Comment les images changent notre biais de race

Comment les images changent notre biais de race
Le casting de 'Black Panther'.
Marvel Studios

Les images ne sont pas statiques. Ils attirent notre attention, incitent au désir, modifient nos relations avec les autres et modifient nos croyances en nous introduisant dans de nouveaux mondes.

Lorsque "Black Panther" a été libéré, Baye McNeil, un ancien Brooklynite vivant maintenant au Japon, était ravi. Comme il l'a dit au Japan Times, il rejoint "Un groupe de frères et sœurs palpables positifs" dans un théâtre de Tokyo. Collectivement, ils ont été transportés au pays de Wakanda. Comme un exilé au Japon et un homme noir dans un pays avec très peu de personnes d'ascendance africaine, lui et ses amis sont entrés, comme il l'a décrit, "un royaume généreux de messages revigorants et d'images réparatrices" qui lui ont fourni un sens de connexion et qui appartiennent.

Baye McNeil n'était pas seul. De retour aux États-Unis, l'écrivain Carvell Wallace a expliqué comment la nation fictive de Wakanda a fonctionné de façon très concrète pour créer un monde auquel les Afro-Américains pourraient aspirer, à la fois en tant que lieu ancré dans le passé et dans le futur.

Que ce soit un film à succès ou Parker Curry 2-ans En regardant le portrait de Michelle Obama par Amy Sherald, les images que nous voyons tous comptent.

Voir n'est pas seulement croire. Voir changer ce que nous croyons, sur nous-mêmes et sur les autres, y compris les constructions de race.

Apprendre à voir

Dans son Essai, "Voir et ne pas voir", l'écrivain et neurologue décédé Oliver Sacks décrit comment voir n'est pas aussi facile que de soulever nos paupières. Au lieu de cela, comme il l'a dit,

"Quand nous ouvrons nos yeux chaque matin, c'est sur un monde que nous avons passé toute notre vie à apprendre à voir. On ne nous donne pas le monde: nous faisons notre monde à travers une expérience incessante, la catégorisation, la mémoire, la reconnexion. "

En d'autres termes, avoir une vision est une chose; voir c'est autre.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


My un article étudie comment nous apprenons à voir. je suis intéressé dans la façon dont les gens utilisent les images, mais aussi dans la façon dont les images utilisent les gens et changent leur perception.

Nous commençons à imaginer d'autres personnes et comment elles apparaissent, avant de nous serrer la main, et bien avant que toute relation puisse se produire. Nous créons des modèles mentaux d'autrui à partir de nos expériences passées, et ces modèles influencent toute nouvelle rencontre, que nous en soyons conscients ou non.

Psychologue cognitif Jeffrey Zacks, dans son livre "Flicker: Votre cerveau sur les films" offre cette idée fascinante qui peut être dérangeante ou offrir des sentiments positifs:

"Que nous vivions des événements dans la vie réelle, que nous les regardions dans un film, ou entendions parler d'eux dans une histoire, nous construisons des représentations perceptives et de la mémoire dans le même format."

En effet, les études en sciences cognitives montrent que notre système neuronal ne différencie pas facilement les images que nous voyons à l'écran et celles que nous voyons dans la «vraie vie». Baye McNeil et Carvell Wallace ne se faisaient aucune illusion. le pouvoir des images est tel que les gens peuvent ressentir des choses dans le monde du cinéma. Ces sentiments peuvent retourner dans la vie en dehors du théâtre.

Changez nos images, changez notre vision

C'est précisément parce que notre capacité de voir est largement apprise et fortement influencée par les images médiatiques que nous pouvons aussi réapprendre à voir. Un certain nombre d'études en sciences cognitives menées ces dernières années ont montré comment les gens peuvent, par exemple, réduire les préjugés raciaux à travers des pratiques de vision.

Les psychologues ont longtemps documenté le «préjugé de la propre race», également connu sous le nom d '«effet d'une autre race», l'incapacité des humains à reconnaître et à distinguer les visages des personnes des races autres que les leurs.

En effet, études ont montré que dès neuf mois, les nourrissons démontrent un tel rétrécissement perceptuel. Cela se produit parce que les bébés dans leur première année sont exposés principalement aux membres de famille proches qui ont tendance à être du même fond ethnique et racial. Pour des raisons d'évolution, ce rétrécissement permet un traitement plus rapide des sensations pertinentes en éliminant d'autres processus neuronaux concurrents. Nos ancêtres avaient besoin de distinguer leurs propres parents plus qu'ils n'avaient besoin de reconnaître les gens d'autres endroits.

