccalauréat en biologie de l'Université de Californie à Berkeley. Tami est la mère de trois garçons et maintient une pratique privée de santé des femmes à Portland, OR. Visitez son site web à www.wildfeminine.com/
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Acceptation et changement: la nature change souvent
Acceptation et changement: combattre le courant? La nature change souvent
by Lawrence Doochin
Lorsque nous résistons au changement, nous aurons peur. Lorsque nous nous jugerons, nous aurons également peur. Ainsi…
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
by Tjitze de Jong
Joanna était un exemple classique de la facilité et de la rapidité de la guérison lorsque le corps physique,…
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
by Vir McCoy et Kara Zahl
Si nous restons concentrés sur le potentiel de croissance offert par «l'initiation» de la maladie, cela peut…
Est-il maintenant sûr de câliner?
Est-il maintenant sûr de câliner?
by Joyce Vissell
Des essais cliniques ont montré que les câlins sont positifs pour votre santé physique et mentale, et ils ...
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
by Kristi Hugstad
Ce n'est pas la dernière tendance. Ce n'est pas un hashtag sur les réseaux sociaux. Et ce n'est certainement pas égoïste.…
Semaine de l'horoscope: du 3 au 9 mai 2021
Horoscope Semaine actuelle: 3 - 9 mai 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…

LES PLUS LUS

Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
by Samantha Murray, Université de Floride
Les insectes sont attirés par les paysages où les plantes à fleurs de la même espèce sont regroupées…
Repair Cafés: un mouvement mondial de bénévoles passionnés
Repair Cafés: un mouvement mondial de bénévoles passionnés
by Martine Postma
Apparemment, les gens du monde entier sont prêts pour le changement, prêts à dire au revoir à notre société du jetable et…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
Quelle est la différence entre la désinformation, la désinformation et les canulars?
Quelle est la différence entre la désinformation, la désinformation et les canulars?
by Michael J. O'Brien et Izzat Alsmadi, Texas A&M
Le tri de la grande quantité d'informations créées et partagées en ligne est un défi, même pour…
S'ouvrir nous-mêmes au plein potentiel de ce que nous pouvons réaliser ensemble
S'ouvrir nous-mêmes au plein potentiel de ce que nous pouvons réaliser ensemble
by Dawna Markova
Il est temps de déclencher une petite révolution, une révolution d'anges portant des histoires pour équilibrer le…
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'enfant intérieur attend patiemment que l'adulte le remarque, lui parle. Il se demande: "Comment peut-il ...
Le nouveau vaccin antipaludique s'avère très efficace et il ne nous manque que la volonté de le déployer rapidement
Le nouveau vaccin antipaludique s'avère très efficace - il ne nous manque que la volonté de le déployer rapidement
by Adrian Hill, Université d'Oxford
Les vaccins contre le coronavirus ont été développés et déployés en un temps record, mais comme le déploiement mondial a…
Cinq étapes pour sortir de votre attitude géniale
Cinq étapes pour sortir de votre attitude géniale
by Jude Bijou
Êtes-vous d'humeur négative et avez-vous du mal à vous en sortir? Vos sentiments persistants semblent-ils…
Au-delà des sens: une expérience plus vraie
Au-delà des sens: une expérience plus vraie
by Richard Treadgold
Il y a une différence subtile, mais qui change la vie, entre notre expérience de la vie comme nous le faisons normalement ...
La dysfonction cérébrale prolongée chez les survivants de Covid-19 est-elle une pandémie à part entière?
La dysfonction cérébrale prolongée chez les survivants de Covid-19 est-elle une pandémie à part entière?
by Chris Robinson, Université de Floride
Un survivant du COVID-19 sur trois, plus communément appelés long-courriers COVID-19,…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
by Sara LaJeunesse, État de Penn
La reconstitution des antioxydants dans le corps peut aider à protéger contre le stress oxydatif et réduire le risque ...
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
by Jaci Brown, CSIRO
Nous attendons en prévision des sécheresses et des inondations quand El Niño et La Niña sont prévus mais que sont…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Keep Your Focus in the Now: Be Where You Are

Keep Your Focus in the Now: Be Where You Are

Being present in my center is the only way I am able to be abundantly creative in managing a multitude of regions in my life: mother, writer, healer, entrepreneur, partner, and homemaker. Rather than attempting to be creative in all areas at once, I follow the creative flow to the priority at hand.

