Qu'est-ce qui rend les smartphones intelligents?

la technologie

Qu'est-ce qui rend les smartphones intelligents?Pathdoc / Shutterstock.com

Y a-t-il déjà eu une invention aussi fondamentale et intime dans notre vie que le smartphone? Pourtant, ce sont des choses glissantes. Les téléphones intelligents représentent à la fois un changement radical dans la capacité des êtres humains à communiquer entre eux et à s'informer, ainsi qu'un nouveau point de vulnérabilité à la pénétration par le monde extérieur. Ils sont à la fois des talismans de notre liberté et de notre connectivité et des marques des sociétés qui collectent nos données et empiètent sur notre vie privée.

Je suis anthropologue et je fais partie d'une équipe recherche en cours ces problèmes. Nous essayons de répondre à une question très simple: qu'est-ce qu'un smartphone? Cela peut sembler étrange qu'un groupe d'universitaires spécialisés dans l'étude des relations sociales ait tenté de le faire, mais nous sommes peut-être le seul type d'experts à pouvoir répondre à cette question.

Pourquoi? Eh bien, Apple fabrique l’iPhone, Samsung le Galaxy; Ce sont des téléphones avec la capacité d'être intelligent. Mais ce qui les rend vraiment intelligents vient d’en bas: de leur appropriation par les utilisateurs. Très peu de personnes, le cas échéant, se limitent aux applications fournies avec leur téléphone. Au lieu de cela, chaque personne crée une nouvelle configuration à partir d'applications supplémentaires et de paramètres modifiés. L'intelligence artificielle et les algorithmes facilitent à leur tour la capacité du téléphone à tirer des enseignements de leur utilisation individuelle spécifique. Pour savoir ce qu'est le smartphone, il faut observer comment il est né grâce à ces processus.

Nous abordons globalement le smartphone avec une perspective globale, en recherchant le type de téléphone créé par des personnes au Brésil, au Cameroun, au Chili, en Chine, en Irlande, en Italie, au Japon, à Jérusalem-Est et en Ouganda. Nous nous concentrons sur les personnes en milieu de vie. Nous étudions également comment les capacités créées par les smartphones pourraient atténuer la perte de capacité associée aux problèmes de santé et observons comment les téléphones associent des valeurs culturelles et personnelles.

Pour comprendre le smartphone, une analogie avec le démon de Philip PullmanLes romans de Northern Lights peuvent aider. Dans le monde des aurores boréales, les êtres humains ont un avatar animal qui peut changer dans la jeunesse, mais s’installe alors dans l’espèce reflétant le mieux leur personnalité adulte: augmentant un aspect de leur personnalité ou de leur profession. Dans le dernier roman de Pullman, La Belle SauvagePar exemple, le démon Asta peut devenir un hibou afin de mieux voir dans le noir. Le démon est externe mais intégral. Même être à une distance d'un démon peut créer une clé douloureuse.

De même, nous entretenons une relation avec nos téléphones, avec les autres et avec nous-mêmes. Notre inquiétude à propos d'un téléphone laissé accidentellement à la maison peut ne pas être simplement l'absence d'une machine, mais une perte temporaire d'une partie de nous-mêmes.

Démons de téléphone

Je réalise moi-même une partie du projet en Irlande, où je vois comment chaque téléphone devient le démon de cette personne. Le téléphone d'un pêcheur à la retraite, par exemple, exprime une autosuffisance robuste et pratique - toute utilisation doit être justifiée par des canons fonctionnels stricts. Maintenant que sa fille n'est plus en Australie, par exemple, Skype est considéré comme superflu.

L'iPhone d'une femme professionnelle âgée de 69, quant à lui, est une merveille. Toutes ses applications se trouvent dans des dossiers imbriqués intitulés finances, sports, actualités et services publics. Chaque tâche, telle que le paiement d’une facture de services publics, est programmée dans son calendrier, qui comporte des liens vers des fichiers de son carnet de notes décrivant chaque étape de la procédure, les mots de passe pertinents et les sites Web. Son téléphone est devenu un manuel de vie de plusieurs centaines de pages.

Ensuite, il y a le téléphone dominé par sept applications, toutes liées à la passion du propriétaire pour la voile. Ou le téléphone bienveillant consacré à aider une femme à s'occuper de sa mère âgée de 90, atteinte de démence; mobiliser les soins familiaux via WhatsApp, montrer des photos de petits-enfants via Facebook, utiliser des cartes pour atteindre un rendez-vous à l'hôpital.

