Se sentir fatigué? Voici comment vous pouvez vous débarrasser de la fatigue

Sensation de fatigue? Vous pouvez vaincre la fatigue!

(Note de l'éditeur:. Bien que cet article et le livre, il est extrait de sont écrites pour les femmes, les informations qu'il contient se rapporte à deux sexes Hommes, ainsi que les femmes, bénéficieront grandement de lire l'article et suivant les conseils donnés.)

Quelle est votre fatigue essaie de vous dire? Il s'agit d'une question importante que je veux que vous vous demandez en ce moment. Prononcez les mots à haute voix ou de les écrire sur un morceau de papier: Qu'est-ce que ma fatigue essaie de me dire? et puis voir ce qui arrive pour une réponse. À différents moments de la journée, vous aurez des réponses différentes, et à différents moments de votre vie, vous aurez des réponses différentes. Mais ce qui est votre fatigue essaie de vous dire dès maintenant, en ce moment même de votre vie?

Si ce n'est la première fois que vous avez tenté d'explorer l'intérieur, un sens plus profond de votre fatigue, quelques écueils peuvent survenir. Vous pouvez avoir une réponse extrême, comme Gayle a fait: «Ma fatigue est de me dire que j'ai besoin d'un nouvel emploi, un nouveau patron, un nouveau mari, un nouveau thérapeute Fondamentalement, il m'a dit que je besoin d'une vie nouvelle.».

De la fatigue au ... Liberté de la fatigue

Lorsque nous sommes tombés dans les profondeurs de la fatigue, parfois, nos premières pensées sont pour aller à l'autre extrême et complètement réorganiser nos vies. Alors que vous pourriez éventuellement arrivé à la conclusion qu'un changement majeur dans la vie est nécessaire, vous n'avez pas nécessairement à quitter votre emploi, divorcer de votre mari, ou de fuir pour se libérer de la fatigue. Il n'y a aucune garantie de toute façon que le nouvel emploi sera tout moins stressant que l'ancien, ou qu'un nouveau mari sera plus utile que l'ancien.

Votre fatigue n'est pas vous dire que vous avez besoin d'une nouvelle vie, c'est vous dire que vous avez besoin d'un nouveau regard sur la vie. Celui qui vous donne toute permission de prendre soin de votre corps et faire des choix qui permettront d'améliorer votre santé et votre bien-être.

Le deuxième écueil est de se blâmer immédiatement: «Ma fatigue me dit que je suis faible, hors de contrôle, pas assez organisé et pas assez discipliné, ça me dit que je suis un échec dans la vie.

Fatigue: qui la faute?

Fixons les choses au clair dès le départ: la fatigue n'est pas votre faute. Avec le montant que vous avez à accomplir chaque jour, aucune femme ne se sentirait organisée. Dans le marathon continue de la vie d'une femme, même la Bionic Woman aurait pas eu le courage d'aller miles 100 heure, jour après jour, sans frapper le mur. Laissez aller de tout blâme, vous sentez peut-être. Votre fatigue n'est pas vous dire que vous avez un défaut de caractère, un problème de discipline, ou d'une déficience organisationnelle.

Le piège troisième est de supposer que vous avez besoin des mégadoses de vitamines ou de la dernière concoction énergisante qui a frappé le marché. Quand Laura pensé à ce que sa fatigue lui disait, elle était convaincue qu'elle «avait besoin de ginseng, le ginkgo biloba, le coenzyme Q10, super algues bleu-vert, et les injections B12." Ceux-ci et d'autres boosters d'énergie soi-disant sont ce que nous avons dit que nous devons par les entreprises qui les fabriquent. Mais ce n'est pas votre corps qui parle. Votre corps ne sait même pas que ces pilules, potions, et les injections existent.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous pouvez vous sentir un ascenseur à partir de certains de ces produits, mais l'énergie n'est pas permanente. Comme la caféine, ils sont un moyen externe de vous en plein entraînement pour un certain temps, mais une fois que l'effet se dissipe, la fatigue va revenir en force. Vous pouvez choisir de les utiliser pour faire passer la prochaine heure ou deux de la journée, mais votre corps ne serait pas les choisir pour se recharger pour la vie.

Quelle est la cause de votre fatigue?

