Il était une fois: la recherche, le vol et l'acné

Il était une fois: la recherche, le vol et l'acné

Nous nous disons que la science est roi, mais notre compréhension du monde est façonnée par l'histoire. Nous racontons des histoires sur le passé et l'appelons l'histoire. Nous racontons des histoires sur le présent et appelons cela des nouvelles. Nos histoires sur la façon d'agir, de penser et de vivre s'appellent la culture. Et nos histoires sur le fonctionnement du monde naturel s'appellent des sciences.

Nous pouvons dire que la science est une histoire en raison de la façon dont elle évolue avec le temps. La terre est plate. Maintenant c'est rond. Les avions sont impossibles. Maintenant, ils sont monnaie courante. Le monde naturel n'a pas changé, mais notre compréhension de cela a changé. Il serait naïf de penser que notre histoire actuelle offre une image complète de la situation actuelle.

Chaque histoire a un conteur. Comme un musicien qui crée un nouveau morceau de musique, c’est le conteur qui décide qui seront les personnages principaux, où commencera l’histoire, comment elle se terminera et tous les détails qui s’y trouveront. Il incombe au conteur de décider quelles histoires suivre, lesquelles ignorer et lesquelles seront totalement ignorées. Dans la plupart des cas, une histoire a plusieurs conteurs dont les voix se tissent dans une cacophonie d'assertions et d'idées qui se chevauchent. Il appartient au public de décider de la version à raconter.

L'histoire de l'acné

L’histoire de l’acné, communément racontée aujourd’hui, ressemble à peu près à ceci: lorsque vos pores se bouchent avec des cellules mortes de la peau et d’autres débris, ils retiennent l’huile et les bactéries de votre peau, provoquant une infection sous forme d’évasion. L'histoire a des variations. Parfois, des hormones sont impliquées, parfois non. Parfois, la génétique est impliquée, parfois non. Parfois, le régime alimentaire est un élément déclencheur, mais tout le monde est différent. Un aspect commun à ces histoires d’acné est l’absence de dénouement heureux: il n’existe aucun traitement curatif contre l’acné chronique, mais seulement un traitement en cours.

Avec l'histoire de l'acné, les conteurs dominants sont les dermatologues. En tant que médecins spécialistes des troubles de la peau, les dermatologues extraient leurs principaux personnages des pages de leurs manuels: pores, cellules de la peau, sébum (huile). Plus un personnage est éloigné de la peau, moins un dermatologue est susceptible de l'inclure dans son récit. Leurs héros sont choisis dans le sac de médecin typique: crèmes, pilules, aiguilles. Les antagonistes sont les méchants du jour: la saleté et les bactéries.

L'industrie du soin de la peau est une autre voix majeure de l'acné. En collaboration avec des dermatologues, ils sont à la recherche de produits et de traitements pour traiter l’acné et capturer une partie du marché mondial des soins de la peau en milliards de 120. Mais pour qu'un traitement soit rentable, il doit pouvoir être mis en bouteille et vendu ou administré dans un cabinet de médecin. Les normes sont encore plus élevées pour la plus grande source de financement de la recherche sur l'acné: l'industrie pharmaceutique. Si cela ne peut pas être breveté, à quoi ça sert?

Mais que se passe-t-il si le traitement contre l'acné ne peut être mis en bouteille, vendu, administré ou breveté? Aurions-nous jamais le trouver? Si les personnages principaux ne sont pas présents sur la surface de la peau ou même énumérés sur une étiquette d'ingrédient, les remarquerions-nous jamais?

L'histoire (partielle) de moi

Je ne suis ni dermatologue, ni esthéticienne, ni nutritionniste, ni aucun autre type de professionnel de la santé. Je suis spécialiste du renseignement au Federal Bureau of Investigation (FBI) à Washington, DC (les opinions exprimées dans ce livre sont les miennes et non celles du FBI.) Vous pourriez penser que je suis un auteur improbable d'un livre sur l'acné, mais en regardant ma carrière et mes expériences éducatives, je réalise maintenant qu’elles étaient parfaitement adaptées pour résoudre un cas comme celui-ci.