Généralement, ces personnes utilisent activement différentes fonctions de 25 à 30 pour concevoir leurs téléphones spécifiques. La personnalisation peut impliquer le téléchargement d'applications, mais l'adaptation de plates-formes telles que WhatsApp et de calendriers est bien plus importante. De cette manière, le téléphone devient un avatar ou un démon de cet utilisateur.

Machines anthropomorphes

L’humanité est fascinée depuis plus d’un siècle par le développement du robot et son potentiel de réalisation de notre imagination de la machine anthropomorphique, c’est-à-dire des machines qui ressemblent ou qui ont les qualités d’un être humain. Le robot est conçu pour être une machine qui devient de plus en plus semblable à nous tout en restant autre. Mais le smartphone représente une trajectoire plus profonde et plus avancée vers la machine anthropomorphique - celle qui procède par une intimité croissante.

Nos préoccupations concernant les robots se sont traditionnellement concentrées sur leur apparence. Nous ressentons de l'ambivalence à propos de quelque chose qui nous ressemble. En revanche, un smartphone ne ressemble pas à un être humain. Il n'a pas de bras ni de jambes. Au lieu de cela, il permet la mobilité grâce au placement dans les poches de pantalon ou les sacs à main. L'anthropomorphisme progresse grâce à ces processus plus prosthétiques, la manière dont le téléphone nous étend, ainsi que sa capacité à transformer l'individu auquel il appartient.

L'intimité croissante des téléphones peut également causer de nombreux problèmes. Celles relatives à la perte de vie privée et au contrôle des entreprises sont bien connues. Enseigner l’utilisation du téléphone aux personnes âgées révèle la stupidité des téléphones. Lorsqu'ils sont invités à télécharger une application, mes étudiants appuient sur une icône appelée téléchargements. Ils supposent que Google Play est destiné aux jeux. Lorsqu'on leur demande de se connecter à Internet, ils ne savent pas si cela signifie Samsung Internet, Chrome, OK Google ou Internet. Les jeunes disent aux personnes âgées que les smartphones sont intuitifs. Ils ont tout à fait tort à ce sujet.

Qu'est-ce qui rend les smartphones intelligents?Que dit ton téléphone sur toi? Georgejmclittle / Shutterstock.com

Ces problèmes et les nouvelles capacités varient d’une région à l’autre. Les personnes âgées de Shanghai embrassent la modernité du téléphone et dans un restaurant, ce sont peut-être ceux qui sont absorbés par leur téléphone, tandis que les jeunes discutent directement. Au Japon, un pays où les gens peuvent détenir funérailles pour des choses matérielles, il existait déjà une tradition de la qualité des objets semblable à un démon et de leur intimité qui donne à ces processus une signification distincte.

Pour avoir une discussion informée sur l'utilisation et les conséquences des smartphones, nous devons d'abord savoir ce qu'ils sont en examinant les processus culturels et individuels, ainsi que les processus techniques, qui les rendent intelligents.La Conversation

A propos de l'auteur

Daniel Miller, professeur de culture matérielle, UCL

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

Comment rompre avec votre téléphone: Le plan 30-Day pour reprendre votre vie
la technologieAuteur: Catherine Price
Reliure: Broché
Editeur: Ten Speed ​​Press
Liste Des Prix: $12.99

Acheter

Nomophobie: une tendance à la hausse chez les étudiants (toxicomanie, dépendance au téléphone cellulaire)
la technologieAuteur: Patricia A Carlisle
Reliure: Broché
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Liste Des Prix: $10.99

Acheter

Dump 'Em: Comment rompre avec n'importe qui de ton meilleur ami à ton coiffeur
la technologieAuteur: Jodyne L. Speyer
Reliure: Broché
Editeur: William Morrow Paperbacks
Liste Des Prix: $15.99

Acheter

la technologie
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Soutenir un bon travail!

What Makes Smartphones Smart?

technology

What Makes Smartphones Smart?Pathdoc/Shutterstock.com

Has there ever been an invention so integral to our lives, and so intimate, as the smartphone? Yet they are slippery things. Smartphones are both a step change in the ability of human beings to communicate with each other and become informed, and a new point of vulnerability to penetration by the outside world. They are at once talismans of our freedom and connectivity and tokens of the corporations who collect our data and impinge on our privacy.

I’m an anthropologist, and I’m part of a team currently researching these issues. We’re trying to answer a very simple question: what is a smartphone? It may seem odd that a group of academics who specialise in the study of social relations should attempt this, but we are perhaps the only type of experts who can answer this question.