Le quatrième et dernier écueil est immédiatement sauter à la conclusion que vous avez une maladie ou d'une maladie qui est la cause de votre fatigue. Karen était convaincu que sa fatigue lui disait qu'elle avait une maladie potentiellement mortelle. Elle a passé trois ans allant de un médecin à la recherche d'une cause médicale pour sa fatigue, seulement pour constater qu'elle n'était pas malade, juste fatigué. En fait, son anxiété médicale et ses nombreux rendez-vous lui avait fait encore plus épuisé.

Il ya un certain nombre de cas, cependant, dans lequel la fatigue peut être vous dire que c'est le moment de prendre rendez-vous d'un médecin. Je serais négligent si je ne donne pas une brève discussion sur les principales causes médicales de la fatigue. C'est un symptôme de presque toutes les maladies et par lui-même ne peut pas être utilisé pour un diagnostic, mais en combinaison avec d'autres symptômes, il peut être un signe d'avertissement d'une condition médicale non diagnostiquée et non traitée. Mon but n'est pas de vous rendre anxieux au sujet de votre état de santé, mais de vous alerter sur le fait qu'il ya une petite chance de votre fatigue est vous dire que vous pouvez avoir:

  1. Anémie - soit l'anémie ferriprive ou anémie pernicieuse d'une déficience B12. Ceux-ci peuvent être facilement diagnostiqué par un test sanguin et facilement traité par un régime et des suppléments.

  2. L'hypothyroïdie - la glande thyroïde sécrète la thyroxine, une hormone qui stimule le métabolisme et l'énergie. "Hypo" signifie déficiente, et une fonction thyroïdienne déficiente peut entraîner la lenteur et la fatigue, ainsi que le gain de poids, perte de cheveux, peau sèche, et une sensibilité au froid. Parce que l'hypothyroïdie est dix fois plus fréquente chez les femmes que les hommes (en particulier chez les femmes âgées de plus de quarante), de nombreux professionnels de la santé sont de recommander le dépistage thyroïdien par un test sanguin comme un protocole standard lors d'un examen annuel. Si vous trouvez que vous avez une insuffisance thyroïdienne, la glande et de votre énergie peut être efficacement renforcé avec des médicaments.

  3. Diabète - lorsque l'insuline (l'hormone qui transporte le glucose à partir de notre circulation sanguine dans nos cellules) est faible ou inefficace, nos cellules sont privées d'énergie. Parmi les autres signes de faim excessive, soif, et la miction. Lorsque le diabète est contrôlé par le régime, pilules, et / ou injections d'insuline, nos cellules et nos organes sont stimulés par une offre suffisante de glucose.

  4. L'hypoglycémie - à l'opposé du diabète, trop d'insuline peut rendre notre chute de la glycémie inférieure à la normale. Faible taux de sucre dans le sang nous faire peu d'énergie, mais en gardant le taux de sucre sanguins stables grâce à des changements alimentaires, un niveau plus stable de l'énergie peut être obtenue.

  5. L'apnée du sommeil - ce qui a été pensé autrefois qu'il affectait seulement plus âgés, les hommes en surpoids est maintenant reconnue comme un problème potentiel pour les deux sexes à tout âge ou le poids. Souvent accompagné par le ronflement, l'apnée du sommeil se produit lorsque nous faisons périodiquement cesser de respirer pendant de plus de vingt secondes en raison de passages des voies aériennes bloquées. Le manque d'oxygène pendant la nuit peut causer un manque d'énergie pendant la journée. Un certain nombre de techniques, de dispositifs et médicaments sont maintenant disponibles pour aider à minimiser cette condition.

  6. Insuffisance glande surrénale - il s'agit d'un terme relativement nouveau dans la littérature médicale. Après des années de stress chronique, la glande surrénale peuvent s'user et de produire de faibles niveaux de la stimulation des hormones, le cortisol et l'adrénaline, ce qui provoque la léthargie. Un traitement efficace est encore l'objet de recherches, mais les hormones d'équilibrage et réduit le stress semblent être au moins une partie de la solution.