En tant qu'étudiant de premier cycle à l'Université de Georgetown, je me suis spécialisé en sciences, en technologie et en affaires internationales. Je suis intrigué par la manière dont nous choisissons de développer notre compréhension scientifique, par la raison pour laquelle certaines idées s'imposent et d'autres pas, et par la manière dont les répercussions des avancées scientifiques se font sentir à l'échelle mondiale.

J’ai poursuivi une carrière dans le domaine de l’intelligence parce que, jeune étudiant dans l’époque des dernières années du 1990, j’ai jeté un œil sur le monde et a vu le terrorisme comme la plus grande menace à venir pour notre bien-être. Après avoir obtenu mon diplôme, je suis entré dans la marine américaine et, plus tard, je suis devenu analyste du renseignement auprès du Federal Bureau of Investigation.

Pendant mon séjour au FBI, j'ai été sélectionné pour être boursier Fulbright à l'Université de St. Andrews au Royaume-Uni, où j'ai travaillé en tant qu'assistant de recherche auprès d'Alex Schmid, ancien chef du Service de la prévention du terrorisme aux Nations Unies. À St. Andrews, je me suis spécialisé dans une branche d'études internationales appelée Constructivisme, qui consiste à découvrir des hypothèses cachées et à explorer des scénarios alternatifs via la déconstruction du discours et de la linguistique, autrement dit, l'analyse d'histoires.

Après mon diplôme d'études supérieures en Écosse, on m'a proposé un poste à la Boeing Company à Washington, DC. La plupart des gens pensent que Boeing est un constructeur d'avions, mais il existe également une branche Intelligence et Analytics. Chez Boeing, j'ai été embauché pour travailler à temps plein au FBI, où je donne des cours d'intelligence à Quantico et voyage dans tout le pays pour apporter un soutien analytique aux affaires du FBI.

Mon domaine d'expertise consiste à aider les enquêteurs à découvrir des informations critiques en les aidant à poser des questions. L'analyse du renseignement implique plus que la simple collecte des «faits» et leur assemblage dans un produit fini. Les gens ont tendance à penser que l’analyse est un casse-tête, mais c’est plutôt comme essayer d’assembler un casse-tête lorsque la moitié des pièces manque. De plus, pour des raisons qui peuvent être de nature malveillante ou non, quelqu'un mélangé dans des pièces conçues pour ressembler à appartenir à votre casse-tête quand ils ne font pas. De plus, aucune image au dessus de la boîte ne guide vos efforts.

Le défi: information inadéquate

Qu'il s'agisse d'analyser la cause de l'acné ou l'ampleur d'une menace terroriste, les défis d'une analyse réfléchie sont considérables. L'une des principales raisons pour lesquelles l'analyse du renseignement est si difficile, c'est parce qu'elle traite de données ambiguës et incomplètes. Lorsque nous sommes confrontés à des informations inadéquates, nous nous appuyons sur certains processus mentaux subconscients pour les interpréter. Nous voulons croire que notre pensée est guidée par la rationalité et la logique, mais les études sur la psychologie (et l'histoire) montrent le contraire.

Le cerveau humain ne repose pas sur des faits mais sur des modèles mentaux - un type d'histoire que nous nous racontons nous-mêmes - pour donner un sens au monde. Ces modèles sont essentiels au fonctionnement de notre vie quotidienne, mais ils conduisent également à des pièges cognitifs communs. Les analystes professionnels passent leur carrière à essayer de développer des compétences permettant d'éviter ces pièges analytiques. Nous ne réussissons jamais pleinement, mais nous pouvons essayer d’essayer.

In Psychologie de l'analyse de l'intelligence, Richards Heuer (2013), ancien combattant de la CIA, explique l’un des principes les plus fondamentaux de la perception qui affecte l’analyse: «Nous avons tendance à percevoir ce que nous nous attendons à percevoir.» (Notez-le, nous voyons ce que nous attendre à voir, pas ce que nous vouloir à voir.) Ce principe de base de la théorie analytique est bien connu, et nous sommes toujours surpris lorsque nous le prenons en action, particulièrement en nous-mêmes.

L’expérience la plus célèbre est peut-être celle de Christopher Chabris et Daniel Simons (2009). Si vous n'êtes pas familier avec leur travail, vous trouverez peut-être intéressant de participer vous-même à l'expérience en visionnant leur vidéo de 90 secondes. (Mais faites-le maintenant sans lire un seul mot de plus, sinon vos résultats seront faussés. Allez-y, je vais attendre.)

