Le défi de la créativité: vous n'avez pas besoin de tracer une ligne droite

Fun

Le défi de la créativité: vous n'avez pas besoin de tracer une ligne droite

Quand les gens voient mon art, ils s'exclament souvent: "Vous êtes si créatifs! Je ne peux même pas tracer une ligne droite!" Ma réponse est la même: «Je ne peux pas non plus tracer une ligne droite, quand j'en ai besoin, j'ai une règle! La créativité n'a rien à voir avec l'art, bien qu'elle puisse envahir le champ de l'art.

La créativité concerne les forces dynamiques et les impulsions en nous. C'est le catalyseur constant qui génère tant d'aspects de la vie, le beau flux de vie en constante évolution. Nous ne l'apprenons généralement pas à la maternelle et nous le devons, car cela renforcerait et confirmerait instinctivement ce que tous les jeunes enfants en santé connaissent. Les petits n'ont généralement pas de grands tyrans qui attaquent leur force de vie créative. Ils n'ont pas à se battre (encore) faible estime de soi, des routines et des bandes mentales; ils n'ont pas d'image à projeter et à protéger, pas d'ego à nourrir et de dépendances à satisfaire. Ils sont libres; trucs simples. Ils ont affaire à des mondes imaginaires, ils voient des anges, des tunnels légers, ils se souviennent de vies passées, ils peuvent être des chats, des mimes ou des superman; ils vivent leurs rêves.

Cela ne peut pas durer éternellement; cet état d'être glorieux est bientôt piégé par diverses formes de moules parentaux et sociétaux. Bientôt, la liberté donne des programmes soigneusement analysés transmis de génération en génération. Des codes entiers et des rituels se développent et deviennent une loi. Le jeune enfant se rétrécit dans les recoins sombres de la psyché et l'adulte vient régner. Est-ce que l'adulte se souvient où l'enfant est parti? Je crois que dans la mesure, l'adulte peut se souvenir et se lever avec le petit en plein jour, se moquer du soleil et danser dans l'air ... la créativité est toujours à portée de main.

Créativité et enfants

Je connaissais un enfant qui épinglait la chemise de nuit de sa mère sur ses épaules et courait à travers le jardin avec la puissance unique de plaisir et de découverte. Il venait de lire "Le petit PrinceIl avait du pouvoir, il menait ses cousins ​​à de grands jeux du haut point de vue d'un grand ficus: quand cet enfant se trouvait dans un corps d'adulte, il demandait à être entendu: il guidait l'adulte vers la peinture, les pinceaux, les toiles; ensemble, ils ont créé l'art et fait des films ... A moins d'être pris dans un environnement négatif, les enfants sont tous des artistes, ils sont des poètes, des acteurs, des artistes, et oui, en tant que tels, ils nous ravissent!

Ma petite cousine a entendu sa mère mentionner un soupir ... un mot étrange. Elle ne l'avait jamais entendu auparavant. Comme une nouvelle sucette, elle l'a essayée, l'a tournée autour de sa langue et de son esprit, puis l'a stockée comme un nouveau trésor près de son cœur. Quand la famille est sortie dîner cette nuit-là, on lui a demandé ce qu'elle voulait manger ... alors, le désir est venu, très délibéré, "Je veux un soupir!"

Se nourrissant de Beauté

Ma fille m'a récemment dit comment elle a réagi aux perles dans mon atelier de bijoux. "Quand j'ai trouvé une perle qui était vraiment belle, je l'ai prise dans mes mains, puis dans ma bouche, puis je l'ai avalée!" Bon chagrin? Suis-je content que je viens juste de le découvrir, maintenant qu'elle est en sécurité vingt-quatre! Pourtant, nourrie de beauté, l'âme prospère. Alors, comment gardons-nous ce sens de la crainte, la capacité de voir à nouveau, de découvrir, de questionner, d'agir intuitivement, de créer, d'enquêter, de chérir, la capacité de faire bouger les choses; pas juste n'importe quoi, mais ceux qui comptent vraiment pour le coeur, ceux qui mettent le rire sur nos visages et la joie dans nos yeux?

