Cinq manières créatives Les citadins peuvent encore développer leur propre

Cinq manières créatives Les citadins peuvent encore développer leur propre

Avec plus de personnes que jamais vivant dans les villes, comment concilier nos besoins en fruits et légumes frais avec les défis de la vie dans un environnement urbain où le temps et l'espace pour le jardinage sont limités?

Heureusement, il existe de nombreuses façons de cultiver vos propres produits frais dans la ville, qui vont au-delà de la solution traditionnelle de l'attribution. Voici juste cinq:

1. Créez votre propre ferme de fenêtres

Voici la preuve que vous pouvez cultiver de la nourriture dans les endroits les plus petits et les plus urbains. L'agriculture de fenêtre vous permet de cultiver des plantes verticalement dans votre maison ou appartement avec les racines reposant dans l'eau avec des nutriments ajoutés, un système appelé culture hydroponique. Il n'y a pas besoin d'espace extérieur ou même de terre.

Ces "fermes" peuvent être aussi complexes ou simples que vous le souhaitez et il y a maintenant plus que des producteurs de fenêtres 45,000 à travers le monde collaboration trouver de nouvelles façons de cultiver de la nourriture.

Économisez de l'espace en allant sans terre. Jon Kalish, CC BY-SA Économisez de l'espace en allant sans terre. Jon Kalish, CC BY-SA2. Jardinage de guérilla

À la base, guérilla jardinage implique la culture de terres que vous n'avez aucun droit légal d'utiliser. En tant que tel, il s'agit de bien plus que de cultiver des fruits et légumes, car les projets tendent à avoir des objectifs plus larges en matière de récupération de l'espace public et de transformation des parties négligées ou négligées du paysage urbain.

Au mieux, c'est un exemple créatif et inspirant de action directe. Pensez aux «bombes à graines» utilisées pour transformer un site de démolition en un paradis pour les insectes pollinisateurs, ou pour ajouter de la lavande et du tournesol à un îlot de circulation sous le couvert de la nuit.

Transformation des friches dans le sud de Londres - de nuit. Alessia Pierdomenico / ReutersTransformation des friches dans le sud de Londres - de nuit. Alessia Pierdomenico / Reuters

3. Rejoignez un jardin communautaire

Contrairement attributions, jardins communautaires se concentrent sur faire des choses ensemble avec les autres. Ils sont parfaits pour les personnes qui ne possèdent pas le temps ou les compétences requises pour travailler un allotissement eux-mêmes, et la camaraderie de travailler ensemble et d'apprendre les jardiniers plus expérimentés offre d'énormes avantages sociaux au-delà des aliments qu'ils produisent.

Le Gardens Community Garden à Haringey. DCLG, CC BY-NDLe Gardens Community Garden à Haringey. DCLG, CC BY-ND

4. Agriculture soutenue par la communauté

Les soi-disant projets «ACVM» sont encore relativement nouveau au Royaume-Uni, mais l'idée derrière eux est simple: créer un lien direct entre les agriculteurs et les consommateurs et de reprendre le contrôle du système alimentaire dans les supermarchés et les grandes entreprises. Certains régimes sont semblables aux services de livraison de boîtes de légumes existants où vous payez simplement pour vous inscrire et recevoir des livraisons de légumes régulières en retour.

Cependant, d'autres vous permettent d'être beaucoup plus qu'un simple «consommateur» lorsque vous passez du temps à travailler à la ferme en échange de produits. De cette façon, vous pouvez prendre l'air et faire de l'exercice tout en apprenant de nouvelles compétences et en rencontrant des personnes partageant les mêmes idées. Du point de vue de l'agriculteur, cela signifie également un marché garanti et une aide supplémentaire à la ferme. Intéressé? Vous pouvez trouver votre schéma local ici .

5. Forage urbain

Aimez-vous l'idée de trouver votre propre nourriture, mais vous ne voulez pas jardiner? Aucun problème. Si vous savez où chercher, les zones urbaines offrent également de nombreuses possibilités de trouver de la bonne nourriture gratuitement.

Les parcs, les cimetières et les chemins de halage des canaux négligés offrent souvent beaucoup d'espèces comestibles, de la mûre et de la baie de sureau relativement communes à des friandises plus inhabituelles que vous pouvez utiliser pour pimenter vos repas. Par exemple, haie l'ail - ou Jack par la haie - peut être un ajout fantastique aux salades, tandis que les baies d'aubépine et les pommes de crabe peuvent faire une confiture fabuleuse.

Trouvé dans les friches urbaines louches, Jack par la haie est délicieux dans les salades. Nick Saltmarsh, CC BYTrouvé dans les friches urbaines louches, Jack par la haie est délicieux dans les salades. Nick Saltmarsh, CC BY

Bien sûr, vous devez faire attention à contamination possible ou mauvaise identification mais, si vous n'êtes pas sûr, pourquoi ne pas voir si votre ville a une marche du fourrage que vous pouvez rejoindre? De cette façon, vous pouvez apprendre de première main sur ce qui est sûr de manger.

