Est-ce que Rudeness a une place légitime dans la politique?

Est-ce que Rudeness a une place légitime dans la politique?

Démocrate et républicain travaillent ensemble sur le rétablissement de la tempête pour le New Jersey

Nous vivons à une époque de politiciens grossiers. Aux États-Unis, Donald Trump a périodiquement monopolisé le titres depuis 2015 avec son comportement grossier et désagréable, souvent présenté via Twitter ou lors de sommets internationaux, où il a poussé les présidents hors de son chemin et a laissé ses homologues visiblement exaspéré. Son comportement semble être une réaction contre son administration: en juin, son attachée de presse, Sarah Huckabee Sanders, était publiquement demandé de quitter un restaurant parce que son travail pour l'administration Trump l'a mise en conflit avec le personnel du restaurant.

Ces incidents, et d’autres encore, ont suscité des appels en faveur d’une civilité accrue en politique aux États-Unis et ailleurs. Mais devrions-nous vraiment essayer d'éradiquer la grossièreté - ou a-t-il un rôle important à jouer?

Dans la politique britannique, par exemple, il y a une longue histoire de politiciens qui sont ouvertement impolis l'un envers l'autre, y compris au parlement même. Au cours des dernières années, il a sans doute atteint de nouveaux sommets (ou, selon votre point de vue, les profondeurs). Dans 2010, le Premier ministre David Cameron a été nommé par la presse pour son grossièreté - ce qu'il a lui-même appelé le "style yah-boo" - pendant les questions du Premier ministre.

Cameron était connu pour déployer toutes les tactiques de l'assassinat de personnage ("La vérité est qu'il est faible et méprisable", at-il déclaré à Ed Miliband dans 2015) se moquer carrément ("Si le Premier ministre va avoir des blagues préparées à l'avance, je pense qu'elles devraient être un peu meilleures - probablement pas assez de bananes au menu" - ceci pour Gordon Brown dans 2010, se moquer de ses adversaires choix diététiques).

Mais alors que Cameron était souvent critiqué pour son comportement, il était loin d'être une aberration, et son comportement ne se produisait pas en vase clos. Les bancs de la Chambre des communes sont organisés de telle manière que la confrontation est encouragée, et le style contradictoire est à la fois encouragé et attendu par des membres du parlement. Les exigences de la politique tactique forcer les parlementaires opposés à faire un choix brutal: contourner une question embarrassante ou mettre votre adversaire au pied du mur.

L'utilisation stratégique de la grossièreté est une caractéristique commune du discours politique dans le monde. C'est un outil utilisé pour contester publicité négative, comme dans le cas de l’interview 1988 de Dan Rather avec George HW Bush, où le vice-président de l’époque a crié à l'interviewer dissiper son image de leader faible. La grossièreté peut aussi être utilisée pour attaquer le "visage" ou l’image de soi de votre adversaire, ce qui vous Commande: au final, un jeu à somme nulle.

La grossièreté est également un moyen utile de freiner le comportement des autres ou de défier leurs opinions politiques avec autant de force que possible. Quand d'utiliser pour communiquer la colère et la désapprobation, et pour renforcer le refus de coopérer, c'est un outil utile pour les électeurs qui veulent changer le comportement de leurs représentants.

Cela peut aussi être utile soupape de décharge pour les émotions négatives. Certains des chercheurs suggèrent que de tels comportements ne sont pas impolis lorsqu'ils sont considérés dans le contexte du discours politique; On a fait valoir que les "discussions animées" (en face à face et en ligne) devraient être encouragées pour permettre aux électeurs de dialoguer avec les politiciens, d'exprimer leur désaccord et de renforcer leur engagement dans le processus politique.

Vérifie toi-même

La grossièreté affecte non seulement l'agresseur et la victime, mais d'autres encore. Il soumet les victimes à stress; il isole et embarrasse eux, et peuvent saper leur performance au travail. Mais les spectateurs témoins de ce comportement peuvent également être affectés négativement, éprouver de la colère et être compromis. performant. Juste être témoin d'un incident de grossièreté le matin peut affecter une personne pour le reste de la journée, produisant une sensibilité accrue à la grossièreté (les rendant plus prédisposés à penser que les autres sont grossiers), une capacité réduite à se concentrer sur des objectifs et un désir d'éviter d'interagir avec les autres. Ces conséquences devraient inciter les gens à réfléchir à deux fois avant de s'en prendre.

Un autre problème est la suggestion que la grossièreté engendre la grossièreté. Connu comme le spirale d'incivilité, cette idée soutient que ceux qui éprouvent de la grossièreté sont susceptibles de répondre en nature. L’échange des affronts et des insultes risque alors de s’aggraver des deux côtés, ce qui pourrait mener à l’agression ou à la violence. Et donc, ce qui commence par une impolitesse relativement légère peut rapidement se transformer en quelque chose de très désagréable.

C'est ce qui se passe dans la politique américaine aujourd'hui. Les journalistes et les politiciens citent de plus en plus les incidents passés (disons que les références répétées de Trump à la sénatrice démocrate Elizabeth Warren Pocahontas) comme base de toute impolitesse dirigée contre l’administration, y compris un incident récent où secrétaire à la sécurité intérieure a été hué dans un restaurant mexicain. le rhétorique agressive lors des récents rassemblements de Trump, c'est un signe que les choses vont vers un nouveau creux. Il y a ensuite les conséquences diplomatiques de la grossièreté de Trump envers des alliés supposés, dont beaucoup semblent manquer de patience.

