Choisir de se sentir en sécurité et choisir d'aimer

Choisir de se sentir en sécurité et choisir d'aimer

L'amour est qui et ce que nous sommes essentiellement. Choisir d’aimer, c’est donc choisir d’être plus de nous-mêmes. C'est choisir d'accepter et de se respecter et de respecter les autres. C'est choisir de nous permettre, à nous-mêmes et aux autres, d'être ce que nous sommes, sans porter de jugement ni d'exiger.

Il ne s'agit donc pas d'attendre des conditions extérieures - le moment, la personne ou la combinaison d'événements qui se présentent - avant que nous puissions aimer plus pleinement. Nous n’avons pas besoin d’attendre que Cendrillon ou le prince charmant nous emporte. Nous n'avons pas à attendre que l'amour vienne vers nous. Exprimer l'amour est une question de choix, un choix qui nous appartient toujours.

Si nous disons que nous voulons plus d'amour dans notre vie, qu'est-ce qui nous empêche de faire ce choix? Le livre A Course in Miracles États:

«Votre tâche n'est pas de rechercher l'amour, mais simplement de rechercher et de trouver en vous toutes les barrières que vous avez construites pour le combattre. Il n'est pas nécessaire de chercher ce qui est vrai, mais il est nécessaire de chercher ce qui est faux. "

Raisons pour ne pas être plus ouvert à l'amour

Les gens donnent différentes raisons pour ne pas être plus ouverts à l'amour. La liste suivante en propose quelques-uns typiques. Avez-vous déjà dit l'un d'eux à un moment ou à un autre?

  • Je suis très ouvert à l'amour, mais la bonne personne ne s'est pas encore manifestée.
  • Je suis heureux comme je suis. Ma vie est très remplie et satisfaisante.
  • Je suis très occupé et je n’ai ni temps ni énergie en plus pour de telles choses.
  • Je ne sais pas ce qu'est l'amour, alors comment puis-je le donner?
  • Je ne suis pas aimable.
  • Je ne suis pas assez bon. Je ne mérite pas l'amour.
  • Il y a quelque chose qui cloche chez moi.
  • Personne ne pourrait m'aimer s'ils savaient à quoi je ressemble vraiment.
  • Je ne sais pas comment aimer.
  • Je suis incapable d'aimer.
  • Je ne veux pas tout le dérangement, l'aggravation et les problèmes.
  • Les hommes / femmes ne veulent qu'une chose.
  • J'ai peur de pouvoir être manipulé, utilisé ou maltraité.
  • J'ai essayé et je ne laisserai plus jamais personne me rapprocher autant de moi.
  • Maux d'amour.
  • Je devrais peut-être abandonner ma liberté.
  • Je n'aime pas prendre des engagements. Je ne suis pas prêt pour la responsabilité.
  • J'ai peur d'être submergé et de perdre mon sens de soi.
  • J'ai peur de rester piégé toute ma vie.
  • Je préférerais être misérable par moi-même que misérable avec quelqu'un d'autre.
  • Je ne peux pas faire confiance aux autres.
  • Je dois avoir le contrôle pour me sentir en sécurité.
  • J'ai peur des gens.
  • Mon amour est trop précieux pour être donné à n'importe qui et à tout le monde.
  • Ce n'est pas mon destin ou le karma dans cette vie.

Toutes ces déclarations, aussi honnêtes et valables qu’elles puissent paraître, nous aident en fait à éviter de faire le choix d’apporter plus d’amour dans notre vie. Ce sont des excuses que nous nous donnons nous-mêmes et à donner aux autres et, en tant que telles, elles deviennent des limitations auto-imposées.

Conditionnement de l'enfance

En tant qu'enfants, nous nous modelons généralement sur nos parents. Nous imitons la façon dont ils s'assoient, se lèvent, marchent et parlent. Nous adoptons leurs habitudes, goûts, dégoûts, attitudes et croyances. Par conséquent, on trouve souvent des indices sur la façon dont nous fonctionnons à l'âge adulte au début de notre vie familiale et chez les personnes qui ont servi de modèles de comportement.

