Le printemps annonce que les abeilles femelles pondront la prochaine génération de pollinisateurs

Le printemps annonce que les abeilles femelles pondront la prochaine génération de pollinisateurs Reine des bourdons d'ambre du Nord (Bombus borealis) sur une fleur de pissenlit. Sarah A. Johnson, CC BY-ND

Les premiers jours du printemps - plus lumineux et plus chaud - sont un déclencheur biologique pour que les abeilles femelles se réveillent de l'hibernation et commencent à construire de futures colonies.

Ces énormes abeilles, parfois deux à trois fois plus grande qu'une abeille ouvrière, sont vitales pour notre écosystème et transportent tout le matériel génétique nécessaire à toute une génération d'abeilles à l'intérieur de leur corps.

Si vous êtes chanceux, vous pourriez voir ces grosses abeilles tomber à travers les fleurs printanières à la recherche de nourriture et d'une nouvelle maison. Attention à ne pas les déranger. Tuer quelques abeilles pendant l'été pourrait ne pas avoir beaucoup d'impact. Mais la mort d'une seule abeille femelle, prête à se reproduire au début du printemps, pourrait anéantir toute une colonie et effacer les services importants que sa progéniture fournirait - polliniser les fleurs dans les jardins, les parcs, les fermes et les prairies.

Ma recherche explore le comportement d'alimentation des abeilles. Je passe beaucoup de temps dans les parcs et jardins publics de Seattle à observer les abeilles récolter le pollen. J'analyse quelles plantes les abeilles ont visitées et pourquoi. Au début du printemps, j'ai parfois le privilège d'observer des abeilles femelles alors qu'elles cherchent une nouvelle maison et visitent des plantes pour collecter du nectar pour l'énergie en vol. Les abeilles accomplissent leur travail de reproduction de manière simple et mystérieuse.

Les premiers jours du printemps - plus lumineux et plus chaud - sont un déclencheur biologique pour que les abeilles femelles se réveillent de l'hibernation et commencent à construire de futures colonies. Reine des bourdons de l'Ouest (Bombus occidentalis) avec un mâle sur une fleur d'aster. Sarah A. Johnson, CC BY-ND

La colonie d'abeilles sociales sauvages

Les abeilles femelles sont essentielles à la survie de toutes les colonies d'abeilles, mais chaque espèce est unique. Les abeilles originaires des États-Unis mènent des vies différentes les unes des autres selon qu'il s'agit d'abeilles sociales ou d'abeilles solitaires.

Les abeilles sociales femelles commencent d'abord à chercher un nouveau lieu de nidification - un trou dans un arbre, un nid de rat abandonné, un terrier de souris vide - pour pondre des centaines de descendants pour construire une colonie. En même temps, ils collectent le pollen et le nectar pour nourrir les abeilles nouvellement écloses. Les colonies d'abeilles sociales peuvent contenir des milliers d'abeilles, chacune effectuant une tâche différente pour maintenir la colonie en bonne santé et en sécurité.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Seule la reine des abeilles est fertile et correctement appelée «reine» si elle appartient à une espèce où les femelles adultes vivent ensemble et coopèrent d'une manière ou d'une autre. On estime que 10% de toutes les espèces d'abeilles - dont plus 20,000 dans le monde entier - sont considérés comme des abeilles sociales avec une reine en charge.

Toutes les abeilles pondues par une reine des abeilles sociales sont stériles, garder la reine sous contrôle et en préservant la hiérarchie de la ruche. Les femelles et les mâles stériles effectuent un travail de bas niveau comme la collecte de nourriture et les soins à leur progéniture.

Les premiers jours du printemps - plus lumineux et plus chaud - sont un déclencheur biologique pour que les abeilles femelles se réveillent de l'hibernation et commencent à construire de futures colonies. Reine des bourdons à bandes jaunes (Bombus terricola) sur l'inflorescence du saule. Sarah A. Johnson, CC BY-ND, CC BY-ND

Les reines sociales sont faciles à identifier car elles ont tendance à être actives au début de la saison et sont souvent nettement plus grandes que la plupart de leurs descendants. Les abeilles peuvent pondre des centaines à des milliers d'oeufs au cours de l'été. À l'automne, une nouvelle reine des abeilles est posée. Le reste de la colonie s'éteint et la reine hiverne seule, transportant tout le matériel génétique pour fonder une nouvelle population au printemps suivant.

