Tu ne tueras! La violence engendre la violence, l'amour engendre la paix

Tu ne tueras! La violence engendre la violence, l'amour engendre la paix

Sur le champ de bataille avec des terroristes, dans des conflits liés aux différences religieuses et même dans les couloirs des écoles où les enfants tirent sur leurs camarades de classe, les êtres humains tuent les autres. Quelle personne n'entend pas une petite voix à l'intérieur demander: "Comment cela peut-il se produire?"

À un moment donné, nous commençons à comprendre que la violence engendre la violence et que la race humaine est dans un cercle vicieux d'agression, souvent incapable de trouver une issue. Cependant, nous devons, si nous voulons réaliser ce que chaque véritable être humain aspire: la paix.

Mais la paix entre voisins, dans les familles et au-delà des frontières nationales et religieuses exige plus que de cesser de tuer le corps physique d'un autre être humain. Abd-ru-shin, dans un essai de Les dix commandements de Dieu et La prière du Seigneur, écrit dans les 1930, nous rappelle que la "vie" est plus que la simple existence physique: elle inclut l'esprit humain. 'Tu ne tueras!' vise à protéger à la fois le corps et l’esprit en nous et chez les autres.

Le cinquième commandement: Tu ne tueras pas!

Oui, battez votre poitrine, homme, et louez fort que vous n'êtes pas un meurtrier! Tuer, c'est certainement tuer, et selon votre conviction, vous n'avez jamais transgressé ce commandement du Seigneur. Fièrement, vous pouvez vous présenter devant lui et, sans crainte ni anxiété, attendez avec impatience l’ouverture de cette page particulière de votre Livre de vie.

Mais à cet égard, avez-vous déjà pensé que pour vous, il y avait aussi un amortissement, et que rendre mort signifie la même chose que tuer? Il n'y a pas de différence entre eux. Vous le faites uniquement dans votre manière d’exprimer, dans votre langue; car le commandement ne dit pas unilatéralement: tu ne tueras aucune vie matérielle grossière! Mais d'une manière complète, brève et complète: tu ne tueras pas!

Par exemple, un père a eu un fils. La petite ambition a poussé le père à insister pour que son fils étudie à tout prix. Mais ce fils possédait des dons qui le poussaient à faire autre chose, pour lequel étudier ne lui serait d'aucune utilité.

Il était donc tout à fait naturel que, intérieurement, le fils ne sente aucune inclination pour ces études forcées et ne puisse pas non plus rassembler joyeusement l’énergie. Mais le père demanda l'obéissance et le fils obéit. Au détriment de sa santé, il s'est efforcé de se conformer à la volonté de son père. Mais comme c'était contre la nature du fils, contre les dons qu'il portait en lui, il était tout à fait naturel que son corps en souffre également.

Tu ne tueras pas un talent divin

Je ne vais pas poursuivre l'affaire plus loin ici; c'est si souvent répété dans la vie. Mais il est irréfutable que, par son ambition ou son obstination, le père a cherché ici à endormir quelque chose dans ce fils qui a été donné au fils pour qu'il se développe sur la terre! Dans de nombreux cas, il s’avère qu’elle est réellement endormie, puisqu’elle se développe plus tard dans la vie, car sa force principale saine a été réduite à néant, dissipée sans raison sur des choses étrangères à la nature du garçon.

Le père a alors commis une offense grave au commandement: Tu ne tueras pas! Indépendamment du fait que, par son geste, il a privé les hommes de quelque chose qui aurait peut-être été très bénéfique pour eux grâce au garçon! Cependant, il doit considérer que, même si le garçon a ou peut avoir une relation spirituelle avec lui ou avec sa mère, il demeure néanmoins devant le Créateur sa propre personnalité, dont le devoir est de développer à son profit les dons qu'il a reçus en venant vers la terre.

Peut-être par la grâce de Dieu a-t-il également permis au garçon de racheter un karma lourd, en ce sens qu'il était censé inventer quelque chose qui, dans un certain sens, apporterait un grand bénéfice à l'humanité!

Cette culpabilité de la prévention pèse de plus en plus lourdement sur le père ou sur la mère qui place leurs vues petites et terrestres au-dessus des grands obstacles du destin et abuse de ce fait de leur pouvoir parental.

Il n'en va pas autrement lorsque les parents sont capables de laisser prédominer les calculs terribles terrestres de leur intellect en relation avec le mariage de leurs enfants. Combien de fois la plus noble perception intuitive de leur enfant est-elle étouffée impitoyablement, alors que l’enfant peut effectivement être libéré des soucis terrestres, mais avec lui une détresse de l’âme qui reste plus incisive pour son existence que tout son argent et ses ressources terrestres? possessions.