Nous constatons que les blocages et les obstacles à l’amour se présentent souvent sous la forme de doutes de soi, de croyances et de peurs qui peuvent remonter au conditionnement de l’enfance. Nous avons absorbé les messages, à la fois directement avec tant de mots (par exemple un parent qui aurait pu dire «Vous ne pouvez pas faire confiance aux gens!»), Et indirectement par l'observation de leur comportement (les croyances ou les actions d'un parent qui ont pu transmettre, par exemple). exemple, "La vie est une lutte").


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Souvent, ces messages sont accompagnés d’un avertissement, explicite ou implicite, que nous appelons «devrait» en raison de la langue utilisée habituellement par ces avertissements: devrait fais toujours ça ou toi devrait ne fais jamais cela.'

Si nous ne les réévaluons pas plus tard dans la vie en tant qu'adultes mûrs et perspicaces, nous prenons ces messages et ces «choses à faire» pour acquis, et ils forment nos attitudes, nos croyances et nos comportements qui continuent tout simplement automatiquement par l'habitude partie.

Par conséquent, il est utile de rappeler les différentes personnes et organisations qui ont fortement influencé notre enfance, telles que notre mère, notre père, nos frères et soeurs et d’autres parents proches, enseignants, chefs religieux et même des personnes et des situations différentes. les médias, tels que la radio, la télévision, le cinéma, la vidéo, les livres et les magazines. Nous pouvons nous demander: "Quel message et quel" devrais-je "avoir appris sur l'amour? comme un enfant de cette source? Comment ce message et «devrait-il me faire me sentir maintenant comme un adulte?

Nous pouvons décider lequel de ces messages et «devrait» nous sommes d'accord avec maintenant et adulte choisir délibérément et librement à suivre, et ceux avec lesquels nous sommes en désaccord maintenant et choisissez délibérément et librement de vous en défaire.

Il est stimulant et libérateur de distinguer les croyances et les comportements qui résultent du conditionnement de l’enfance et ceux qui résultent d’un choix libre et délibéré de notre part en tant qu’adulte.

Blocs, ombres et peurs

La première étape de la suppression des blocs consiste à déterminer exactement ce qu’ils sont afin que nous puissions commencer à les reconnaître. Si nous restons aveugles à nos blocs, nous ne pouvons rien y faire et ils continuent d’avoir leurs effets limitants, parfois même invalidants.

La deuxième étape consiste à les accepter comme faisant partie de nous et non à les juger, ni à nous-mêmes, de les avoir. (Sinon, nous nous sentons coupables de tout le reste.) Nous devons respecter nos blocages, nos mécanismes de défense. Ils nous ont aidés à faire face, à survivre. Ensuite, lorsque nous sommes prêts, nous pouvons choisir de les laisser partir un à un.

Certaines personnes se réfèrent à leurs blocages intérieurs et à leurs barrières comme étant leur "ombre", ou leur "côté sombre", le rendant mystérieux, voire inquiétant, et difficile, voire impossible, à maîtriser.

Nous adoptons une approche plus positive, guidée par le psychiatre italien Roberto Assagioli, fondateur de Psychosynthesis, qui dit dans L'acte de volonté:

«Beaucoup de gens craignent l'amour, craignent de s'ouvrir à un autre être humain, à un groupe ou à un idéal. Un auto-examen et une auto-analyse sincères et honnêtes, ou une analyse menée avec l'aide des autres, sont le moyen de découvrir et de démasquer, puis de se débarrasser de ces résistances et de ces peurs. "

Il suggère que la solution au problème de l'ombre consiste simplement à marcher côte à côte dans la lumière, c'est-à-dire dans la lumière de la conscience, car c'est là que réside le pouvoir du choix. Ce n'est que lorsque nous prenons conscience de nos blocages, les reconnaissant et les acceptant comme faisant partie de nous-mêmes, que nous pouvons alors choisir de faire quelque chose à leur sujet si nous le souhaitons.