Les abeilles solitaires et leurs habitudes

Contrairement aux abeilles sociales qui vivent et travaillent avec une seule femelle fertile, les abeilles solitaires vivent seules et toutes les abeilles solitaires femelles sont fertiles. Au lieu de construire des colonies, les abeilles solitaires femelles émergent au printemps et s'accouplent avec les abeilles solitaires mâles, puis trouvent un endroit pour nicher, comme un trou de pic, le parement de votre maison ou un trou dans le sol.

Les abeilles solitaires femelles créent des nids segmentés pour chaque progéniture individuelle. Ils collectent le pollen des fleurs et construisent une boule appelée apport de pollen à l'intérieur de chaque segment, de la taille d'une lentille à un gros pois. Les abeilles solitaires femelles pondent un seul œuf dans chaque segment du nid qui contient une réserve de pollen, puis meurent. Les abeilles solitaires pollinisent un grand nombre des plantes à fleurs en train de récolter de la nourriture pour leur progéniture. La progéniture hiverne et émerge pour continuer le cycle au printemps suivant.

Les premiers jours du printemps - plus lumineux et plus chaud - sont un déclencheur biologique pour que les abeilles femelles se réveillent de l'hibernation et commencent à construire de futures colonies. Les reines abeilles pondent des milliers de descendants au cours de la saison, des abeilles qui sont importantes pour la pollinisation agricole. Photo de Boba Jaglicic sur Unsplash

Et les abeilles?

Une abeille sociale bien connue qui fournit des services de pollinisation est l'abeille non indigène, une espèce qui vit dans des ruches artificielles conçues pour transporter facilement les abeilles et récolter le miel. Les abeilles mellifères sont techniquement originaires d'Europe, mais domestiqué par l'homme Pour des milliers d'années. Contrairement aux abeilles sociales indigènes qui meurent à l'automne, les abeilles hibernent pendant l'hiver à l'intérieur de leurs ruches.

Lorsqu'une reine des abeilles vieillit au bout de deux à trois ans, la progéniture est désignée comme future reine et reçoit un régime hautement nutritif de gelée royale - un mélange de nectar et de pollen. La jeune reine est élevé par ses sœurs jusqu'à ce qu'elle atteigne la maturité. Elle quitte ensuite le nid pour commencer à pondre et à construire sa propre colonie. La colonie d'abeilles continue de survivre, passant d'une génération à l'autre.

Renforcer la résilience des écosystèmes pour les abeilles

Les abeilles femelles, responsables des futures populations d'abeilles, sont confrontées à des risques au début de la saison avec des fleurs limitées à visiter pour l'énergie et un déclin des sites de nidification dans les zones plus développées.

Il est préférable de fournir aux abeilles de nombreuses fleurs au début du printemps - elles dépendent du nectar des fleurs pour alimenter leur recherche d'un lieu de nidification. Plantation floraison précoce des plantes comme le saule, le peuplier, le cerisier et d'autres fleurs printanières fournissent du nectar aux reines.

La restauration des jardins profite à toutes les abeilles en favorisant les sites de nidification des abeilles sociales et solitaires. Les sites de nidification stimulent les populations d'abeilles, pollinisent les plantes indigènes et stimulent la production dans nos jardins d'arrière-cour et des jardins communautaires.

Comment pouvez-vous aider ces abeilles étonnantes? Laissez-les simplement être. Si c'est le printemps et qu'une grosse abeille est trop proche pour plus de confort, éloignez-vous calmement et admirez-la de loin. Les abeilles, à la recherche d'une maison, sont généralement trop préoccupées par leur recherche pour vous piquer.

A propos de l'auteur

Lila Westreich, Ph.D. Candidat, École de l'environnement et des sciences forestières, Université de Washington

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

ing

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Spring Signals Female Bees To Lay The Next Generation Of Pollinators

Spring Signals Female Bees To Lay The Next Generation Of Pollinators Northern amber bumble bee queen (Bombus borealis) on a dandelion flower. Sarah A. Johnson, CC BY-ND

The first days of spring – brighter and warmer – are a biological trigger for female bees to wake up from hibernation and begin to build future colonies.

These enormous bees, sometimes two to three times larger than a worker bee, are vital to our ecosystem and carry all the genetic material necessary for an entire generation of bees inside their bodies.

If you are lucky, you might see these big bees bumble through spring blossoms in search of food and a new home. Be careful not to disturb them. Killing a few bees during the summer may not have much impact. But the death of a single female bee, ready to reproduce in early spring, could wipe out an entire colony and erase the important services that her offspring would provide – pollinating flowers in gardens, parks, farms and meadows.

