Cravings: Que sont-ils nous dire?

Cravings: Que sont-ils nous dire?

Quand on pense aux envies, on a tendance à penser aux croustilles, aux pizzas, aux bonbons, et aux nuits de se gaver d'aliments saturés de sel de nos larmes de remords. Les appels de fin de soirée à Papa John et l'invitation de Ben et Jerry au lit font une matinée honteuse, il n'est donc pas étonnant que les fringales soient si terriblement vécues. Cela peut sembler ridicule de suggérer que les envies peuvent être utilisées au profit de notre corps, mais je dirais que le problème n'est pas les envies elles-mêmes, mais la façon dont nous les percevons.

Le dictionnaire standard définira le désir comme «un désir intense de quelque chose». Bien que nous connaissions tous cette définition, l'histoire ne se limite pas à elle. Étudiez l'étymologie et vous verrez que "Craving" signifie "exiger" ou "exiger". Cela met un changement sur les choses. Nous savons tous ce qu'il est d'avoir un désir intense pour la nourriture, mais combien de fois voyons-nous la nourriture comme quelque chose de notre corps exigent ou exigent? Ceci est la précision de la prise sur l'alimentation qui peut changer un régime temporaire dans une partie régulière de notre mode de vie.

Comment tout a commencé

J'ai commencé à jouer avec mes idées sur les envies quand j'étais enceinte de ma troisième. J'ai été ravi d'amener ce petit garçon dans le monde, mais les essais de gagner et de perdre un autre 50 lbs mangé à moi. Alors que j'avais été assez en bonne santé les deux premières fois - même en gardant un journal de nourriture et de nutrition - je tombais encore sous 200 livres les deux fois. Donc, j'ai simplement résolu d'accepter la "réalité" de la grossesse en faisant de mon mieux.

Heureusement pour moi (même si je ne le savais pas à ce moment-là), j'ai eu l'expérience des joies de la nausée matinale. Je me sentais comme la mort 24 / 7 pendant deux bonnes semaines et j'ai pris encore deux à trois semaines pour retourner dans le monde des vivants. Je ne souhaiterais jamais cette expérience à qui que ce soit, mais cela m'a appris des choses qui mettent la nourriture sous un jour entièrement nouveau.

Quand j'étais malade, je n'avais aucun intérêt à manger quoi que ce soit. Les aliments «bons» ne m'attirent pas et peu importe leur état de santé, ils me rendaient souvent plus malade. Les saltines n'ont rien fait et mon eau gazeuse éprouvée et vraie m'a complètement échoué. Je savais que je devais manger quelque chose, alors j'ai commencé à me demander ce que je pensais pouvoir supporter dans le monde. Alors que je me sentais soulagée, je fus soudainement envahie par l'idée de manger des framboises et des agrumes, ainsi que de boire du kombucha et du vinaigre de cidre de pomme. Je me suis immédiatement rendu au magasin pour faire des courses nauséabondes et je suis rentré chez moi pour manger mes achats. Manger et boire ces choses ne m'a pas fait me sentir plus malade. En fait, ils m'ont aidé à me sentir mieux. À onze semaines, mes nausées matinales avaient disparu.

Manger de manière intuitive

Cette expérience avec l'alimentation m'a amené à questionner ce qui pourrait éventuellement se passer avec mon corps. Mon ancienne recherche sur la grossesse a montré que les nausées matinales semblaient parfaitement raisonnables (même nécessaires) étant donné la vulnérabilité des petits fœtus en développement. Quand j'ai examiné comment mes envies pouvaient aider à éviter les risques, j'ai réalisé que tous les aliments que j'avais mangés étaient non seulement riches en vitamines et en antioxydants, mais ils étaient aussi acides. Serait-ce que j'avais envie de ces aliments pour leur contenu nutritionnel et leurs propriétés antibactériennes naturelles? Mon corps les a-t-il reconnus comme plus sûrs et bénéfiques?

La science ne m'a pas poussée à étudier ma petite hypothèse, mais je peux vous dire que cette approche consciente, intuitive et curieuse de l'alimentation a fait des merveilles pour moi. Chaque fois que je faisais des courses, je regardais lentement autour de moi et me demandais ce que je devais manger. Je me suis retrouvé à acheter des régimes de chou frisé et à en manger tous les jours pendant un mois d'affilée. Les petits déjeuners sucrés étaient régulièrement suivis par une démangeaison pour le thé de racine de réglisse qui avait fait en quelque sorte dans mon placard. Un dumping excessif d'herbes est venu faire partie de ma routine de cuisine. Bien que ces choses soient certainement considérées comme saines, il y avait beaucoup plus dans mon comportement «spontané».