L'expérience montre que la moitié des milliers de personnes chargées de compter le nombre de passes dans une vidéo de basket-ball ne parviennent pas à remarquer une personne vêtue d'un costume de gorille marchant au milieu de la scène et se frappant les poings sur la poitrine. Les personnes qui s'ennuient à voir le gorille insistent sur le fait qu'il n'était pas là quand on leur en dit plus tard. Comme l'explique le psychologue Daniel Kahneman, l'étude sur les gorilles illustre deux points importants concernant notre esprit: «nous pouvons être aveugles à l'évidence, et nous sommes aussi aveugles à notre aveuglement» (2011, 24).

Le gorille caché sur la scène de l'acné

En cours d'écriture La cause cachée de l'acné, Mon espoir est de faire apparaître le gorille invisible sur la scène. Une fois que vous savez le chercher, il est difficile à manquer. Après avoir lutté contre l'acné kystique pendant plus de vingt ans, je me demande parfois pourquoi j'ai mis autant de temps à assembler les pièces. Mais le recul est son propre type de parti pris.

Certaines personnes pourraient rejeter mon expérience avec l'acné comme anecdotique ou hésiter à l'idée d'un livre sur la santé écrit par un professionnel non médical. Ma réponse à de telles notions est mieux illustrée par une histoire.

Ingénieurs et anecdotes: une histoire d'amour

Samuel P. Langley aurait dû inventer l'avion. Il a été assistant à l'observatoire du Harvard College, a enseigné les mathématiques à l'académie navale des États-Unis, a souvent été invité à la Maison-Blanche et a été nommé secrétaire de la Smithsonian Institution à 1887. Dans le but de créer la première machine volante habitée au monde, Langley a passé une décennie à étudier le domaine de la recherche aéronautique naissant avant de recevoir une subvention de 50,000 du département de la guerre pour développer sa conception d'aérodrome. C'était le plus grand projet de recherche jamais financé par le ministère à l'époque.

Langley avait accès aux meilleurs scientifiques du monde et aux dernières recherches techniques. Il disposait d'un important soutien financier et du soutien total du gouvernement des États-Unis (cette histoire vous dit-elle quelque chose de familier?). Cependant, après dix-sept ans d’efforts, Langley n’était pas en mesure de comprendre un petit détail: comment faire voler la chose.

Orville et Wilbur Wright, en revanche, n’avaient aucun avantage concurrentiel de ce type. Aucun des deux frères n'avait étudié à l'université. Techniquement, ils n'avaient même pas de diplôme d'études secondaires. Ils ont financé leur intérêt pour les machines volantes avec les recettes de leur magasin de vélos pendant qu'ils travaillaient à la construction du premier avion du monde comme passe-temps pendant leur temps libre. Lorsqu'ils voulaient des informations sur les dernières recherches en aéronautique, leur meilleure option consistait à envoyer une demande écrite au gouvernement via le service postal américain, en espérant une réponse utile. Contrairement à Langley, ils n’ont même pas été en mesure de partager les idées de leur meilleur ami, Alexander Graham Bell, lorsqu’ils ont rencontré un défi de conception particulièrement frustrant.

Pourtant, en décembre, 17 et les médias et tous les experts en aéronautique réputés manquaient cruellement de présence, l'engin volant habité des frères Wright a survolé les dunes de Kitty Hawk pendant cinquante-neuf secondes. Il a suffi de quatre ans aux frères Wright pour créer le Wright Flyer, mais il a fallu près de quarante ans au gouvernement américain pour admettre le Wright Flyer, et non pas l’aérodrome de Langley, a été le premier avion piloté capable de voler.

Dans son livre à succès Maîtrise, Robert Greene explique pourquoi les frères Wright ont réussi alors que Samuel Langley et le gouvernement américain ont échoué. L'équipe de Langley était composée de spécialistes concentrés sur la fabrication des pièces les plus efficaces: le moteur le plus puissant; le cadre le plus léger; les ailes les plus aérodynamiques. Ils avaient aussi un pilote militaire expert. Ce type de spécialisation signifiait que la personne qui avait conçu les ailes était différente de celle qui les avait testées dans les airs. Chaque membre de l'équipage connaissait sa spécialité, mais il ne pouvait que réfléchir à la manière dont toutes les parties s'emboîtaient de manière abstraite.

