Devenir authentiquement soi-même en voyant et en transformant vos modèles

Devenir authentiquement soi-même en voyant et en transformant vos modèlesImage Photos gratuites

(Cet extrait a été rédigé par Christina Reeves, co-auteur du livre.)

Au moment où nous sommes adultes, nous avons tellement d'écrits sur nos murs et nous avons tellement d'anciennes blessures résultant d'expériences non résolues que beaucoup de nos réponses sont automatiquement négatives. Ils perpétuent des événements qui ne sont pas les meilleurs résultats et au lieu de cela, ils servent uniquement à renforcer notre apprentissage initial d'une époque lointaine. Nous sommes pris dans un cycle d'événements émotionnels négatifs souvent basé sur de longs souvenirs oubliés.

Certaines de ces réactions continuent de déclencher des interactions négatives et peuvent inclure le jugement de soi ou d'autrui, le sentiment d'être la victime, la comparaison de soi aux autres, ainsi que la perception que nous ne sommes pas tous égaux, et tant d'autres.

En raison de la vitesse et de la largeur de bande de l'esprit subconscient, l'esprit est détourné et une fois que l'esprit est détourné, il fonctionne avec ces cycles négatifs de notre programmation précédente et nous constatons que ces événements négatifs passés créent des réactions émotionnelles négatives. Ils deviennent de plus en plus fréquents jusqu'à ce que l'événement d'origine soit guéri.

Se connaître

Alors que nous explorons ce que signifie vivre avec des schémas, nous n'avons pas besoin de chercher plus loin que l'histoire de nos propres vies. Il y a souvent des tensions constantes, car nous créons en permanence des modèles pour donner un sens à nos vies et en prenant conscience de nos modèles habituels. Le but n'est pas d'éliminer la tension. Non, en fait, c'est impossible parce que nous formons, maintenons et détruisons constamment des modèles.

Nous sommes toujours en train de naître de nouveau, de vivre et de mourir sous une forme ou une autre. En fait, la tension est utile pour révéler les modèles et apprendre à conserver ceux qui soutiennent la vie, tout en transformant ceux qui ne nous servent plus.

Une vie heureuse et bien remplie consiste à se connaître soi-même. Et la formation et la rupture de modèles est une pratique d'apprentissage tout au long de la vie. Le chemin qui mène à des niveaux plus élevés de compréhension de qui nous sommes nous oblige à discerner les modèles qui façonnent nos vies. Il est important de comprendre quelles sont celles qui nous soutiendront et celles qui ne nous intéressent plus, ainsi que celles que nous pourrions créer.

Discerner nos habitudes de vie

Après avoir examiné la nature de nos schémas, nous devons distinguer ceux qui sont sains - ceux que nous pratiquons consciencieusement de ceux qui sont malsains dans nos routines habituelles. Ce que nous pouvons faire, c'est ramener nos routines habituelles à des pratiques conscientes et significatives. Ceux qui sont rigides et aux arêtes vives doivent être ramollis ou brisés pour que notre cœur soit en paix.

Ce ramollissement et cette rupture de modèles ne consistent pas à éliminer notre humanité ni à éliminer nos émotions, nos désirs et nos désirs. Il s'agit de mettre un frein aux manières obstinées de nous blesser et de nous manquer de respect envers nous-mêmes et les autres. Nous allons souvent nous chercher là où nous ne sommes pas.

Être authentiquement soi-même

Il n'est pas utile de nous critiquer ou de qualifier nos modèles de bons ou de mauvais, puis d'essayer de nous en débarrasser. L’objectif n’est pas de nous rendre purs et unilatéraux dans notre vie, mais bien d’être authentiquement nous-mêmes, en apprenant quelles sont nos forces et nos faiblesses. Il s'agit d'apprendre à vivre au rythme de l'être humain et de se célébrer, ainsi que les autres, en tant qu'individus magiques et imparfaits que nous sommes.

La réflexion sur soi et la réalisation de soi sont des outils que nous pouvons utiliser pour nous purifier et devenir notre soi transparent: celui qui ressent à la fois la joie et la douleur et celui qui ressent tout ce qui nous fait avancer dans la vie. Nous pratiquons la réalisation de soi parce que le soi est le seul moyen par lequel nous pouvons faire l'expérience de la vie et de notre place dans le monde.

