Choisir judicieusement pendant votre journée ...

Choisir judicieusement pendant votre journée ...

Le choix est peut-être notre liberté la plus vitale. Nous commençons parfois des phrases avec «Donné le choix. . . ”En réalité, presque chaque moment de réveil offre une myriade de choix. Beaucoup sont petits et sans importance, alors que d'autres changent de vie. Ensemble, tous les choix créent le modèle de votre vie, révélant les tendances de votre vie.

Le choix est une bénédiction. Vos choix tendent-ils à être des bénédictions en renforçant la force, en augmentant la sagesse, en rétablissant l’équilibre, en développant l’autonomisation, en répandant la gentillesse et en promouvant l’amour de soi et l’amour des autres? Si c'est le cas, je suis encouragé et je ressens de l'espoir pour la Terre nourricière et ses enfants partout dans le monde. Si vos choix n'ont pas été doux et affectueux, ils peuvent commencer à l'être à partir de maintenant. C'est à toi de decider.

Aujourd'hui, je choisis de m'aimer moi-même parce que je veux
aimer les autres plus purement.
—COLLEEN GEORGE

J'ai quelques boîtes à savon préférées à partir desquelles j'écris et, de plus en plus, je vis. L'une est l'aspiration des qualités féminines et masculines et du pouvoir à l'équilibre et à l'harmonie entre tous les peuples et le monde. L'autre est la conviction que notre âme se doit de nous aimer et de nous rapprocher de la sainteté. Cela nous permet d'avoir le cœur ouvert et de pouvoir partager notre sagesse et notre gentillesse innées avec les autres et avec le monde.

Le choix est votre point de pouvoir. Vous pouvez choisir d’embrasser et d’agir à partir de vos qualités féminines intrinsèques. Très important, choisissez de vous aimer. Les personnes aimant elles-mêmes expriment et élèvent l'énergie du cœur, créent un équilibre et encouragent la guérison. Comme l'a dit le Bouddha, "Si vous vous aimiez vraiment, vous ne pourriez jamais blesser autrui."

S'appuyant sur la lumière

Tout ce que nous faisons, pensons et ressentons est un continuum de la peur à l'amour ou, dans l'intérêt de cette méditation, de l'obscurité à la lumière.

Peur .......................... Amour
Lumière sombre
Lourd ........................... Flottant
Obscur ........................ Transparent


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En mettant l'accent sur la connexion, le pardon et l'inclusion, l'énergie féminine se penche vers la lumière tout en pouvant être courageusement présente lors de l'expérience de l'obscurité elle-même ou en prenant soin compatissante de ceux qui luttent avec l'obscurité. Que ce soit en quantités minimes ou puissantes, chaque choix que nous faisons ajoute de la lumière ou augmente la noirceur.

De son propre aveu, Melanie, notre toiletteuse de chien impertinente - qui a échangé une position d'entreprise responsable contre une clientèle à quatre pattes pour «sauver sa santé mentale» - a un tempérament irlandais vif, surtout au volant. Après quelques incidents effrayants avec d'autres conducteurs, Mélanie a décidé de ne plus laisser sa colère mettre sa sécurité et celle des autres conducteurs en danger. Elle a décidé de ne pas se mettre en colère et a placé sur son tableau de bord un rappel indiquant «NE PAS ENGAGER!» Qui sait? Le rappel de Mel-anie pourrait être une bouée de sauvetage. Cela rend certainement la conduite plus paisible, dit-elle.

L'intention est notre alliée. En fait, cela nous aide à développer notre force intérieure en créant un plan et un point focal pour le changement. Par exemple, si vous définissez l'intention de parler plus gentiment avec vous-même, votre cerveau est susceptible de vous donner un petit ping. J'espère avant vous vous en voulez, mais certainement après.

L'intention est un rappel dans votre cerveau, semblable à votre téléphone, pour vous aider à vous pencher vers la lumière. Et parler à vous-même de la même manière que vous parlez à un ami est un énorme pas en avant vers la lumière de l'amour.

