Comment avons-nous perdu contact avec l'amour?

Comment avons-nous perdu contact avec l'amour?

Au début, il y avait un bonheur parfait. Parfois, cet état est appelé métaphoriquement le jardin d'Eden, mais c'est vraiment un état d'esprit qui est la pure félicité. Extase! Aucun jugement, tristesse, colère ou maladie n'a existé ... seulement aimer.

Alors se leva une pensée très stupide: "Y a-t-il autre chose?" C'était le début du doute, et comme le suggère le Cours, "Personne n'a été sûr de rien depuis" (ACIM, ch. 3, section V).

Exactement quand cette pensée erronée s'est-elle produite? La réponse est: il y a un instant.

Cela s'est passé d'innombrables fois auparavant, mais le seul moment qui compte est le plus récent car le seul moment qui compte est en ligne.

À quoi penses-tu en ce moment?

Nous pensons constamment que nous sommes séparés de Dieu, nous éloignant de l'amour qui est notre vraie nature. C'est pourquoi nous restons dans un monde si douloureux. Combien de temps nous avons été là est vraiment à côté du point.

Si tu veux vivez votre heureux Au lieu d'être pris au piège dans un monde de séparation, vous devez comprendre que vous avez créé toutes les grandes affaires qui vous maintiennent dans un état séparé. Voici quelques-unes des grandes affaires typiques et familières:

"Je ne peux pas payer mes impôts."

"La politique moderne ruine le pays".


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Le système est truqué contre moi."

"Je dois aller au tribunal."

"Il ne m'a pas envoyé de textos!"

"Je n'ai pas eu le boulot."

"J'ai perdu mon permis de conduire."

Vous croyez que de tels problèmes sont réels, que vous les achetez et que vous abandonnez votre pouvoir. Il semble que quelque chose se passe à l'extérieur de vous-même, et vous vous en inquiétez jour après jour, vous perdez même le sommeil.

Vous pensez peut-être: Mais mes problèmes arrivent vraiment! Je dois traiter avec eux. Ils existent!

J'avais l'habitude de ressentir cela aussi, jusqu'à ce que je commence à regarder forme des choses et voir la plus grande image. Peu à peu, je me suis rendu compte que si je continuais à croire à la forme de tous mes problèmes, j'allais continuer à perdre la paix et ne jamais la récupérer.

La bonne nouvelle est ...

Les bonnes nouvelles sont que même s'il semble que nous nous sommes séparés de Dieu, nous sommes toujours avec des Dieu et in Dieu. Notre Père nous tient en si haute estime qu'il ne fera jamais pour nous ce monde malade, triste et déprimant. Vous pourriez considérer que c'est la volonté de Dieu que nous devons souffrir pour apprendre et grandir, mais est-ce ce que ferait un parent vraiment aimant?

Selon le cours, Dieu n'est pas une personne divine lointaine qui s'assoit en jugement de nous et distribue des punitions ou des récompenses. Dieu est simplement la capacité d'amour parfait qui est toujours en chacun de nous. Oublier Dieu, c'est oublier qui nous sommes vraiment.

S'oublier, c'est regarder le monde à travers les yeux de la peur, quand nous avons le choix de regarder à travers les yeux de l'amour. Regarder avec peur est très commun, mais ce n'est pas obligatoire!

La solution à nos problèmes

La façon de résoudre les problèmes commence par comprendre où ils sont pas. Nos problèmes ne sont pas "là-bas" dans le monde; ils sont dans notre esprit. Quand nous croyons que nos problèmes sont là, ils vont rapidement croître en nombre et en intensité jusqu'à ce que nous ayons l'impression de vivre en enfer.

L'enfer n'est pas un endroit terrible où Dieu envoie les gens pour être mauvais; l'enfer c'est le malheur, là où nous sommes en ce moment. Le simple fait est que nous créons toutes nos propres expériences, et nous pouvons commencer à en créer de meilleures maintenant. À vivez notre heureux, nous devons faire face à toutes nos grandes affaires et leur pardonner. En d'autres termes, nous laissons aller toutes les conneries que nous continuons à nous dire.