Ce qui nous sauve réellement de nous-mêmes et de nos modèles, c’est le pouvoir de notre propre regard honnête. Nous sommes tous déclenchés par diverses expériences et nous pouvons traiter ces expériences à partir de notre esprit pensant grâce à une boussole appelée Sensibilisation. Nous ne pouvons pas vouloir ces émotions dérangeantes loin. Au lieu de cela, nous devons apprendre à les accepter et à les traiter en les vivant de notre cœur, comme un moyen de vivre en paix et en pleine conscience.

Intelligence émotionnelle

L'intelligence émotionnelle est un autre outil que nous pouvons utiliser et que nous pouvons apprendre à faire avec la pratique. Lutter contre nos sentiments et nos émotions en appliquant la logique et la raison ne sera d'aucune utilité une fois l'esprit détourné. Du point de vue du déclencheur, et avant que les émotions ne deviennent écrasantes, nous n’avons que quelques secondes pour entrer dans la conscience du cœur.

Une autre chose intéressante se produit une fois que l'esprit a été détourné. Tous les systèmes du corps entrent en action en libérant des produits chimiques pour nous soutenir dans un état de surcharge. C'est pourquoi il n'est pas utile de continuer à essayer de communiquer lorsque nous sommes submergés ou de communiquer avec quelqu'un qui est déjà dépassé.

L'information utile vient de l'esprit conscient. Une fois que l'esprit a été détourné, nous sommes enfermés dans nos anciens schémas de l'esprit subconscient jusqu'à ce que nous sortions de l'état d'être submergés. Pour passer outre cette lutte interne, nous devons entrer dans la conscience et traiter l'expérience et nos émotions du cœur.

Le cerveau dans le coeur

Ces dernières années, des scientifiques ont découvert que le cœur avait son propre système nerveux indépendant. un système complexe appelé «le cerveau dans le coeur. »Ce système reçoit et transmet des informations au cerveau dans la tête, créant une communication à double sens entre le cœur et le cerveau.

Il y a une autre lecture intéressante sur ce sujet, qui est La voix intérieure de l'amourpar Henri Nouwen. Il écrit,

"Le grand défi, c'est de vivre ses blessures au lieu de les penser. Il vaut mieux pleurer que de s'inquiéter, mieux sentir ses blessures profondément que de les comprendre, mieux les laisser entrer dans votre silence que d'en parler. Le choix Nous sommes tous constamment confrontés à la question de savoir si nous prenons nos blessures à la tête ou à notre cœur. Dans notre tête, nous pouvons les analyser, trouver leurs causes et leurs conséquences, et formuler des mots pour parler et écrire à leur sujet. Mais aucune guérison finale n’est probable. provenir de cette source. Nous devons ressentir pleinement nos émotions; laisser nos blessures descendre dans notre cœur. Permettez-nous alors de les vivre à fond et nous découvrirons qu’elles ne nous détruiront pas. Notre cœur est plus grand que nos blessures. "

La vie est un jeu de rôle

L'histoire a été écrite et nous devons maintenant étudier le scénario et faire le travail de répétitions sans fin lorsque nos modèles continuent à se révéler à nous, en apprenant les leçons que nous sommes venus apprendre ici. Les schémas sont comme ceci - jusqu'à ce que la leçon soit apprise, elle se répète automatiquement, souvent à notre insu.

Chaque jour, on nous offre de nombreuses chances de nous entraîner à voir nos modèles simplement en étant en relation avec les nombreuses formes de vie qui nous nourrissent, nous reflètent et nous connectent. Comme pour beaucoup de choses qui importent dans la vie, nous devons bien nous connaître et affronter la vie, malgré les innombrables distractions, obstacles et nos schémas, car la vie est notre parcours.