Aujourd'hui, un certain nombre de chercheurs explorent réversibilité du biais de la propre race, soulignant encore la plasticité de notre système neuronal.

Un groupe de recherche illusions corporelles utilisées, comme placer des personnes blanches devant un écran d'ordinateur qui génère une image de cette personne, mais qui fait apparaître des personnes à la peau claire à la peau plus foncée. Lorsque testé plus tard pour les préjugés raciaux, les biais ont diminué.

Un autre groupe livres d'images utilisés Prévenir l'émergence de leurs propres préjugés raciaux en montrant des images du visage du peuple chinois aux bébés caucasiens. Après avoir vu plus d'images de personnes d'une autre race, les bébés pouvaient continuer à distinguer les autres visages de la race mieux qu'un groupe témoin.

Encore une autre étude clips utilisés du film "The Joy Luck Club", demandant à un groupe d'Américains blancs de se mettre à la place du principal personnage sino-américain, June. Les tests subséquents ont révélé une réduction des préjugés implicites envers les «groupes externes» en général.

La question de la représentation

Parce que les images sont importantes, les types d'images que nous voyons comptent encore plus. Les images plates et bidimensionnelles changent notre perception dans le monde au-delà du cinéma, en dehors des livres d'images.

Bien sûr, nous ne pouvons pas brancher une population générale sur des ordinateurs et des environnements de réalité virtuelle qui modifient notre apparence raciale ou qui créent des environnements de contrôle pour que nos enfants aient de telles expériences. Mais nous pouvons choisir les images que nous voyons régulièrement.

Et c'est pourquoi des critiques telles que #OscarsSoWhite importe tellement. Ce n'est pas seulement qu'il serait plus équitable d'avoir plus d'acteurs de la couleur sur grand écran, c'est que le fait d'avoir plus d'acteurs de couleur pourrait en fait changer les présomptions racistes de notre culture en général.

Les lecteurs se souviendront peut-être de Jessica Curry, la mère du Parker Curry à robe rouge, dont l'image est maintenant fermement visible par le public alors qu'elle regarde fixement un portrait de Michelle Obama. Comme elle a écrit pour le New York Times, "La représentation compte. ... Ce n'est qu'en étant exposé à des femmes noires brillantes, intelligentes et gentilles que mes filles et autres filles de couleur comprendront que leurs objectifs et leurs rêves sont à portée de main. "

La ConversationLa création d'un système social moins raciste n'a pas de guide simple, et il serait naïf de suggérer que si nous commencions tous à regarder de meilleures images, le monde serait un meilleur endroit. Mais encore une fois, à sa petite échelle, il pourrait.

A propos de l'auteur

S. Brent Rodriguez-Plate, professeur associé invité d'études religieuses, Hamilton College

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = préjugé racial; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

How Images Change Our Race Bias

How Images Change Our Race Bias
The cast of ‘Black Panther.’
Marvel Studios

Images are not static. They grab our attention, incite desire, alter our relations to others, and tweak our beliefs, as they usher us into new worlds.

When “Black Panther” was released, Baye McNeil, a former Brooklynite now living in Japan, was thrilled. As he told The Japan Times, he joined “a group of palpably positive brothers and sisters” at a Tokyo theater. Collectively they were transported to the land of Wakanda. As an exile in Japan and a black man in a country with very few people of African descent, he and his friends entered, as he described, “a bountiful realm of invigorating messages and restorative images” that provided him with a sense of connection and belonging.

Baye McNeil was not alone. Back in the U.S., the writer Carvell Wallace explained how the movie’s fictional nation of Wakanda operated in very real ways to provide a world that African-Americans could aspire to, both as a place rooted in the past, as well as the future.

Whether it’s a blockbuster movie or 2-year-old Parker Curry looking up at Amy Sherald’s portrait of Michelle Obama, the images we all see matter.

Seeing is not just believing. Seeing changes what we believe, about ourselves and about other people, including constructions of race.