La ConversationDonc, même si la grossièreté peut être une stratégie parfaitement efficace dans certains contextes conflictuels, il est dangereux de jouer aux yeux du public. Tout commentaire ou tweet grossier peut entraîner des représailles agressives et saper les relations diplomatiques - et mettre les citoyens à l'écart de la politique.

Amy Irwin, Maître de conférences en psychologie, Université d'Aberdeen

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = diplomatie; maxresults = 3}

Does Rudeness Have A Legitimate Place In Politics?

politics

Does Rudeness Have A Legitimate Place In Politics?

Democrat and Republican working together on storm recovery for New Jersey

We live in an age of rude politicians. In the US, Donald Trump has periodically monopolised the headlines since 2015 with his rude and obnoxious behaviour, often showcased via Twitter or at international summits, where he has pushed presidents out of his way and left his counterparts visibly exasperated. His behaviour seems to be incurring an etiquette backlash against his administration: in June 2018, his press secretary, Sarah Huckabee Sanders, was publicly asked to leave a restaurant because her work for the Trump administration put her at odds with the restaurant staff.

These incidents, and more besides, have prompted calls for increased civility in politics in the US and elsewhere. But should we really attempt to eradicate rudeness – or does it have an important role to play?

In British politics, for one, there is a long history of politicians being openly rude to each other, including in parliament itself. In the last several years, it has arguably hit new heights (or, depending on your view, depths). In 2010, Prime Minister David Cameron was slated by the press for his rudeness – what he himself referred to as “yah-boo style” – during prime minister’s questions.

Cameron was known to deploy every tactic from character assassination (“The truth is he is weak and despicable”, he said to Ed Miliband in 2015) to outright mockery (“If the prime minister is going to have pre-prepared jokes, I think they ought to be a bit better than that one – probably not enough bananas on the menu” – this to Gordon Brown in 2010, mocking his opponent’s dietary choices).

But while Cameron was often castigated for his behaviour, he was far from an outlier, and his behaviour did not occur in a vacuum. The House of Commons’s benches are organised in such a way that confrontation is encouraged, and adversarial style is both encouraged and expected by members of parliament. The demands of political tactics force opposing parliamentarians into a stark choice: circumvent an awkward question or put your opponent on the back foot.

The strategic use of rudeness is a common feature of political discourse around the world. It’s a tool used to contest negative publicity, as in the case of Dan Rather’s 1988 interview with George H. W. Bush, where the then-vice president infamously yelled at the interviewer to dispel his image as a weak leader. Rudeness can also be utilised to attack the “face” or self-image of your adversary, consequently raising your own status: ultimately, a zero sum game.

Rudeness is also a useful way to curb others’ behaviour or challenge their political views with as much force as possible. When used to communicate anger and disapproval, and to harden one’s refusal to cooperate, it’s a useful tool for voters who want to change their representatives’ behaviour.

It can also be a useful release valve for negative emotions. Some researchers suggest that such behaviours aren’t rude when considered in the context of political discourse; it has been argued that “heated discussion” (both face to face and online) should be encouraged to enable voters to engage with politicians, express disagreement and heighten engagement with the political process.

Check yourself

Rudeness affects not just aggressor and victim, but others besides. It subjects victims to stress; it isolates and embarrasses them, and can undermine their performance at work. But bystanders who witness the behaviour can also be adversely affected, experiencing anger and compromised performance. Just witnessing one incident of rudeness in the morning can affect a person for the rest of the day, producing increased sensitivity to rudeness (making them more predisposed to think others are being rude), reduced ability to focus on goals and a desire to avoid interacting with others. These consequences should make people think twice before lashing out.

Another issue is the suggestion that rudeness begets rudeness. Known as the incivility spiral, this idea holds that those who experience rudeness are likely respond in kind. The exchange of slights and insults is then likely to escalate on both sides, potentially leading to aggression or violence. And so what begins as relatively mild rudeness can quickly turn into something highly unpleasant.

This is what’s happening in American politics today. Journalists and politicians are increasingly citing past incidents (say, Trump’s repeated references to Democratic Senator Elizabeth Warren as Pocahontas) as the basis for any rudeness directed towards the administration, including a recent incident where the homeland security secretary was booed out of a Mexican restaurant. The aggressive rhetoric at recent Trump rallies is a sign that things are getting to a new low. Then there are the diplomatic consequences of Trump’s rudeness towards supposed allies, many of whom seem to be running out of patience.

The ConversationSo while rudeness might be a perfectly effective strategy in some adversarial contexts, it’s a dangerous game to play in the public eye. Every rude comment or tweet can incur aggressive retaliation and undermine diplomatic relations – and put citizens everywhere off politics altogether.

Amy Irwin, Lecturer in Psychology, University of Aberdeen

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

Diplomacy (Touchstone Book)
politicsAuthor: Henry Kissinger
Binding: Paperback
Publisher: Simon & Schuster
List Price: $25.00

Buy Now

Diplomacy: Theory and Practice
politicsAuthor: G.R. Berridge
Binding: Paperback
Publisher: Palgrave Macmillan
List Price: $41.00

Buy Now

Diplomacy: Communication and the Origins of International Order
politicsAuthor: Robert F. Trager
Binding: Paperback
Publisher: Cambridge University Press
List Price: $34.99

Buy Now

politics
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}