Traverser le seuil du changement en étant disposé à changer

Traverser le seuil du changement en étant disposé à changer

Pendant des années dans la pratique médicale, je me suis rendu compte qu'au moment où mes patients prennent le téléphone pour prendre rendez-vous avec moi en tant que chirurgien plasticien - ou pour appeler un guérisseur, d'ailleurs - deux étapes très importantes ont eu lieu premier. Tout d'abord, ils ont décidé que quelque chose ne va pas dans leur vie, quelque chose n'est pas comme ils le veulent; et deuxièmement, ils ont décidé de faire quelque chose à ce sujet. Ils veulent du changement et ils le demandent. Ils sont à une passerelle, un endroit magique.

Seulement ils tiennent la clé de la porte. Mais nous, en tant que guérisseurs, devrions comprendre cela comme une opportunité pour les aider à faciliter l'accès à la porte et à faciliter leur passage à travers la porte d'entrée. J'ai commencé à apprécier pleinement quelle belle et riche opportunité ce moment magique de transformation est à la fois pour le patient et le guérisseur - une occasion de changer avec une intention consciente et d'être conscient de nos vrais rêves.

Du changement externe est venu un changement interne

Après avoir créé un changement externe avec la chirurgie esthétique, je l'ai souvent regardé mes patients changer de l'intérieur à bien des égards. Je les ai vus de développer des positions, de nouvelles façons de tenir leur corps, de nouvelles façons de marcher et parler, de nouvelles façons de relation au monde. De nouvelles relations, nouveaux emplois, de nouvelles passions - ils ont été en mouvement dans et réaliser leurs rêves.

Bien sûr, il ya aussi des patients qui ne passent pas par la porte d'entrée à une nouvelle façon d'être. Ils viennent en demandant un changement externe, mais après la chirurgie modifie la façon dont ils regardent, ils sont déçus de constater que leur vie ne change pas. Ils ne changent pas.

Souhaitant changer de vie et marcher à travers la porte du changement

J'ai trouvé que le désir de changement de vie est généralement inconscient dans notre culture. Lors de leur première entrevue avec moi, la plupart des gens parlent très littéralement sur la modification de leur corps chirurgicalement, en détachant le changement physique de tout effet sur leur moi intérieur - sur leur corps émotionnel, mental ou spirituel. Mais ce détachement est une illusion - nous ne pouvons pas séparer nos corps physiques de nos pensées, nos émotions, ou de notre spiritualité.

Les patients en chirurgie plastique qui ne franchissent pas la barrière continuent d'être mécontents. Que se passe-t-il lorsque leur vie ne change pas de la manière dont ils le désirent, consciemment ou inconsciemment? Ils reviennent pour plus de chirurgie ou cherchent d'autres médecins ou d'autres disciplines de guérison.

Pendant un certain temps, je pensais que cette situation était spécifique à la chirurgie plastique, mais au fil du temps, j'ai trouvé qu'il est commun dans toutes les traditions de guérison. Que ce soit la médecine interne, la psychothérapie, la chiropraxie, l'acupuncture, le Reiki, le chamanisme ou tout autre type de guérison, certains patients évoluent gracieusement vers le changement tandis que d'autres défient le changement avec une résistance si forte que rien ne peut les bouger.

Et pourtant, ils étaient venus demander le changement. Ils voulaient du changement. Mais ils ne veulent pas se changer. Le vieil adage «Vous ne pouvez pas avoir de changement sans changement» est vrai. Si vous voulez trouver le moyen de changer votre vie, vous devez changer vos habitudes.

Un lien entre notre spiritualité et notre physique

Si nous prenons la position qu'il ya un lien entre notre spiritualité et notre physique, quel est le sens de la maladie? J'ai vu de nombreux cas, à la fois dans allopathique et médecine «douce», de «remèdes» suivie d'une rechute de la même maladie ou le développement d'une autre maladie - cancers étant guéris ne doit être suivie par un cancer différent, un changement de forme en plus jeune, plus mince, le corps plus beau suivie par le vieillissement ou le gain de poids; soulagement de la douleur chronique suivie par une autre maladie chronique.

Ces expériences semblent indiquer que sans s'attaquer à la personne dans son ensemble, permanents «remèdes» ne peut pas réussir. Serait-ce qu'il n'y ait pas, comme nous l'avons longtemps cru, une séparation entre nos physiques, émotionnels, corps mental, et spirituel? Serait-ce que nous pouvons ajuster l'alignement entre ces organes, éliminer les blocages, et d'améliorer le flux d'énergie? Serait-ce que pour effectuer un patient à long terme Shapeshift besoin non seulement pour demander la guérison et de clarifier ce que la guérison signifie pour eux, mais aussi pour vraiment le voulez?