Un bon moyen de se pencher vers la lumière est tout simplement de sourire. Comme le dit mon fils Brett: «À l’intersection de chaque chemin que vous croisez, la plante sourit.» Les sourires sont porteuses de sensations et ont une excellente énergie.

Pendant votre journée . .

-: De quelle manière voudriez-vous vous pencher vers la lumière? Notez-les. Si vous vous sentez suffisamment enclin à vous pencher d’une certaine manière, définissez-en une douce intention.

-: Quelle gentillesse peux-tu commencer à te donner? Comme si vous étiez votre propre meilleur ami, fournissez-le.

-: Donnez-vous le crédit d'au moins une façon dont vous vous penchez déjà vers la lumière et répandez l'amour.

Si vous voulez faire quelque chose pour la paix dans le monde,
cultiver la bonté, cesser de haïr et avoir de l'espoir
tous les individus y compris vous-même.
—PATRICIA SUN

Laissant aller d'effort

Demain est mon anniversaire. je love anniversaires. Cette année, j'aurai vécu cinq ans plus longtemps que ma mère, et cela seul suscite une multitude de sentiments. Parmi eux, la gratitude pour de nombreuses bénédictions et pour les amis et la famille sur lesquels je peux compter. Parallèlement à une intense gratitude, un peu de réflexion sur ce qui aurait pu être et ce qui est.

Une des pensées qui a germé était combien de ma vie passée a été dépensée effort. Essayer trop fort pour être parfait, pour être aimé, pour faire plaisir aux autres, pour répondre à des attentes irréalistes, pour être un ami toujours disponible, une femme sexy / amusante, un thérapeute compatissant et perspicace. Je suis sûr que vous pouvez ajouter à la liste une liste de vos propres efforts.

Le genre d'effort dont je parle est différent du désir de faire de votre mieux ou de donner quelque chose de votre part. Quand faire vient de l'amour, de l'enthousiasme et du désir, c'est épanouissant et nourrissant. le effort Je fais référence à ce qui est enraciné dans la peur, imprégné d’anxiété et qui pue les attentes. Ce type d’effort de culpabilité est motivé par le besoin, sabote votre force et décourage votre esprit.

Par exemple, j'ai essayé si fort d'être un bon. . . Qui suis-je plaisantais? Je pensais que je devrais être un parfait mère et belle-mère. En regardant en arrière, je me rends compte que ne pas faire confiance à moi-même ou à mes capacités parentales m'a fait tomber dans l'abîme de l'effort. Trop d'efforts empêchaient vraiment vraiment mes enfants de s'amuser autant que si j'avais été plus détendue et moins inquiète.

Je ne suis pas en train de me battre, je réfléchis seulement. Le recul m'a donné une perspective et je crois sincèrement avoir fait de mon mieux. Heureusement, je réussis moins à faire des efforts et, par conséquent, les enfants et moi avons une relation facile. De plus, je profite simplement plus de la vie.

Discuter du manque de confiance du passé me rappelle de rehausser la confiance que j'ai en moi au même niveau que celui que j'ai pour les jonquilles «mon anniversaire». Je sais qu'ils fleuriront chaque saison, même s'il y a de la neige. J'ai eu un premier aperçu des jonquilles de printemps aujourd'hui et les voir me remonter le cœur. Lorsque nous nous accordons l'amour et la confiance que nous méritons, nous nous épanouissons également et élevons les cœurs dans le processus.

Pendant votre journée . .

- Si vous remarquez que vous faites un effort inconfortable, arrêtez-vous et demandez-vous pourquoi. Votre raison est-elle enracinée dans l'amour ou dans la peur, la culpabilité ou le besoin?

- Détendez-vous consciemment et laissez la floraison se dérouler naturellement.

Tout ce qui est fait avec et à partir de
l'amour est généralement suffisant.

ACCEPTER LE PARADOX DE LA PERFECTION

Je crois que nous sont parfait. Nous tous, vous et moi, et tous les autres. Spirituellement, en tant qu'âme. Une définition de la perfection avec laquelle je résonne est «exempte de tout défaut ou défaut de condition ou de qualité; irréprochable. "Bien que je ne vois pas la Sue écrire ceci dans cette liste, je do Je crois de tout mon cœur que la définition appartient à l'âme qui anime mon moi humain. Comme le tien.