En revanche, les frères Wright ont personnellement conçu leur machine, l'ont construite, l'ont pilotée, l'ont écrasée, ont ramassé les pièces et l'ont redessinée. Ce processus leur a permis de découvrir rapidement les défauts de leur conception et les moyens de les résoudre. Comme Greene le dit, «cela leur a donné une ressentir pour le produit qui ne pourrait jamais avoir dans l'abstrait ”(2012, 219).

J'espère que l'analogie que je fais entre la découverte de l'avion et le traitement de l'acné commence à se préciser. Dans notre histoire sur la naissance de l'aviation (et oui, il y a d'autres versions de l'histoire où d'autres machines volantes ont volé en premier), nous voyons comment l'approche des frères Wright a été couronnée de succès, car elle a fusionné la théorie aéronautique avec le monde physique d'une manière similaire à celle de Langley. l'approche n'a pas. Cette même approche peut être appliquée au problème de l'acné. Greene conclut: «Quel que soit ce que vous créez ou concevez, vous devez le tester et l’utiliser vous-même. Séparer le travail vous fera perdre le contact avec ses fonctionnalités »(2012, 219). Les frères Wright ont compris leur machine volante de l'intérieur. Ce n'était pas simplement quelque chose qu'ils ont conçu et construit. C'était quelque chose qu'ils expérimenté.

Le défi: ne pas avoir d'expérience personnelle

L’expérience de l’acné fait totalement défaut dans la recherche sur l’acné. Les comptes individuels sont rejetés comme anecdotiques (au sens péjoratif) et ne méritent pas d’être pris en compte dans une étude sérieuse du sujet. Au lieu d'exploiter des preuves anecdotiques d'indices, les chercheurs en acné sont préoccupés par la production d'essais coûteux à double insu, contrôlés par placebo et randomisés de traitements prescrits pouvant être publiés dans des revues à comité de lecture. Ou ils se concentrent sur l'analyse statistique d'enquêtes épidémiologiques qui confondent corrélation avec causalité et négligent les complexités nuancées inhérentes à l'étude du corps humain.

Les ingénieurs ont tendance à ne pas se concentrer sur cette distinction entre les preuves anecdotiques et les preuves «scientifiques». Quand quelque chose semble fonctionner dans le monde réel - même si c'était simplement "il était une fois" - la curiosité prend le dessus et ils bricolent, testent et répètent jusqu'à ce qu'ils le sachent, mais ils ont créé une nouvelle idée. Personne n'a dit aux frères Wright que leur machine volante était anecdotique.

En tant que personne qui souffre d'acné et ne se contente pas de l'étudier dans l'abstrait, vous avez un avantage sur l'ensemble du secteur des soins de la peau pour trouver un traitement curatif. Vous pouvez tester vos théories, faire des ajustements et les tester à nouveau à un rythme que les «experts» sont incapables d'égaler. Vous connaissez votre sujet de test mieux que tout chercheur externe. son histoire, ses sensations, son environnement vous sont intimement familiers. Et parce que l'acné est quelque chose que vous rencontrez, vous allez ressentir quand vous êtes sur quelque chose ou quand quelque chose ne va pas, même avant que vous identifiez la raison. Dans l'histoire de l'acné, nous ne sommes pas des scientifiques. Nous sommes les ingénieurs.

La vérité est ce qui résiste à l'épreuve de l'expérience.
- Albert Einstein

© 2018 de Melissa Gallico. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Healing Arts Press. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

La cause cachée de l'acné: Comment l'eau toxique affecte votre santé et ce que vous pouvez faire à ce sujet
par Melissa Gallico.