Tu ne tueras pas les espoirs et les rêves

Naturellement, les parents ne doivent pas satisfaire tous les rêves ou les désirs d'un enfant. Cela ne remplirait pas leur devoir parental. Mais un examen sérieux est exigé, qui ne doit jamais être unilatéral au sens terrestre! Cet examen, de manière désintéressée, est cependant rarement, voire jamais, appliqué par les parents.

Cependant, l'enfant peut aussi étouffer les espoirs de ses parents qui sont justifiés! Si cela ne permet pas de développer les dons à l'intérieur, comme cela est nécessaire pour accomplir de grandes choses, une fois que les parents ont utilement permis à l'enfant de choisir le chemin qu'il a demandé. De plus, de nobles perceptions intuitives sont détruites chez ses parents et il a gravement transgressé le commandement!

Aussi, quand un homme déçoit en quelque sorte la véritable amitié ou confiance que quelqu'un lui donne. De ce fait, il tue et blesse chez l’autre chose quelque chose qui abrite vraiment la vie!

Vous voyez que tous les commandements ne sont que les meilleurs amis des hommes pour les protéger fidèlement du mal et de la souffrance! Par conséquent, aimez-les et respectez-les comme un trésor dont la garde ne vous apporte que la joie!

Livre connexe

À la lumière de la vérité: Le message du Graal (Volume 1)
par Abd-ru-shin (Oskar Ernst Bernhardt).

colèreÀ la lumière de la vérité: Le message du Graal est une œuvre classique qui offre des réponses claires et intelligentes aux questions qui défient chaque être humain. Écrit entre les années 1923 - 1938, c’est un recueil d’essais sur 168 qui traitent de tous les domaines de la vie, de Dieu à l’univers en passant par les lois de la création, le sens de la vie, la responsabilité, le libre arbitre, l’intuition et l’intelligence, le monde éthéré. et au-delà, justice et amour. Il répond à des questions éternelles telles que: que signifie être humain, quel est le but de la vie sur Terre et que s’arrive-t-il à "moi" quand je meurs. À la lumière de la vérité: le message du Graal explique les causes et la signification des crises sans précédent auxquelles l'humanité est confrontée, ainsi que nos responsabilités vis-à-vis de l'avenir.

Info / Carnet de commandes

A propos de l'auteur

colèreL'auteur Oskar Ernst Bernhardt, a écrit sous le nom de Abd-ru-shin (1875-1941). Ses écrits sont traduits dans les langues 17 et disponibles dans les pays 85 du monde entier. Dans ses essais, il explique les causes et la signification des crises sans précédent auxquelles l'humanité est confrontée, ainsi que nos responsabilités vis-à-vis de l'avenir. «Grail Foundation Press» est une branche de la «Stiftung Gralsbotschaft Publishing Company», Stuttgart, Allemagne (titulaire du droit d'auteur sur tous les écrits d'Abd-ru-shin.) Grail Foundation Press est un éditeur sans but lucratif et non confessionnel dont les titres développement spirituel de l'individu, tout en favorisant la compréhension internationale. Presse de fondation Grail, Boîte postale 45, Gambier, OH 43022. Téléphone: 740-392-3333 ou 800-427-9217

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 157461004X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = ABD-RU-SHIN; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Thou Shalt Not Kill! Violence Begets Violence, Love Begets Peace

Thou Shalt Not Kill! Violence Begets Violence, Love Begets Peace

On the battlefield with terrorists, in wars perpetrated over religious differences, and even in school hallways where children shoot their classmates, human beings are taking the lives of others. What person doesn't hear a little voice within asking, 'How can this be happening?'

At some point we begin to realize that violence begets violence, and that the human race is in a vicious cycle of aggression, often unable to find a way out. Yet we must, if we are to achieve what every true human being yearns for: peace.

But peace among neighbors, in families and across national and religious borders requires more than our ceasing to kill the physical body of another human being. Abd-ru-shin, in an essay from, The Ten Commandments of God & The Lord's Prayer, written in the 1930s, reminds us that 'life' is more than mere physical existence: it includes the human spirit. 'Thou Shalt Not Kill!' is directed toward protecting both the body and spirit in ourselves and in others.

The Fifth Commandment: Thou shalt not kill!

Yes, beat your chest, O man, and loudly give praise that you are no murderer! For to kill is surely to murder, and according to your conviction you have never transgressed this Commandment of the Lord. Proudly you can step before Him, and without fear and anxiety look hopefully forward to the opening of this particular page in your Book of Life.

But in this connection have you ever considered that for you there is also a deadening, and that to deaden means the same as to kill? There is no difference between them. You make it solely in your manner of expression, in your language; for the Commandment does not one-sidedly say: Thou shalt kill no gross material earth-life! But in a great, comprehensive, brief way: Thou shalt not kill!

