Trois idées trompeuses sur les vies passées et entre les vies

Trois idées trompeuses sur les vies passées et entre les vies
Image chenspec 

Au fil des ans, j'ai entendu des clients blâmer tout le monde et tout pour les problèmes auxquels ils étaient confrontés dans leur vie, mais ils ont rarement envisagé la possibilité que ce soit ce qu'ils mettent en mouvement dans leur session de vie entre vies. Ma pensée était - s'ils savaient que quel que soit le problème sur lequel ils travaillaient était quelque chose qu'ils avaient soigneusement planifié pour faire partie de leur voyage karmique dans cette vie, ne l'aborderaient-ils pas dans une perspective entièrement différente?

Je suis venu pour voir ce travail de la vie passée - et il is travail — est l'un des meilleurs outils d'apprentissage dont nous disposons. Je décourage les clients qui viennent me voir, si c'est simplement par curiosité. Le but de la compréhension de la réincarnation n'est pas de voir combien de vies prestigieuses vous avez menées, mais plutôt comme un outil de transformation pour votre vie actuelle. L'ironie est que le travail des vies antérieures ne concerne pas le passé. Il s'agit de l'ici et maintenant et de ce que nous préparons pour les incarnations futures.

Le sujet de la vie entre les vies

Jusqu'à récemment, je ne pensais pas à poursuivre le thème de la vie entre les vies dans mes recherches sur la régression. J'étais conscient que d'autres chercheurs notables avaient fait des recherches approfondies sur ce sujet. Cependant, étant curieux de savoir comment je pourrais appliquer les séances de vie entre les vies (LBL) à ma propre pratique, j'ai décidé de me familiariser avec les recherches existantes pour voir si ces résultats concordaient avec ceux révélés lors des séances avec mes clients. Plus important encore, je voulais voir s'ils correspondaient aux enseignements d'Edgar Cayce.

Avec ces objectifs comme référence, j'ai été surpris de voir à quelle fréquence je lisais une déclaration qui était contraire à ce que j'avais vécu ou que j'avais appris à connaître grâce aux lectures de Cayce. Je me suis souvent retrouvé à écrire "NON!" à côté de quelques paragraphes, ce qui m'a pris au dépourvu parce que c'était inhabituellement arrogant de ma part de le faire. Qui étais-je pour défier ces experts renommés? Et pourtant, je ne pouvais pas nier qu'il y avait une déconnexion indéniable entre une grande partie de ce que je lisais et ce que j'avais vécu au cours de mes trente années d'étude du matériau de Cayce dans le cadre de mes recherches en cours sur les vies passées.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Cayce, il était un clairvoyant psychique, mystique et médical renommé du XXe siècle qui a été appelé «le prophète endormi» et le «père de la médecine holistique». Cayce a donné plus de 14,000 1931 lectures dans un état inconscient, diagnostiquant des maladies et donnant un aperçu des vies passées. L'ARE est l'organisation qu'il a fondée en 1987 pour aider les gens à transformer leur vie. Je fais partie de l'ARE depuis XNUMX et je considère Edgar Cayce comme mon plus grand professeur spirituel. 

Trois idées particulièrement trompeuses sur les vies passées

Dans les livres que j'ai lus comme recherche de fond, j'ai trouvé plusieurs déclarations qui ne coïncidaient pas avec mon expérience ou celles de mes clients. Parmi ceux-ci, il y en a trois que j'ai trouvé particulièrement trompeurs.

Premièrement, l'idée selon laquelle les âmes sont classées en «âmes jeunes, nouvelles ou débutantes» par opposition aux «âmes anciennes et avancées».

La vérité est qu'il n'existe pas de «vieille âme». Cayce a dit que toutes les âmes ont été créées au début et donc en même temps. [Note de l'auteur: je vous renvoie à l'histoire de la création de Cayce pour plus de détails sur ce sujet fascinant]. Puisque toutes les âmes ont été créées en même temps, en substance, nous sommes tous «Vieilles âmes» parce que nous sommes tous du même «âge» - même si le concept d'âge ou de temps n'existe pas dans l'esprit.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les gens utilisent l'expression «vieille âme» pour s'appliquer à quelqu'un qui semble sage au-delà de ses années. Les enfants sont particulièrement ciblés par cette proclamation lorsqu'ils affichent des compétences ou disent des choses qui leur donnent l'apparence de quelqu'un de beaucoup plus âgé que leur âge chronologique. Ils ne semblent pas être sur la même longueur d'onde que la majorité des autres âmes autour d'eux, mais sont plutôt élevés au rang de grand sage.

