La plupart des acheteurs vont dans les épiceries 6

La plupart des acheteurs vont dans les épiceries 6

La plupart des acheteurs - un énorme pourcentage 83 - visitent régulièrement entre quatre et neuf chaînes de magasins dans un délai d'un an pour faire l'épicerie, révèle une nouvelle étude.

Des catégories telles que les garnitures de dessert, l'huile de moteur, les bougies, et les nourritures réfrigérées des cultures spécifiques sont quelques-uns des produits qui attirent des clients aux magasins séparés, selon la recherche.

Parmi les ménages 1,321 étudiés, seul 12 est resté fidèle à un seul magasin. Plus de la moitié, au pourcentage de 51.1, est allé en moyenne dans cinq à sept magasins différents. Quatre-vingt-huit ménages, ou six de chaque 100, sont allés à 10 ou plus.

Les chercheurs ont analysé plus de 1 millions de transactions de shopping sur des semaines 53 utilisant des types de produits 248 vendus dans les chaînes de magasins 14 dans un grand marché métropolitain. Les résultats apparaissent dans le Journal de la vente au détail.

"La loyauté des magasins était à peu près une donnée dans l'épicerie, explique l'auteur principal Seethu Seetharaman, professeur de marketing à l'Olin Business School de l'Université Washington à St. Louis et directeur du Centre d'analyse des clients et de Big Data.

«Quand les gens font leurs courses, c'est le magasin près de l'endroit où ils habitent: emplacement, emplacement, emplacement, comme le mantra de l'immobilier.

"Ensuite, il y a un groupe de consommateurs exigeants qui s'arrêtent dans de nombreux magasins, faisant des achats de bonnes affaires ou de certaines marques ou produits. Ils ont été appelés «cueilleurs de cerises.» Souvent, ces gens étaient associés à des acheteurs de coupons.

"Cela nous a fait faire un plongeon plus profond, et nous avons constaté que les gens ne sont pas aussi fidèles au magasin que nous le pensions", dit Seetharaman. "Clairement, les gens sont polygames. La majorité des gens font leurs courses dans six épiceries. "

Beaucoup de magasins, de nombreuses raisons

Les consommateurs ont tendance à magasiner plusieurs magasins pour plusieurs raisons. En fait, les données montraient peu de fidélité à un seul magasin ou à une poignée de magasins, mais plus à des types de produits trouvés dans un magasin. Les consommateurs ont magasiné diverses histoires pour des catégories de produits spécifiques: des friandises surgelées dans une épicerie, de la viande et de la volaille dans une autre, et ainsi de suite. Les chercheurs appellent cela «l'attractivité intrinsèque des magasins».

Les chercheurs ont spécifié et estimé un modèle statistique de la façon dont les consommateurs ont brisé leur panier d'achat et partagé leur portefeuille entre les magasins.

"Peu importe le type de positionnement stratégique que vous avez défini, les consommateurs ont leur propre opinion."

L'ensemble de données comprenait des chaînes de supermarchés traditionnels (Albertsons, Bashas, ​​Food 4 Less, Food City, Fry's Food Store, IGA, Safeway, Trader Joe's et Wild Oats Market), des supercentres (Kmart et Walmart) et des clubs-entrepôts ( Costco, Sam's Club et Smart & Final).

Autre preuve d'une économie en constante évolution dans laquelle acheter des produits d'épicerie, de ménage et de santé et de beauté: Certaines des chaînes étudiées ont diminué depuis l'étude et ne servent plus plusieurs de leurs états antérieurs.

«C'est très diffus», dit M. Seetharaman à propos des achats des consommateurs dans une liste de magasins plus grande que prévu. "Seulement 40% de leur panier provient de leur magasin 'favori'."

Les magasins gagnants

Résultats supplémentaires:

  • Fry's Food Stores s'est imposé comme le favori du marché, avec Albertson, Safeway et Walmart.
  • Dans un grand nombre de catégories, une poignée de magasins étaient des concurrents intenses: Albertson, Bashas, ​​Safeway et Fry.
  • Les clubs d'entrepôts attirent la loyauté dans des catégories différentes des supermarchés traditionnels et des supercentres.
  • La taille de la famille a prédit la fidélisation des magasins - les familles plus grandes se sont tournées vers Fry ou un Supercenter Walmart.
  • Le revenu était un prédicteur quelque peu surprenant, en ce sens que les ménages ayant des revenus plus élevés étaient plus susceptibles de faire des «achats à rabais» chez Costco. La nécessité d'une grande maison avec un grand sous-sol pour stocker les produits en vrac pourrait expliquer cela.

Les entreprises du secteur de l'épicerie, des articles ménagers et du domaine de la santé et de la beauté pourraient s'inspirer d'une telle étude à forte intensité de catégories, affirme M. Seetharaman. "Cela vous donne une bonne idée de ce que vous gagnez et de la façon dont vous gagnez. Mais il n'y a pas de solution miracle. "

"Serait-ce une surprise?" Dit Seetharaman. "Oui, ce sera une surprise. La sagesse traditionnelle est la suivante: Walmart est un détaillant de prix agressif, quotidien et à bas prix, et Target est le détaillant de l'assortiment. Disons donc les deux marchands de masse ... chacun d'entre eux a un certain positionnement stratégique et donc pensé qu'ils attirent un certain type de consommateur.