  7. La dépression clinique - la fatigue est certainement l'un des signes avant-coureurs de la dépression. Mais c'est une de ces situations de la poule et l'oeuf. Lequel est venu en premier? Avez-la fatigue écrasante provoquer la dépression ou la dépression ne causer de la fatigue? Parfois, il est impossible de savoir. Mais si vous êtes déprimé, ne perdez pas de temps à essayer de le comprendre, et au lieu de prendre le temps de prendre soin de vous grâce à la thérapie cognitive et / ou des antidépresseurs. Chaque bon thérapeute vous aidera à faire des changements dans votre situation de vie pour booster votre bonheur et votre vitalité.

  8. Syndrome de Fatigue Chronique immunodéficience humaine (SFC) - ce qui était plus simplement appelé le syndrome de fatigue chronique a été étendu pour reconnaître son rôle du système immunitaire. Il est accompagné par des symptômes autres que la fatigue tels que douleurs musculaires, maux de gorge, les ganglions lymphatiques d'appel d'offres, et la perte de mémoire. Un diagnostic est difficile, et généralement, si la fatigue diminue le fonctionnement quotidien en pour cent en 50, n'est pas diminuée par le repos, et persiste pendant au moins six mois, puis avec la présence des autres symptômes, le diagnostic est posé. Ce n'est pas un livre pour les personnes souffrant CFIDS, mais les recommandations données peut vous aider.

  9. La fibromyalgie - caractérisé par des muscles douloureux, les tendons et les ligaments, la fibromyalgie peut aussi causer des maux de tête constants et récurrents de fatigue. Un diagnostic est souvent fait par évaluation de la douleur lors de l'application de pression sur les points sensibles "dix-huit sur le corps. Un des meilleurs traitements à ce jour est la gestion de la douleur.

  10. La fatigue peut aussi être un symptôme de la mononucléose ou le virus EpsteinBarr, le cancer ou les maladies cardiaques, l'arthrite ou les allergies, la maladie de Lyme ou les maladies digestives.

Encore une fois, s'il vous plaît ne laissez pas ces conditions médicales potentielles vous alarmer trop. Les chances sont minces que vous en avez un de ces problèmes de santé, mais dans le même temps, cependant, je ne veux pas non vous faire complètement abstraction de la possibilité. Si vous pensez que un problème de santé sous-jacent peut être la cause de votre fatigue, je vous invite à consulter un médecin empathique qualifiés, et ont certains tests de dépistage pour identifier une maladie potentielle ou l'exclure. Même si vous ne pensez pas une maladie est votre coupable, après avoir lu ce livre et la mise en œuvre des changements recommandés, si vous vous trouvez encore au même niveau de fatigue débilitante, prendre rendez-vous avec votre médecin pour un examen approfondi.

Qu'est-ce que ma fatigue essaie de me dire?

Sensation de fatigue? Vous pouvez vaincre la fatigue!Alors maintenant vous savez que votre fatigue n'est certainement pas vous dire que vous avez besoin pour obtenir une nouvelle vie, vous reprocher, ou prendre externes et contre nature "boosters d'énergie." Et vous savez que votre fatigue n'est probablement pas vous dire que vous avez besoin pour identifier et traiter une maladie grave.

Ensuite, je veux vous aider à comprendre ce que votre fatigue essaie vraiment de vous dire. Votre fatigue peut vous supplier de faire d'autres choix pour prendre soin de votre corps de l'intérieur. Votre corps peut vous dire qu'il a désespérément besoin d'être réapprovisionné par une ou plusieurs des sources d'énergie naturelles 8.

How To Get Rid of Fatigue

  1. Aliments: Vous devez couler vos dents dans l'énergie calorique. Un repas ou une collation, des glucides, des protéines ou (êtes-vous prêt pour cela?) De la graisse. L'apport en graisses insuffisant entraîne une énergie insuffisante. Les faibles calories provoquent une faible énergie. La nourriture est la principale source d'énergie de votre corps, et manger est un stabilisateur d'énergie avant tout et immédiat.

  2. Eau: Vous devez prendre une gorgée d'énergie hydraulique. La déshydratation est l'une des principales causes de fatigue chez les femmes, de sorte que l'énergie accrue peut être à quelques verres de distance. Une eau fraîche, rafraîchissante et désaltérante hydrate toutes les cellules 75 trillion, en particulier les cellules de votre cerveau. Votre cerveau est 75 pour cent d'eau! Ainsi, un cerveau privé d'eau est un cerveau privé d'énergie.