Beaucoup d'entre eux apparaissent comme des prodiges. Pensez aux enfants qui peuvent jouer de la musique classique à un très jeune âge. Bien que ces âmes soient exceptionnelles, ce ne sont pas techniquement des «vieilles âmes» simplement parce qu'elles font preuve de ce talent.

Toute l'idée d'une «vieille âme» émane du nombre d'incarnations que nous avons eues. Ces âmes qui sont retournées sur Terre pour explorer la vie dans un corps physique et tout ce qu'elle implique, ont rassemblé une quantité importante de sagesse dans divers domaines de l'existence. Leurs multiples vies sur Terre leur ont permis d'acquérir des expériences qui ne sont pas disponibles dans l'esprit.

À travers leurs diverses incarnations, ils ont traité des questions entourant le bien contre le mal; amour contre haine; compassion contre apathie. Ils ont été confrontés à des problèmes relationnels entre amoureux, famille et amis. Ils ont acquis des compétences, des talents et des capacités et ont suivi de multiples cheminements de carrière. Ils ont été exposés à l'intolérance dans tous les domaines de leur vie - religieux, politique, culturel. Ils ont traité du rejet et de l'abandon; puissance et faiblesse; gentillesse et égoïsme.

La liste des leçons terrestres s'allonge encore et encore et ces âmes qui reviennent ici depuis des milliers d'années ont suivi des «cours» dans tous ces domaines d'étude - leur donnant ainsi l'apparence d'être extrêmement sages. 

Je suis d'accord qu'il y a des âmes qui sont extrêmement sages par rapport aux âmes qui ont choisi de ne s'incarner qu'occasionnellement. Certaines âmes qui ne s'incarnent pas souvent peuvent être considérées comme des enfants d'âge préscolaire tandis que d'autres qui reviennent régulièrement sont au niveau du doctorat de la vie. Mais cela ne veut pas dire qu'une âme est «plus âgée» que les autres. Ils sont simplement plus expérimentés dans les manières d'une existence terrestre.

J'aime appeler les vieilles âmes, des «apprenants lents», parce qu'elles reviennent encore et encore, répétant souvent exactement la même leçon qu'avant. Je le sais grâce au travail de régression que je fais depuis trente ans. Les schémas se répètent au cours de nombreuses vies jusqu'à ce que nous «l'obtenions», obtenions notre diplôme et passions à autre chose, mettant ce que nous avons appris dans nos comptes bancaires karmiques pour une application dans une vie future.

Deuxièmement, le trompeur idée que les âmes ne sont pas parfaites.

Dans certains documents traitant de divers «niveaux» d'âmes, certains chercheurs se réfèrent aux âmes comme «impures» et comme elles ne sont pas créées parfaites, leur nature peut être «contaminée» lorsqu'elles sont dans un corps physique. Contaminé? Impur? Qu'est-ce que cela dit de notre Créateur? La perfection pourrait-elle créer autre chose que la perfection?

Ce point de vue éloigne l'âme de sa véritable définition ésotérique et la ramène aux enseignements égoïstes des institutions religieuses qui nous disent que nous sommes nés mauvais et que nous devons être «sauvés» afin de jouir du royaume des cieux.

Le voyage dans lequel nous sommes en tant qu'âmes consiste à nous souvenir de qui nous sommes - une partie de l'unité les uns avec les autres qui émane de notre Créateur. Les expériences de l'âme dans un corps humain peuvent donner l'impression que la perfection est hors de portée, mais c'est une illusion.

Et troisièmement, le erroné l'idée que les âmes qui ont commis des actes odieux n'étaient pas autorisées à revenir.

