Les papillons font le quart de nuit des pollinisateurs - et ils travaillent plus dur que les insectes diurnes

Les papillons font le quart de nuit des pollinisateurs - et ils travaillent plus dur que les insectes diurnes Wildfocusphoto / Shutterstock

Lorsque vous vous installez pour le lit, après que les oiseaux et les abeilles ont étouffé, mites commencent tout juste leur travail. Vous ne les voyez peut-être que bouger autour des réverbères la nuit, mais ils passent en fait la plupart de leur temps à visiter des fleurs, à les polliniser de la même manière que les papillons pendant la journée, tout en buvant du nectar avec leurs longues langues.

Effectivement, notre nouvelle recherche ont découvert que les papillons nocturnes visitent une gamme étonnamment diversifiée de plantes. Le travail de ces pollinisateurs nocturnes est plus grand et plus complexe que de nombreuses personnes ne le pensaient, et parce qu'il se déroule sous le couvert des ténèbres, il est souvent largement invisible aux yeux des humains.

Les papillons de nuit étaient connus pour polliniser les fleurs la nuit, mais la science n'a que récemment commencé à découvrir leurs efforts en détail. Nous savons maintenant les types de fleurs qu'ils visitent - fleurs de couleur pâle avec une coupe ouverte ou une forme tubulaire, comme la renoncule rampante ou le chèvrefeuille, qui ont tendance à émettre un fort parfum la nuit. Nous savons également qu'ils transporter du pollen sur leurs langues. Mais en plus de cela, la plupart de ce que nous savons sur les pollinisateurs, et comment les aider, provient de la recherche sur les espèces diurnes telles que les abeilles, les papillons et les papillons.

Les papillons font le quart de nuit des pollinisateurs - et ils travaillent plus dur que les insectes diurnes Fleurs de chèvrefeuille - irrésistibles pour les mites. Michael Warwick / Shutterstock

Nous devons de toute urgence en apprendre davantage sur les insectes pollinisateurs les plus mystérieux. Parmi les 353 espèces de pollinisateurs diurnes en Grande-Bretagne, le nombre est tombé d'un tiers entre 1980 et 2013. Si ces pertes sont enregistrées chez des espèces bien étudiées, que pourrait-il arriver aux pollinisateurs nocturnes, dont nous ignorons autant la vie? Nous savons à quel point les abeilles et autres insectes sont précieux pour polliniser les cultures que nous mangeons, comme pommes et framboises, mais nous sommes moins sûrs de la dette que nous devons aux papillons pour leur travail nocturne inlassable.

Quels papillons se lèvent la nuit

Nos recherches se sont concentrées sur les bords de neuf étangs entourés de cultures et de haies terres agricoles du nord de Norfolk. Nous voulions savoir quelles fleurs les papillons de nuit choisissaient de visiter et comment elles se comportaient, par rapport aux habitudes diurnes des autres insectes pollinisateurs.

Nous avons observé et enregistré les principaux pollinisateurs diurnes, y compris les abeilles, les papillons et les papillons, lors de leur visite des fleurs. Le soir, nous avons utilisé des pièges lumineux pour attirer les papillons dans des seaux placés à côté des étangs et, le lendemain matin, nous avons amené les papillons au laboratoire pour les identifier et vérifier la présence de pollen dans leur corps.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les papillons font le quart de nuit des pollinisateurs - et ils travaillent plus dur que les insectes diurnes Une partie des grains de pollen récupérés dans le corps des papillons de nuit. Richard Elton Walton, Auteur fourni

Les chercheurs ont tendance à chercher les papillons polliniques se rassemblent sur leurs langues. Mais quiconque passe même un moment avec un papillon remarquera que son corps est plutôt «velu». Au repos, leur corps a tendance à coller très près de la surface d'atterrissage de la fleur, ce qui signifie que les papillons ne peuvent s'empêcher de se cogner contre le pollen sur les parties reproductives de la plante lorsqu'ils boivent du nectar, ce qui la fait coller à eux.

Avec des corps velus, des abeilles et des papillons ont tendance à transporter le pollen entre les plantes qu'ils visitent en les ramassant sur leur corps. Nous nous sommes demandé: les papillons pourraient-ils polliniser les plantes de la même manière?

Nous avons réussi à retracer le pollen transporté par différentes espèces de papillons nocturnes jusqu'aux plantes dont il provenait, et avons comparé ces enregistrements avec les fleurs que les pollinisateurs de jour ont visitées. Nous avons constaté que les réseaux trophiques des mites étaient incroyablement complexes. Les papillons ont tendance à visiter la même gamme d'espèces végétales que les pollinisateurs de jour, mais beaucoup plus d'espèces de papillons ont été impliquées dans l'effort par rapport aux abeilles et aux papillons. Étant donné que les papillons nocturnes et les pollinisateurs diurnes interagissent avec bon nombre des mêmes plantes, les papillons nocturnes pourraient aider à combler les lacunes si certaines espèces disparaissent pendant la journée.

Les papillons font le quart de nuit des pollinisateurs - et ils travaillent plus dur que les insectes diurnes Un papillon annonciateur se reposant près d'un étang de terres agricoles. Richard Elton Walton, Auteur fourni

Nous avons également constaté que les papillons de nuit interagissaient plus régulièrement avec certaines fleurs, telles que Trefle Blanc, par rapport aux pollinisateurs de jour. Cela indique qu'elles peuvent être très importantes pour la pollinisation de ces plantes particulières, et ainsi aider à les maintenir au profit du plus grand écosystème. Nous avons également constaté que les papillons transportaient la plupart du pollen sur leur corps, ce qui suggère qu'ils transportent le pollen de la même manière que les pollinisateurs de jour.