Par exemple, dans 2009, quatre ans après mon mariage, je suis devenu une statistique du divorce. Au début, j'ai ressenti beaucoup de perte et de tristesse, et je n'ai pas nié ces sentiments. Je me laisse pleurer, évacuer, et même crier! La même année, j'ai commencé mes études à Pathways of Light, où je suis allée guérir ma douleur au sujet de mon mariage perdu. Le matériel Pathways m'a aidé à gérer plus efficacement mes sentiments en m'apprenant à les donner à mon guidance intérieure.

Pathways et le cours m'a finalement décroché de la pensée, Oh, c'est un gros problème - je divorce, et ma vie est finie! J'ai commencé à sortir de la situation en acceptant ce que je ressentais, puis en abandonnant tout à quelque chose de plus grand: Dieu.

Je ne pouvais pas guérir tout seul; J'avais besoin d'aide intérieure. Cette aide m'a permis d'éviter la pensée autodestructrice, telle que: Quelque chose ne va pas avec moi parce que je suis sur le point de divorcer.

Shift dans la perception

Le cours définit un miracle comme un «changement de perception», ce qui signifie que nous choisissons de voir les choses d'une manière différente. Une fois que je me suis permis de ressentir la douleur initiale de mon divorce, j'ai été capable de faire quelques choix sur la façon de le voir. Ces «changements dans la perception» comprenaient ce qui suit:

J'ai choisi de voir à quel point j'avais grandi dans la relation, comme cela me rendait à la fois plus humble et plus confiante.

J'ai choisi de voir comment cela m'a appris ce qu'est le vrai travail d'équipe.

J'ai choisi de voir qu'aimer mon mari signifiait être disposé à le laisser partir pour trouver son bonheur (et puis je pourrais, aussi).

J'ai choisi de voir que nous sommes tous deux devenus de meilleures personnes à cause de notre mariage.

J'ai choisi d'apprécier que maintenant nous avons la capacité d'étendre plus d'amour au monde à cause de notre croissance ensemble.

Enfin, le plus beau cadeau de mon divorce «gros» était qu'il m'a amené à trouver mon but. La recherche de guérison après mon divorce m'a conduit à Pathways, où j'ai commencé à étudier pour devenir ministre - ce qui n'était certainement pas dans mon plan de vie avant de me marier!

Une des grandes leçons de ma vie

C'est ainsi que j'ai appris l'une des grandes leçons de ma vie spirituelle: des dons extraordinaires peuvent être cachés dans des événements qui semblent durs ou laids.

Chercher un miracle signifie faire face à ces endroits sombres où vous avez encore besoin de guérir. Ensuite, vous pouvez apprendre à laisser tomber les obstacles qui vous empêchent de reconnaître l'amour que tu es - c'est-à-dire, Dieu intérieur. Cela signifie reconnaître «l'ordre divin» dans les défis les plus difficiles de votre vie. Vous devez permettre un changement de perception miraculeux pour voir cet ordre, de sorte que vous pouvez vivez votre heureux!

Voici un «gros problème» qui m'a encore appris quelque chose de précieux. Une fois, j'ai reçu une lettre de l'Internal Revenue Service m'informant que mes impôts sur les sociétés étaient en retard et qu'une pénalité serait évaluée. Si j'ai refusé ou que je n'ai pas respecté la date limite, j'ai été menacé d'amendes, de saisie de mon compte bancaire, voire de prison. Yikes! J'étais prêt à paniquer, mais à ce moment-là, j'avais de la pratique en ne permettant pas de grosses affaires de me contrarier.

Au lieu d'accepter toutes les menaces et de réagir avec crainte, je me suis contenté de rédiger une lettre calme et factuelle à l'IRS expliquant que je ne connaissais pas la date limite de dépôt, car mon comptable ne m'avait pas prévenu dépôt personnel. Puis je suis tombé inquiet à ce sujet.