Les âmes qui sont impliquées dans des actes vraiment pervers sont-elles considérées à un niveau de développement inférieur? Sont-ils destinés à continuer ce modèle destructeur vie après vie? Pour éviter cela, sont-ils envoyés dans un lieu d'isolement spirituel où ils sont sous étroite surveillance? Cela n'a pas de sens, surtout si l'on considère que le mal perpétué par une âme particulière est le résultat de son karma d'une vie antérieure.

Cette âme a le droit d'équilibrer son karma en concevant une vie dans laquelle cette âme récolterait ce qu'elle avait cousu.

Isoler cette âme et ne pas lui permettre de revenir ne fait rien pour favoriser le développement de cette âme. Il n'y a pas de purgatoires spirituels ou pire, d'enfers spirituels. Nous ne sommes pas envoyés dans une colonie pénitentiaire sur une autre planète pour apprendre à être de bonnes petites âmes. Nous restons ici sur Terre.

Edgar Cayce a dit que tout ce qui est commencé sur Terre doit être terminé sur Terre. Et c'est comme ça.

Défis de cette étude de recherche

En passant en revue les travaux d'autres chercheurs, j'ai trouvé plusieurs domaines qui, à mon avis, seraient difficiles à intégrer dans mon projet. Par exemple, la coutume d'un chercheur était de faire entrer les sujets dans leur vie passée la plus immédiate avant d'entrer dans le monde des esprits.

C'est bien beau, mais mon objectif était de permettre à l'âme de mon sujet de les emmener dans la vie qui les affectait le plus aujourd'hui. Les volontaires de mon projet de recherche sont revenus à des vies parfois séparées de plusieurs milliers d'années, dès avant la destruction de l'Atlantide jusqu'aux années 1940. Ces personnes ont souvent eu plusieurs vies entre celle que leur âme leur montrait dans la régression et celle qu'elles vivaient maintenant.

Nous ne travaillons pas sur notre chemin karmique de manière chronologique ou linéaire. Ce n'est pas une ligne de croissance droite, régulière et ascendante. Nous sautons autour, choisissant des vies spécifiques pour faire face à des problèmes spécifiques. Tôt ou tard, ils doivent tous être abordés, mais quand et comment cela dépend totalement de nous.

Par conséquent, la session de vie entre les vies que mes bénévoles ont vécue avant cette vie n'a peut-être pas du tout été basée sur leurs expériences dans leur vie passée la plus immédiate, mais plutôt sur quelque chose qui s'est passé des milliers d'années plus tôt.

Afin d'accéder à cette ancienne vie passée et d'amener chaque personne de manière transparente à travers sa dernière session LBL au cours de laquelle elle a décidé de travailler sur ces vieux problèmes karmiques, je les ai replacés à travers les années de leur vie actuelle, les emmenant à des événements importants lorsque ils avaient vingt et un, dix et deux ans avant de les emmener dans leur corps d'enfant, puis dans le ventre de leur mère, puis de redevenir en esprit immédiatement avant cette vie. Cela m'a permis de les guider vers la session de vie entre les vies où ils ont passé en revue les événements de la vie passée que l'esprit venait de leur montrer - la vie ayant le plus d'impact sur eux maintenant - afin qu'ils puissent voir comment les décisions prises dans l'esprit sont devenues le plan de leur vie actuelle.

L'autre défi du projet était lié à la façon dont j'ai rédigé mon scénario. Je voulais des questions ouvertes qu'ils pourraient rejeter ou poursuivre, donc au lieu de dire quelque chose comme: «Avant que vous ne soyez une passerelle ou une station d'accueil», je demandais: «Voyez-vous quelque chose qui ressemble à une passerelle ou à une station d'accueil?» La première question les mettrait sous pression pour qu'ils fabriquent une passerelle afin qu'ils puissent suivre ma ligne de questions, tandis que la dernière question leur donnait l'occasion de dire «oui» ou «non» et nous continuerions à partir de là.

Le rapport entre le client et le thérapeute est essentiel et j'ai eu de nombreux clients qui attribuent le succès de leur expérience au sentiment d'être en sécurité, protégé et avec quelqu'un qui comprend leur anxiété et se rassure tout au long du processus. Pour renforcer ce sentiment de confort, dire une prière de protection et les entourer d'un bouclier protecteur leur a permis d'entrer dans la séance calmement et en toute confiance.