Écoute des messages spirituels

Traverser le seuil du changement: être prêt à changerSi chacun de nous est une machine de guérison miraculeuse, pourrait un manque d'équilibre, une maladie, être vraiment un cadeau? Un message? Il peut être l'occasion de réorienter nos vies et nos rêves ou tout simplement une occasion de prendre un repos. J'ai commencé à voir que nous avons besoin d'écouter ces messages. Si nous supprimons simplement une maladie avec un traitement, mais ne pas écouter le message inhérent, un autre message peut être présentée à nous, celui qui est peut-être plus grave et plus difficile à ignorer. Lorsque une déformation ne peut pas être réparé, la maladie ne se guérit pas, ou quand nous mourons - la maladie peut se tenir dans un but? Peut-être même la mort d'une guérison?

Un de mes participants à l'atelier, Fran, entendit distinctement son nom être appelé pendant votre voyage. "Il était trop bizarre!" elle se plaignait. "Mais Fran," ai-je répondu, «Je vous ai entendu demander un signe des temps Dieu nombreux, pour un message. C'est peut-être le message que vous ont demandé, et il vous a atteint de façon claire et audible. Si cela est votre réponse, combien de temps pensez-vous que vous aurez à attendre pour obtenir une autre? "

Dans les communautés chamaniques, la plupart des messages sont considérés comme à venir dans les formes beaucoup plus subtiles que les voix parlées. Comme nous commençons à poser et d'écouter, nous pouvons «entendre» les messages de plus en plus personnelle, communales, et mondial. Messages viennent à nous par le biais synchronicités de la vie, à travers le changement climatique, même à travers la maladie. Combien de personnes ont eu une crise cardiaque que de dire que c'était un «wake-up call» pour eux, qu'ils étaient en mesure de voir leur vie et leurs choix plus clairement par la suite? Quand j'entends les gens dire qu'ils sont maintenant en mesure de vivre plus pleinement, ne pas prendre leurs vies et leurs relations pour acquis plus, je me demande si il y aurait eu des messages plus subtils, plus subtiles "wake-up appels», dans les années précédant la crise cardiaque, qui - si elles avaient été entendus - aurait abouti à la personne qui se tourner plus tôt à une vie vraiment saine, une vie vécue plus pleinement, une vie vécue avec des rêves plus conscients et les choix.

Demander "pourquoi" conduit à des messages et à une compréhension plus approfondie des réponses

Dans les cultures chamaniques, la question «pourquoi» est toujours posée lorsque quelqu'un tombe malade ou lorsqu'il y a un accident, un changement de climat ou des troubles sociaux. Je me souviens de l'histoire d'une Américaine marchant sur une place de marché à Bali qui est tombée en se tordant la cheville. Un passant s'est arrêté pour l'aider. "Pourquoi es-tu tombé?" Il a demandé. La femme a répondu: "Je ne sais pas, peut-être que j'ai raté mon pied." L'homme l'a emmenée chez un guérisseur proche.

Alors que le guérisseur préparait une pâte pour se frotter contre sa cheville enflée, il lui demanda: «Pourquoi es-tu tombé? "Eh bien, je ne sais pas vraiment," dit-elle. "Peut-être que c'était ces nouvelles chaussures, je ne suis pas habitué à elles." Le lendemain, le gonflement était un peu mieux, mais pas complètement. Lorsque le chauffeur de taxi l'emmenant visiter un village voisin a remarqué sa cheville, elle lui a dit qu'elle était tombée sur le marché. "Pourquoi es-tu tombé?" Il a demandé. "Je ne sais pas, peut-être que les rochers étaient inégalement posés sur le chemin, peut-être était-ce la bousculade de la foule ... pourquoi tout le monde me demande pourquoi je suis tombé?" elle a interrogé, un peu perplexe et agacé.

"C'est la question la plus importante», répondit le chauffeur de taxi. "Je peux vous prendre pour un grand guérisseur dans mon village, mais il sera également vous demander pourquoi vous êtes tombé. Jusqu'à ce que vous êtes en mesure d'entendre le message, il vous sera impossible de guérir complètement. Peut-être votre cheville sera éventuellement aller mieux, mais une autre message sera sous une forme ou une autre. "

Dans notre culture, nous semblons avoir beaucoup de réponses. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi nous avons eu un accident ou une maladie, ou dans le visage du changement climatique mondial, nous donnons beaucoup de réponses - les outils défectueux, l'utilisateur défectueuse, de la génétique, des accidents biochimiques et anatomiques, la pollution, la couche d'ozone diminue. Pourtant, ce sont des réponses à la question de savoir comment, pourquoi pas. "Pourquoi" questions mènent à un message. Quel est le message? Qu'est-ce que l'esprit nous dit à travers le langage de notre existence physique? Comment pouvons-nous connecter plus pleinement à notre existence physique et de commencer à entendre Dieu?