En quelques mois, j'ai reçu une lettre m'informant que la pénalité ne serait pas imposée pour une première infraction. Parce que je ne suis pas tombé pour mes propres peurs, l'IRS est soudainement devenu gentil!

S'il vous plaît noter: La clé est de être heureux peu importe le résultat. Si j'avais reçu des nouvelles opposées de l'IRS, je me serais rappelé que le vrai problème était à l'intérieur, et ensuite laisser aller de penser que c'était un gros problème. Ensuite, j'aurais pu faire face à tout ce que je devais faire dans la joie.

En bref, il y a un moyen de continuer à faire la danse joyeuse, peu importe ce qui arrive ....Rumbaaa lalala rumbaaa!

© 2017 par Maria Felipe. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Vivez votre bonheur: Sortez de votre propre chemin et trouvez l'amour intérieur par Maria Felipe.Vivez votre bonheur: sortez de votre propre chemin et trouvez l'amour en vous
par Maria Felipe.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Maria FelipeRev. Maria Felipe, Cubaine américaine née à Miami, a trouvé le succès en tant que mannequin et actrice avant de suivre un chemin spirituel qui l'a amenée à étudier A Course in Miracles. Elle est devenue un ministre ordonné à Pathways of Light et dirige maintenant des services mensuels en espagnol et en anglais à Unity Church à Burbank, en Californie. Visitez son site web à MariaFelipe.org

How Did We Lose Touch with Love?

How Did We Lose Touch with Love?

In the beginning, there was perfect happiness. Sometimes this state is referred to metaphorically as the Garden of Eden, but it’s really a state of mind that’s pure bliss. Ecstasy! No judgments, sadness, anger, or sickness existed...only love.

Then arose a very silly thought: “Is there something else?” That was the beginning of doubt, and as the Course suggests, “No one has been sure of anything since” (ACIM, ch. 3, section V).

Exactly when did this mistaken thought occur? The answer is: just a moment ago.

It’s happened countless times before, but the only time that counts is the most recent one because the only time that matters is now.

What Are You Thinking Now?

We are constantly thinking that we are separate from God, removing ourselves from the love that is our true nature. That’s why we remain in such a painful world. How long we’ve been there is really beside the point.

If you want to live your happy instead of being trapped in a world of separation, you have to understand that you’ve created all the big deals that keep you in a separated state. Here are just a few of the typical, familiar big deals:

“I can’t afford my taxes.”

“Modern politics are ruining the country.”


 Get The Latest From InnerSelf


“The system is rigged against me.”

“I have to go to court.”

“He didn’t text me!”

“I didn’t get the job.”

“I lost my driver’s license.”

You believe such problems are real, buying into them and giving away your power. It appears that something is happening outside yourself, and you worry about it day in and day out, even lose sleep over it.

You may be thinking: But my problems are really happening! I have to deal with them. They exist!

I used to feel that way, too, until I began to look past the form of things and see the bigger picture. Gradually, I became aware that if I kept believing in the form of all my problems, I was going to keep losing my peace and never get it back.

The Good News Is...

The good news is that even though it seems that we have separated from God, we are still with God and in God. Our Father holds us in such high regard that he would never ever make this sick, sad, depressing world real for us. You might consider it God’s will that we must suffer in order to learn and grow, but is this what a truly loving parent would do?

According to the Course, God is not some faraway divine person who sits in judgment of us and doles out punishments or rewards. God is simply the capacity for perfect love that is always within each of us. Forgetting God means forgetting who we really are.

Forgetting ourselves means looking at the world through the eyes of fear, when we have the choice of looking through the eyes of love. Looking out with fear is very common, but it’s not compulsory!

The Solution to Our Problems

The way to solve problems begins with understanding where they are not. Our problems are not “out there” in the world; they are in our mind. When we believe our problems are out there, they will rapidly grow in number and intensity until it feels like we are living in hell.