Si la perfection humaine est une étoile inaccessible, pourquoi nous matraquons-nous avec le rêve impossible de l'atteindre? Pour moi, enfant, j'ai eu l'idée qu'on attendait de moi la perfection. Je croyais que le bénéfice de la perfection serait de créer une atmosphère chaleureuse, comme l'amour, l'acceptation et la fierté parentale, ainsi que la protection contre le rejet, la colère et la critique. La perfection signifiait que je ne serais jamais une déception pour moi-même ni pour ceux qui comptaient pour moi et sur lesquels je comptais. Ceci, bien sûr, m'a laissé vachement déçu une grande partie de ma vie.

Au fil des ans, j'ai fini par croire que l'une des raisons pour lesquelles mon âme a choisi de venir ici est de faire l'expérience de l'imperfection et d'apprendre à ressentir de l'amour et de la compassion pour moi-même et pour les autres, aussi imparfaits que nous le sommes. Bien que je n’aie pas de preuves empiriques pour étayer ma théorie, j’ai un sentiment de plus en plus grand de savoir à ce sujet, et cela me suffit.

Choisir d'être en paix avec l'imperfection n'est pas venu facilement ou tôt. Jusqu'à ces dernières années, je pensais que je m'accrochais à l'illusion de perfection humaine parce que j'avais peur de la laisser partir pourrait me donner un laissez-passer gratuit, une carte Get Out of Jail Free. Sans un objectif aussi ambitieux, est-ce que j'arrêterais paresseusement de grandir, d'apprendre et d'évoluer? C'est exactement le contraire qui se passe. Libéré de la tyrannie de la perfection et de la honte de l'échec, je suis plus aimant envers moi-même et envers les autres et beaucoup plus désireux d'apprendre des expériences vécues.

Pour moi, le paradoxe de la perfection est que nous n'allons jamais y arriver, même si nous le sommes déjà. Parce que vous (et nous tous) portez une étincelle du Divin Bien-aimé dans votre noyau, la perfection est votre essence.

Pendant votre journée . .

-: Cherish l'étincelle divine à l'intérieur.

-: Aimes-toi comme tu es.

-: Amuse-toi de tes imperfections; la plupart sont attachants.

L'étincelle divine habite en toi: laisse-la grandir.
—ELLA WHEELER WILCOX

© 2019 par Sue Patton Thoele. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission. Éditeur: Conari Press,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Force: Méditations pour la sagesse, l'équilibre et le pouvoir
par Sue Patton Thoele

Force: méditations pour la sagesse, l'équilibre et la puissance par Sue Patton ThoeleForce est un livre sage et profond qui aide les femmes à faire face aux petites et grandes bosses sur la route de la vie. Voici plus de méditations, histoires et réflexions 125 pour devenir plus fort, plus heureux, plus en santé et plus corps. Force peut être lu de bout en bout ou plus simplement en choisissant des sujets dans la table des matières. Les sujets traités incluent: faire face à la peur, embrasser votre Brunehilde intérieure, refléter Jésus et Rosa Parks, partager judicieusement et savoir que vous êtes assez bon ne suffit plus. (Également disponible en format Kindle, sous forme de livre audio ou de CD audio.)
cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Sue Patton ThoeleSue Patton Thoele est un psychothérapeute agréé et l’auteur de nombreux ouvrages, notamment Le livre de courage de la femme et Le livre de l'âme de la femme. Elle vit avec son mari Gene près de leur famille élargie. Visitez le site de l'auteur.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Sue Patton Thoele; maxresults = 3}

Plus de livres de cet auteur

Choosing Wisely During Your Day...

Choosing Wisely During Your Day...

Choice is perhaps our most vital freedom. We sometimes start sentences with “Given a choice . . .” In reality, almost every waking moment offers myriad choices. Many are small and inconsequential, whereas others are life changing. Together, all choices create the pat­tern of your life, revealing how your life is trending.