Le thé de racine de réglisse que je buvais calmait le vertige et l'essoufflement que je ressentais après les repas sucrés. Quand j'ai examiné les propriétés de l'herbe, j'ai découvert qu'il était en fait utilisé pour aider à équilibrer les niveaux de sucre dans le sang chez les diabétiques. Et ces herbes que je désirais chaque fois que je montais au poêle? Eh bien, ceux qui étaient Antiseptiques naturels et aides digestives. La nourriture était soudainement devenue la réponse à toutes les choses qui me tourmentaient. Je mangeais des kilos de fruits et des quantités ridicules de légumes verts et de légumes sans jamais avoir à me parler. Je n'avais presque jamais envie de sucreries, mais je me permettais de me laisser aller à chaque fois que ce gros coup me frappait. Je croyais que mon corps recevait tout ce dont il avait besoin de ce morceau de gâteau au chocolat, et j'aimais chaque bouchée sans une once de remords ou un moment de nausée sucrée.

Apprendre à écouter nos corps

Être intuitif a ses avantages, mais comment diable quelqu'un le fait-il? Cela peut sembler un processus hippie magique, mais c'est en fait assez simple et n'importe qui peut le mettre en pratique. Le simple fait de noter ce qui nous dérange et de nous demander ce que nous devons manger suscitera des images, des goûts et des envies. Il faut un certain effort pour vraiment développer et faire confiance à cette «intuition nutritionnelle», alors la pratique est la clé. Cette approche peut sembler trop mystique ou vague pour certaines personnes. Heureusement, il existe un moyen plus simple de mettre cela en pratique.

La façon la plus simple de changer notre approche des envies est d'en évaluer la raison pour que nous puissions trouver une alternative avec une tournure saine. Si nous nous trouvons prêts à cambrioler le fast-food le plus proche pour un hamburger et des frites, arrêtons-nous pour nous demander pourquoi nous voulons cela. Sommes-nous baver à la pensée de doigts gras? Le sel sur ces frites attire-t-il nos papilles? Mourons-nous pour une protéine lourde et rassasiante? Si nous pouvons comprendre pourquoi nous voulons ce que nous voulons, alors nous pouvons trouver des alternatives pour résoudre ce problème. Des désirs désespérés peuvent être déplacés envies de soutien qui profite réellement à notre santé et nous garde satisfaits. Cela nous maintient en bonne santé et sur la bonne voie, et sans un quart livre de remords.

Écoutez votre corps

Une chose que j'ai appris est que tout le monde est différent. Ce qui fonctionne pour l'un ne va pas à cliquer avec un autre. Bien que cette approche peut ne pas fonctionner pour tout le monde, il est utile d'examiner et de donner un essai. Plus vous pouvez accorder à votre corps et l'écouter, plus vous en savez sur vos besoins et comment vous pouvez les rencontrer. Quand il revient à lui, il est tout au sujet de faire ce qui fonctionne pour vous. Alors, donnez-lui un essai et voir où la route vous mène. Et assurez-vous de partager les trucs que vous apprenez le long du chemin.

A propos de l'auteur

Ash StevensAsh Stevens est un écrivain qui se double d'une nutritionniste, d'un philosophe, d'un psychologue et d'un chaman. Quand elle n'écrit pas son âme sur le web, elle écoute les grands esprits (ou de grands comédiens) sur YouTube, pour profiter du soleil, danser dans son salon ou avoir une autre conversation fascinante avec elle-même (Elle donne d'excellents conseils, vous savez). Check-out son blogou la trouver sur Twitter or Facebook et faites un nouvel ami!

Livre connexe:

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1401935494; maxresults = 1}

Cravings: What Are They Telling Us?

Cravings: What Are They Telling Us?

When we think cravings, we tend to think potato chips, pizza, and sweets, and nights of gorging ourselves with foods saturated with salt from our tears of remorse. Late night calls to Papa John and inviting Ben and Jerry to bed makes for a shameful morning, so it’s no wonder cravings are viewed so terribly. It may sound ridiculous to suggest that cravings can be used to benefit our bodies, but I’d say the problem isn’t cravings themselves, but how we view them.

The standard dictionary will define craving as “an intense desire for something.” While we’re all familiar with that definition, there’s more to the story. Study the etymology and you’ll see that “craving” means “to demand” or “to require.” This puts a shift on things. We all know what it is to have an intense desire for food, but how often do we see food as something our bodies demand or require? This is the precisely the take on eating that can shift a temporary diet into a regular part of our lifestyle.  

How It All Started

I began playing around with my ideas on cravings when I was pregnant with my third. I was elated to bring this little boy into the world, but the trials of gaining and losing another 50 lbs ate at me. While I had been pretty healthy the first two times -even keeping a food and nutrition journal- I still fell under 200 lbs both times. So, I simply resolved to accept the “reality” of pregnancy by doing my best.