Magasins, supermarchés et restaurants jettent également beaucoup de nourriture parfaitement comestible chaque jour. Un nombre croissant de gens sont la recherche de nourriture dans les poubelles pour le pain, les haricots en conserve ou même la bière. Cette chasse pour la nourriture ready-made est connu comme "sauter" ou "dumpster diving". Comme la plupart des autres méthodes décrites ici, il est non seulement un moyen de vous-même, mais un acte politique qui met en évidence le gaspillage du système alimentaire mondial alimentation.

A propos de l'auteur

whittle rebeccaRebecca Whittle, chargée de cours, Lancaster Environment Centre, Université de Lancaster. Ses intérêts de recherche centrés sur la durabilité des relations communauté-environnement. Elle se concentre actuellement sur la recherche et le développement de systèmes alimentaires locaux et alternatifs qui combinent durabilité environnementale et avantages sociaux et communautaires.

Cet article a paru sur The Conversation

Livre connexe:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = jardinage urbain; maxresults = 3}

Five Creative Ways City Dwellers Can Still Grow Their Own

Five Creative Ways City Dwellers Can Still Grow Their Own

With more people than ever living in cities, how do we reconcile our need for fresh fruit and vegetables with the challenges of life in an urban environment where the time and space for gardening are limited?

Thankfully, there are many ways to grow your own fresh produce in the city, which go beyond the traditional solution of the allotment. Here are just five:

1. Create your own window farm

Here’s proof that you can grow food in the smallest and most urban of settings. Window farming allows you to grow plants vertically inside your house or flat with the roots resting in water with added nutrients, a system called hydroponics. There’s no need for outdoor space or even any soil.

These “farms” can be as complex or simple as you like and there are now more than 45,000 window farmers around the world collaborating to find new ways of growing food.

 Save space by going soil-free. Jon Kalish, CC BY-SA Save space by going soil-free. Jon Kalish, CC BY-SA2. Guerrilla gardening

At its most basic, guerrilla gardening involves the cultivation of land that you have no legal right to use. As such, it’s about much more than growing fruit and veg, since projects tend to have broader aims to do with reclaiming public space and transforming derelict or neglected parts of the urban landscape.

At its best, it is a creative and inspiring example of direct action. Think of “seed bombs” used to transform a demolition site into a haven for pollinating insects, or lavender and sunflowers being added to a traffic island under cover of night.


 Get The Latest From InnerSelf


Transforming wasteland in south London – by night. Alessia Pierdomenico / ReutersTransforming wasteland in south London – by night. Alessia Pierdomenico / Reuters

3. Join a community garden

Unlike allotments, community gardens are focused on doing things together with others. They’re perfect for people who don’t have the time or skills required to work an allotment on their own, and the the camaraderie of working together and learning from more experienced gardeners provides huge social benefits beyond the food they produce.

The Gardens Community Garden in Haringey. DCLG, CC BY-NDThe Gardens Community Garden in Haringey. DCLG, CC BY-ND

4. Community-supported agriculture

So-called “CSA” projects are still relatively new in the UK but the idea behind them is simple: to create a direct connection between farmers and consumers and take back control of the food system from supermarkets and large corporations. Some schemes are similar to existing veg box delivery services where you simply pay to sign up and receive regular vegetable deliveries in return.

However, others allow you to be much more than just a “consumer” as you spend time working on the farm in exchange for produce. In this way, you can get some fresh air and exercise while learning new skills and meeting like-minded people. From the farmer’s perspective this also means a guaranteed market and extra help on the farm. Interested? You can find your local scheme here.

 

5. Urban foraging

Do you like the idea of finding your own food but you’re not keen on gardening? No problem. If you know where to look, urban areas also offer plenty of opportunities to find good food for free.

Parks, cemeteries and neglected canal towpaths often offer lots of edible species, from the relatively common blackberry and elderberry to more unusual tasty treats that you can use to spice up your meals. For example, hedge garlic – or Jack by the hedge – can be a fantastic addition to salads, while hawthorn berries and crab apples can make a fabulous jam.

Found in shady urban wastelands, ‘Jack by the hedge’ is delicious in salads. Nick Saltmarsh, CC BYFound in shady urban wastelands, ‘Jack by the hedge’ is delicious in salads. Nick Saltmarsh, CC BY

Of course, you need to be careful about possible contamination or misidentification but, if you’re unsure, why not see if your city has a forage walk that you can join? That way, you can learn first-hand about what’s safe to eat.

Shops, supermarkets and restaurants also throw out lots of perfectly edible food every day. An increasing number of people are foraging in bins for bread, tinned beans or even beer. This hunt for ready-made food is known as “skipping” or “dumpster diving”. Like many of the other methods described here, it’s not just a means of feeding yourself but a political act that highlights the wastefulness of the global food system.

About The Author

whittle rebeccaRebecca Whittle, Lecturer, Lancaster Environment Centre, Lancaster University. Her research interests that centre around the sustainability of community-environment relations. Her current focus is on researching and developing local and alternative food systems which combine environmental sustainability with social and community benefits.

This article originally appeared on The Conversation

Related Book:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=urban gardening;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…