Les réponses sont en nous-mêmes. Il suffit de demander, s'ouvrir à des réponses, et de prêter attention.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Destiny Books,
une division de InnerTraditions Intl. © 2002. www.innertraditions.com

Source de l'article

Shaman MD: Voyage remarquable d'un chirurgien plasticien dans le monde de Shapeshifting
par Eve Bruce, MD

MD Shaman, par Eve Bruce, MDUn chirurgien plasticien couronné de succès adopte les techniques de guérison chamaniques et aide ses patients à découvrir la vraie beauté et l'extase. En tant que chirurgienne plasticienne et chirurgienne reconstructrice certifiée par deux conseils et la première femme non-Quechua à être initiée dans le Cercle de Yachaks (chamans d'oiseau-personnes des Andes), Dr. Eve Bruce se voit comme un agent de changement dans les deux mondes.

Info / Commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

conseil

Eve Bruce, MD, a une pratique de la chirurgie plastique dans le Maryland. Elle effectue également des guérisons chamaniques, donne des ateliers sur les techniques chamaniques à Esalen et l'Institut Omega, et conduit des voyages d'études chamaniques pour l' Coalition changement rêve dans des endroits aussi éloignés que l'Équateur, le Tibet et l'Afrique du Sud.

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1846943574; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = changement et chamanisme; maxresults = 2}

Crossing The Threshold of Change by Being Willing to Change

Crossing The Threshold of Change: Being Willing to Change

Through years in medical practice, I had come to realize that by the time my patients pick up the phone to make an appointment with me as a plastic surgeon -- or to call any healer, for that matter -- two very important steps have occurred first. First, they have decided that something is awry in their life, something is not as they want it to be; and second, they have decided to do something about it. They want change and they are asking for it. They are at a gateway, a magical place.

Only they hold the key to the gate. But we as healers should understand this as an opportunity to help them ease the key into the door and to assist their passage through the gateway. I began to fully appreciate what a beautiful and rich opportunity this magical time of transformation is for both patient and healer -- an opportunity to change with conscious intent and to be conscious of our true dreams.

From the External Change Came an Internal Change

After creating an external change with cosmetic surgery, I have often watched my patients change internally in many ways. I have seen them develop new stances, new ways of holding their bodies, new ways of walking and talking, new ways of relating to the world. New relationships, new jobs, new passions -- they were moving into and realizing their dreams.

Of course there are also patients who don't go through the gateway to a new way of being. They come in asking for an external change, but after the surgery changes the way they look, they are disappointed to find that their life doesn't change. They don't change.

Wishing for Life Change & Walking Through the Gate of Change

I have found that the wish for life change is usually subconscious in our culture. At their first interview with me, most people speak very literally about changing their bodies surgically, detaching the physical change from any effect on their inner selves -- on their emotional, mental, or spiritual bodies. But this detachment is an illusion -- we cannot separate our physical bodies from our thoughts, our emotions, or our spirituality.

The plastic surgery patients who do not walk through the gate continue to be unhappy. What happens when their lives do not change in the manner in which they desired, consciously or subconsciously? They come back for more surgery or seek other doctors or other disciplines of healing.

For a while I thought this plight was specific to plastic surgery, but as time went on I found that it is common in all healing traditions. Whether it is internal medicine, psychotherapy, chiropractic, acupuncture, Reiki, shamanism, or any other kind of healing, some patients gracefully flow into change while others defy change with a resistance so strong that nothing can move them.

And yet they had come asking for change. They wanted change. But they didn't want to change themselves. The old adage "You can't have change without change" is true. If you want to find the way to change your life, you have to change your ways.

A Connection between Our Spirituality and Our Physicality

If we take the position that there is a connection between our spirituality and our physicality, what is the meaning of disease? I have seen numerous cases, in both allopathic and "alternative" medicine, of "cures" being followed by a relapse of the same disease or the development of another disease -- cancers being cured only to be followed by a different cancer; a shapeshift into a younger, thinner, more beautiful body followed by aging or weight gain; chronic pain relief followed by another chronic disease.