Quelque part dans notre développement, nous abandonnons cet enfant merveilleux et merveilleux. Ce n'est pas difficile à faire. Combien de fois avons-nous entendu: «Tu n'es plus un bébé. "Quand allez-vous agir comme un adulte responsable?" "Grandir!"

Finalement, nous le faisons, ce qui est OK - mais ce faisant, nous fermons aussi l'enfant intérieur et le pouvoir créatif que nous possédons. Je soupçonne souvent que les adolescents agissent de façon si maussade et en colère parce qu'ils ont traversé le pont de l'enfance à l'âge adulte sans assez d'aide pour assumer le nouveau rôle. Sans grâce et facilité, ils deviennent rancuniers. Ils sont coincés dans un temps intermédiaire de réticence maladroite et de rébellion. Les adolescents sont précipités vers le monde sérieux alors qu'ils s'affligent du pouvoir créatif perdu. Est-ce que ça doit être comme ça? Doit-on abandonner une partie si vitale de notre être créateur pour vivre dans notre société?

Créativité - Let It Flow!

Dans une planète chargée de défis, de maladies, de violences, de désastres, de peurs et de frustrations, je ressens un grand besoin cosmique d'une grande créativité pour faire équipe avec tout ce que nous savons spirituellement. Nous devons remettre en question nos principaux concepts et trouver de nouvelles approches en matière d'éducation, de santé et de vie. Maintenant, c'est un défi créatif! Pouvons-nous regarder la créativité comme l'expression de notre soi supérieur, nous guidant à travers notre objectif de vie? Que ce soit dans la parentalité, dans la fonction publique, dans le monde de la finance, dans l'enseignement, dans le jeu, dans le rêve - nous avons besoin d'une nouvelle façon de réagir, ce qui signifie que nous avons besoin d'une nouvelle façon de penser.

Les émotions humaines sont profondes et nous conduisent à s'identifier à leur passion. Nous disons tous les jours, "Je suis en colère, j'ai peur!" Suis-je? Je ressens de la colère, je ressens de la douleur mais suis-je ces émotions? Nous devons nous libérer des nombreux moules et formules limitantes que nous avons accumulés au cours des siècles. Le dogme de la civilisation pèse lourdement sur nos vies quotidiennes. Nous sommes si facilement endoctrinés dans tout un ensemble de concepts et de routines que la fossilisation se faufile, et nous le prenons pour argent comptant.

Parfois, j'écoute la radio quand je travaille. Les nouvelles météorologiques reflètent un ensemble de concepts sur le bien et le mal. Les jours gris sont tous mauvais. Les jours de pluie sont pires. Il n'y a rien de moins ensoleillé que bon - mais les jours ne se jugent pas. Ils sont simplement ce qu'ils sont. Les tempêtes nous défient beaucoup, mais sont-elles mauvaises? Quand quelqu'un meurt, nous avons mal, nous sommes peinés, mais la mort est-elle mauvaise parce que nous avons mal? Nos concepts de bien et de mal améliorent-ils notre bien-être ou perpétuent-ils une façon de penser bien définie qui dicte des réponses paralysantes? Imaginez-vous vous réveiller avec quelques nuages ​​et découvrir toutes les riches tonalités de gris, la fraîcheur, l'ombre rafraîchissante, le sentiment de tranquillité alors que nous allons à l'intérieur pour trouver notre centre de paix.

Créativité Is You

La créativité n'a pas de formules et pas de dogmes. La créativité alimente les événements, trouve des solutions, guérit et responsabilise. Il nous garde frais, jeune! Vous l'incarnez aussi sûrement que la force de vie en vous. Tout ce que vous avez à faire est de lui donner la permission d'être, de parler pour lui-même, et il le fera. Je dois vous avertir qu'une fois que vous le faites, vous pouvez vous retrouver sur le bord d'un monde exaltant - votre moi intérieur et votre sagesse.

Peut-être que le meilleur message n'est pas de grandir après tout, mais simplement de devenir sage. La créativité associée à la sagesse remettra en question vos hypothèses, remettra en question vos habitudes, dissipera de nombreux mythes et vous plongera dans le domaine des références personnelles et des expériences où votre intuition et votre direction intérieure règnent en maître. Vous pouvez commencer à agir comme vous-même. Vous pouvez arrêter d'acheter beaucoup de choses pour faire le vôtre; et si vous n'avez jamais aimé le travail de bureau, vous pouvez prendre l'avion. Va rêver maintenant, et pleure aussi, puis chante les jours de pluie, c'est ce que font les grenouilles.