  3. Aptitude: Vous devez alimenter votre corps avec de l'énergie physique. Un corps déformé peut entraîner une fatigue hors du commun. Seulement 20% d'entre nous font de l'exercice de manière suffisamment constante pour alimenter nos muscles, nos cœurs, nos poumons et notre corps entier. Le reste d'entre nous connaîtrait au moins un saut de 25 en pourcentage si nous sautions du canapé pour bouger nos corps.

  4. Les grands espaces: Vous devez vous entourer d'énergie naturelle. Prenez du soleil, respirez de l'air frais, admirez la beauté de Mère Nature. Les vues, les odeurs et le soleil sont immédiatement revigorants. Se cacher du soleil et de l'extérieur avec un écran solaire, des lunettes de soleil et un chapeau de soleil se cache d'une source d'énergie importante. Nous sommes tous préoccupés par le cancer de la peau et le vieillissement prématuré, mais dix minutes avec Mère Nature sont tout ce dont vous avez besoin.

  5. Dormir: Vous devez recharger votre batterie avec une énergie réparatrice. En moyenne, nous n'obtenons que 80 pour cent du sommeil dont nous avons besoin chaque nuit, et quand nous sommes en ménopause, il peut tomber aussi bas que 50 pour cent. Le sommeil permet à votre corps de réparer les dommages, de récupérer du stress et de rétablir l'équilibre. Une bonne nuit mène à une bonne journée productive.

  6. Intimité: Vous devez puiser dans votre énergie sensuelle. Le temps passé avec des amis, des amants, des enfants et des animaux est temps de rajeunissement. Mais le temps passé à être aimable et gentil avec vous-même peut être le plus énergisant de tous. Plus vous vous sentez confiant et assuré de vous et de votre corps, plus vous aurez de plaisir à sortir de chaque instant.

  7. Joie: Vous devez chatouiller votre âme avec de l'énergie comique. Sourire! Rire! Snicker! Renifler! Pouffer de rire! Esclaffer! Nous en avons besoin; La moitié des femmes disent qu'elles se sentent tristes à un moment donné, donc notre fatigue peut être due à notre tristesse de parler, nous disant que nous sommes émotionnellement vidés du désespoir, de l'inquiétude, de la culpabilité et de l'anxiété. Le rire peut aider à alléger notre humeur et à élever notre énergie.

  8. Stress équilibré: Vous devez calmer votre énergie chaotique. Chaque jour, le stress chronique nous fait tourner en rond sans aucun répit. La seule façon de se libérer de cette folie chaotique est de ralentir délibérément, de se reposer en priorité et de choisir consciemment où dépenser son énergie.

Ce sont vos sources d'énergie naturelles 8 qui sont toujours à portée de main. Lorsque vous les saisir, ils sont vos stratégies 8 énergisantes à la vitalité permanente. Parfois, votre corps vous dira qu'il a besoin de plus d'une stratégie que l'autre - mais ensemble ces stratégies sont votre solution pour déjouer la fatigue des femmes!

© 2001. Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hyperion, New York. http://www.hyperionbooks.com

Source de l'article

Surmonter la fatigue féminine: Huit stratégies énergisantes pour une vitalité tout au long de la vie
par Debra Waterhouse, MPH, RD

Déjouer la fatigue Homme par Debra Waterhouse, MPH, RDL'experte en santé des femmes de renommée nationale Debra Waterhouse est de retour et cette fois pour aider des millions de femmes à se sentir autonomisées par la vie au lieu d'en être épuisées. Avec des conseils à la fois pratiques et compatissants, Debra offre un programme biologiquement fondé sur les réalités du corps d'une femme.

Info / Commander ce livre de poche.