La cause cachée de l'acné: l'effet de l'eau toxique sur votre santé et ce que vous pouvez faire à ce sujet par Melissa GallicoProposant un guide pour se libérer de l'acné persistante chez les adultes, Melissa Gallico montre qu'il est possible de guérir votre peau même lorsque les dermatologues et leurs prescriptions ont échoué. Utilisant ses compétences d'analyste du FBI pour le renseignement, Melissa fait la synthèse de la recherche existante sur l'acné et révèle les points faibles et les lacunes de chaque étude. Elle partage sa lutte personnelle des années 20 avec l'acné kystique sévère. Elle explique comment ses voyages à travers le monde et son travail en matière d’intelligence l’ont aidée à déterminer exactement ce qui lui causait des poussées de résistance au traitement.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Melissa Gallico est un ancien officier du renseignement militaire, boursier Fulbright et spécialiste du renseignement au Federal Bureau of Investigation. Elle a enseigné des cours aux analystes du FBI chez Quantico et fourni un soutien en matière de renseignement aux enquêtes du FBI sur la sécurité nationale. Elle a obtenu son diplôme avec distinction de l'Université de Georgetown et est titulaire d'une maîtrise de l'Université de St. Andrews en Écosse.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = guérir l'acné; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Once Upon a Time: Research, Flying, and Acne

Once Upon a Time: Research, Flying, and Acne

We tell ourselves science is king, but our understanding of the world is shaped through story. We tell stories about the past and call it history. We tell stories about the present and call it news. Our stories about how to act, think, and live are called culture. And our stories about how the natural world works are called science.

We can tell science is a story because of how it changes over time. The Earth is flat. Now it is round. Airplanes are impossible. Now they are commonplace. The natural world didn’t change, but our understanding of it did. It would be naive to think our current story is a complete picture of how things are.

Every story has a storyteller. Like a musician conjuring a new piece of music into existence, it is the storyteller who decides who the main characters will be, where the story will start, how it will end, and every detail in between. The storyteller is responsible for deciding which storylines to pursue, which to disregard, and which will be overlooked entirely. In most cases, a story has multiple storytellers whose voices weave together in a cacophony of overlapping assertions and ideas. It is up to the audience to decide which version to retell.

The Story of Acne

The story of acne commonly told today goes something like this: when your pores become clogged with dead skin cells and other debris, they trap oil and bacteria in your skin causing an infection in the form of a breakout. The story has variations. Sometimes hormones are involved, sometimes they are not. Sometimes genetics are involved, sometimes they are not. Sometimes diet is a trigger, but everyone is different. One aspect shared by these acne stories is the lack of a happy ending—there is no cure for chronic acne, only ongoing treatment.

With the story of acne, the dominant storytellers are -dermatologists. As physicians who specialize in disorders of the skin, dermatologists pull their main characters from the pages of their textbooks: pores, skin cells, sebum (oil). The farther away a character is from the skin, the less likely a dermatologist is to include it in the story. Their heroes are chosen from the typical doctor’s bag: creams, pills, needles. The antagonists are the villains du jour: dirt and bacteria.

Another major voice in the acne story is the commercial skincare industry. Together with dermatologists, they are busy researching products and treatments to cure acne and capture a portion of the $120-billion global skincare market. But for a treatment to be profitable, it must be capable of being bottled and sold or administered in a doctor’s office. The standards are even higher for the biggest source of funding in acne research: the pharmaceutical industry. If it can’t be patented, what’s the point?

But what if the cure for acne cannot be bottled, sold, administered, or patented? Would we ever find it? If the main characters are not present on the surface of the skin or even listed on an ingredient label, would we ever notice them?

The (Partial) Story of Me

I am not a dermatologist, an aesthetician, a nutritionist, or any other type of health professional. I’m an intelligence specialist at the Federal Bureau of Investigation (FBI) in Washington, D.C. (The opinions expressed in this book are mine and not those of the FBI.) You might think I am an unlikely author for a book on acne, but looking back at my career and educational experiences, I now realize they were perfectly tailored to solve a case like this one.

As an undergraduate student at Georgetown University, I majored in Science, Technology, and International Affairs. I am intrigued by the ways we choose to develop our scientific understanding, why certain ideas take hold and others do not, and how the repercussions of scientific advancements are felt on a global scale.

I pursued a career in intelligence because, as a young college student in the late 1990s, I looked around at the world and saw terrorism as the biggest upcoming threat to our well-being. After graduation, I entered the United States Navy and later transitioned to the Federal Bureau of Investigation as an intelligence analyst.

During my time at the FBI, I was selected to be a Fulbright scholar at the University of St. Andrews in the United Kingdom, where I worked as a research assistant to Alex Schmid, former head of the Terrorism Prevention Branch of the United Nations. At St. Andrews, I specialized in a branch of International Studies called Constructivism, which involves uncovering hidden assumptions and exploring alternative scenarios through the deconstruction of discourse and linguistics—in other words, the analysis of stories.