Choice is a blessing. Do your choices trend toward being bless­ings by enhancing strength, increasing wisdom, regaining balance, developing empowerment, spreading kindness, and promoting self-love and love of others? If so, I am encouraged and feel hope for Mother Earth and her children everywhere. If your choices have not been gentle and self-loving, they can begin to be from this moment on. It is up to you.

Today I am choosing to love myself because I want
to love others more purely.
—COLLEEN GEORGE

I have a couple of favorite soap­boxes from which I write and, increasingly, live. One is the yearning for feminine and masculine qualities and power to come into balance and harmony within all people and the world. The other is the belief that loving ourselves into wholeness and closer to holiness is our souls’ task. Doing so allows us to be open-hearted and able to share our innate wisdom and kindness with others and the world.

Choice is your power point. You can choose to embrace and act from your intrinsic feminine qualities. Very importantly, choose to love yourself. Self-loving people express and elevate heart energy, cre­ate balance, and abet healing. As the Buddha said, “If you truly loved yourself, you could never hurt another.”

LEANING TOWARD THE LIGHT

Everything we do, think, and feel is on a contin­uum from fear to love or, for the sake of this meditation, from dark to light.

Fear .......................... Love
Dark ............................ Light
Heavy ........................... Buoyant
Obscure ........................ Transparent


 Get The Latest From InnerSelf


With its emphasis on connection, forgiveness, and inclusion, feminine energy leans toward the light while also being able to cou­rageously be present when experiencing darkness herself or compas­sionately caring for others who are wrestling with darkness. Whether in miniscule or mighty amounts, each choice we make either adds light or increases darkness.

By her own admission, Melanie, our sassy dog groomer—who traded a responsible corporate position for a four-footed clientele to “save her sanity”—has a quick Irish temper, especially while driving. After a couple of scary incidents with other drivers, Melanie decided to stop letting her temper put her and other drivers in danger. She set an intention not to act on her temper and put a reminder on her dashboard that says, “DO NOT ENGAGE!” Who knows? Mel-anie’s reminder may be a lifesaver. It’s certainly made driving more peaceful, she says.

Intention is our ally. It actually helps us build inner strength by creating a plan and a focal point for change. For instance, if you set the intention to speak more kindly to yourself, your brain is likely to give you a little ping. Hopefully, before you badmouth yourself, but definitely after.

Intention is a reminder in your brain—similar to your phone—to help you lean toward the light. And talking to yourself in the way you talk to a friend is a huge move toward the light of love.

One great way to lean toward the light is simply to smile. As my son Brett says, “At the intersection of every path you cross, plant smiles.” Smiles are heart-lifters and excellent energy-uppers.

During your day . . .

-: In what ways would you like to lean toward the light? Jot them down. If you feel strongly enough about leaning in a certain way, set a gentle intention to do so.

-: What kindness can you begin giving yourself? As if you were your own BFF, provide it.

-: Give yourself credit for at least one way you already lean toward the light and spread love.

If you want to do something for world peace,
cultivate kindness, stop hating, and have hope for
all individuals including yourself.
—PATRICIA SUN

LETTING GO OF EFFORTING

Tomorrow is my birthday. I love birthdays. This year, I will have lived five years longer than my mother did, and that alone brings up a mul­titude of feelings. Paramount among them is gratitude for countless blessings and for friends and family whom I can count on. Along with intense thankfulness comes a little musing about what might have been and what is.

One of the thoughts that bubbled up was how much of my earlier life was spent efforting. Trying too hard to be perfect, to be liked, to please others, to live up to unrealistic expecta­tions, to be an always-available friend, a sexy/fun wife, a compassion­ate and insightful therapist. I’m sure you can add a list of your own areas of efforting to the list.

The kind of efforting I’m talking about is different from the desire to do your best or give something your all. When doing comes from love, enthusiasm, and desire, it is fulfilling and soul-feeding. The efforting I’m referring to is rooted in fear, steeped in anxiety, and reeking of expectation. This type of guilt-ridden effort is driven by neediness and sabotages your strength and dampens your spirit.