Livre recommandée:

Vivre juteuse: Morsels quotidien pour votre âme créatrice
par SARK.

Jus de vie par SARKLIVING JUICY saute de joie à l'intérieur. Sark nous donne le jus pour nourrir nos âmes créatives avec cette carte et guide miniature. Les sujets hebdomadaires incluent «tergiverser», «dynamiser», «aventurer», «vieillir» et «crier». Chaque affirmation quotidienne est conçue pour arrêter ces sentiments secs et craqués et nous donner ces moments doux et sauvages dont nous rêvons.

Info / Carnet de commandes

A propos de l'auteur

Micheline Brierre

Micheline Brierre est une artiste, une créatrice de bijoux, une enseignante métaphysique, une rédactrice pigiste, une ministre de la Fraternité universelle et elle figure dans la liste des «Who's Who of American Women». Elle peut être atteinte à Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.. Vous pouvez communiquer avec elle en français, anglais et / ou espagnol. Visitez son site web à www.michelinebrierre.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = créativité; maxresults = 3}

Fun
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Challenge of Creativity: You Don't Need To Draw A Straight Line

Leisure

The Challenge of Creativity: You Don't Need To Draw A Straight Line

When people see my art, they often exclaim, "You are so creative! I cannot even draw a straight line!" My answer is the same, "I cannot draw a straight line either; when I need one, I get a ruler!" Creativity has nothing to do with art, although it can invade the art field.

Creativity is about the dynamic forces and impulses within us. It is the constant catalyst that generates so many aspects of living, the beautiful, ever changing flow of life. We generally do not learn this in kindergarten and we need to, because it would reinforce and confirm what all healthy toddlers know instinctively. Little ones usually do not have big bullies who attack their creative life force. They don't have to battle (yet) poor self-esteem, routines, and mental tapes; they don't have an image to project and protect, no ego to feed, and addictions to satisfy. They are free; simple stuff. They deal with imaginary worlds, they see angels, light tunnels, they remember past lives, they can be cat, mimes, or superman; they live their dreams.

It may not last forever; this glorious state of beingness is soon trapped by various shapes of parental and societal molds. Soon, the freedom gives into carefully analyzed programs handed down through generations. Whole codes and rituals develop and become law. The early child shrinks into dark recesses of the psyche and the adult comes to rule. Does the adult remember where the child has gone? I believe that in the measure, the adult can remember and rise with the little one in plain daylight, to laugh at the sun and dance in the air... creativity is still at hand.

Creativity & Children

I knew a child who pinned his mom's nightgown on his shoulders and ran through the garden with the uniquely charged power of delight and discovery. He had just read "The Little Prince". He had power. He led his cousins to great games from the lofty perspective of a large ficus tree. When this child found himself in an adult body, he demanded to be heard. He guided the adult toward paint, brushes, canvases; together they created art and made movies. Unless caught up in a negative environment, children are all artists, they are poets, actors, performers, and yes, as such, they so delight us!

My little cousin heard her mom mention a sigh... strange word. She had never heard it before. Like a new lollipop, she tried it, turned it around her tongue and her mind, then stored it like a fresh treasure close to her heart. When the family went out for dinner that night, she was asked what she wanted to eat... so, out came the wish, very deliberate, "I want a sigh!"

Feeding on Beauty

My daughter recently told me how she reacted to the beads in my jewelry studio. "When I found a bead that was truly beautiful, I took it in my hands, then in my mouth, then I swallowed it!" Good grief? Am I glad I only just found out, now that she is safely twenty-four! Yet, fed on beauty, the soul thrives. So how do we keep this sense of awe, the ability to see anew, to discover, to question, to act intuitively, to create, to investigate, to treasure, the ability to make things happen; not just anything, but the ones that truly matter to the heart, the ones that put laughter on our faces and joy in our eyes?

Somewhere in our development, we let go of that wide eyed, wondrous child. It is not hard to do. How often have we heard, "You are not a baby any more." "When are you going to act like a responsible adult?" "Grow up!"