Nous devons abandonner le besoin de l'esprit de garder le contrôle de notre douleur et de faire confiance au pouvoir de guérison de notre cœur. Aller dans notre cœur avec nos blessures ou toute expérience incomplète que nous pouvons avoir n'est pas facile. Nous devons prendre nos questions au coeur. Dans notre processus de découverte, par exemple, nous voulons savoir: «Pourquoi ai-je été blessé? Quand? Comment? Par qui? »Les réponses à ces questions viendront de l'esprit et, même si elles peuvent nous aider à mieux nous comprendre nous-mêmes, au mieux, elles ne nous offrent qu'un peu de distance de notre douleur.

Vraie guérison

La véritable guérison survient lorsque nous poursuivons notre travail intérieur consistant à voir et à transformer nos modèles. Avec humilité et respect, nous vivons un voyage plus curieux, peut-être même un retour à l'innocence, au début. Plus nous nous rapprochons de la vérité et de la beauté de ce que nous sommes, plus nous devenons authentiques et beaux.

À mesure que nous traversons les distractions et les obstacles en reconfigurant nos schémas habituels, nous devenons des vases clairs et il devient plus facile de se fondre au rythme de tout ce qui est. C'est ici que nous découvrons certaines lois mystérieuses de l'alchimie intérieure. Plus nous nous rapprochons de la lumière, plus nous devenons pleinement la lumière. C'est à ce moment que nous découvrons une fois pour toutes qui nous sommes vraiment.

© 2018 par Christina Reeves et Dimitrios Spanos.
Reproduit avec permission. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

L'esprit est la carte: la conscience est la boussole et l'intelligence émotionnelle est la clé pour bien vivre du cœur
par Christina Reeves et Dimitrios Spanos

L'esprit est la carte: la conscience est la boussole et l'intelligence émotionnelle est la clé pour bien vivre du cœur, de Christina Reeves et Dimitrios SpanosDans un format de dialogue agréable, les auteurs nous guident vers des niveaux plus élevés de compréhension de qui nous sommes. Le livre est rehaussé de graphiques superbement conçus illustrant les sujets abordés. À la fin de chaque chapitre se trouve une section d’auto-assistance avec des conseils et des outils de découverte de soi, de réflexion personnelle, de journalisation et de méditation permettant aux lecteurs de comprendre le fonctionnement de leur esprit et de leurs émotions. Ces questions aident à identifier nos modèles et fournissent une voie pour résoudre la dépression, l'anxiété, le stress et les habitudes improductives, tout en renforçant l'estime de soi et la confiance en soi. Pour les chefs d’entreprise et les chefs de file de l’industrie, les idées et les processus présentés dans ces pages vous aideront à atteindre une capacité de performances optimale, menant au succès de votre entreprise ainsi qu’au succès personnel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

À propos des auteurs

Christina ReevesChristina Reeves est une coach de vie holistique et une psychologue de l'énergie. Elle est également une auteure, une conférencière et une animatrice accomplie. Elle anime des ateliers, des séminaires et des conférences en Amérique du Nord et à l'étranger. Au cours des quinze dernières années, elle a développé ses propres programmes pour aider les autres dans le processus de découverte de soi et de transformation personnelle. Depuis sa clinique et son centre de formation, elle continue de partager ses méthodologies et ses techniques en guidant et en aidant les autres à assumer la responsabilité de réaliser leur plein potentiel tout en les guidant vers une vie joyeuse et heureuse. Pour plus d'informations visitez https://themindisthemap.com/

Dimitrios Spanos, CEQPDimitrios Spanos, CEQP, est né à Athènes en Grèce et a vécu à New York au cours des dernières années 45. Avec Christina Reeves, il a cofondé le Centre Eudaimonia, un centre d’apprentissage conçu pour apporter un changement transformationnel, faciliter la guérison et le développement personnel, tout en permettant aux autres de vivre des vies extraordinaires, saines et productives. Il est un praticien certifié de Six Seconds EQ - la plus grande organisation mondiale axée sur la croissance et la recherche en intelligence émotionnelle (EQ). Certifié en initiation au cœur, il travaille avec l’intériorité et l’alignement du cœur et des méthodes de maintien de la conscience du cœur.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = étant authentiques; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Becoming Authentically Yourself by Seeing and Transforming Your Patterns

Becoming Authentically Yourself by Seeing and Transforming Your PatternsImage by Free-Photos

(This excerpt is by the book's co-author, Christina Reeves.)

