Les patients atteints de cancer du côlon qui mangent des noix ont un risque de mortalité plus faible

Les patients atteints de cancer du côlon qui mangent des noix ont un risque de mortalité plus faible

Les personnes atteintes d'un cancer du côlon de stade III qui mangent régulièrement des noix présentent un risque significativement plus faible de récurrence et de mortalité que celles qui n'en ont pas, selon une nouvelle étude.

L'étude a suivi les participants 826 dans un essai clinique pour une médiane de 6.5 ans après qu'ils ont reçu un traitement par chirurgie et chimiothérapie. Ceux qui mangeaient régulièrement au moins deux portions d'une once de noix chaque semaine ont montré une amélioration de 42 en pourcentage de la survie sans maladie et une amélioration en pourcentage 57 de la survie globale.

"Si vous aimez le café ou les noix, profitez-en, et si vous ne le faites pas, il y a beaucoup d'autres mesures utiles que vous pouvez prendre."

"Une analyse plus approfondie de cette cohorte a révélé que la survie sans maladie augmentait de 46 pour cent parmi le sous-groupe de consommateurs de noix qui mangeaient des noix plutôt que des cacahuètes", explique Charles S. Fuchs, directeur du Yale University Cancer Center et auteur principal de l'étude. . Les noix comprennent les amandes, les noix, les noisettes, les noix de cajou et les noix de pécan, entre autres. En revanche, les arachides sont en fait dans la famille des légumineuses.

"Ces résultats sont en accord avec plusieurs autres études observationnelles qui indiquent qu'une série de comportements sains - y compris une activité physique accrue, un poids santé et une consommation plus faible de sucre et de boissons sucrées - améliorent les résultats du cancer du côlon", explique Temidayo Fadelu, boursier postdoctoral à l'Institut du cancer Dana-Farber et auteur principal du document. "Les résultats soulignent l'importance de mettre l'accent sur les facteurs alimentaires et de style de vie dans la survie au cancer du côlon."

De plus, soulignent les chercheurs, l'étude a mis en évidence des liens entre les mécanismes biologiques qui aggravent la maladie non seulement dans le cancer du côlon mais aussi dans certaines maladies chroniques comme le diabète de type 2.

De nombreuses études antérieures ont indiqué que les noix, entre autres avantages pour la santé, peuvent aider à réduire la résistance à l'insuline, une condition dans laquelle le corps a du mal à traiter l'hormone insuline. La résistance à l'insuline entraîne des niveaux de sucre dans le sang malsains et est souvent un prédécesseur du diabète de type 2 et des maladies connexes.

Des recherches antérieures chez des patients atteints de cancer du côlon ont révélé que les personnes ayant des facteurs de style de vie - obésité, manque d'exercice et alimentation riche en glucides - avaient de moins bons résultats et augmentaient rapidement la glycémie.

"Ces études soutiennent l'hypothèse que les comportements qui vous rendent moins insulino-résistant, y compris en mangeant des noix, semblent améliorer les résultats dans le cancer du côlon", dit Fuchs. "Cependant, nous ne savons pas encore exactement ce que les noix sont bénéfiques."

Les noix pourraient également jouer un rôle positif en satisfaisant la faim avec moins de glucides ou d'autres aliments associés à de mauvais résultats, note Fuchs.

Selon Fuchs, les patients ne mangent peut-être pas de noix en raison de leur teneur élevée en matières grasses. Par exemple, une portion d'une once d'environ 24 amandes contient environ 200 calories, y compris 14 grammes de matières grasses.

«Les gens me demandent si l'augmentation de la consommation de noix entraînera l'obésité, ce qui entraîne de plus mauvais résultats», dit-il. "Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est que dans nos études, et dans la littérature scientifique en général, les consommateurs réguliers de noix ont tendance à être plus minces."

Les changements alimentaires peuvent faire la différence. Une analyse antérieure des régimes dans la même cohorte de patients a révélé un lien significatif entre la consommation de café et la récurrence réduite et la mortalité dans le cancer du côlon.

Lorsque Fuchs conseille ses patients sur les choix de mode de vie, «avant tout, je parle d'éviter l'obésité, de faire de l'exercice régulièrement et de ne pas suivre un régime riche en glucides», dit-il. "Ensuite, nous parlons de choses comme le café et les noix. Si vous aimez le café ou les noix, profitez-en, et si vous ne le faites pas, il y a beaucoup d'autres mesures utiles que vous pouvez prendre. "

"Dans l'ensemble, nous travaillons à appliquer la même science rigoureuse à la compréhension de l'alimentation et des modes de vie dans la population de patients atteints de cancer du côlon que nous appliquons à la définition de nouveaux médicaments", explique Fuchs.

Les chercheurs rapportent leurs résultats dans le Journal of Clinical Oncology.

Jeffrey Meyerhardt de Dana-Farber, et Ying Bao de Brigham et Women's Hospital sont co-correspondants auteurs de l'article.