A propos de l'auteur

Debra Waterhouse, MPH, RD

Debra Waterhouse est une nutritionniste de renommée internationale et le meilleur auteur de vente de Déjouer la cellule graisse pour des femmes, Pourquoi les femmes doivent chocolat, Telle mère, telle filleet Déjouer la Cellule Midlife Fat, Déjouer la fatigue Femme, aussi bien que d'autres livres. En tant qu'expert en matière de santé des femmes et un chef de file dans le mouvement anti-régime, elle a été présenté sur les programmes de radio et de télévision de nombreux. Grâce à sa pratique privée, des séminaires et des ateliers, elle a inspiré des centaines de milliers de femmes se libérer du piège de régimes et l'insatisfaction corporelle et commencent à se nourrir et de respecter leurs corps, ils sont nés avec. Visitez son site Web à http://www.waterhousepublications.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Debra Waterhouse"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Feeling Tired? Here's How You Can Get Rid of Fatigue

Feeling Tired? You Can Conquer Fatigue!

(Editor's Note: While this article and the book it is excerpted from are written for women, the information it contains pertains to both genders. Men, as well as women, will greatly benefit from reading the article and following the advice given.)

What is your fatigue trying to tell you? This is an important question that I want you to ask yourself right now. Say the words out loud or write them down on a piece of paper: What is my fatigue trying to tell me? and then see what comes up for an answer. At different times of the day, you'll have different answers, and at different times of your life, you'll have different answers. But what is your fatigue trying to tell you right now, this very moment of your life?

If this is the first time you've attempted to explore the internal, deeper meaning of your fatigue, a few pitfalls can arise. You may have an extreme answer like Gayle did: "My fatigue is telling me that I need a new job, a new boss, a new husband, a new therapist. Basically, it's telling me that I need a new life."

From Fatigue to... Freedom from Fatigue

When we've fallen into the depths of fatigue, sometimes our first thoughts are to go to the other extreme and completely revamp our lives. While you may eventually come to the conclusion that a major life change is called for, you don't necessarily have to quit your job, divorce your husband, or run away to free yourself from fatigue. There's no guarantee anyway that the new job will be any less stressful than the old one, or that a new husband will be any more helpful than the old one.

Your fatigue is not telling you that you need a new life; it's telling you that you need a new outlook on life. One that gives you full permission to take care of your body and make choices that will enhance your health and well-being.

The second pitfall is to immediately blame yourself: "My fatigue is telling me that I'm weak, out of control, not organized enough, and not disciplined enough. It's telling me that I'm a failure in life."

Fatigue: Whose Fault Is It?

Let's set things straight right up front: Fatigue is not your fault. With the amount you have to accomplish every day, no woman would feel organized. In the continuous marathon of a woman's life, even the Bionic Woman wouldn't have the stamina to go 100 miles an hour day after day without hitting the wall. Let go of any blame you may be feeling. Your fatigue is not telling you that you have a character flaw, a discipline problem, or an organizational impairment.

The third pitfall is to assume that you need megadoses of vitamins or the latest energizing concoction that's hit the market. When Laura thought about what her fatigue was telling her, she was convinced that she "needed ginseng, ginkgo biloba, coenzyme Q10, super blue-green algae, and B12 injections." These and other so-called energy boosters are what we're told we need by the companies that manufacture them. But this is not your body talking. Your body doesn't even know that these pills, potions, and injections exist.


 Get The Latest From InnerSelf


You may feel a lift from some of these products, but the energy is not permanent. Like caffeine, they are an external means of revving you up for a while, but once the effect wears off, the fatigue will come back in full force. You may choose to use them to push through the next hour or two of the day, but your body wouldn't choose them to recharge itself for life.

What is the Cause of Your Fatigue?

The fourth and final pitfall is immediately jumping to the conclusion that you have a disease or illness that's causing your fatigue. Karen was convinced that her fatigue was telling her that she had a life-threatening illness. She spent three years going from doctor to doctor looking for a medical cause for her fatigue, only to find that she wasn't ill, just tired. In fact, her medical anxiety and her many appointments had made her even more exhausted.

There are a number of cases, however, in which fatigue may be telling you that it's time to make a doctor's appointment. I would be remiss if I did not provide a brief discussion of the major medical causes of fatigue. It's a symptom of almost every illness and by itself cannot be used for a diagnosis, but in combination with other symptoms, it may be a warning sign of an undiagnosed and untreated medical condition. My goal is not to make you anxious about your state of health but to alert you to the fact that there is a small chance your fatigue is telling you that you may have:

  1. Anemia -- either iron deficiency anemia or pernicious anemia from a B12 deficiency. These can be easily diagnosed with a blood test and easily treated with diet and supplements.