«Nous renversons un peu cette sagesse: quel que soit le positionnement stratégique que vous avez défini, les consommateurs ont leur propre idée. Ils choisissent de faire différentes choses dans différentes catégories. Et les entreprises devraient sagement à cela. Même votre client principal achète des catégories dans d'autres magasins. "

La source: Université de Washington à St. Louis

Livres connexes:

Acheter ou ne pas acheter: Pourquoi nous sur-achat et comment arrêter
homeAuteur: Avril Benson
Reliure: Broché
Editeur: Trompette
Liste Des Prix: $19.95

Acheter

Shopping Addiction: Le guide ultime pour surmonter l'achat et les dépenses compulsifs (dépenses compulsives, achats compulsifs, thérapie au détail, ... ... débiteurs compulsifs, débiteurs anonymes)
homeAuteur: Caesar Lincoln
Reliure: Broché
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Liste Des Prix: $6.99

Acheter

Sortir du sous-marin: lecteur quotidien pour les débiteurs et les consommateurs compulsifs (édition 4 "x6")
homeAuteur: Susan B.
Reliure: Broché
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Liste Des Prix: $14.95

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Most Shoppers Go To 6 Grocery Stores

home

Most Shoppers Go To 6 Grocery Stores

Most shoppers—a whopping 83 percent—regularly visit between four and nine chain stores within a year to purchase groceries, a new study shows.

Categories such as dessert toppings, motor oil, candles, and refrigerated foods from specific cultures are some of the products that lure customers to separate stores, according to the research.

Of 1,321 households studied, only 12 stayed loyal to just one store. More than half, at 51.1 percent, went to an average of five to seven different stores. Eighty-eight households, or six of every 100, went to 10 or more.

Using tracked data from a vendor utilizing a swipe card akin to a loyalty card, researchers parsed more than $1 million worth of shopping transactions over 53 weeks involving 248 types of products sold at 14 retail chain stores in a large metropolitan market. The findings appear in the Journal of Retailing.

“Store loyalty was pretty much a given in grocery retail, says senior author Seethu Seetharaman, professor of marketing at the Olin Business School at Washington University in St. Louis and director of the Center of Customer Analytics and Big Data.

“When people do their shopping, it’s the store close to where they live—location, location, location, like the real-estate mantra.

“Then there is a group of choosy consumers who stop at many stores, shopping for bargains or certain brands or products. They’ve been called ‘cherry pickers.'” Often, those folks were associated with coupon shoppers.

“That made us do a deeper dive, and we found that people aren’t as store-loyal as we thought,” Seetharaman says. “Clearly, people are polygamous. The majority of people are shopping at six grocery stores.”

Many stores, many reasons

Consumers tend to shop multiple stores for multiple reasons. In fact, the data showed little loyalty to a single store or handful of stores, but more so to types of products found in a store. Consumers shopped various stories for specific product categories: frozen treats at one grocer, meat and poultry at another, and so on. The researchers call this “intrinsic store-category attractiveness.”

Researchers specified and estimated a statistical model of how consumers fractured their shopping basket and shared their wallet across stores.

“No matter what kind of strategic positioning you have carved out, consumers have a mind of their own.”

The dataset comprised chains that were either traditional supermarkets (Albertsons, Bashas’, Food 4 Less, Food City, Fry’s Food Store, IGA, Safeway, Trader Joe’s, and Wild Oats Market), supercenters (Kmart and Walmart), and warehouse clubs (Costco, Sam’s Club and Smart & Final).

Further evidence of an ever-changing economy in which to purchase grocery, household, and health and beauty products: Some of the studied chains have dwindled since the study and no longer service several of their previous states.

“It’s very diffuse,” Seetharaman says of consumers’ purchases from a larger-than-expected list of stores. “Only 40 percent of their basket is coming from their ‘favorite’ store.”

Winning stores

Additional findings:

  • Fry’s Food Stores emerged as the market favorite by a sizable margin, with Albertson’s, Safeway, and Walmart following next.
  • In a large set of categories, a handful of stores were intense competitors: Albertson’s, Bashas’, Safeway, and Fry’s.
  • Warehouse clubs attract loyalty in categories different from the traditional supermarkets and supercenters.
  • Family size predicted store loyalty—larger families tended toward Fry’s or a Walmart Supercenter.
  • Income was a somewhat surprising predictor, in that households with higher incomes were more likely to “budget shop” at a Costco. The need for a large house with a large basement in which to store bulk products could explain this.

Companies in the grocery, household item, and healthy/beauty realm could learn from such a category-intensive study, Seetharaman says. “This gives you a good sense of what you are winning, and how you are winning. But there’s no silver bullet.”

“Will it be a surprise?” Seetharaman says. “Yes, it will be a surprise. The traditional wisdom is: Walmart is an aggressive, everyday-low-price price retailer and Target is the assortment retailer. So let’s say both mass merchandisers…each of them has a certain strategic positioning and therefore thought they attract a certain type of consumer.

“We are upending that wisdom a little bit here: No matter what kind of strategic positioning you have carved out, consumers have a mind of their own. They are choosing to do different things in different categories. And businesses should wise up to this. Even your core customer is buying categories at other shops.”

Source: Washington University in St. Louis

Related Books:

Spent: Break the Buying Obsession and Discover Your True Worth
homeAuthor: Sally Palaian Ph.D.
Binding: Paperback
Publisher: Hazelden Publishing
List Price: $14.95

Buy Now

To Buy or Not to Buy: Why We Overshop and How to Stop
homeAuthor: April Benson
Binding: Paperback
Publisher: Trumpeter
List Price: $19.95

Buy Now

Shopping Addiction: The Ultimate Guide for How to Overcome Compulsive Buying And Spending (Compulsive Spending, Compulsive Shopping, Retail Therapy, ... ... Compulsive Debtors, Debtors Anonymous)
homeAuthor: Caesar Lincoln
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $6.99

Buy Now

home
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}