Nous intitulons ce chapitre Choisir de se sentir en sécurité parce que nous avons trouvé que la raison principale pour laquelle la plupart d'entre nous ne choisissons pas d'aimer plus librement et pleinement, c'est que nous ne nous sentons pas en sécurité et que nous ne sommes pas en sécurité à propos des personnes, des relations, de l'amour ou même de la vie elle-même. Nous craignons tout ce qui pourrait arriver si nous nous ouvrions à donner et à recevoir de l'amour plus facilement.

Qu'est-ce que la peur?

La peur commence par une pensée, anticipant la possibilité d'un événement indésirable. La pensée est rapidement suivie par une ou plusieurs réactions émotionnelles - anxiété, peur, panique, terreur - accompagnées de sentiments d'inquiétude, de vulnérabilité et d'inquiétude.

La liste suivante reflète les craintes communes que beaucoup d’entre nous ont. Quelles sont, selon vous, celles qui pourraient vous empêcher de choisir d'aimer?

  • Peur d'être maltraité
  • Peur d'être blessé
  • Peur d'être utilisé
  • Peur de l'engagement
  • Peur de se faire piéger
  • Peur de l'échec
  • Peur de l'intimité

La plupart d'entre nous ont de telles craintes. Peu d'entre nous sont totalement intrépides. Par conséquent, la tâche est de reconnaître nos peurs et leurs effets sur nous, puis de les accepter comme faisant partie de nous et enfin de réduire ou d’éliminer leur influence limitante sur nous. Réfléchissez un instant à votre réponse à ces questions sur la peur:

  • A quel point avez-vous peur?
  • Dans quelle mesure vos peurs vous influencent? Quelle est leur force? Comment sont-ils limitants?
  • Quand et comment vos peurs prennent-elles les décisions concernant votre relation avec vous? Quand et comment leur permettez-vous de vous empêcher d'être ou de faire quelque chose?
  • Quel est le pire aspect de tes peurs? Quelle est la meilleure partie?
  • Comment faites-vous généralement face à des sentiments inconfortables tels que la peur? Quelles méthodes utilisez-vous pour les traiter? Qu'est-ce que vous fait réellement faire?

Fonctions des peurs

Tous nos modes de comportement, qu'ils soient dits «positifs» ou «négatifs», ont deux fonctions principales. Tout d'abord, ils limite nous en quelque sorte. Ils nous retiennent, restreignent notre liberté, nous empêchent de changer et de grandir.

De quelles manières spécifiques la peur que vous avez identifiée ci-dessus vous limite-t-elle?

Deuxième nos modèles besoin nous en quelque sorte. Ils nous aident à réaliser tout ce que nous voulons (comme un sentiment de sécurité, de liberté ou d'autonomisation) et à éviter tout ce que nous ne voulons pas (comme l'anxiété, la douleur ou la responsabilité). Une méthode pour savoir comment un comportement nous sert est de nous demander ce que nous pourrions perdre ou non (1) et nous pourrions avoir à (2) do or être, si le motif était ne sont pas il fait partie de nous.

De quelles manières spécifiques la peur ci-dessus vous sert-elle?

La peur implique une perte de contrôle - une partie de la peur est que nous ne contrôlons pas ou que nous avons peur de perdre le contrôle. La peur entraîne généralement une autre perte. Par exemple, la peur de se faire piéger concerne la perte de liberté. La peur du rejet concerne la perte d'estime de soi. La peur d'être submergé concerne la perte du sens de soi.

Avec la peur que vous avez identifiée ci-dessus, que risquez-vous de perdre?

Votre réponse reflète le problème sous-jacent qui doit être traité et résolu avant que vous puissiez vous sentir suffisamment en sécurité pour choisir d'aimer.

Peur et prise de risques

Choisir d'aimer, c'est faire face à nos peurs et prendre des risques. Un risque consiste à tenter sa chance ou à miser sur quelque chose dont l'issue est incertaine et même potentiellement dangereuse.