  2. Hypothyroidism -- the thyroid gland secretes thyroxin, a hormone that boosts metabolism and energy. "Hypo" means underactive, and an underactive thyroid can bring about sluggishness and fatigue, as well as weight gain, hair loss, dry skin, and a sensitivity to cold. Because hypothyroidism is ten times more common in women than men (especially in women over the age of forty), many health professionals are recommending thyroid screening via a blood test as a standard protocol during an annual exam. If you do find that you have an underactive thyroid, the gland and your energy can be effectively boosted with medication.

  3. Diabetes -- when insulin (the hormone that transports glucose from our bloodstream into our cells) is either low or ineffective, our cells are being deprived of energy. Other signs include excessive hunger, thirst, and urination. When diabetes is controlled by diet, pills, and/or insulin injections, our cells and our bodies are energized by a sufficient supply of glucose.

  4. Hypoglycemia -- the opposite of diabetes, too much insulin can make our blood sugar drop below normal. Low blood sugar levels make us low in energy, but by keeping blood sugar levels stable through dietary changes, a more stable level of energy can be achieved.

  5. Sleep Apnea -- what was once thought to affect only older, overweight men is now recognized as a potential problem for both genders at any age or weight. Often accompanied by snoring, sleep apnea occurs when we periodically stop breathing for as much as twenty seconds due to blocked airway passages. The lack of oxygen at night can cause lack of energy during the day. A number of techniques, devices, and medications are now available to help minimize this condition.

  6. Adrenal Gland Insufficiency -- this is a relatively new term in the medical literature. After years of chronic stress, the adrenal gland can become worn out and produce low levels of the stimulating hormones, cortisol and epinephrine, causing lethargy. Effective treatment is still being researched, but balancing hormones and reducing stress appear to be at least part of the solution.

  7. Clinical Depression -- fatigue is definitely one of the warning signs of depression. But it's one of those chicken-and-egg situations. Which came first? Did the overwhelming fatigue cause the depression or did the depression cause the fatigue? Sometimes it's impossible to know. But if you're depressed, don't waste time trying to figure it out, and instead take the time to take care of yourself through cognitive therapy and/or antidepressants. Every good therapist will help you make changes in your life situation to boost your happiness and your vitality.

  8. Chronic Fatigue Immunodeficiency Syndrome (CFIDS) -- what used to be more simply called chronic fatigue syndrome has been expanded to recognize its immune involvement. It is accompanied by symptoms other than fatigue such as muscle pain, sore throat, tender lymph nodes, and memory loss. A diagnosis is difficult, and generally, if the fatigue decreases daily functioning by 50 percent, is not lessened by rest, and persists for at least six months, then along with the presence of the other symptoms, a diagnosis is made. This is not a book for CFIDS sufferers, but the recommendations given may still help.

  9. Fibromyalgia -- characterized by painful muscles, tendons, and ligaments, fibromyalgia can also cause constant fatigue and recurring headaches. A diagnosis is often made by assessing pain when applying pressure to the eighteen "tender points" on the body. One of the best treatments to date is pain management.

  10. Fatigue can also be a symptom of mononucleosis or the EpsteinBarr virus, cancer or heart disease, arthritis or allergies, Lyme disease or digestive diseases.

Again, please don't let these potential medical conditions alarm you too much. The chances are slim that you have one of these health problems, but at the same time, however, I also don't want you to completely disregard the possibility. If you think that an underlying health problem may be the cause of your fatigue, I urge you to consult a skilled, empathetic physician and have some screening tests to identify a potential illness or rule it out. Even if you don't think an illness is your culprit, after reading this book and implementing the recommended changes, if you still find yourself at the same level of debilitating fatigue, make an appointment with your physician for a thorough exam.

What Is My Fatigue Trying to Tell Me?

Feeling Tired? You Can Conquer Fatigue!So now you know that your fatigue is definitely not telling you that you need to get a new life, blame yourself, or take external and unnatural "energy boosters." And you know that your fatigue is probably not telling you that you need to identify and treat a major illness.