My research explores the foraging behavior of bees. I spend a lot of time in public parks and gardens in Seattle observing bees collecting pollen. I analyze which plants bees have visited and why. In early spring, I sometimes have the privilege of observing female bees as they search for a new home and visit plants to collect nectar for energy in flight. Bees accomplish their reproductive work in both simple and mysterious ways.

The first days of spring – brighter and warmer – are a biological trigger for female bees to wake up from hibernation and begin to build future colonies. Western bumble bee queen (Bombus occidentalis) with a male on an aster flower. Sarah A. Johnson, CC BY-ND

The wild social bee colony

Female bees are essential to the survival of all bee colonies, but each species is unique. Bees native to the United States lead different lives from one another depending on whether they are social bees or solitary bees.

Female social bees first begin looking for a new nesting spot – a hole in a tree, an abandoned rat’s nest, an empty mouse burrow – to lay hundreds of offspring to build a colony. At the same time, they collect pollen and nectar to feed the newly hatched bees. Social bee colonies can contain thousands of bees, each performing a different task to keep the colony healthy and safe.


 Get The Latest From InnerSelf


Only the queen bee is fertile and correctly called “queen” if she belongs to a species where adult females live together and cooperate in some way. An estimated 10% of all bee species – of which there are more than 20,000 worldwide – are considered social bees with a queen in charge.

All the female bees laid by a social queen bee are sterile, keeping the queen in control and preserving the hierarchy of the hive. The sterile females and males perform low-level work like collecting food and caring for offspring.

The first days of spring – brighter and warmer – are a biological trigger for female bees to wake up from hibernation and begin to build future colonies. Yellow-banded bumble bee queen (Bombus terricola) on willow inflorescence. Sarah A. Johnson, CC BY-ND, CC BY-ND

Social queen bees are easily identified because they tend to be active early in the season and are often noticeably larger than most of their offspring. Queen bees can lay hundreds to thousands of eggs over the course of the summer. In the fall, a new queen bee is laid. The remainder of the colony dies off, and the queen overwinters alone, carrying all the genetic material to start a new population the following spring.

Solitary bees and their habits

Unlike social bees that live and work together with a single fertile female queen, solitary bees live alone, and all female solitary bees are fertile. Instead of building colonies, female solitary bees emerge in spring and mate with male solitary bees, then find a place to nest, such as a woodpecker hole, the siding of your house or a hole in the ground.

Female solitary bees create segmented nests for each individual offspring. They collect pollen from flowers and build a ball called a pollen provision inside each segment, anywhere from the size of a lentil to a large pea. Female solitary bees lay a single egg in each segment of the nest that contains a pollen provision, then die off. Solitary bees pollinate a huge number of flowering plants in the process of collecting food for their offspring. The offspring overwinter and emerge to continue the cycle the next spring.

The first days of spring – brighter and warmer – are a biological trigger for female bees to wake up from hibernation and begin to build future colonies. Honey bee queens lay thousands of offspring over the season, bees that are important for agricultural pollination. Photo by Boba Jaglicic on Unsplash

What about honey bees?

A well-known social bee that provides pollination services is the non-native honey bee, a species that lives in man-made hives designed to easily transport bees and harvest honey. Honey bees are technically native to Europe, but have been domesticated by humans for thousands of years. Unlike native social bees that die off in the fall, honey bees hibernate during the winter inside their hives.

When a queen honey bee grows old after two to three years, offspring are designated as future queens and fed a highly nutritious diet of royal jelly – a mixture of nectar and pollen. The young queen is raised by her sisters until she reaches maturity. Then she leaves the nest to begin laying offspring and building a colony of her own. The honey bee colony continues to survive, cycling through generation after generation.

Building ecosystem resilience for bees

Female bees, responsible for future bee populations, face risks early in the season with limited flowers to visit for energy and a decline in nesting sites in more developed areas.

It’s best to provide female bees with many early spring flowers – they rely on nectar from flowers to fuel their search for a nesting spot. Planting early flowering plants such as willow, poplar, cherry trees and other spring blooms provides nectar for queen bees.

Garden restoration benefits all bees by fostering nesting sites for social and solitary bees. Nesting sites boost bee populations, pollinating native plants and boosting production in our backyard gardens and community gardens.

How can you help these amazing bees? Simply let them be. If it’s spring and a big bee is too close for comfort, move calmly out of the way and admire her from afar. Female bees, looking for a home, are usually too preoccupied with their search to sting you.

About The Author

Lila Westreich, Ph.D. Candidate, School of Environment and Forest Sciences, University of Washington

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

ing

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…