Voici un poème sur les risques d'un auteur inconnu:

Rire, c'est risquer d'apparaître le fou.
Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental.
Tendre la main pour un autre, c'est risquer d'être impliqué.
Exposer des sentiments, c'est risquer d'exposer son vrai soi.
Pour placer vos vraies idées, vos rêves devant une foule
est de risquer leur perte.
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer le désespoir.
Essayer c'est risquer l'échec.
Mais il faut prendre des risques car le plus grand danger de la vie
c'est ne rien risquer.
Les gens qui ne risquent rien, ne font rien, ne sont rien.
Ils peuvent éviter la souffrance et le chagrin,
Mais ils ne peuvent pas apprendre, ressentir, grandir, changer, aimer, vivre.
Enchaînés par leurs attitudes, ils sont esclaves.
Ils ont perdu leur liberté.
Seule la personne qui risque est libre.

Le philosophe Soren Kierkegaard dit clairement et simplement:

Risquer, c'est perdre pied pour un moment.
Ne pas risquer, c'est perdre la vie.

Selon toi, quel est le plus grand risque que tu puisses prendre pour l'amour? Qu'est-ce qui en fait un risque pour vous? Quel est le problème ou la préoccupation sous-jacente que vous avez — que pourriez-vous perdre? Que pourriez-vous gagner? Qu'est-ce que ça ferait d'avoir plus d'amour dans ta vie?

L'appliquer

Beaucoup d'entre nous ont peut-être pour objectif de toujours se sentir complètement en sécurité. Mais un tel objectif est une illusion, car la vie n’est pas ainsi: même les personnes les plus sûres et les mieux équilibrées sont souvent confrontées à la vie dans des moments dangereux.

Par conséquent, nos tâches de base consistent plutôt à:
(1) être fidèle à nous-mêmes;
(2) crée autant de sécurité et de sûreté que possible dans notre vie; et
(3) accepte que nous puissions être ce que nous sommes même si nous ne nous sentons pas en sécurité.

C’est finalement une question de priorités et de concentration de notre attention et de notre énergie.

As A Course in Miracles suggère, nous avons des blocages et des barrières d'un genre ou d'un autre en nous. Il est souvent plus facile de les observer chez les autres que chez nous. Cependant, à mesure que nous prenons conscience de nos propres blocages, nous pouvons prendre en charge et commencer à atténuer leurs effets limitants sur nous. Nous pouvons commencer à prendre plus de risques.

Lecture suggérée

© 1993, 2004, 2018 par Eileen Caddy et David Earl Platts.
Tous les droits sont réservés. Editeur: Findhorn Press, une empreinte de
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Source de l'article

Apprendre à aimer
par Eileen Caddy et David Earl Platts.

Apprendre à aimer par Eileen Caddy et David Earl Platts.Dans ce guide simple mais perspicace, Eileen Caddy et David Earl Platts détaillent les aspects pratiques concrets de l'exploration des sentiments, des attitudes, des croyances et des expériences passées qui nous empêchent d'aimer et de recevoir de l'amour. Ils montrent à quel point apporter plus d'amour dans nos vies n'est pas un mystère, mais souvent un retour à nous-même et à nos valeurs fondamentales. Les auteurs examinent les sentiments d'acceptation, de confiance, de pardon, de respect, d'ouverture et de prise de risques, entre autres, dans un cadre de compréhension compatissante et de non-jugement. Des exercices, des méditations et des visualisations trompeusement simples mais profonds aident le lecteur à examiner son monde intérieur et à appliquer ces concepts essentiels à sa vie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

À propos des auteurs

Eileen Caddy, MBE (1917-2006)Eileen Caddy, MBE (1917-2006), a été cofondatrice de la Fondation Findhorn, une communauté spirituelle florissante du nord de l'Écosse. Pendant plus de 50 années, Eileen a écouté et partagé ses conseils, inspirant des millions de personnes à travers le monde. David Earl Platts, Ph.D., ancien consultant, formateur, écrivain et conseiller en psychosynthèse, a passé de nombreuses années à Findhorn, où il a beaucoup travaillé avec Eileen.