Next, I want to help you figure out what your fatigue is really trying to tell you. Your fatigue may be begging you to make other choices to take care of your body from the inside out. Your body may be telling you that it desperately needs to be replenished by one or more of the 8 natural energy sources.

How To Get Rid of Fatigue

  1. Food: You need to sink your teeth into caloric energy. A meal or a snack, some carbohydrate, some protein, or (are you ready for this?) some fat. Inadequate fat intake causes inadequate energy. Low calories cause low energy. Food is your body's primary energy source, and eating is a foremost and immediate energy stabilizer.

  2. Water: You need to take a sip of hydraulic energy. Dehydration is one of the top causes of fatigue for women, so heightened energy may be just a few glasses away. Cool, refreshing, thirst-quenching water hydrates all 75 trillion cells, especially your brain cells. Your brain is 75 percent water! So a water-deprived brain is an energy-deprived brain.

  3. Fitness: You need to power your body with physical energy. An out-of-shape body can lead to out-of-this-world fatigue. Only 20 percent of us exercise consistently enough to power our muscles, hearts, lungs, and entire bodies. The rest of us would experience at least a 25 percent jump in energy if we jumped off the couch to move our bodies.

  4. The Great Outdoors: You need to surround yourself with natural energy. Get some sunshine, breathe some fresh air, take in the beauty of Mother Nature. The sights, smells, and sun are immediately invigorating. Hiding from the sun and the outdoors with sunblock, sunglasses, and sun hat is hiding from an important energy source. We're all concerned about skin cancer and premature aging, but ten minutes with Mother Nature is all you need.

  5. Sleep: You need to recharge your battery with restorative energy. On average, we're getting only 80 percent of the sleep we need each night, and when we're in menopause, it can drop as low as 50 percent. Sleep allows your body to repair damage, recover from stress, and restore balance. A good night's sleep leads to a good, productive day.

  6. Intimacy: You need to tap into your sensual energy. Time spent with friends, lovers, children, and animals is rejuvenating time. But time spent being loving and kind to yourself may be the most energizing of all. The more confident and assured you feel about yourself and your body, the more pleasure you'll get out of every waking moment.

  7. Joy: You need to tickle your soul with comic energy. Smile! Laugh! Snicker! Snort! Giggle! Guffaw! We need it; half of all women say that they feel sad at any given moment, so part of our fatigue may be our sadness talking, telling us we're emotionally drained from despair, worry, guilt, and anxiety. Laughter can help lighten our mood and lift our energy.

  8. Balanced Stress: You need to calm your chaotic energy. Daily, chronic stress keeps us running around in circles with no reprieve. The only way to break free from this chaotic madness is to purposefully slow down, make it a priority to rest, and consciously choose where you expend your energy.

These are your 8 natural energy sources that are always at your fingertips. When you grasp them, they are your 8 energizing strategies to lifelong vitality. Sometimes your body will tell you it needs more of one strategy than another -- but together these strategies are your solution to outsmarting your female fatigue!

©2001. Reprinted with permission of the publisher,
Hyperion, New York. http://www.hyperionbooks.com

Article Source

Outsmarting Female Fatigue: Eight Energizing Strategies For Lifelong Vitality
by Debra Waterhouse, M.P.H., R.D.

Outsmarting Female Fatigue by Debra Waterhouse, M.P.H., R.D. Nationally renowned women's health expert Debra Waterhouse is back and this time to help millions of women feel empowered by life instead of exhausted by it. With advice that is both practical and compassionate, Debra offers a no-nonsense, biologically based program that works with the realities of a woman's body.

Info/Order this paperback book.

About the Author

Debra Waterhouse, M.P.H., R.D.

Debra Waterhouse is an internationally recognized nutritionist and best selling author of Outsmarting the Female Fat Cell, Why Women Need Chocolate, Like Mother, Like Daughter, and Outsmarting the Midlife Fat Cell, Outsmarting Female Fatigue, as well as other books. As an expert in women's health and a leader in the anti-dieting movement, she has been featured on numerous radio and television programs. Through her private practice, seminars, and workshops, she has inspired hundreds of thousands of women break free from the trap of dieting and body dissatisfaction and start feeding and respecting their bodies they were born with. Visit her website at http://www.waterhousepublications.com

 Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords="Debra Waterhouse";maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}