After completing my graduate degree in Scotland, I was offered a position at the Boeing Company in Washington, D.C. Most people think of Boeing as an airplane manufacturer, but it also has an Intelligence and Analytics branch. At Boeing, I was contracted to work full time at the FBI, where I instruct an intelligence class at Quantico and travel throughout the country providing analytical support for FBI cases.

My area of expertise is helping investigators uncover critical information by assisting them in asking questions. Intelligence analysis involves more than just collecting “the facts” and assembling them into a finished product. People tend to think of analysis as a puzzle, but it is more like trying to assemble a puzzle when half the pieces are missing. Additionally, for reasons that may or may not be malicious in nature, someone mixed in pieces designed to look like they belong to your puzzle when they actually do not. Plus there is no picture on top of the box to guide your efforts.

The Challenge: Inadequate Information

Whether analyzing the cause of acne or the extent of a terrorist threat, the challenges of thoughtful analysis are substantial. One of the main reasons intelligence analysis is so difficult is because it deals with ambiguous and incomplete data. When we are confronted with inadequate information, we rely on certain subconscious mental processes to interpret it. We want to believe our thinking is guided by rationality and logic, but studies of psychology (and history) show otherwise.

The human brain relies not on fact but on mental models—a type of story we tell ourselves—to make sense of the world. These models are essential in the functioning of our daily lives, but they also lead to common cognitive pitfalls. Professional analysts spend their careers trying to develop skill sets to help avoid these analytic traps. We never fully succeed, but gains can be made in trying.

In Psychology of Intelligence Analysis, a foundational work in the field, CIA veteran Richards Heuer (2013) explains one of the most fundamental principles of perception that affects analysis: “We tend to perceive what we expect to perceive.” (Notice he says we see what we expect to see, not what we want to see.) This basic tenet of analytic theory is well known, and still we are surprised when we catch it in action, especially in ourselves.

Perhaps the most famous such experiment was conducted by Christopher Chabris and Daniel Simons (2009). If you are unfamiliar with their work, you might find it worthwhile to participate in the experiment yourself by viewing their ninety-second video. (But do it now without reading a single word further or else your results will be skewed. Go ahead, I’ll wait . . .)

The experiment shows that half of the thousands of people tasked to count the number of passes in a basketball video fail to notice a person in a gorilla suit walking across the middle of the stage and beating his fists on his chest. People who miss seeing the gorilla insist it was not there when they are told about it afterward. As psychologist Daniel Kahneman explains, the gorilla study illustrates two important points about our minds: “we can be blind to the obvious, and we are also blind to our blindness” (2011, 24).

The Hidden Gorilla on the Acne Stage

In writing The Hidden Cause of Acne, my hope is to make apparent the invisible gorilla on the stage. Once you know to look for him, he is difficult to miss. After struggling with cystic acne for over twenty years, sometimes I wonder myself why it took me so long to put the pieces together. But hindsight is its own type of bias.

Some people might dismiss my experience with acne as anecdotal or balk at the idea of a health book written by a nonmedical professional. My response to such notions is best illustrated with a story.

Engineers and Anecdotes: A Love Story

Samuel P. Langley should have invented the airplane. He held an assistantship at the Harvard College Observatory, taught mathematics at the United States Naval Academy, was a frequent guest at the White House, and was named Secretary of the Smithsonian Institution in 1887. In an effort to create the world’s first manned flying machine, Langley spent a decade studying the fledgling field of aeronautics research before receiving a grant of $50,000 from the War Department to develop his Aerodrome design. It was the largest research project ever funded by the department at the time.

Langley had access to the top scientists in the world and the latest technical research. He had hefty financial backing and the full support of the United States government (does this story sound familiar?). Yet after seventeen years of effort, Langley was unable to figure out one little detail: how to make the darn thing fly.

Orville and Wilbur Wright, on the other hand, had no such competitive advantages. Neither brother had a college education. Technically, they didn’t even have high school diplomas. They funded their interest in flying machines with proceeds from their bicycle shop while they worked to build the world’s first airplane as a hobby in their spare time. When they wanted information on the latest aeronautics research, their best option was to send a written request to the government via the U.S. Postal Service and hope for a helpful response. Unlike Langley, they weren’t even able to bounce ideas off their best friend, Alexander Graham Bell, when they ran into a particularly vexing design challenge.