Le financement de la recherche provient de l'Institut national du cancer. Le soutien a également été apporté par des sponsors privés, dont Pfizer Oncology et la Fondation pour la recherche et l'éducation nutritionnelle du Conseil international des arbres. Les promoteurs privés n'ont pas participé à la conception, à la conduite ou à l'analyse de l'étude ni à l'examen ou à l'approbation du document.

La source: Université de Yale

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = cancer du côlon; maxresults = 3}

Colon Cancer Patients Who Eat Nuts Have Lower Death Risk

health

Colon Cancer Patients Who Eat Nuts Have Lower Death Risk

People with stage III colon cancer who regularly eat nuts are at significantly lower risk of cancer recurrence and mortality than those who don’t, according to a new study.

The study followed 826 participants in a clinical trial for a median of 6.5 years after they received treatment with surgery and chemotherapy. Those who regularly ate at least two, one-ounce servings of nuts each week demonstrated a 42 percent improvement in disease-free survival and a 57 percent improvement in overall survival.

“If you like coffee or nuts, enjoy them, and if you don’t, there are many other helpful steps you can take.”

“Further analysis of this cohort revealed that disease-free survival increased by 46 percent among the subgroup of nut consumers who ate tree nuts rather than peanuts,” says Charles S. Fuchs, director of the Yale University Cancer Center and senior author of the study. Tree nuts include almonds, walnuts, hazelnuts, cashews, and pecans, among others. In contrast, peanuts are actually in the legume family of foods.

“These findings are in keeping with several other observational studies that indicate that a slew of healthy behaviors—including increased physical activity, keeping a healthy weight, and lower intake of sugar and sweetened beverages—improve colon cancer outcomes,” says Temidayo Fadelu, a postdoctoral fellow at Dana-Farber Cancer Institute and lead author of the paper. “The results highlight the importance of emphasizing dietary and lifestyle factors in colon cancer survivorship.”

Additionally, the researchers emphasize, the study highlighted connections between biological mechanisms that worsen disease not just in colon cancer but in certain chronic illnesses such as type 2 diabetes.

Many previous studies have reported that nuts, among other health benefits, may help to reduce insulin resistance, a condition in which the body has difficulty processing the insulin hormone. Insulin resistance leads to unhealthy levels of sugar in the blood and is often a predecessor to type 2 diabetes and related illnesses.

Earlier research among patients with colon cancer revealed that people had worse outcomes when they had lifestyle factors—such as obesity, lack of exercise, and a diet with high levels of carbohydrates—that heighten insulin resistance and quickly raise levels of blood sugar.

“These studies support the hypothesis that behaviors that make you less insulin-resistant, including eating nuts, seem to improve outcomes in colon cancer,” Fuchs says. “However, we don’t know yet what exactly about nuts is beneficial.”

Nuts also might play a positive role by satisfying hunger with less intake of carbohydrates or other foods associated with poor outcomes, Fuchs notes.

Patients may not be eating nuts due to concerns about the high fat content, says Fuchs. For example, a one-ounce serving of about 24 almonds holds about 200 calories, including 14 grams of fat.

“People ask me if increasing nut consumption will lead to obesity, which leads to worse outcomes,” he says. “But what’s really interesting is that in our studies, and across the scientific literature in general, regular consumers of nuts tend to be leaner.”

Dietary changes can make a difference. An earlier analysis of diets in the same patient cohort found a significant link between coffee consumption and reduced recurrence and mortality in colon cancer.

When Fuchs advises his patients about lifestyle choices, “first and foremost, I talk about avoiding obesity, exercising regularly, and staying away from a high-carbohydrate diet,” he says. “Then we talk about things like coffee and nuts. If you like coffee or nuts, enjoy them, and if you don’t, there are many other helpful steps you can take.”

“Overall, we are working to apply the same rigorous science to the understanding of diet and lifestyles in the colon cancer patient population that we apply to defining new drugs,” Fuchs says.

The researchers report their findings in the Journal of Clinical Oncology.

Jeffrey Meyerhardt of Dana-Farber, and Ying Bao of Brigham and Women’s Hospital are co-corresponding authors of the paper.

Funding for the research came from the National Cancer Institute. Support also came from private sponsors including Pfizer Oncology and the International Tree Nut Council Nutrition Research & Education Foundation. The private sponsors did not participate in the design, conduct, or analysis of the study, or in review or approval of the paper.

Source: Yale University

Related Books

The Colon Cancer Diet
healthAuthor: Dr. Christopher J. Maloney N.D.
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $9.95

Buy Now

On The Far Side of The Curve: A Stage IV Colon Cancer Survivor's Journey
healthAuthor: Wayne Cooke
Binding: Paperback
Publisher: BookSurge Publishing
List Price: $14.99

Buy Now

Anticancer: A New Way of Life
healthAuthor: David Servan-Schreiber MD PhD
Binding: Paperback
Publisher: Penguin Books
List Price: $18.00

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}