By the time we are adults, we have so much writing on our walls and we have so many old wounds from unresolved experiences that many of our responses are automatically negative. They perpetuate events that are not the best outcome and instead, they serve only to reinforce our initial learning from a time long ago. We get caught in a negative emotional event cycle often based on long forgotten past memories.

Some of these reactions continue to trigger negative interactions and might include judgment of self or others, feelings of being the victim, comparing our self to others, as well as a perception that we are not all equal, and so many more.

Because of the speed and bandwidth of the subconscious mind, the mind gets hijacked and once the mind is hijacked, it is running with these negative cycles of our earlier programming and we find that these past negative events create negative emotional reactions. They become more and more frequent until the originating event is healed.

Knowing Ourselves

As we delve into what it means to live with patterns, we need look no further than the story of our own lives unfolding. Often there is constant tension, as we are continuously creating patterns to make sense of our lives as we become aware of our habitual patterns. The goal is not to eliminate the tension. No, in fact that is impossible because we are always forming, sustaining, and breaking down pat­terns.

We are always being born again, living and dying in some form. Actually, the tension is helpful in revealing the patterns and learning how to hold onto those which sustain life, while transforming those that no longer serve us.

So much of living a full and happy life is about know­ing ourselves. And both the forming and the breaking of patterns is a lifelong learning practice. The path to higher levels of understanding who we are requires us to discern the patterns that are shaping our lives. Discovering which ones will sustain us, and which ones no longer benefit us, as well as which ones we might want to create, are important to understand.

Discerning Our Healthy Patterns

Upon examining the nature of our patterns, we need to discern the healthy ones—those that we practice mindfully from the unhealthy ones of our habitual routines. What we can do is soften our habit­ual routines back into mindful and meaningful practices. The rigid, sharp-edged ones need to be softened or broken so our hearts can be at peace.

This softening and breaking of patterns is not about eliminating our humanness and it’s not about eliminating our emotions, wants, and desires. It is about curbing the stubborn ways we hurt and disre­spect ourselves and others. So often we go looking for ourselves where we are not.

Being Authentically Yourself

It is not helpful to criticize ourselves, or to label our patterns as good or bad, and then try to rid ourselves of them. The aim is not to make ourselves pure and one-sided in living our lives, but it is to be authentically our self, learning what our strengths and weaknesses are. It’s about learning how to live in the rhythm of being human and to celebrate ourselves and others as the magical imperfect individuals that we are.

Self-reflection and self-realization are tools we can use to cleanse and become our transparent self—the one who feels both joy and pain and the one that feels everything that moves us through life. We prac­tice self-realization because the self is the only way through which we can experience life and our place in the world.

What actually saves us from our self and our patterns is the power of our own honest gaze. We all get triggered by various experiences, and we can process these expe­riences from our thinking mind through a compass we call Awareness. We cannot will these disturbing emotions away. Instead, we must learn to accept them and process them by living through them from our heart as a way of living mindfully in peace.

Emotional Intelligence

Emotional Intelligence is another tool we can use and it is some­thing we can learn to do with practice. Struggling with our feelings and emotions by applying logic and reason will not be helpful once the mind has been hijacked. From the point of noticing the trigger, and before the emotions become overwhelming, we have only a few seconds to step into heart Awareness.

Another interesting thing happens once the mind has been hijacked. All the systems of the body move into action releasing chemicals to support us while in an overwhelmed state. This is why it is not helpful to continue trying to communicate while we are overwhelmed or to communicate with someone who is already overwhelmed.

The helpful information comes from the conscious mind. Once the mind has been hijacked, we are locked into our old patterns from the subconscious mind until we come out of the state of being overwhelmed. To over­ride this internal struggle, we need to move into Awareness and process the experience and our emotions from the heart.

The Brain in the Heart

In recent years, scientists have discovered that the heart has its own independent nervous system; a complex system referred to as “the brain in the heart.” This system receives and relays information back to the brain in the head, creating a two-way communication between the heart and the brain.

