Ditching votre voiture peut réduire le risque de mourir de maladies cardiaques et d'accident vasculaire cérébral par près d'un tiers

Ditching votre voiture peut réduire le risque de mourir de maladies cardiaques et d'accident vasculaire cérébral par près d'un tiers
Bikeworldtravel / Shutterstock.com

Échanger votre voiture contre des formes de voyage plus actives physiquement peut réduire votre risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de décès prématuré, notre dernières recherches montre. La marche, le vélo et même l'utilisation des transports en commun sont tous plus actifs physiquement que l'utilisation de la voiture. Passer à l'un de ces modes de transport peut donc vous aider à être plus actif et en bonne santé.

La plupart des études sur l'activité physique mettent l'accent sur le sport et les activités récréatives - des activités intenses qui durent souvent plusieurs minutes. Nous sommes intéressés à comprendre l'impact de l'activité quotidienne sur la santé. Les gens mènent des vies occupées. Le défi consiste à trouver des moyens pour que les gens soient actifs et restent actifs tout au long de leur vie. Pour beaucoup, les activités quotidiennes, comme la marche ou le vélo, peuvent être plus acceptables, attrayantes et pratiques que d'aller à la gym.

Pour notre analyse, nous avons utilisé une grande cohorte d'adultes 350,000, âgés de 37 à 73, de la Étude Biobank du Royaume-Uni. Au début de l'étude, les gens nous ont parlé de leurs habitudes de voyage, ainsi que d'autres comportements importants en matière de santé, comme le tabagisme. Nous avons comparé des personnes qui n'utilisaient la voiture que pour voyager avec ceux qui se promenaient seuls ou en combinaison avec la voiture ou les transports en commun. Les personnes qui ont fait du vélo ont également été incluses dans le groupe actif, bien que peu de personnes dans notre étude aient pédalé.

Nous avons effectué des analyses séparées pour ceux qui ont régulièrement fait la navette et ceux qui ne l'ont pas fait.

Motif clair

C'était une étude d'observation, donc nous ne pouvons pas dire définitivement que l'utilisation de la voiture cause des dommages. Cependant, nous avons pris de nombreuses mesures pour écarter d'autres facteurs, tels que ce que les gens mangent ou la maladie sous-jacente qui pourrait expliquer les résultats. Par exemple, les personnes en mauvaise santé pourraient devoir utiliser la voiture parce que leur mauvaise santé limite leur capacité à se déplacer. Leur mauvaise santé pourrait expliquer leur risque plus élevé de maladie. Nous avons utilisé des méthodes statistiques pour y remédier et, dans certains cas, nous avons retiré ces personnes de l'analyse. Alors que nous avons essayé d'éliminer ces autres facteurs, nous ne pouvons jamais être sûrs que nous l'avons fait entièrement.

Parmi les personnes ayant fait la navette, des habitudes de navettage plus actives que l'utilisation exclusive de la voiture étaient associées à un risque relatif inférieur de 11% de développer une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral et un risque relatif moindre de décès par maladie cardiaque ou accident vasculaire cérébral. L'association était encore plus forte lorsque nous regardions toutes les formes de déplacement, à la fois les trajets domicile-travail et les déplacements quotidiens.

Près de la moitié de notre échantillon n'a pas fait la navette. Ces personnes étaient à la retraite, ne travaillaient pas ou travaillaient à la maison. Peu d'études ont examiné ces personnes. Parmi ces personnes, les modes de déplacement plus actifs par rapport à l'utilisation exclusive de la voiture étaient associés à un risque relatif de décès plus faible de 8%.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bien que tous nos résultats n'aient pas atteint une signification statistique, il y avait une tendance générale. Par rapport à l'utilisation exclusive de la voiture, les modes de déplacement plus actifs étaient associés à une réduction du risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de décès.

Zones encore à explorer

Il aurait été intéressant de creuser plus profondément et de comprendre l'importance relative des différents modes de déplacement. Quel est le bénéfice du transport public par rapport à l'utilisation de la voiture? Y a-t-il un avantage supplémentaire à faire du vélo plutôt que de marcher? Mais, malheureusement, nous ne pouvions pas faire cela avec les données que nous avions.

Des données différentes pourraient aussi nous avoir permis de mieux comprendre pourquoi. D'autres personnes ont suggéré que le grignotage dans les voitures pourrait être un facteur contributif, même si nous pensons que l'explication la plus probable est celle des différences dans l'activité physique.

Notre recherche s'appuie sur ce qui est déjà largement connu sur les avantages pour la santé de l'activité physique. Certaines personnes peuvent choisir d'utiliser moins de voitures lorsqu'elles comprennent les impacts sur la santé. Mais beaucoup de gens n'ont peut-être pas le choix. D'autres peuvent simplement faire ce qui est pratique, confortable et normal.

