Un univers infiniment sympathique: l'ordre divin invisible derrière tout

Un univers infiniment sympathique: l'ordre divin invisible derrière tout
Image Glauco Gianoglio De Pixabay

Dans son livre Les secrets de guérison des âgesCatherine Ponder écrit:

«Bénissez le monde qui vous entoure avec un ordre divin. Ce faisant, vous libérez le pouvoir de l'ordre dans l'atmosphère pour faire son travail parfait. Recherchez, attendez et rendez grâce pour l'ordre divin, souvent. Ce faisant, vous libérez l'un de vos pouvoirs mentaux les plus importants pour travailler pour vous et à travers vous pour vous bénir, ainsi que l'humanité. "

L'Ordre Divin Invisible Derrière Toute Bénédiction:

Je bénis l'incroyable ordre divin dans la nature, de la plus petite molécule au roulement des galaxies dans notre univers prodigieux. Je bénis l'ordre divin dans ma vie et celle de mon prochain, même lorsque, au sens humain du terme, cet ordre est presque apparent…

Je bénis l’ordre divin qui conduit toute l’humanité à travers les nombreux bouleversements actuels et probablement à venir, vers le paradigme gagnant-gagnant qui donnera finalement naissance à ce monde qui fonctionne pour tous, qui est notre destin divin.

Au-dessus, bénédiction extraite de:
Bénédictions 365 pour se soigner et guérir le monde

La plus importante question de la vie

La perfection de la nature qui nous entoure dépasse de loin notre imagination. Chaque fois que nous abordons un domaine de la création sous un angle nouveau, ouvert et, surtout, instruit, nous sommes totalement émerveillés.

Que ce soit le fonctionnement d'une forêt ou celui de la planète et le miracle des saisons, les aspects magiques de l'eau que les scientifiques commencent à peine à comprendre, l'organisation d'une ruche ou la beauté d'une orchidée mentionnons notre propre corps: milliards de cellules 37 (37 suivi de zéros 12) au sein desquelles se produisent des dizaines de millions de réactions chimiques par seconde, un corps doté d'un pouvoir d'auto-guérison stupéfiant…. Tout cela est là pour notre bonheur et notre joie!

Cela ne signifie-t-il pas une intelligence supérieure, infiniment bienveillante et gouvernante? L'univers est-il un lieu accueillant, gentil, convivial et ouvert? En ce qui me concerne, c’est LA question la plus importante de la vie et je pense, avec de nombreux autres penseurs et mystiques, que la réponse est un OUI clair et sans équivoque.

Mais qu'en est-il de la terrible souffrance?

Mais la réponse immédiate du sceptique - son doute, même sa révolte, est: "Si tel est le cas, quelles sont les terribles souffrances dans tant de domaines?" Je ne tenterai même pas de répondre à cette question qui a laissé perplexe des centaines de penseurs sur des milliers d'années, dans le cadre d'un court blog!

Cependant, ma conviction profonde d'une bienveillance totale et illimitée est telle que je me dis que le seul sens de la souffrance, que ce soit au niveau personnel ou collectif, est qu'il s'agit d'un outil pédagogique pour nous forcer à progresser. Sur le plan personnel, il n’est pas trop difficile de l’accepter, car il existe de nombreux écrits et rapports corroborants sur cette question.

Cependant, qu'en est-il de la Syrie? L'Holocauste? La faim (des millions de 800 se couchent la nuit avec un ventre criant de famine)? Et… la liste est interminable. Ici aussi, je crois que le but est le même. Ainsi, depuis des années, la planète nous avertit clairement et de plus en plus fort que nous ne pourrons peut-être pas continuer à la maltraiter comme nous le faisons.

Une très forte alarme sonne

Le rapport 6 2018 du mois d'août * de la prestigieuse Académie nationale des sciences sonne l'alarme retentit: nous sommes sur le point de penser écologiquement que nous approchons très rapidement d'un point de non-retour. Que font nos politiciens? Que faisons-nous en tant que citoyens consciencieux de pays dotés d'une empreinte écologique qui nous mène au désastre en raison de nos habitudes de consommation?

Dans son immense bienveillance, l'univers nous envoie des signaux évidents et très clairs - avant la grande fessée qui, sinon, est sûrement à venir… et planifiée par nous!

C’est à chacun d’entre nous de réagir à notre manière à ces avertissements bienveillants.

* pour plus d'informations sur les études sur le NAS, cliquez ici
http://nas-sites.org/americasclimatechoices/

© 2019 par Pierre Pradervand. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur
et pris de la blog de l'auteur.

Livre par cet auteur

Les bénédictions de 365 pour guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie de tous les jours
par Pierre Pradervand.