There is another interesting read on this topic, which is The Inner Voice of Love, by Henri Nouwen. He writes,

"The great challenge is living your wounds through instead of thinking them through. It is better to cry than to worry, better to feel your wounds deeply than to understand them, better to let them enter your silence than to talk about them. The choice we all face constantly is whether we are taking our hurts to our head or to our heart. In our head, we can analyze them, find their causes and consequences, and coin words to speak and write about them. But no final healing is likely to come from that source. We need to feel our emotions fully; let our wounds go down into our heart. Then allow ourself to live them thoroughly and we will discover that they will not destroy us. Our heart is greater than our wounds."

Life Is Role Playing

The story has been written and now we need to study the script and do the work of endless rehearsals when our patterns keep revealing themselves to us, learning the lessons we came here to learn. Patterns are like this—until the lesson is learned, it will automatically repeat itself, often without our even knowing.

Every day we are offered many chances to practice seeing our patterns simply by being in relationship to the many forms of life that feed us, that mirror us, and connect us. As with many things that matter in life, we must know ourselves well and we must face life, despite the countless dis­tractions, obstacles and our patterns, as life is our journey.

We have to let go of the mind’s need to stay in control of our pain and trust in the healing power of our heart. Going to our heart with our wounds or any incomplete experiences we may have is not easy. We must take our questions to the heart. In our discovery process, for example, we want to know, “Why was I wounded? When? How? By whom?” The answers to these questions will come from the mind and although they may help us to understand ourselves better, at best, they only offer us a little distance from our pain.

True Healing

True healing happens as we continue our inner work of seeing and transforming our patterns. With humility and awe, we find ourselves living a more curious journey—perhaps even a journey back to inno­cence, back to the beginning. The closer we get to the truth and beauty of who we are, the more authentic and beautiful we become.

As we move through the distractions and obstacles, reconfiguring our habit­ual patterns, we become clear vessels and it becomes easier to merge with the rhythm of all that is. It is here where we discover some mysterious laws of inner alchemy. The closer we get to the light, the more fully we become the light. It is in this moment we find out once and for all who we really are.

©2018 by Christina Reeves and Dimitrios Spanos.
Reprinted with permission. All Rights Reserved.

Article Source

The Mind is the Map: Awareness is the Compass, and Emotional Intelligence is the Key to Living Mindfully from the Heart
by Christina Reeves and Dimitrios Spanos

The Mind is the Map: Awareness is the Compass, and Emotional Intelligence is the Key to Living Mindfully from the Heart by Christina Reeves and Dimitrios SpanosIn an enjoyable dialog format, the authors guide us to higher levels of understanding who we are. The book is enhanced by beautifully designed graphics illustrating the topics discussed. At the end of each chapter is a self-help section with tips and tools for self-discovery, self-reflection, journaling and meditation that enable readers to understand the workings of their mind and emotions. These questions help identify our patterns and provide a pathway to resolve depression, anxiety, stress and unproductive habits while simultaneously building self-esteem and confidence. For business and industry leaders, the ideas and processes within these pages will help you achieve top performance capacity, leading to business success as well as personal success.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Authors

Christina ReevesChristina Reeves is a Holistic Life Coach and Energy Psychologist. She is also an accomplished author, speaker, and facilitator, hosting workshops, seminars and lectures in North America and Internationally. Over the past fifteen years she has developed her own programs for assisting others in the process of self-discovery and personal transformation. Working from her clinic and training facility, she continues to share her methodologies and techniques mentoring and supporting others to take responsibility in reaching their full potential while guiding them towards enjoying a joyful and happy life. For more info visit https://themindisthemap.com/

Dimitrios Spanos, CEQPDimitrios Spanos, CEQP, was born in Athens, Greece and has lived in New York for the past 45 years. With Christina Reeves, he co-founded the Eudaimonia Center, a learning center for offering transformational change, facilitating core healing and personal development, while empowering others to live extraordinary, healthy and productive lives. He is a Certified Practitioner of Six Seconds EQ -- the largest global organization focused on the growth and research of emotional intelligence (EQ). Certified in Heart Initiation, he works with Heart Interiority and Alignment and methods of sustaining heart-consciousness.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=being authentic;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}