David Earl Platts, Ph.D., ancien consultant, formateur, écrivain et conseiller en psychosynthèse, a passé de nombreuses années à Findhorn, où il a beaucoup travaillé avec Eileen Caddy.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0345487427; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 158761118X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0671664093; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Choosing to Feel Safe and Choosing to Love

Choosing to Feel Safe and Choosing to Love

Love is who and what we are essentially. Choosing to love, therefore, is choosing to be more of our whole self. It is choosing to accept and respect ourself and others. It is choosing to allow ourself and others to be who we are, without making any judgements or demands.

Therefore, it is not a question of waiting for external conditions—for the right moment, person or combination of events to come along—before we are able to love more fully. We do not have to wait for Cinderella or Prince Charming to sweep us off our feet. We do not have to wait for love to come to us. Expressing love is a matter of choice, a choice which is always ours to make.

If we say we want more love in our life, what stops us from making this choice? The book A Course in Miracles states:

“Your task is not to seek for Love, but merely to seek and find all the barriers within yourself that you have built against it. It is not necessary to seek for what is true, but it is necessary to seek for what is false.”

Reasons for Not Being More Open to Love

People give different reasons for not being more open to love. The following list offers some typical ones. Have you ever said any of them at one time or another?

  • I am very open to love, but the right person has not come along yet.
  • I am happy the way I am. My life is very full and satisfying as it is.
  • I am very busy now and have no extra time or energy for such things.
  • I do not know what love is, so how can I give it?
  • I am not lovable.
  • I am not good enough. I do not deserve love.
  • There is something wrong with me.
  • No one could love me if they knew what I am really like.
  • I do not know how to love.
  • I am incapable of loving.
  • I do not want all the bother, aggravation and trouble.
  • Men/women only want one thing.
  • I am afraid I might be manipulated, used or abused.
  • I tried it, and I am never going to let anyone get that close to me again.
  • Love hurts.
  • I might have to give up my freedom.
  • I do not like making commitments. I am not ready for the responsibility.
  • I am afraid I might be overwhelmed and lose my sense of self.
  • I am afraid I might be trapped for the rest of my life.
  • I would rather be miserable by myself than miserable with someone else.
  • I cannot trust others.
  • I need to be in control to feel safe.
  • I am afraid of people.
  • My love is too precious to be given away to just anyone and everyone.
  • It is not my destiny or karma in this lifetime.

All these statements, as honest and valid as they may appear, actually help us to avoid making the choice to bring more love into our life. They are excuses we give ourself and others, and as such, they become self-imposed limitations.

Childhood Conditioning

As children we usually model ourselves after our parents. We imitate the way they sit, stand, walk and speak. We adopt their habits, likes, dislikes, attitudes and beliefs. Therefore, clues to the way we function as adults can often be found in our early home life and the people who served as models of behaviour.

We find that blocks and barriers to love often come in the form of self-doubts, beliefs and fears which can be traced back to childhood conditioning. We absorbed messages, both directly in so many words (for example a parent who may have said, ‘You can’t trust people!’), and indirectly through observation of their behaviour (a parent’s beliefs or actions which may have conveyed, for example, ‘Life is a struggle.’).

Often these messages have an accompanying warning, either expressed or implied, which we call ‘shoulds’ because of the language these warnings usually use: ‘You should always do this, or you should never do that.’

Unless we re-evaluate them later in life as mature, discerning adults, we take these messages and ‘shoulds’ for granted, and they form our attitudes, beliefs and behaviour which simply continue automatically through habit without ever having been a deliberate choice upon our part.

Consequently, it is valuable to bring to mind an image of the various people and organizations who had a strong influence upon our childhood, such as our mother, father, siblings and other close relatives, teachers, religious leaders, and even people and situations from the mass media, such as radio, television, cinema, video, books and magazines. We can ask ourself, ‘What message and “should” about love did I learn as a child from this source?’ How does that message and ‘should’ make me feel now as an adult?