Bénédictions 365 à guérir moi-même et le monde: Vivre vraiment sa spiritualité dans la vie quotidienne par Pierre Pradervand.Pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez de ne jamais ressentir de ressentiment pour un tort qui vous serait causé, des commérages ou des mensonges diffusés à votre sujet? Répondre en toute conscience à toutes les situations et à toutes les personnes plutôt que de réagir de votre instinct? Quelle liberté cela impliquerait! Eh bien, ce n'est qu'un des dons que la pratique de la bénédiction du cœur, c'est-à-dire l'envoi d'une énergie d'amour concentrée, fera pour vous. Ce livre, de l'auteur à succès de The Gentle Art of Blessing, vous aidera à apprendre à bénir toutes les situations et tous les gens tout au long de la journée et à ajouter une joie et une présence écrasantes à votre existence.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Pierre PradervandPierre Pradervand est l'auteur de L'art délicat de la bénédiction. Il a travaillé, voyagé et vécu dans les pays de 40 sur les cinq continents et a dirigé des ateliers et enseigné l'art de la bénédiction pendant de nombreuses années, avec des réponses remarquables et des résultats transformationnels. Pour les années 20, Pierre a pratiqué la bénédiction et recueilli des témoignages de bénédiction comme outil de guérison du cœur, de l'esprit, du corps et de l'âme. Visitez le site web à https://gentleartofblessing.org

Regardez une présentation audiovisuelle: L'art doux et oublié de la bénédiction

Livres de cet auteur

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Pierre Pradervand; maxresults = 3}

An Infinitely Friendly Universe: The Invisible Divine Order Behind Everything

An Infinitely Friendly Universe: The Invisible Divine Order Behind Everything
Image by Glauco Gianoglio from Pixabay

In her book The Healing Secrets of the Ages, Catherine Ponder writes:

“Bless the world around you unselfishly with divine order. As you do so, you release the power of order into the atmosphere to do its perfect work. Look for, expect and give thanks for divine order, often. By doing so, you release one of your most important mind powers to work for you and through you to bless yourself and mankind.” 

The Invisible Divine Order Behind Everything blessing:

I bless the amazing divine order in nature, from the tiniest molecule to the rolling of the galaxies in our stupendous universe. I bless the divine order in my life and that of my neighbor, even when to  the  human  sense of  things  this  order is  all  but apparent …

I bless the divine order that is leading the whole of humanity through the many upheavals present and probably to come, to the win-win paradigm which will finally give birth to that world which works for all, which is our divine destiny.

Above blesssing excerpted from:
365 Blessings to Heal Myself and the World

THE Most Important Question In Life

The perfection of the nature that surrounds us is far beyond our imagination. Whenever we take a new, open and, above all, educated look at any realm of creation, it generates total wonderment.

Whether it be the functioning of a forest or that of the planet and the miracle of the seasons, the magical  aspects of water which scientists are barely beginning to understand, the organization of a bee hive, or the beauty of an orchid, not to even mention our own body: 37 billion cells (37 followed by 12 zeros) within which tens of million of  chemical reactions occur per second, a body with a stupefying  self-healing capacity…. All this is there for our happiness and delight!

Does this not point to a superior, infinitely benevolent, all-governing Intelligence? Is the universe a welcoming, kind, friendly, open place? As far as I am concerned, it is THE most important question in life and I believe, with many other thinkers and mystics, that the answer is a clear and unequivocal YES.

But What About the Terrible Suffering?

But the immediate response of the skeptic – his doubt, even his revolt, is: “IF that be the case, what of all the terrible suffering in so many areas?” I won’t even try to answer this question, which has perplexed hundreds of thinkers over thousand of years, within the framework of a short blog!

However, my deep conviction of a total and limitless benevolence is such that I tell myself that the only meaning of suffering, whether on the personal or collective level, is that it is a teaching tool to force us to progress. At the personal level, it is not too difficult to accept this as there are so many corroborating writings and reports on this issue.

However, what about Syria? The Holocaust? Hunger (800 millions go to bed at night with a belly screaming famine)? And … the list is endless. Here also, I believe the aim is the same. Thus, for years now the planet has been giving us obvious and increasingly strong warnings that we may not continue to mistreat her as we do.

A Very Loud Alarm Is Sounding

The August 6 2018 report* of the prestigious National Academy of Science sounds a very loud alarm – that ecologically we are very fast approaching a point of no return. What are our politicians doing? What are we doing, as conscious citizens of countries with an ecological footprint that is leading us to disaster due to our consumer habits?

In its immense benevolence, the universe is giving us evident and very clear signals – before the big spanking which is otherwise surely coming … and planned by us!

It’s up to each of us to respond in our own way to these kindly warnings.

*for more information on studies at the NAS, click here
http://nas-sites.org/americasclimatechoices/

©2019 by Pierre Pradervand. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author
and taken from the author's blog.

Book by this Author

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life
by Pierre Pradervand.

365 Blessings to Heal Myself and the World: Really Living One’s Spirituality in Everyday Life by Pierre Pradervand.Can you imagine what it would feel like to never feel any resentment for any wrong done to you, gossip or lie disseminated about you? To respond with full awareness to all situations and people rather than react from your gut? What freedom that would entail! Well, this is just one of the gifts the practice of blessing from the heart, i.e. sending out focused love energy, will do for you. This book, from the bestselling author of The Gentle Art of Blessing, will help you learn to bless all situations and people as you go through the day and add overwhelming joy and presence to your existence.

 Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About The Author

Pierre PradervandPierre Pradervand is the author of The Gentle Art of Blessing. He has worked, travelled and lived in over 40 countries on five continents, and has been leading workshops and teaching the art of blessing for many years, with remarkable responses and transformational results. For 20 years Pierre has been practising blessing and collecting testimonies of blessing as a tool for healing the heart, mind, body and soul. Visit the website at https://gentleartofblessing.org

Watch a audio-visual presentation: The Gentle and Forgotten Art of Blessing

Books by this Author

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Pierre Pradervand;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}