Est-ce juste mon imagination?

L'une des principales préoccupations de mes volontaires de recherche, ainsi que de mes clients, est la peur que les informations qu'ils fournissent proviennent de leur imagination plutôt que de leur âme. J'ai abordé cela en les rassurant que ce que leur âme leur montre est réel, car ils seraient incapables de me donner de fausses réponses sous hypnose. Ils peuvent mal interpréter quelque chose, mais c'est quelque chose dont nous discutons une fois la session terminée et ils ont une meilleure perspective sur ce qu'ils viennent de vivre.

Les émotions ne peuvent pas être simulées pendant l'hypnose car vous ne pouvez pas vous rapporter à quelque chose qui ne vous semble pas vrai. Ceux qui fondent en larmes, hurlent et hurlent, ou rient de manière incontrôlable, revivent l'émotion ressentie en temps réel. Cette émotion valide l'expérience d'une manière que rien d'autre ne fait.

Pour mes clients réguliers, s'ils doutent encore de ce qu'ils m'auraient dit ou m'ont dit pendant la séance, je demande si avant de venir à mon bureau ils avaient l'intention de me tromper avec une histoire décalée et de me payer pour le plaisir d'écouter? Bien sûr, ils rient et disent non. Mais juste pour être sûr, à la fin de la session, je demande à nouveau s'ils auraient inventé une histoire comme celle-là - en particulier une dans laquelle il y avait beaucoup de douleur et de souffrance. Encore une fois, la réponse est un non catégorique!

 Découvrir l'expérience de la mort

De mon point de vue, ce qui m'intéressait le plus d'entendre parler de l'expérience réelle de la mort. J'espérais que mes recherches établiraient un sentiment de cohérence dans ce que mes sujets rapportaient, car si c'était le cas, cela donnerait le plus grand réconfort à ceux qui ont peur de mourir. Des questions telles que: qu'est-ce que ça fait de mourir; quel a été le processus pour entrer dans le monde des esprits; qui était là pour vous accueillir; à quoi ressemblait le monde des esprits, etc. visaient à offrir aux individus la possibilité de raconter ce qu'ils ont vu ou entendu de manière à trouver des points communs avec les autres volontaires.

J'ai été étonné de voir combien d'entre eux utilisaient des mots similaires pour décrire leur environnement et leurs expériences. Si les souvenirs inconscients d'un groupe diversifié d'âmes créaient des scénarios similaires, alors tout comme ceux qui racontent une expérience de mort imminente, les craintes de l'au-delà disparaîtraient parce que nous saurions à quoi nous attendre en nous basant sur les expériences communes des autres.

Mon objectif avec ce projet de recherche sur la vie entre des vies était de permettre à mes participants d'avoir une meilleure idée de la vraie version de qui ils sont. Comprenant que seule une régression des vies antérieures peut fournir, les clients sont amenés à une meilleure compréhension de leur moi authentique. En voyant qui ils vraiment sont et pourquoi ils sont ici, ils sont habilités et éclairés à poursuivre la mission de leur âme d'une manière qu'ils ne pouvaient pas prévoir avant la session.

Savoir qui vous êtes vraiment au niveau de l'âme est le plus grand stimulant de confiance que je connaisse. Aucune vie passée n'est plus ou moins importante qu'une autre, car chacune fait partie d'une mosaïque qui, une fois achevée, révèle le caractère immortel de l'âme et l'ordre divin qui nous tient les uns aux autres.

© 2020 par Joanne DiMaggio. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de l'éditeur,
Presse Balboa, une divn. de Hay House.

Source de l'article

Je l'ai fait moi-même ... encore! De nouvelles études de cas sur la vie entre les vies montrent comment le contrat de votre âme guide votre vie
par Joanne DiMaggio.