Les grandes différences dans les modes de déplacement entre les villes des pays développés semblent s'expliquer le plus probablement par les différences d'infrastructure. Il y a eu une forte augmentation de l'utilisation des transports publics et par conséquent de la marche à Londres, après l'investissement dans ces modes de déplacement. Les Pays-Bas ont délibérément choisi d'investir dans l'infrastructure cyclable dans les 1960 et ont maintenant des taux élevés de cyclisme.

La ConversationBien que les décisions concernant les infrastructures de transport puissent être prises pour diverses raisons non liées à la santé, notre étude fournit des preuves supplémentaires que la santé doit être intégrée dans les décisions prises en matière de transport.

À propos des auteurs

Oliver Mytton, chargé de cours clinique en santé publique, Université de Cambridge et Jenna Panter, associée de recherche principale, Université de Cambridge

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = aptitude au quotidien; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Ditching Your Car May Reduce The Risk Of Dying From Heart Disease And Stroke By Almost A Third

Ditching Your Car May Reduce The Risk Of Dying From Heart Disease And Stroke By Almost A Third
Bikeworldtravel/Shutterstock.com

Swapping your car for more physically active forms of travel may reduce your risk of heart disease, stroke and premature death, our latest research shows. Walking, cycling and even using public transport are all more physically active than using the car, so switching to one of these modes of transport can help you be more active and healthy.

Most physical activity studies focus on sport and recreational activity – intense activities often lasting many minutes. We are interested in understanding the impact of everyday activity on health. People lead busy lives. The challenge is to find ways for people to be active and stay active throughout life. For many, everyday activity, like walking or cycling for travel, may be more acceptable, attractive and practical than going to the gym.

For our analysis, we used a large cohort of over 350,000 adults, aged 37 to 73, from the UK Biobank study. At the start of the study people told us about their travel habits, as well as other important health behaviours, such as smoking. We compared people who only used the car for travel with those who undertook some walking, either alone or in combination with the car or public transport. People who cycled were also included in the active group, although few people in our study cycled.

We carried out separate analyses for those who regularly commuted and those who did not.

Clear pattern

This was an observational study, so we can’t say definitively that car use causes harm. However, we took many steps to rule out other factors, such as what people eat or underlying illness that might explain the findings. For example, people with poor health might have to use the car because their poor health limits their ability to get around. Their poor health might explain their higher risk of disease. We used statistical methods to adjust for this, and, in some cases, we removed these people from the analysis. While we have tried to eliminate these other factors, we can never be sure we have done this entirely.

Among people who commuted, more active patterns of commuting compared with exclusive car use were associated with an 11% lower relative risk of developing heart disease or stroke and a 30% lower relative risk of death from heart disease or stroke. The association was even stronger when we looked across all forms of travel, both commuting and everyday travel.

Nearly half our sample did not commute. These people were retired, not in employment or they worked from home. Few studies have looked at these people. Among these people, more active patterns of travel compared with exclusive car use were associated with an 8% lower relative risk of death.

Although not all of our findings reached statistical significance, there was an overall pattern. More active patterns of travel, compared with exclusive car use, were associated with reduced risk of heart disease, stroke and death.

Areas still to explore

It would have been interesting to dig deeper and understand the relative importance of different patterns of travel. How beneficial is public transport compared with car use? Is there an additional benefit of cycling over walking? But, unfortunately, we couldn’t do that with the data we had.

Different data might also have allowed us to better understand why. Other people have suggested that snacking in cars might be a contributory factor, although we think the most likely explanation is differences in physical activity.

Our research builds on what is already widely known about the health benefits of physical activity. Some people may choose to use cars less when they understand the impacts on health. But many people may not have a choice. Others may just do what is convenient, comfortable and normal.

The large differences in travel patterns between cities in developed countries seem most likely to be explained by differences in infrastructure. There have been large increases in public transport use and consequently walking in London, after investment in these travel modes. The Netherlands made a conscious choice to invest in cycling infrastructure in the 1960s and now has high rates of cycling.

The ConversationWhile decisions about transport infrastructure may be made for a variety of non-health reasons, our study provides further evidence that health needs to be integrated into decisions that are made about transport.

About The Authors

Oliver Mytton, Clinical Lecturer in Public Health, University of Cambridge and Jenna Panter, Senior Research Associate, University of Cambridge

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

Everyday Health and Fitness with Multiple Sclerosis: Achieve Your Peak Physical Wellness While Working with Limited Mobility
fitnessAuthor: David Lyons
Binding: Flexibound
Publisher: Fair Winds Press
List Price: $27.99

Buy Now

Everyday Yoga: At-Home Routines to Enhance Fitness, Build Strength, and Restore Your Body
fitnessAuthor: Sage Rountree
Binding: Spiral-bound
Publisher: VeloPress
List Price: $21.95

Buy Now

End Everyday Pain for 50+: A 10-Minute-a-Day Program of Stretching, Strengthening and Movement to Break the Grip of Pain
fitnessAuthor: Dr. Joseph Tieri
Binding: Paperback
Publisher: Ulysses Press
List Price: $15.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}