For example, a father had a son. Petty ambition drove the father to insist that his son should study, at all costs. But this son possessed gifts that urged him to do something else, for which studying would be of no use to him at all.

So it was quite natural that inwardly the son felt no inclination for these enforced studies, nor was he able joyfully to summon up the energy. But the father demanded obedience, and the son obeyed. At the expense of his health he exerted himself to comply with his father's will. But since it was against the son's nature, against the gifts he bore within him, it was quite natural that his body also suffered under it.

Thou Shalt Not Kill A Divine Talent

I will not pursue the case here any further; it is so often repeated in life. But it is irrefutable that through his ambition or obduracy the father here sought to deaden something in this son which was given to the son to be developed on earth! In many cases it turns out that it is actually deadened, since its development in later life is then scarcely still possible, because the healthy main strength for it has been broken down in its prime, wantonly dissipated on things alien to the boy's nature.

Now the father thereby committed a severe offence against the Commandment: Thou shalt not kill! Quite apart from the fact that by his action he deprived men of something which could perhaps have been of great benefit to them through the boy! However, he must consider that although the boy is or can be spiritually related to him or to the mother, nevertheless before the Creator he remains a personality of his own, whose duty it is to develop for his own benefit the gifts he received on coming to earth.

Perhaps through the Grace of God it was thereby also granted to the boy to redeem a heavy karma, in that he was meant to invent something which in a certain sense would bring great benefit to mankind!

This guilt of prevention weighs all the more heavily upon the father or upon the mother who set their petty earthly views above the great threads of fate, and thereby abused their parental power.

It is no different when parents are capable of allowing the paltry earthly calculations of their intellect to predominate in connection with their children's marriages. How often is a most noble intuitive perception of their child ruthlessly stifled thereby, when the child may indeed be given freedom from earthly cares, but with it a distress of soul which remains more incisive for the existence of the child than all the money and earthly possessions.

Thou Shalt Not Kill Hopes and Dreams

Naturally the parents should not indulge every dream or wish of a child. That would not be fulfilling their parental duty. But serious examination is demanded, which must never be one-sided in the earthly sense! Just this examination in a selfless way, however, is seldom or never applied by parents.

Yet the child can also stifle hopes of its parents which are justified! If it does not develop the gifts within as is necessary in order to achieve great things, once the parents have helpfully allowed the child to choose the path it asked for. Then, too, noble intuitive perceptions are destroyed in its parents, and it has grossly transgressed the Commandment!

Also when a man in some way disappoints the true friendship or confidence that someone gives him. He therewith kills and injures in the other person something which really harbors life!

You see that all the Commandments are only the best friends for men, to protect them faithfully from evil and suffering! Therefore love them and respect them as a treasure, the guarding of which brings you only joy!

Related Book

In The Light of Truth: The Grail Message (Volume 1)
by Abd-ru-shin (Oskar Ernst Bernhardt).

angerIn the Light of Truth: The Grail Message is a classic work that offers clear and perceptive answers to questions which challenge every human being. Written between the years 1923 - 1938, it is a collection of 168 essays addressing all spheres of life ranging from God and the Universe to the Laws in Creation, the meaning of life, responsibility, free will, intuition and the intellect, the ethereal world and the beyond, justice and love. It answers eternal questions such as what does it mean to be human, what is the purpose of life on Earth, and what happens to "me" when I die. In the Light of Truth: The Grail Message explains the causes and significance of the unprecedented crises facing humanity, and our responsibilities to the future.

Info/Order book

About The Author

angerAuthor Oskar Ernst Bernhardt, wrote under the name Abd-ru-shin (1875-1941). His writings are translated into 17 languages and available in 85 countries around the world.  In his essays, he explains the causes and significance of the unprecedented crises facing humanity, and our responsibilities to the future.  'Grail Foundation Press' is a branch of 'Stiftung Gralsbotschaft Publishing Company,' Stuttgart, Germany (copyright owner to all of Abd-ru-shin's writings.) Grail Foundation Press is a non-profit, non-denominational publisher whose titles support the spiritual development of the individual, while promoting international understanding. Grail Foundation Press, P.O. Box 45, Gambier, OH  43022. Phone:  740-392-3333 or 800-427-9217

Related Books

anger
List Price: $9.00
Price: $9.00
View more offers Buy New From: $5.00 Used From: $4.00


anger
List Price: $29.00
Price: $29.00
View more offers Buy New From: $15.00 Used From: $3.99


anger
List Price: $39.00
Sale Price: $39.00 $38.61 You save: $0.39
View more offers Buy New From: $29.00 Used From: $14.75