Je l'ai fait moi-même ... encore! De nouvelles études de cas sur la vie entre les vies montrent comment le contrat de votre âme guide votre vie par Joanne DiMaggio.Qu'est-ce que ça fait de mourir? À quoi ressemble l'au-delà? Qui est le Conseil des anciens et comment vous aide-t-il à planifier votre prochaine vie? Qui sont les membres de votre famille d'âmes et quel rôle ont-ils joué dans vos vies passées ainsi que dans votre vie actuelle? Quels sont les problèmes et attributs karmiques que vous avez apportés dans cette vie? En utilisant la régression de la vie passée pour identifier une vie antérieure importante, suivie d'une exploration de l'au-delà pour vivre la session de planification pré-vie de cette vie, ce livre répond aux questions les plus fréquemment posées sur la mort et la renaissance. Suivez le voyage karmique de 25 volontaires alors qu'ils comprennent le but de leur âme et leur rôle dans la conception de leur vie actuelle. En pensant à votre vie, vous découvrirez que vous l'avez fait à vous-même pour la plus grande raison de toutes: la croissance de votre âme.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle.)

A propos de l'auteur

Joanne DiMaggioJoanne DiMaggio a eu une longue carrière dans le marketing et les relations publiques avant de poursuivre une carrière d'écrivain indépendante très réussie. Elle a publié des centaines d'articles de fond dans des journaux, des magazines et des sites Web nationaux et locaux. En 1987, elle s'est activement impliquée dans l'Association pour la recherche et les lumières d'Edgar Cayce (ARE). Elle a déménagé à Charlottesville, Virginie en 1995 et est devenue coordonnatrice pour la région ARE Charlottesville en 2008. Elle a obtenu sa maîtrise en études transpersonnelles de l'Université de l'Atlantique (AU). Sa thèse portait sur l'écriture inspirante et a servi de base à son livre, "Écriture de l'âme: converser avec votre moi supérieur.<< Elle anime des ateliers sur le thème de l'écriture de l'âme à un public à travers le pays; a enseigné le processus dans un cours en ligne d'un mois à travers l'UA; et a été invitée à de nombreuses émissions de radio. En utilisant l'écriture d'âme, elle a produit une petite série de cartes de voeux appelées Spirit Song.

Vidéo / Interview: Joanne DiMaggio, chercheuse en réincarnation, raconte l'au-delà

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

INSPIRATION QUOTIDIEN

Inspiration quotidienne d'InnerSelf.com: 4 mars 2021
Inspiration quotidienne: 4 mars 2021
Quand nous pensons à la cupidité, nous pensons généralement à l'argent et aux biens matériels. Cependant, la cupidité peut s'appliquer à tant de choses dans notre vie.
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Les gens confondent souvent un ego fort avec une haute estime de soi. Cependant, l'un ne mène pas nécessairement à l'autre.
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Ouvrir notre capacité sensorielle nous permet d'être à l'écoute des besoins des autres, de faire preuve d'empathie et de travailler avec eux plutôt que contre eux. C'est notre objectif ...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Three Misleading Ideas about Past Lives and Life-Between-Lives

Three Misleading Ideas about Past Lives and Life-Between-Lives
Image by chenspec 

Over the years, I heard clients blame everyone and everything for the issues they were dealing with in their lives, but they seldom considered the possibility that this was what they put into motion in their life-between-lives session. My thought was—if they knew that whatever issue they were working on was something they had carefully planned to become a part of their karmic journey in this life, wouldn’t they approach it from an entirely different perspective?

I have come to see that past-life work—and it is work—is one of the greatest learning tools we have. I discourage clients who come to me, if it’s merely out of curiosity. The purpose of understanding reincarnation is not to see how many prestigious lives you’ve led, but rather as a transformational tool for your current life. The irony is that past-life work is not about the past. It’s about the here and now and what we are setting up for future incarnations.

The Topic of Life-Between-Lives

Until recently, I did not think about pursuing the topic of life-between-lives in my regression research. I was aware that other notable researchers had done extensive research on that topic. However, being curious about how I could apply the life-between-life (LBL) sessions to my own practice, I decided to familiarize myself with existing research to see if those findings concurred with those revealed in sessions with my clients. More importantly, I wanted to see if they paralleled with the Edgar Cayce teachings.