Lucky for me (though I didn’t know it at the time), I got to experience the joys of morning sickness. I felt like death 24/7 for a good two weeks and took another two to three weeks to return to the world of the living. I would never wish that experience on anybody, but it taught me things that put food in a whole new light.

When I was sick I had zero interest in eating anything. Foods that were “good” had no appeal to me and no matter how healthy they were, they would often make me feel sicker. Saltines did nothing and my tried and true carbonated water completely failed me. I knew I needed to eat something, so I started asking myself what in the world I thought I could handle. As I imagined myself feeling relief, I was suddenly hit with the thought of eating raspberries and citrus, and drinking kombucha and apple cider vinegar. I immediately ran my way over to the store for some nauseated shopping and ran home to eat my buys. Eating and drinking these things didn’t make me feel any sicker. In fact, they helped me feel better. By eleven weeks, my morning sickness was gone all together.

Eating Intuitively

This experience with eating got me to question what could possibly be going on with my body. My former pregnancy research made morning sickness seem perfectly sensible (even necessary) given how vulnerable tiny developing fetuses are. When I considered how my cravings could support avoiding risks, I realized that all of the foods I had been eating were not only high in vitamins and antioxidants, but they were acidic too. Could it be that I was craving these foods for their nutritional content and their natural antibacterial properties? Did my body recognize them as safer and beneficial?

Science hasn’t taken me up on studying my little hypothesis, but I can tell you that this mindful, intuitive, and inquisitive approach to eating worked wonders for me. Anytime I would be shopping I would slowly look around and ask myself what I needed to be eating. I found myself buying bunches of kale and eating it every single day for a month straight. Sugary breakfasts were regularly followed by an itch for the licorice root tea that had somehow made it into my cupboard. An overzealous dumping of herbs came to be a part of my cooking routine. While these things certainly qualify as healthy, there was much more to my “spontaneous” behavior.

The licorice root tea I was drinking calmed the dizziness and shortness of breath I felt after sweet meals. When I looked into the properties of the herb, I found out it was actually being used to help balance blood sugar levels in diabetics. And those herbs I lusted for every time I stepped up to the stove? Well, those were natural antiseptics and digestive aids.  Food had suddenly become the answer to all the things that were plaguing me. I was eating pounds of fruit and ridiculous amounts of greens and vegetables without ever having to talk myself into it. I hardly ever craved sweets, but I would allow myself to indulge whenever that heavy pang hit me. I trusted that my body was getting whatever it needed from that piece of chocolate cake, and I enjoyed every bite without an ounce of remorse or a moment of sugary-queasiness.   


 Get The Latest From InnerSelf


Learning To Listen To Our Bodies

Being intuitive has it’s benefits, but how the heck does someone do it? It may sound like a magical hippie process, but it’s actually pretty simple and anyone can put it into practice. Simply noting what’s bothering us and asking ourselves what we need to eat will conjure images, tastes, and cravings. It takes some effort to really develop and trust this “nutrition intuition,” so practice is key. This approach may seem too mystical or vague for some people. Luckily, there’s an easier way to put this into practice.

The easiest way to shift our approach to cravings is to evaluate the reason for it so we can find an alternative with a healthy twist. If we find ourselves ready to rob the nearest fast food joint for a burger and fries, let’s stop to ask yourself why we want this. Are we drooling at the thought of greasy fingers? Is the salt on those fries beckoning our tastebuds? Are we dying for some heavy, satiating protein? If we can figure out why we’re wanting what we’re wanting, then we can come up with alternatives to address this. Desperate longings can be shifted into supportive cravings that actually benefit our health and keep us satisfied. That keeps us healthy and on track, and without a quarter pounder of remorse.

Listen To YOUR Body

One thing I’ve learned is that everybody is different. What works for one isn’t going to click with another. While this approach may not work for everyone, it’s worth considering and giving a try. The more you can tune in to your body and listen to it, the more you’ll know about your needs and how you can meet them. When it comes down to it, it’s all about doing what works for YOU. So, give it a try and see where the road takes you. And be sure to share the tricks you learn along the way.

About the Author

Ash StevensAsh Stevens is a writer who doubles as a wannabe nutritionist, philosopher, psychologist, and shaman. When she isn't writing her soul out on the web, she's listening to the great minds (or great comedians) on YouTube, soaking up sunshine, dancing in her living room, or having yet another fascinating conversation with herself (she gives excellent advice, you know). Check out her blog, or find her on Twitter or Facebook and make a new friend!

Related Book:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1401935494;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}