Learning to see

In his essay, “To See and Not See,” the late writer and neurologist Oliver Sacks describes how seeing is not as easy as lifting our eyelids. Instead, as he said,

“When we open our eyes each morning, it is upon a world we have spent a lifetime learning to see. We are not given the world: we make our world through incessant experience, categorization, memory, reconnection.”

In other words, to have vision is one thing; to see is another.

My research investigates how we learn to see. I’m interested in the ways people use images, but equally interested in the ways images use people and change their perception.

We begin to imagine other people and how they appear, before we shake their hands, and well before any relationship might occur. We create mental models of others based on our past experiences, and these models influence any new encounters, whether we are conscious of them or not.

Cognitive psychologist Jeffrey Zacks, in his book “Flicker: Your Brain on Movies,” offers this fascinating idea that can be either disturbing or offer positive feelings:

“Whether we experience events in real life, watch them in a movie, or hear about them in a story, we build perceptual and memory representations in the same format.”

Indeed, studies in cognitive sciences show that our neural system does not easily differentiate between images we see on screen and images we see in “real life.” Baye McNeil and Carvell Wallace were under no illusion that Wakanda was not a real place, but the power of images is such that people can feel things in the world of cinema. Those feelings can transfer back into life outside the theater.

Change our images, change our seeing

It is precisely because our ability to see is largely learned and heavily influenced by media images, that we can also relearn how to see. A number of studies in cognitive sciences in recent years have shown how people can, for example, reduce racial biases through practices of seeing.

Psychologists have long documented the “own-race bias,” also known as “other-race effect,” the inability of humans to recognize and distinguish faces of people from races other than their own.

Indeed, studies have shown that already by nine months, infants demonstrate such perceptual narrowing. This occurs because babies in their first year are exposed primarily to close family members who tend to be of the same ethnic and racial background. For evolutionary reasons, this narrowing allows for quicker processing of relevant sensations by eliminating other competing neural processes. Our ancestors needed to distinguish their own kin more than they needed to recognize people from other places.

Today, a number of researchers are exploring the reversibility of the own-race bias, pointing out again the plasticity of our neural system.

One research group used bodily illusions, such as setting white people in front of a computer screen that generates an image of that person, but makes light-skinned people appear darker-skinned. When tested later for racial biases, the biases diminished.

Another group used picture books to forestall the emergence of own race biases by showing images of Chinese people’s faces to Caucasian infants. After seeing more images of people from another race, the infants could continue to distinguish the other race faces better than a control group.

Still another study used clips from the movie “The Joy Luck Club,” asking a group of white Americans to put themselves in the place of the main Chinese-American character, June. Subsequent tests found a reduction in implicit prejudice toward “outgroups” in general.

Representation matters

Because images matter, the types of images we see matter even more. Flat, two-dimensional images change our perception in the world beyond the movie theater, outside the picture books.

Of course, we can’t hook up a general population to computers and virtual reality environments that change our racial appearance or set up control environments for our children to have such experiences. But we can choose the images we see on a regular basis.

And that is why critiques such as #OscarsSoWhite matter so much. It’s not only that it would be more equitable to have more actors of color on the big screen, it’s that having more actors of color might actually change the racist presumptions of our culture at large.

Readers might recall Jessica Curry, the mother of the red-coated Parker Curry whose image is now firmly in the public eye as she stares at a portrait of Michelle Obama. As she wrote for The New York Times, “Representation matters. … Only by being exposed to brilliant, intelligent, kind black women can my girls and other girls of color really understand that their goals and dreams are within reach.”

The ConversationThe creation of a less racist social system does not have a simple guidebook, and it would be naive to suggest that if we all started looking at better images, the world would be a better place. But then again, in its own small way, it might.

About The Author

S. Brent Rodriguez-Plate, Visiting Associate Professor of Religious Studies, Hamilton College

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

The Power of Context: How to Manage Our Bias and Improve Our Understanding of Others
creativityAuthor: Daniel R. Stalder
Binding: Hardcover
Publisher: Prometheus Books
List Price: $26.00

Buy Now

Implicit Racial Bias across the Law
creativityBinding: Paperback
Publisher: Cambridge University Press
List Price: $36.99

Buy Now

Backlash: What Happens When We Talk Honestly about Racism in America
creativityAuthor: George Yancy
Binding: Hardcover
Publisher: Rowman & Littlefield Publishers
List Price: $19.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}