With those goals as my benchmark, I was surprised at how often I read a statement that was contrary to what I had experienced or had come to know through the Cayce readings. I often found myself writing “NO!” next to some paragraphs, which took me aback because it was uncharacteristically arrogant of me to do so. Who was I to challenge these renowned experts? And yet, I couldn’t deny there was an unmistakable disconnect between much of what I was reading with what I had experienced in my thirty years of studying the Cayce material as part of my ongoing past-life research.

For those of you who are unfamiliar with Cayce, he was a twentieth century psychic, renowned mystic, and medical clairvoyant who has been called “The Sleeping Prophet” and the “Father of Holistic Medicine.” Cayce gave over 14,000 readings while in an unconscious state, diagnosing illnesses and providing insights into past lives. The A.R.E. is the organization he founded in 1931 to help people transform their lives. I have been a part of the A.R.E. since 1987 and consider Edgar Cayce my greatest spiritual teacher. 

Three Especially Misleading Ideas about Past Lives

In the books I read as background research, I found several statements that did not coincide with my experience or those of my clients. Of these, there were three that I found especially misleading.

First, the idea that souls are categorized into “young, new, or beginner souls” versus “old and advanced souls.”

The truth is, there is no such thing as an “Old Soul.” Cayce said all souls were created in the beginning and therefore at the same time. [Author’s Note: I would refer you to Cayce’s story of creation for more details on this fascinating topic]. Since all souls were created at the same time, in essence, we are all “old souls” because we’re all the same “age”—even though the concept of age or time doesn’t exist in spirit.


 Get The Latest From InnerSelf


People use the phrase “old soul” to apply to someone who seems wise beyond their years. Children especially get targeted with this proclamation when they display skills or say things that give them the appearance of someone much older than their chronological age. They don’t seem to be on the same wavelength as the majority of other souls around them, but instead are elevated to a position of a great sage.

Many of them appear as prodigies. Think of children who can play classical music at a very young age. While those souls are exceptional, they are not technically “old souls” just because they display that talent.

The whole idea of an “old soul” emanates from how many incarnations we have had. Those souls who have returned to the Earth to explore life in a physical body and all that it entails, have gathered a significant amount of wisdom in various areas of existence. Their multiple lives on Earth have enabled them to acquire experiences that are not available in spirit.

Through their various incarnations, they have dealt with issues surrounding good versus evil; love versus hatred; compassion versus apathy. They have been faced with relationship issues between lovers, family and friends. They have acquired skills, talents and abilities and followed multiple career paths. They have been exposed to intolerance in all areas of their life—religious, political, cultural. They have dealt with rejection and abandonment; power and weakness; kindness and selfishness.

The list of Earthly lessons goes on and on and these souls who have been returning here for thousands of years have taken “courses” in all these areas of study—thus giving them the appearance of being exceedingly wise. 

I agree that there are souls that are exceedingly wise when compared to souls who have chosen to incarnate only on an occasional basis. Some souls who don’t incarnate that often may be considered pre-schoolers while others who return on a regular basis are at the PhD level of life. But that doesn’t mean any soul is “older” than the others. They’re just more experienced in the ways of an Earthly existence.

I like to call old souls, “slow learners,” because they come back over and over again, often repeating the same exact lesson as before. I know this from the regression work I’ve been doing for the last thirty years. Patterns are repeated over the course of many lifetimes until we “get it,” graduate and move on, putting what we’ve learned in our karmic bank accounts for application in a future life.

Second, the misleading idea that souls are not perfect.

In some material discussing various “tiers” of souls, some researchers refer to souls as “impure” and since they are not created perfect, their nature can be “contaminated” when in a physical body. Contaminated? Impure? What does that say about our Creator? Could perfection create anything less than perfection?

This viewpoint pulls the soul away from its true esoteric definition and back into the self-serving teachings of religious institutions that tell us we are born evil and must be “saved” in order to enjoy the kingdom of heaven.

The journey we are on as souls is to remember who we are—part of the oneness with each other that emanates from our Creator. The experiences of the soul when in a human body may give the impression that perfection is out of reach, but that is an illusion.