Yet on December 17, 1903, with the media and all esteemed aeronautical experts noticeably lacking in attendance, the Wright brothers’ manned flying machine flew for fifty-nine seconds over the dunes at Kitty Hawk. It took the Wright brothers just four years to create the Wright Flyer, but it took the U.S. government nearly forty years to admit the Wright Flyer, and not Langley’s Aerodrome, was the first manned, powered aircraft capable of flight.

In his bestselling book Mastery, Robert Greene explains why the Wright brothers succeeded while Samuel Langley and the U.S. government failed. Langley’s team was composed of specialists focused on making the most efficient parts: the most powerful engine; the lightest frame; the most aerodynamic wings. They had an expert military pilot too. This kind of specialization meant the person who designed the wings was different than the person who tested them in the air. Each crew member knew their specialty, but they could only think about how all the parts fit together in abstract terms.

In contrast, the Wright brothers personally designed their machine, built it, flew it, crashed it, picked up the pieces, and designed it again. This process allowed them to rapidly uncover flaws in their design and ways to work them out. As Greene states, “it gave them a feel for the product that could never be had in the abstract” (2012, 219).

Hopefully the analogy I am drawing between the discovery of the airplane and the cure for acne is starting to become clear. In our story about the birth of aviation (and yes, there are other versions of the story where other flying machines flew first), we see how the Wright brothers’ approach was successful because it merged aeronautical theory with the physical world in a way Langley’s approach did not. This same approach can be applied to the problem of acne. Greene concludes, “Whatever you are creating or designing, you must test and use it yourself. Separating out the work will make you lose touch with its functionality” (2012, 219). The Wright brothers understood their flying machine from the inside out. It wasn’t just something they designed and built. It was something they experienced.

The Challenge: Not Having Any Personal Experience

The experience of acne is wholly lacking in acne research. Individual accounts are dismissed as anecdotal (in a pejorative sense) and not worthy of consideration in serious study of the subject. Instead of mining anecdotal evidence for clues, acne researchers are preoccupied with producing expensive double-blind, placebo-controlled, randomized trials of prescribable treatments for publication in peer-reviewed journals. Or they focus on statistical analysis of epidemiological surveys that confuse correlation with causation and overlook nuanced complexities inherent in the study of the human body.

Engineers tend not to focus on this distinction between anecdotal and “science-based” evidence. When something seems to work in the real world—even if it was merely “once” upon a time—curiosity takes over and they tinker, test, and repeat until before they know it, they brought a new idea into being. No one told the Wright brothers their flying machine was anecdotal.

As someone who experiences acne, and not just studies it in the abstract, you have an advantage over the entire skincare industry in finding a cure. You can test your theories, make adjustments, and test them again at a pace the “experts” are incapable of matching. You know your test subject better than any outside researcher ever could; its history, its sensations, its environment are all intimately familiar to you. And because acne is something you experience, you will feel when you are onto something or when something is not right even before you identify the reason. In the story of acne, we are not the scientists. We are the engineers.

Truth is what stands the test of experience.
– Albert Einstein 

 ©2018 by Melissa Gallico. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Healing Arts Press. www.InnerTraditions.com

Article Source

The Hidden Cause of Acne: How Toxic Water Is Affecting Your Health and What You Can Do about It
by Melissa Gallico.

The Hidden Cause of Acne: How Toxic Water Is Affecting Your Health and What You Can Do about It by Melissa GallicoOffering a guide to freeing yourself from persistent adult acne, Melissa Gallico shows that it is possible to heal your skin even when dermatologists and their prescriptions have failed. Using her FBI intelligence analyst skills, Melissa chronicles the existing acne research, reveals where each study went wrong and what they missed. She shares her personal 20-year struggle with severe cystic acne. She explains how her travels around the world and her intelligence work helped her pinpoint exactly what was causing her treatment-resistant flare-ups.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Melissa Gallico is a former military intelligence officer, Fulbright scholar, and intelligence specialist at the Federal Bureau of Investigation. She has instructed classes for FBI analysts at Quantico and provided intelligence support for FBI national security investigations. She graduated with honors from Georgetown University and holds a master’s degree from the University of St. Andrews in Scotland.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=healing acne;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}