Il est probable que les scientifiques ont sous-estimé la contribution des papillons à la pollinisation. Ces créatures nocturnes jouent un rôle très important dans l'amélioration de la santé écologique des campagnes, mais alors même que nous apprenons à quel point elles sont sous-évaluées, des recherches récentes suggèrent que les populations de papillons nocturnes en Grande-Bretagne sont rétrécissement de 10% chaque décennie. Nous devrions tous penser aux nombreux types de plantes que nous pouvons cultiver pour encourager leurs populations à prospérer - comme myosotis, primose et jasmin - et soutenir les efforts visant à protéger les habitats riches en fleurs dont ils dépendent et enrichissent, alors que la plupart d'entre nous sont nichés au lit.La Conversation

A propos de l'auteur

Richard Elton Walton, associé de recherche postdoctoral en biologie, Université de Newcastle

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

ing

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Moths Do The Pollinator Night Shift – And They Work Harder Than Daytime Insects

Moths Do The Pollinator Night Shift – And They Work Harder Than Daytime Insects Wildfocusphoto/Shutterstock

When you settle down for bed, after the birds and bees have hushed, moths are just starting their work. You might only see them bobbing around street lights at night, but they actually spend most of their time visiting flowers, pollinating them in the same way butterflies do during the day, while drinking nectar with their long tongues.

In fact, our new research found that moths visit a surprisingly diverse range of plants at night. The work these nocturnal pollinators do is bigger and more complex than many people realised, and because it happens under the cover of darkness, it’s often largely invisible to human eyes.

Moths were known to pollinate flowers at night, but science has only recently begun to uncover their efforts in detail. We now know the types of flowers they visit – pale-coloured flowers with an open cup or tubular shape, such as creeping buttercup or honeysuckle, which tend to emit a strong fragrance at night. We also know that they carry pollen on their tongues. But besides that, most of what we know about pollinators, and how to help them, comes from research on daytime species such as bees, hoverflies and butterflies.

Moths Do The Pollinator Night Shift – And They Work Harder Than Daytime Insects Honeysuckle flowers – irresistible to moths. Michael Warwick/Shutterstock

We urgently need to learn about the more mysterious pollinating insects. Among the 353 daytime pollinator species in Britain, numbers fell by a third between 1980 and 2013. If these losses are being recorded among well studied species, what could be happening to nocturnal pollinators, whose lives we don’t know as much about? We know how valuable bees and other insects are for pollinating the crops we eat, like apples and raspberries, but we’re less sure about the debt we owe moths for their tireless nighttime work.

What moths get up to at night

Our research focused on the edges of nine ponds surrounded by crops and hedgerows in north Norfolk farmland. We wanted to find out which flowers moths chose to visit and how they behaved, compared with the daytime habits of other insect pollinators.

We observed and recorded key daytime pollinators, including bees, hoverflies, and butterflies, as they visited flowers. In the evening, we used light traps to lure moths into buckets set next to ponds and, the next morning, we brought the moths to the laboratory to identify them and check their bodies for pollen.


 Get The Latest From InnerSelf


Moths Do The Pollinator Night Shift – And They Work Harder Than Daytime Insects Some of the pollen grains recovered from the bodies of moths. Richard Elton Walton, Author provided

Researchers tend to look for the pollen moths gather on their tongues. But anyone who spends even a moment with a moth will notice their bodies are rather “furry”. At rest, their bodies tend to stick very close to the landing surface of the flower, meaning moths can’t help but bump into the pollen on the plant’s reproductive parts as they drink nectar, causing it to stick to them.

With hairy bodies, bees and hoverflies tend to transport pollen between the plants they visit by picking it up on their bodies. We wondered, could moths be pollinating plants in the same way?

We managed to trace the pollen carried by different species of moths to the plants it came from, and compared those records with the flowers that daytime pollinators visited. We found that moth food webs were incredibly complex. Moths tended to visit the same range of plant species that daytime pollinators visit, but far more species of moth were involved in the effort compared to bees and butterflies. Since moths and daytime pollinators interact with many of the same plants, moths could help fill in the gaps if some daytime species die out.

Moths Do The Pollinator Night Shift – And They Work Harder Than Daytime Insects A herald moth resting near a farmland pond. Richard Elton Walton, Author provided

We also found that moths interacted more regularly with some flowers, such as white clover, compared to daytime pollinators. This indicates they may be very important for the pollination of those particular plants, and so help sustain them for the benefit of the greater ecosystem. We also found that moths carried most of the pollen on their bodies, suggesting they transport pollen in much the same way that daytime pollinators do.

It’s likely that scientists have been underestimating the contribution moths make to pollination. These nocturnal creatures play a very important role in boosting the ecological health of the countryside, but even as we learn how undervalued they are, recent research suggested that moth populations in Britain are shrinking by 10% each decade. We should all think of the many types of plants we can grow to encourage their populations to thrive – such as forget-me-nots, primose, and jasmine – and support efforts to protect the flower-rich habitats they rely on and enrich, while most of us are tucked up in bed.The Conversation

About The Author

Richard Elton Walton, Postdoctoral Research Associate in Biology, Newcastle University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

ing

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.