And third, the erroneous idea that souls who have committed heinous acts were not permitted to return.

Are souls who are involved with truly evil acts considered at a lower level of development? Are they destined to continue that destructive pattern lifetime after lifetime? To avoid that, are they sent into a place of spiritual isolation where they are under close supervision? That doesn’t make sense, especially when you consider that the evil perpetuated by a particular soul is the result of its karma from a prior lifetime.

That soul has the right to balance its karma by designing a life in which that soul would reap what it had sewn.

Isolating that soul and not allowing it to return does nothing to further that soul’s development. There aren’t spiritual purgatories or worse, spiritual hells. We aren’t sent to a penal colony on another planet to learn to be good little souls. We stay right here on Earth.

Edgar Cayce said whatever is begun on the Earth has to be finished on the Earth. And so it is.

Challenges of This Research Study

In reviewing the work of other researchers, I found several areas that I knew would be difficult to integrate into my project. For instance, one researcher’s custom was to move subjects into their most immediate past life before entering spirit world.

That is all is well and good, but my goal was to enable the soul of my subject to take them to the lifetime that was most impacting them now. The volunteers in my research project went back to lifetimes that were sometimes thousands of years apart, from as early as right before the destruction of Atlantis up to the 1940s. These individuals often had multiple lifetimes between the one their soul was showing them in the regression and the one they were living now.

We don’t work on our karmic path chronologically or linearly. It isn’t a straight, steady, upward growth line. We skip around, choosing specific lives to deal with specific issues. Sooner or later, they all have to be addressed, but when and how is totally up to us.

Therefore, the life-between-lives session that my volunteers experienced prior to this life may not have been based on their experiences in their most immediate past life at all, but rather on something that happened thousands of years earlier.

In order to access that ancient past life and then seamlessly bring each person through their most recent LBL session in which they decided to work on those old karmic issues, I moved them back through the years of their current life, taking them to significant events when they were twenty-one, ten and two years of age before moving them into their infant body, then into their mother’s womb, and then back to being in spirit immediately prior to this life. This enabled me to guide them to the life-between-lives session where they reviewed events from the past life that spirit had just showed them—the life having the most impact on them now—so they could see how decisions made while in spirit became the blueprint for their current life.

The other challenge of the project had to do with the way I worded my script. I wanted open-ended questions that they could reject or pursue, so instead of saying something such as, “Before you is a Gateway or Welcoming Station,” I would ask, “Do you see something that resembles a Gateway or Welcoming Station?” The former question would put pressure on them to manufacture a Gateway so they could follow my line of questioning, whereas the latter question gave them the opportunity to say “yes” or “no” and we would go on from there.

Rapport between client and therapist is essential and I have had many clients who attribute the success of their experience to the feeling of being safe, protected and with someone who understands their anxiety and offers reassurance throughout the process. To heighten that sense of comfort, saying a prayer of protection and surrounding them with a protective shield enabled them to go into the session calmly and confidently.

Is It Just My Imagination?

One of the main concerns of my research volunteers, as well as my clients, is the fear that the information they provide would come from their imagination rather than their soul. I addressed this by reassuring them that what their soul shows them is real, as they would be incapable of giving me false answers while under hypnosis. They may misinterpret something, but that’s something we discuss once the session is over and they get a better perspective on what they just experienced.

Emotions cannot be faked during hypnosis because you cannot relate to something that doesn’t ring true for you. Those who burst into tears, yell and scream, or laugh uncontrollably, are reliving the emotion felt in real time. That emotion validates the experience in ways nothing else does.

For my regular clients, if they are still doubtful about what they would or did tell me during the session, I ask whether prior to coming to my office they intended to deceive me with an off-the-wall story and then pay me for the pleasure of listening? Of course, they laugh and say no. But just to be sure, at the end of the session I ask again if they would have made up a story like that—especially one in which there was considerable pain and suffering. Again, the answer is a resounding no!

 Learning About the Death Experience

From my perspective, I was most interested in hearing about the actual death experience. I hoped my research would establish a sense of consistency in what my subjects reported because if it did, that would give the greatest comfort to those who are anxious about dying. Questions like—what did it feel like to die; what was the process of going into spirit world; who was there to greet you; what did the spirit world look like, etc. were meant to offer an opportunity for individuals to recount what they saw or heard in such a way as to find commonality among the other volunteers.