Hell is not some awful place where God sends people for being bad; hell is unhappiness, right where we are right now. The simple fact is that we create all of our own experiences, and we can start creating better ones right now. To live our happy, we have to face all our big deals and forgive them. In other words, we let go of all the crap we keep telling ourselves.

For instance, in 2009, four years after I got married, I became a divorce statistic. At the beginning, I felt a lot of loss and sadness, and I did not deny those feelings. I let myself cry, vent, and even scream! The same year, I began my studies at Pathways of Light, where I went to heal my pain about my lost marriage. The Pathways material helped me deal more effectively with my feelings by teaching me to give them over to my inner guidance.

Pathways and the Course eventually got me unhooked from thinking, Oh, this is such a big deal — I am getting a divorce, and my life is over! I began to release the big deal through accepting what I felt, and then giving all of it over to something bigger: God.

I couldn’t heal all by myself; I needed inside help. That help enabled me to avoid self-destructive thinking, such as: Something is wrong with me because I am about to get divorced.

Shift in Perception

The Course defines a miracle as a “shift in perception,” meaning that we choose to see things in a different way. Once I had allowed myself to feel the initial pain of my divorce, I was able to make some choices about how to see it. These “shifts in perception” included the following:

I chose to see how much I grew in the relationship, how it made me both more humble and more confident.

I chose to see how it taught me what true team-work is.

I chose to see that loving my husband meant being willing to let him go to find his happiness (and then I could, too).

I chose to see that we both became better people because of our marriage.

I chose to appreciate that now we have the ability to extend more love to the world because of our growth together.

Finally, the most beautiful gift of my “big deal” divorce was that it brought me to find my purpose. Seeking healing after my divorce led me to Pathways, where I began studying to become a minister — which was definitely not in my life plan before I married!

One Of The Great Lessons Of My Life

This is how I learned one of the great lessons of my spiritual life: Extraordinary gifts can be hidden in events that appear to be hard or ugly.

To look for a miracle means facing those dark places in yourself where you still need to heal. Then you can learn to let go of the barriers that keep you from recognizing the love that you are — that is, God within. This means recognizing the “divine order” in even the most difficult challenges of your life. You have to allow for a miraculous shift in perception to see that order, so you can live your happy!

Here’s a lesser “big deal” that still taught me something valuable. I once received a letter from the Internal Revenue Service informing me that my corporate taxes were late and that a penalty would be assessed. If I refused or didn’t meet the deadline, I was threatened with fines, garnishing of my bank account, even jail. Yikes! I was ready to freak out, but by this time I had some practice in not allowing big deals to upset me.

Instead of buying into all the threats and reacting with fear, I simply sat down and wrote a calm, factual letter to the IRS explaining that I was not aware of the filing deadline, as my accountant had not alerted me that it was earlier than my personal filing. Then I dropped worrying about it.

Within a couple of months I received a letter notifying me that the penalty would not be assessed on a first-time offense. Because I didn’t fall for my own fears, the IRS suddenly turned nice!

Please note: The key is to be happy no matter the outcome. If I had received opposite news from the IRS, I would have reminded myself that the real problem was within, and then let go of thinking it was such a big deal. Then I could have dealt with whatever I needed to do in joy.

In short, there is a way to keep doing the happy dance no matter what happens....Rumbaaa lalala rumbaaa!

©2017 by Maria Felipe. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA. 
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

Live Your Happy: Get Out of Your Own Way and Find the Love Within by Maria Felipe.Live Your Happy: Get Out of Your Own Way and Find the Love Within
by Maria Felipe.

Click here for more info and/or to order this book.
 

About the Author

Maria FelipeRev. Maria Felipe, a Cuban American born in Miami, found success as a model and actress before following a spiritual path that led her to study A Course in Miracles. She became an ordained minister at Pathways of Light and now leads monthly services in both Spanish and English at Unity Church in Burbank, California. Visit her website at MariaFelipe.org
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}