If I tried to make a list of everything I did and cross it off in a linear manner, I would accomplish much less and with less creative insight. Instead, I live each day from the presence of my center and take direction from the guidance that arises naturally.

Maintaining presence in your center means having the willingness to acknowledge the challenging feelings that arise amid the energizing ones. If I wake up feeling overwhelmed, off-kilter, or lacking a clear flow in my creative center, I clean and organize the house and attend to my body. I take a walk, do a sauna, spend time free writing, create a ritual, or read something that inspires.

Aligning with Your Creative Channel: Sense the Energy of the Day

Though it’s natural to try to fix or solve a given situation when you feel off kilter or encounter difficulty, pausing and receiving guidance from within is the way to align with your creative channel. Sometimes a person’s best creative periods arise after a period of stagnation, as if the process of clearing the way allows for a new wave of energy to come in.

At any given time you may have several creative projects percolating or directions calling to you in addition to your other commitments. From the guidance of your center, note the top priorities that come to your attention and address them first. Sometimes they are in alignment with your to-do list; at other times, spontaneous activities may appear that you can incorporate without hesitation when they harmonize with the overall flow pattern.

To hone your creative edge, take the time to sense the essence of the day. From the center, ask yourself: Is this a day for a creative project or running errands? Does the day have an open-ended quality or a more focused task orientation? Is this a day for family or business infrastructure or both? Is something else rising to the forefront? Is self-care a priority? In that way, tasks are accomplished by following the creative flow and guidance of the now, the present.

Sometimes the creative priority is to address a personal need (including the need for fun) before having the creative space to be able to work. You may have a project that needs attention but wait until you feel from your center that it is time to turn your focus there. Being present in the center allows you to navigate an organic pathway through what otherwise would be overwhelming. Simply follow the flow.


 Get The Latest From InnerSelf


Learning how to feel the flow of energy through your center in a given moment maximizes creative efficiency. It assists you in knowing when to say no to a project that does not resonate in your center, either because it is not quite aligned with your creative intentions or because it is simply not the right time for it. Then you are ready to step fully into a yes when you sense the energy building within. Creative direction and creative timing are less mental decisions than a practice of trusting this inner awareness. Ultimately, following the flow from the center aligns the whole creative field and the energy for each creation.

Using Earth and Spirit Medicine to Return to Your Center

If you find it difficult to return to your center and maintain your presence there, I recommend spending time in the natural world. It is true that we are facing a “nature deficit disorder,” the term Richard Louv uses in his book Last Child in the Woods, which explores the growing trend of children (and adults) spending less time outdoors, and the problems that entails. This lack of time in nature and the over-busyness of our lives affect our very well-being.

In a wild place, there is a silent and richly layered energy that is palpable if you take a moment to feel it with your senses. Go to a wild place and listen with your body. Breathe and notice the quality of air compared to a cityscape. See the intricacies of shadow, light, color, and texture. Let your skin feel the sensations of exquisite coolness in such a place, and notice how your body becomes alive to an ancient knowing as you attune with this wild. Sense the pulse around you, a current of deep aliveness. This is the channel of the creative essence that moves through all living things.

We are a part of this flow, but we may hardly recognize this current within ourselves when we hurry along in the linear quest that defines our modern lifestyles. The wild holds medicine for the whole community with which we can realign ourselves.

Attuning with the wild, we can reorient ourselves and make structures that incorporate this creative channel as the central flow. Making a life from this place is akin to returning to a natural spring and building our community there instead of heading off to the desert and spending all our time in search of water.

Being in the wild provides a natural attunement of your energy field—aligning and nourishing your energy, bringing you back to your core and the knowing of what matters most. This poem by David Wagoner says it well:

Lost

Stand still. The trees ahead and bushes beside you
Are not lost. Wherever you are is called Here,
And you must treat it as a powerful stranger,
Must ask permission to know it and be known.
The forest breathes. Listen. It answers,
I have made this place around you.
If you leave it, you may come back again, saying Here.
No two trees are the same to Raven.
No two branches are the same to Wren.
If what a tree or a bush does is lost on you,
You are surely lost. Stand still. The forest knows
Where you are. You must let it find you.