We can decide which of these messages and ‘shoulds’ we agree with now as an adult and choose deliberately and freely to follow, and which ones we disagree with now and choose deliberately and freely to discard.

It is empowering and liberating to distinguish which of our beliefs and behaviours are a result of childhood conditioning, and which are a result of a free and deliberate choice on our part as an adult.

Blocks, Shadows and Fears

The first step in removing blocks is to find out exactly what they are so that we can begin to recognize them in operation. If we remain blind to our blocks, we can do nothing about them, and they continue to have their limiting, sometimes even crippling, effects upon us.

The second step is to accept them as a part of us, and not to judge either them or ourself for having them. (Otherwise we feel guilty on top of everything else.) We need to honour our blocks, our defence mechanisms. They have helped us to cope, to survive. Then when we are ready, we can choose to let them go, one by one.

Some people refer to their inner blocks and barriers as their ‘shadow’, or the ‘dark’ side of themselves, making it appear mysterious, even ominous, and difficult if not impossible to master.

We take a more positive approach, guided by Italian psychiatrist Roberto Assagioli, MD, the founder of Psychosynthesis, who says in The Act of Will:

“Many people fear love, fear opening themselves to another human being, a group or an ideal. Sincere and honest self-examination and self-analysis, or an analysis conducted with the help of others, are the means of discovering and unmasking, and then getting rid of, these resistances and fears.”

He suggests the way to deal with the ‘shadow’ is simply to walk side-by-side with it out into the light, that is, into the light of awareness, for therein lies the power of choice. Only as we become aware of our blocks, recognizing and accepting them as a part of ourself, can we then choose to do something about them if we wish.

We entitle this chapter Choosing To Feel Safe because we have found the primary reason most of us do not make the choice to love more freely and fully is that we feel unsafe and insecure in some way about people, relationships, love or even life itself. We fear whatever might happen if we open ourself to giving and receiving love more readily.

What Is Fear?

Fear begins as a thought, anticipating the possibility of an unwanted happening of some kind. The thought is quickly followed by one or more emotional reactions—anxiety, dread, panic, terror—accompanied by feelings of uneasiness, vulnerability and worry.

The following list reflects common fears many of us have. Which ones do you imagine could be blocking you from choosing to love?

  • Fear of being abused
  • Fear of being hurt
  • Fear of being used
  • Fear of commitment
  • Fear of entrapment
  • Fear of failure
  • Fear of intimacy

Most of us have such fears. Few of us are totally fearless. Therefore, the task is to recognize our fears and their effect upon us, then to accept them as a part of us and finally to diminish or eliminate their limiting influence upon us. Consider for a moment your response to these questions about fear:

  • How fearful are you?
  • How much do your fears influence you? How strong are they? How limiting are they?
  • When and how do your fears make your relationship decisions for you? When and how do you allow them to stop you from being or doing something?
  • What is the worst part of having your fears? What is the best part?
  • How do you usually cope with uncomfortable feelings such as fear? What methods do you use to deal with them? What do you actually do?

Functions of Fears

All our behaviour patterns—both the so-called ‘positive’ and the ‘negative’ ones—have two primary functions. First, they limit us in some way. They hold us back, curtail our freedom, prevent us from changing and growing.

In what specific ways does the fear you identified above limit you?

Second our patterns serve us in some way. They help us to achieve whatever we want (such as a sense of security, freedom or empowerment) and to avoid whatever we do not want (such as anxiety, pain or responsibility). One method to find out how a behaviour pattern serves us is to ask ourself what (1) we might lose or miss, and (2) we might have to do or be, if the pattern were not there as a part of us.

In what specific ways does the fear above serve you?

Fear involves a loss of control—part of the fear is that we are either not in control or afraid we will lose control. Fear usually involves another loss of some kind as well. For example, fear of entrapment concerns the loss of freedom. Fear of rejection concerns the loss of self-esteem. Fear of being overwhelmed concerns the loss of a sense of self.