I was amazed at how many of them used similar words in describing their surroundings and experiences. If the unconscious memories from a diverse group of souls created similar scenarios, then much like those who relate a near-death experience, fears of the afterlife would subside because we would know what to expect based on the common experiences of others.

My goal with this life-between-lives research project was to enable my participants to get a greater sense of the true version of who they are. Gaining the understanding that only a past-life regression can provide, clients are led into a greater insight into their authentic selves. By seeing who they really are and why they are here, they are empowered and enlightened to pursue their soul’s mission in a way they could not foresee prior to the session.

Knowing who you really are on soul level is the greatest confidence booster I know of. No single past life is more or less important than another, for each is part of a mosaic that when completed, reveals the soul’s immortal character and the divine order that holds us one to the other.

©2020 by Joanne DiMaggio. All Rights Reserved.
Excerpted with permission of the publisher,
Balboa Press, a divn. of Hay House.

Article Source

I Did It To Myself...Again! New Life-Between-Lives Case Studies Show How Your Soul's Contract is Guiding Your Life
by Joanne DiMaggio.

I Did It To Myself...Again! New Life-Between-Lives Case Studies Show How Your Soul's Contract is Guiding Your Life by Joanne DiMaggio.What does it feel like to die? What does the afterlife look like? Who are the Council of Elders and how do they assist in planning your next life? Who are members of your soul family and what role did they play in your past lives as well as in your current life? What are the karmic issues and attributes you brought into this life? Using past-life regression to identify a significant former life, followed by an exploration of the afterlife to experience the pre-life planning session for this life, this book answers the most commonly asked questions about death and rebirth. Follow the karmic journey of 25 volunteers as they come to understand their soul’s purpose and their role in designing their present life. In thinking about your life, you will discover that you did, indeed, do it to yourself for the greatest reason of all—your soul’s growth.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition.)

About the Author

Joanne DiMaggioJoanne DiMaggio had a long career in marketing and public relations before pursuing a very successful freelance writing career. She has had hundreds of feature articles published in national and local newspapers, magazines, and websites. In 1987 she became actively involved with Edgar Cayce's Association for Research and Enlightenment (A.R.E.). She moved to Charlottesville, Virginia in 1995 and became Coordinator for the A.R.E. Charlottesville area in 2008. She earned her Masters in Transpersonal Studies degree through Atlantic University (AU). Her thesis was on inspirational writing and served as the basis of her book, "Soul Writing: Conversing With Your Higher Self." She leads workshops on the subject of soul writing to audiences across the country; has taught the process in a month-long online course through AU; and has been a guest on numerous radio programs. Using soul writing, she produced a small line of greeting cards called Spirit Song.

Video/Interview: Reincarnation Researcher Joanne DiMaggio Tells of The Afterlife

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: January 24th, 2021
by InnerSelf Staff
This week, we focus on self-healing... Whether the healing is emotional, physical or spiritual, it is all connected within our own selves and also with the world around us. However, for healing to…
Taking Sides? Nature Does Not Pick Sides! It Treats Everyone Equally
by Marie T. Russell
Nature does not pick sides: it simply gives every plant a fair chance to life. The sun shines on everyone regardless of their size, race, language, or opinions. Can we not do the same? Forget our old…
Everything We Do Is A Choice: Being Aware of Our Choices
by Marie T. Russell, InnerSelf
The other day I was giving myself a "good talking to"… telling myself I really need to exercise regularly, eat better, take better care of myself… You get the picture. It was one of those days when I…
InnerSelf Newsletter: January 17, 2021
by InnerSelf Staff
This week, our focus is "perspective" or how we see ourselves, the people around us, our surroundings, and our reality. As shown in the picture above, something that appears huge, to a ladybug, can…
A Made-Up Controversy - "Us" Against "Them"
by Robert Jennings, InnerSelf.com
When people stop fighting and start listening, a funny thing happens. They realize they have much more in common than they thought.