If you don’t have time to go to a wild place, take a walk outside, gaze at the sky, or move your work outside into the sunshine. Put your feet onto the earth. Notice your energy field before and after you spend time with the earth’s energy. Simple daily doses of earth medicine do wonders for your energy field and well-being. Touching the earth without shoes allows the pent-up energy charge from electronics to release down into the ground.

The next time you use a computer for an extended period, take a break to touch the earth with bare or sock-covered feet and feel the release from your body (this is an old cure for insomnia) as you discharge the excess energy. This is a way to ground your energy field and clear the charge from your body that builds up from using the electronic devices that are increasingly a part of our lives.

Exercise: Making a Spiritual Bath

There is earth-spirit medicine in the next exercise: a ritual of water blessing from traditional healer Rosita Arvigo, based on the Maya tradi­tion. The power of ritual is that it works at the spirit-body interface to heal that which is difficult to name. This ritual brings the wild essence of plants, water, and spirit together into a blessing akin to holy water that can clarify the energy around your body and home, restoring the radiance of your center so you can better go there.

  1. Fill a bowl with water. Gather some leaves or flowers, particularly from plants you are drawn to—aromatic herbs and roses are ideal. As you gather the plant material, say a prayer, asking in your own way for divine assistance. Place flower petal or leaves into the water, one at a time. When you have finished, notice the beauty you have created in this bowl.

  2. Using your hands, squeeze the plant material into the water while saying a prayer. Ask for the healing, protection, inspiration, or blessing you need. As Rosita says in passing along the teachings of Maya healer Don Elijio, “Trust—with all your heart—that blessings will come to you.” Notice the quality of air or energy that surrounds you.

  3. Leave the bowl outside for an hour to receive the earth blessings that create a natural alignment of energy flow.

  4. Return to the bowl and squeeze the plant matter once more with thanks and prayer. Place the plant matter on the ground. Then clarify your energy field by splashing water into the air around your body, like a bird taking a bath. Imagine the blessing of this water extending into your whole creative field to brighten all the energy that comes into or radiates from your center.

  5. Continue to bless your home by sprinkling water around it. Clarify the energy field of each doorway and room. Sprinkle the blessing water around the energy fields of other family members (or invite them to splash themselves). Include your animal companions as well. When you have finished, pour this blessing water onto the earth with gratitude. Notice the radiance of your blessed and tended energy field.

Savor the Moment

One morning I was rushing off to work at my office. I had many things to do, but knowing that I wanted to carry a sense of inner stillness with me, I made an intentional pause. I stopped at the car door and, instead of driving off, turned to look at the striated clouds lining the sky. Bare winter branches were moving in the cold wind; I felt my own breath. A line of geese traveled across the horizon. Then a blue heron flew low, right over my head, like a quiet blessing of the wild over the urban landscape.

I let myself sink into the spaciousness of the moment in order to see what was there: the slow up-and-down beat of the blue heron’s wings, the open sky before me, the potential of the day. It is in moments like these, intentional pauses, that I make a practice of inhabiting where I am. I take root in the place where I reside and sense into the longings of my heart. I pause, take note of my senses, then begin to move again.

Slowly, I turned away from the sky and climbed into my car, carrying the quiet with me.

Being where you are ensures that you align with the energy of the moment to receive what it contains.

*subtitles by InnerSelf

©2014 by Tami Lynn Kent. All Rights Reserved.
Reprinted with permission from Atria Books/
Beyond Words Publishing. beyondword.com

Article Source

Wild Creative: Igniting Your Passion and Potential in Work, Home, and Life by Tami Lynn Kent.Wild Creative: Igniting Your Passion and Potential in Work, Home, and Life
by Tami Lynn Kent.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Tami Kent, MSPT, author of Mothering from your CenterTami Kent, MSPT, is a holistic women’s healthcare provider with a master’s degree in physical therapy. The founder of Holistic Pelvic Care, Tami has advanced training in multiple bodywork techniques, including certification in Maya Abdominal Massage and Infant Body Psychotherapy/Birth Trauma Resolution. She received her Masters in Physical Therapy from Pacific University and her Bachelor of Arts in Biology from the University of California at Berkeley. Tami is the mother of three boys and maintains a women’s health private practice in Portland, OR. Visit her website at www.wildfeminine.com/
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}