With the fear you identified above, what are you at risk of losing?

Your response reflects the underlying issue which needs to be addressed and resolved before you can feel safe and secure enough to choose to love.

Fear and Taking Risks

Choosing to love means facing our fears and taking risks. A risk refers to taking a chance or gamble on something with an uncertain and even potentially unsafe outcome.

Here is a poem about risks by an unknown author:

To laugh is to risk appearing the fool.
To weep is to risk appearing sentimental.
To reach out for another is to risk involvement.
To expose feelings is to risk exposing your true self.
To place your true ideas, your dreams before a crowd
is to risk their loss.
To love is to risk not being loved in return.
To live is to risk dying.
To hope is to risk despair.
To try is to risk failure.
But risk must be taken because the greatest hazard in life
is to risk nothing.
People who risk nothing, do nothing, are nothing.
They may avoid suffering and sorrow,
But they cannot learn, feel, grow, change, love, live.
Chained by their attitudes, they are slaves.
They have forfeited their freedom.
Only the person who risks is free.

Philosopher Soren Kierkegaard says clearly and simply,

To risk is to lose your footing for a while.
Not to risk is to lose your life.

What do you imagine is the biggest risk you could take concerning love? What makes it a risk for you? What is the underlying issue or concern you have—what could you lose? What could you gain? What would it be like to have more love in your life?

Applying It

Many of us might have the goal always to feel completely safe and secure. But such a goal is an illusion, as life just is not this way—even the most secure and well-balanced people often confront life in unsafe moments.

Therefore, our basic tasks are rather to
(1) be true to ourself;
(2) create as much security and safety in our life as possible; and
(3) accept we can be who we are even if we do not feel safe.

It is ultimately a question of priorities and how we focus our attention and energy.

As A Course in Miracles suggests, we have blocks and barriers of one kind or another within us. Often it is easier to observe them in others than in ourself. However, as we become aware of our own blocks, we can take charge and begin to diminish their limiting effects upon us. We can begin to take more risks.

Suggested Reading

©1993, 2004, 2018 by Eileen Caddy and David Earl Platts.
All Rights Reserved. Publisher: Findhorn Press, an imprint of
Inner Traditions Intl. www.innertraditions.com

Article Source

Learning to Love
by Eileen Caddy and David Earl Platts.

Learning to Love by Eileen Caddy and David Earl Platts.In this simple yet insightful guide, Eileen Caddy and David Earl Platts detail the down-to-earth practicalities of exploring feelings, attitudes, beliefs, and past experiences that block us from loving and from receiving love. They show how bringing more love into our lives is not a mystery but often a journey back to ourselves and our core values. The authors examine the feelings of acceptance, trust, forgiveness, respect, opening up, and taking risks, among others, within a framework of compassionate understanding and non-judgment. Deceptively simple yet profound exercises, meditations, and visualizations support the reader in examining their inner world and implementing these vital concepts into their lives.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Authors

Eileen Caddy, MBE (1917-2006)Eileen Caddy, MBE (1917-2006), was the co-founder of the Findhorn Foundation, a thriving spiritual community in the North of Scotland. For more than 50 years, Eileen listened to and shared her inner guidance, inspiring millions around the world. David Earl Platts, Ph.D., a former consultant, trainer, writer, and psychosynthesis counsellor, lived at Findhorn for many years where he worked extensively with Eileen.

David Earl Platts, Ph.D., a former consultant, trainer, writer, and psychosynthesis counsellor, lived at Findhorn for many years where he worked extensively with Eileen Caddy.

Related Books

fear
List Price: $16.00
Sale Price: $16.00 $10.80 You save: $5.20
View more offers Buy New From: $5.74 Used From: $2.00


fear
List Price: $11.99
Sale Price: $11.99 $10.42 You save: $1.57
View more offers Buy New From: $6.08 Used From: $3.99


fear
List Price: $4.50

View more offers Buy New From: $56.24 Used From: $2.49