Eventually, we do, which is O.K. -- but in doing so, we also shut the inner child and the creative power we possess. I often suspect that teenagers act so sullen and angry because they have crossed the bridge from childhood to adulthood without enough help to handle the new role. Without grace and ease, they become resentful. They get stuck in an interim time of awkward reticence and rebelliousness. Teenagers are rushed toward the serious world while they grieve the creative power lost. Must it be this way? Must we give up such a vital part of our creative beingness to live in our society?

Creativity -- Let It Flow!

In a planet charged with challenges, disease, violence, disasters, fears, and frustration, I sense a great cosmic need for major creativity to team with all of what we know spiritually. We need to question our leading concepts and find new approaches to education, health, life itself. Now this is a creative challenge! Can we look at creativity as the expression of our higher self, guiding us through our life purpose? May it be in parenting, in public service, in the finance world, in teaching, in playing, in dreaming -- we need a fresh way to respond, which means we need a fresh way to think.

Human emotions are deep and lead us to identify with their passion. We say it everyday, "I am angry, I am scared!" Am I? I feel anger, I feel pain but am I these emotions? We need to free ourselves of the many molds and limiting formulas we have accumulated over the centuries. The dogma of civilization weigh heavily upon our daily lives. We are so easily indoctrinated into a whole set of concepts and routines that fossilization sneaks in, and we take it at face value.

Sometimes I listen to the radio when I work. The weather news reflects a set of concepts about good and bad. Gray days are all bad. Rainy days are worse. Nothing short of sunny is good -- yet days don't judge themselves. They are just being whatever they are. Storms do challenge us greatly, but are they bad? When someone dies we do hurt, we grieve, but is death bad because we hurt? Do our concepts of good and bad enhance our well-being or do they perpetuate a set way of thinking that dictates crippling responses? Imagine waking up to a few clouds and discovering all the rich tones of gray, the cool, refreshing shade, the sense of quiet as we go within to find our center of peace.

Creativity Is You

Creativity has no formulas and no dogma. Creativity fuels happenings, finds solutions, heals and empowers. It keeps us fresh, young! You embody it as surely as the life force within you. All you need to do is give it permission to be, to speak for itself, and it will. I need to warn you that once you do so, you may find yourself on the edge of an exhilarating world -- your inner self and wisdom.

Maybe the better message is not to grow up after all, but just to grow wise. Creativity teamed with wisdom will challenge your assumptions, question your habit patterns, dispel many myths and plunge you into the domain of personal references and experiences where your intuition and inner guidance reign supreme. You may start acting like yourself. You may stop buying many things to make your own; and if you never liked office work, you may take up flying. Go dream now, and cry too, then sing on rainy days, that's what the frogs do.

Recommended book:

Living Juicy: Daily Morsels for Your Creative Soul
by SARK.

 Living Juice by SARKLIVING JUICY is jumping for joy on the inside. Sark gives us the juice to nourish our creative souls with this map and miniature guidebook. Weekly topics include "procrastinating," "energizing," "adventuring," "aging," and "shouting." Each daily affirmation is designed to stop those dry and cracked feelings and give us those sweet, wild moments we crave.

Info/Order book

About The Author

Micheline Brierre

Micheline Brierre is an artist, jewelry designer, metaphysical teacher, freelance writer, a Universal Brotherhood Minister and is listed in the "Who's Who of American Women." She can be reached at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. You may communicate with her in French, English, and/or Spanish. Visit her website at www.michelinebrierre.com.

Related Books

Creativity, Inc.: Overcoming the Unseen Forces That Stand in the Way of True Inspiration
LeisureAuthor: Ed Catmull
Binding: Hardcover
Publisher: Random House
List Price: $28.00

Buy Now

Creativity: Flow and the Psychology of Discovery and Invention
LeisureAuthor: Mihaly Csikszentmihalyi
Binding: Paperback
Publisher: Harper Perennial
List Price: $16.99

Buy Now

Journal Sparks: Fire Up Your Creativity with Spontaneous Art, Wild Writing, and Inventive Thinking
LeisureAuthor: Emily K. Neuburger
Binding: Paperback
Publisher: Storey Publishing, LLC
List Price: $16.95

Buy Now

Leisure
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}