Why? Well, Apple makes the iPhone, Samsung the Galaxy; these are phones with the capacity to be smart. But what really makes them smart comes from below: from their appropriation by users. Very few people, if any, restrict themselves to the apps that come with their phone. Instead, each person creates a new configuration from additional apps and changed settings. AI and algorithms in turn facilitate the phone’s ability to learn from their specific individual usage. To know what the smartphone is requires observing how it has come into being through these processes.

We are taking a global perspective on the smartphone, investigating what kind of phone people create in places in Brazil, Cameroon, Chile, China, Ireland, Italy, Japan, East Jerusalem and Uganda. Our focus is on people at mid-life. We also study how the capacities created by smartphones might mitigate the loss of capacity associated with ill-health and observe how phones take on cultural as well as personal values.

To understand the smartphone, an analogy with the daemon in Philip Pullman’s Northern Lights novels may help. In the Northern Lights world, human beings have an animal avatar that can change in youth, but then settles into the species best reflecting their adult self: augmenting an aspect of their personality or profession. In Pullman’s latest novel, La Belle Sauvage, for example, the daemon Asta can become an owl in order to see better in the dark. The daemon is external yet integral. Even being a distance from one’s daemon can create a painful wrench.

Similarly, we have a relationship to, as well as through, our phones, to others and back to ourselves. Our anxiety about a phone accidentally left at home may not just be the absence of a machine, but a temporary loss of part of ourselves.

Phone daemons

I’m carrying out my own part of the project in Ireland, where I have been observing how each phone becomes that particular person’s daemon. A retired fisherman’s phone, for example, expresses rugged and practical self-sufficiency – all usage must be justified by strict canons of function. Now his daughter is no longer in Australia, for example, Skype is seen as superfluous.

The iPhone of a 69-year-old professional woman, meanwhile, is a marvel. All her apps are in nested folders labelled finance, sports, news, and utilities. Each task, such as paying a utility bill, is scheduled in her calendar, which links to files on her notebook outlining each step of the procedure, relevant passwords and websites. Her phone has become a life manual of several hundred pages.

Then there is the phone dominated by seven apps all related to the owner’s passion for sailing. Or the caring phone devoted to helping a woman look after her 90-year-old mother with dementia; mobilising family care through WhatsApp, showing pictures of grandchildren through Facebook, using maps to reach a hospital appointment.

Typically, these people actively employ 25 to 30 different functions to craft their specific phones. Personalisation may involve downloading apps, but far more important is the adaptation of platforms such as WhatsApp and calendar. In this way, the phone becomes an avatar or daemon of that user.

Anthropomorphic machines

For more than a century, humanity has been fascinated by the development of the robot and its potential to realise our imagination of the anthropomorphic machine – that is, machines that look like or have the qualities of a human being. The robot is conceived to be a machine that becomes increasingly similar to us while remaining other. But the smartphone represents a more profound and advanced trajectory towards the anthropomorphic machine – one that proceeds through increasing intimacy.

Our concerns about robots have traditionally focused upon their appearance. We feel ambivalence about something that looks like us. By contrast, a smartphone looks not one iota like a human being. It has no arms and no legs. Instead, it achieves mobility through placement in trouser pockets or handbags. Anthropomorphism is advanced through these more prosthetic processes, the way the phone extends us, as well as its ability to transform the individual it belongs to.

The increasing intimacy of phones can also cause many problems. Those relating to the loss of privacy and control by corporations are familiar. Teaching phone usage to older people reveals the stupidity of phones. When asked to download an app, my students press an icon called downloads. They assume Google Play is for games. When asked to go on the internet, they don’t know if this means Samsung internet, Chrome, OK Google, or one called Internet. The young tell older people that smartphones are intuitive. They are quite wrong about that.

What Makes Smartphones Smart?What does your phone say about you? Georgejmclittle/Shutterstock.com

Both these problems and the new capacities vary by region. Older people in Shanghai embrace the phone’s modernity and in a restaurant they may be the ones engrossed in their phones, while the young people chat directly to each other. In Japan, a country where people may hold funerals for material things, there was already a tradition of the daemon-like quality of objects and their intimacy that give these processes a distinct meaning.

To have an informed discussion about the use and consequences of smartphones we first need to know what they are, through examining the cultural and individual, as well as the technical, processes that make them smart.The Conversation

About The Author

Daniel Miller, Professor of Material Culture, UCL

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

technology
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}