These experiences seem to indicate that without addressing the whole person, permanent "cures" cannot succeed. Could it be that there isn't, as we have long assumed, a separation between our physical, emotional, mental, and spiritual bodies? Could it be that we can adjust the alignment between these bodies, remove blockages, and enhance energy flow? Could it be that in order to effect a long-term shapeshift patients need not only to ask for healing and to clarify what healing means for them, but also to truly want it?

Listening to Spiritual Messages

Crossing The Threshold of Change: Being Willing to ChangeIf each of us is a miraculous healing machine, might a lack of balance, a disease, really be a gift? A message? It may be an opportunity to redirect our lives and our dreams or an opportunity simply to take a rest. I began to see that we need to listen to these messages. If we simply remove a disease with treatment but don't listen to the inherent message, another message may be presented to us, one that is perhaps more severe and more difficult to ignore. When a deformity cannot be repaired, the disease cannot be cured, or when we die -- can the disease itself hold a purpose? Can even death be a healing?

One of my workshop participants, Fran, distinctly heard her name being called while journeying. "It was too freaky!" she complained. "But Fran," I responded, "I have heard you ask for a sign from God many times, for a message. This may be the message you have been asking for, and it has reached you clearly and audibly. If this is your response, how long do you think you'll have to wait to get another?"

In shamanic communities, most messages are considered to come in forms far more subtle than spoken voices. As we begin to ask and listen, we can "hear" more and more personal, communal, and global messages. Messages come to us through life's synchronicities, through climate change, even through disease. How many people have had a heart attack only to say that it was a "wake-up call" for them, that they were able to see their lives and their choices more clearly after that? When I hear people saying that they are now able to live life more fully, not taking their lives and relationships for granted any more, I wonder if there might have been more subtle messages, more subtle "wake-up calls," in the years preceding the heart attack, that -- if they had been heard -- would have resulted in the person's turning sooner to a truly healthy life, a life lived more fully, a life lived with more conscious dreams and choices.

Asking "Why" Leads to Messages and Deeper Understanding of the Answers

In shamanic cultures, the question "why" is always asked when someone becomes ill, or when there is an accident, a change in the climate, or social unrest. I recall the story of an American woman walking in a market place in Bali who fell, twisting her ankle. A passerby stopped to help her. "Why did you fall?" he asked. The woman replied, "I don't know, perhaps I missed my footing." The man took her to a nearby healer.

As the healer prepared a paste to rub on her swelling ankle, he asked her, "Why did you fall?" "Well, I don't really know," she said. "Perhaps it was these new shoes; I am not used to them." The next day the swelling was a little better, but not completely. When the taxi driver taking her to visit a nearby village noticed her ankle, she told him that she had fallen in the marketplace. "Why did you fall?" he asked. "I don't know. Perhaps the rocks were laid unevenly on the path, perhaps it was the jostling of the crowd ... why is everyone asking me why I fell?" she questioned, a little puzzled and annoyed.

"It is the most important question," replied the taxi driver. "I can take you to a great healer in my village, but he also will ask you why you fell. Until you are able to hear the message, you will be unable to heal completely. Perhaps your ankle will eventually get better, but another message will come in one form or another."

In our culture we seem to have many answers. When asked why we had an accident or a disease, or in the face of global climate change, we give many answers -- faulty tools, faulty user, genetics, biochemical and anatomic mishaps, pollution, the shrinking ozone layer. Yet these are answers to the question how, not why. "Why" questions lead to a message. What is the message? What is spirit telling us through the language of our physical existence? How can we connect more fully to our physical existence and begin to hear God?

The answers are within ourselves. We need only to ask, open up to the answers, and pay attention.

Reprinted with permission of the publisher, Destiny Books,
a division of InnerTraditions Intl. ©2002. www.innertraditions.com


This article is excerpted from the book:

Shaman M.D.: A Plastic Surgeon's Remarkable Journey into the World of Shapeshifting
by Eve Bruce, M.D.

Shaman M.D., by Eve Bruce, M.D. A highly successful plastic surgeon embraces shamanic healing techniques and helps her patients experience true beauty and ecstasy. As a dual board-certified plastic and reconstructive surgeon and the first non-Quechua woman to be initiated into the Circle of Yachaks (bird-people shamans of the Andes), Dr. Eve Bruce sees herself as an agent of change in both worlds. 

Info/Order this book.

More books by this author.


About the Author

crossing the threshold

Eve Bruce, M.D., has a plastic surgery practice in Maryland. She also performs shamanic healings, gives workshops on shamanic techniques at Esalen and the Omega Institute, and leads shamanic study tours for the Dream Change Coalition to places as far flung as Ecuador, Tibet, and South Africa.

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}