For example, I tried so hard to be a good . . . who am I kidding? I thought I should be a perfect mother and stepmother. Looking back, I realize not trusting myself or my parenting abilities caused me to fall into the effort abyss. Trying too hard often got in the way of really enjoying my kids as much as I would have if I’d been more relaxed and less worried.

I’m not beating myself up now, just musing. Hind­sight has given me perspective, and I truly believe I did the best I could. Thankfully, I’m making progress in letting go of efforting, and as a result, the kids and I have an easy relationship. Plus, I just plain enjoy life more.

Musing about past lack of trust reminds me to upgrade today’s trust in myself to the same level I have for “my birthday” daffodils. I know they will bloom anew each season, even if there is snow. I had my first glimpse of spring daffodils today, and seeing them lifted my heart. When we give ourselves the love and trust we deserve, we also bloom anew and lift hearts in the process.

During your day . . .

- If you notice yourself efforting in an uncomfortable way, mindfully stop and ask yourself why. Is your reason rooted in love or based in fear, guilt, or need?

- Consciously relax and allow blooming to take place naturally.

Anything done with, and from,
love is usually good enough.

ACCEPTING THE PARADOX OF PERFECTION

I believe we are perfect. All of us, you and me, and everyone else. Spiritually, as a soul. A definition of perfection I resonate with is “free from any flaw or defect in condition or quality; faultless.” Although I don’t see the Sue writing this in that list, I do believe with all my heart that the definition does pertain to the soul animating my human self. As it does yours.

If human perfection is an unreachable star, why do we bludgeon ourselves with the impossible dream of achieving it? For me, as a kid, I got the idea that being perfect was expected of me. I believed the payoff for perfection would be warm fuzzies such as love, acceptance, and parental pride as well as protection from rejection, anger, and criticism. Perfection meant I’d never be a disappointment to myself or those I cared about and counted on. This, of course, left me pretty darned disappointed much of my life.

Over the years, I’ve come to believe one of the reasons my soul chose to come here is to experience imperfection and learn to feel love and compassion for myself and others, as imperfect as we are. Although I don’t have empirical evidence to back up my theory, I do have an ever-increasing sense of knowingness about it, and that’s good enough for me.

Choosing to be at peace with imperfection didn’t come easily or early. Until the last few years, I think I clung to the illusion of human perfection because I was afraid letting it go could lead to giving myself a free pass, a Get Out of Jail Free card. Without such a lofty goal, would I lazily stop growing, learning, and evolving? Exactly the opposite is happening. Freed from the tyranny of perfection and the shame of failure, I’m more loving toward myself and others and much more eager to learn from the experiences at hand.

To me, the paradox of perfection is that we’re never going to get there, although we already are. Because you (and all of us) carry a spark of the Divine Beloved within your core, perfection is your Essence.

During your day . . .

-: Cherish the divine spark within.

-: Love yourself as you are.

-: Be amused by your imperfections; most are endearing.

The spark divine dwells in thee: let it grow.
—ELLA WHEELER WILCOX

©2019 by Sue Patton Thoele. All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Publisher: Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com

Article Source

Strength: Meditations for Wisdom, Balance & Power
by Sue Patton Thoele

Strength: Meditations for Wisdom, Balance & Power by Sue Patton ThoeleStrength is a wise and profound book that helps women deal with both the large and small bumps in the road of life. Here are over 125 meditations, stories, and musings on becoming stronger, happier, healthier, and more bodacious. Strength can be read cover to cover or more casually by choosing topics from the table of contents. Topics include: facing fear, embracing your inner Brunehilde, mirroring Jesus and Rosa Parks, sharing wisely, and knowing you're good enough is no longer enough. (Also available in Kindle format, as an Audiobook, or Audio CD.)
click to order on amazon

 

About the Author

Sue Patton ThoeleSue Patton Thoele is a licensed psychotherapist and the author of numerous books, including The Woman's Book of Courage and The Woman's Book of Soul. She lives with her husband Gene near their extended family. Visit Author's Website.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Sue Patton Thoele;maxresults=3}

More books by this Author
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}