Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs

 

Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs

Les chercheurs ont montré que les vaccins anticancéreux personnalisés fabriqués à partir d'ADN peuvent programmer le système immunitaire pour attaquer les tumeurs malignes, y compris les cancers du sein et du pancréas.

Les chercheurs ont mené l'étude chez des souris atteintes d'un cancer du sein et une patiente atteinte d'un cancer du pancréas à un stade avancé.

Les vaccins COVID-19 - conçus à l'aide de fragments d'informations génétiques qui permettent à notre système immunitaire de reconnaître et de combattre les infections virales - sont devenus des sauveteurs dans la lutte mondiale pour mettre fin à la pandémie.

Maintenant, la nouvelle recherche a montré qu'une approche vaccinale similaire peut être utilisée pour créer des vaccins personnalisés qui programment le système immunitaire pour attaquer les malins. tumeurs, y compris les cancers du sein et du pancréas.

Les vaccins sur mesure sont conçus pour cibler des protéines mutées appelées néo-antigènes qui sont uniques aux tumeurs d'un patient. Contrairement aux vaccins COVID-19 fabriqués par Moderna et Pfizer / BioNTech qui reposent sur du matériel génétique appelé ARNm, les vaccins anticancéreux personnalisés sont fabriqués à partir d'ADN.

«Nous avons prélevé un petit échantillon de tissu d'une tumeur chez un patient de sexe masculin de 25 ans atteint d'un cancer du pancréas à un stade avancé et l'avons utilisé pour développer un vaccin personnalisé basé sur les informations génétiques uniques de cette tumeur», explique William Gillanders, professeur de chirurgie à la faculté de médecine de l'Université de Washington à Saint-Louis et auteur principal de l'article dans la revue Médecine génomique.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

«Nous pensons qu'il s'agit du premier rapport sur l'utilisation d'un vaccin à ADN néoantigène chez l'homme, et notre surveillance confirme que le vaccin a réussi à provoquer une réponse immunitaire ciblant des néo-antigènes spécifiques dans la tumeur du patient», déclare Gillanders.

L'étude explore comment les techniques utilisées pour créer des vaccins anticancéreux personnalisés peuvent être améliorées pour aider le corps à déclencher une réponse immunitaire plus efficace et plus durable contre les tumeurs.

Les résultats montrent également qu'un vaccin ADN personnalisé couplé à d'autres immunothérapies peut générer une réponse immunitaire robuste capable de réduire les cancers du sein chez la souris. Bien que le vaccin à ADN n'ait pas réduit les tumeurs chez le patient atteint d'un cancer du pancréas, il a produit une réponse immunitaire mesurable qui ciblait la tumeur.

Gillanders, qui traite des patientes atteintes d'un cancer du sein au Siteman Cancer Center de l'hôpital Barnes-Jewish et de la Washington University School of Medicine, affirme que les plates-formes de vaccins à ADN offrent des avantages importants par rapport aux autres plates-formes de vaccins personnalisés actuellement en cours d'essais cliniques précoces, tels que ceux reposant sur l'ARNm, dendritique cellules et peptides synthétiques.

Étant donné que le vaccin à ADN néoantigène concentre la réponse immunitaire sur les néo-antigènes qui n'existent que dans les cellules tumorales, il réduit le risque d'effets secondaires dangereux, tels que des dommages aux tissus sains normaux ou le déclenchement d'une intolérance ou d'une mauvaise réaction au vaccin.

«Les vaccins à ADN sont relativement faciles et rentables à fabriquer par rapport à d'autres plates-formes de vaccins néoantigènes, telles que celles qui utilisent des cellules dendritiques ou de l'ARNm, par exemple, ce qui rend la plate-forme de vaccins ADN attrayante pour les vaccins néoantigènes», déclare Gillanders. «La plate-forme de vaccin à ADN peut également être facilement conçue pour inclure plusieurs néo-antigènes. Des modulateurs immunitaires supplémentaires peuvent également être intégrés dans le vaccin pour augmenter les réponses immunitaires. »

À l'instar d'autres vaccins personnalisés en cours de développement, la plateforme de vaccins à ADN cible les néo-antigènes, des fragments de protéines anormaux créés à mesure que les cellules tumorales cancéreuses mutent et croissent. Étant donné que chaque cancer génère des mutations uniques, chaque vaccin à ADN est également unique et optimisé pour cibler simultanément plusieurs néo-antigènes.

Chaque néoantigène inclus dans le vaccin déclenche un drapeau rouge pour le système immunitaire, envoyant une armée de cellules immunitaires spécialisées appelées cellules T pour rechercher et détruire la tumeur.

Bien que le processus semble simple en théorie, le diable est dans les détails, et ces détails résident dans le fonctionnement interne complexe de la façon dont les cellules traitent et présentent les néo-antigènes au système immunitaire.

Pour que le vaccin réussisse, les néoantigènes doivent être présentés aux cellules dans un format précis qui maximise les chances de déclencher une cascade complexe, étape par étape, de réponses immunitaires naturelles. Tout faux pas peut entraîner une réponse immunitaire affaiblie, voire ratée.

Comme le document la nouvelle étude, le vaccin à ADN néoantigène peut être optimisé pour améliorer le processus de présentation. De petites différences dans la longueur d'un épitope (la partie de l'antigène reconnue par le système immunitaire), l'espacement et la séquence d'acides aminés peuvent entraîner des changements importants dans la façon dont les néoantigènes sont présentés au système immunitaire. Même dans ce cas, les cancers trouvent souvent des moyens d'échapper aux attaques réussies.

Dans cette étude, Gillanders et son équipe ont entrepris de relever ces défis en utilisant les derniers outils de séquençage de gènes de nouvelle génération, de nouvelles techniques de modélisation prédictive et des algorithmes de calcul basés sur la bioinformatique, tous conçus pour affiner le processus de création de vaccins.

Les résultats suggèrent que des fragments d'épitope plus longs sont plus efficaces pour déclencher une réponse immunitaire plus durable qui comprend à la fois les cellules T CD8 et CD4; qu'un marqueur mutant qui marque les néoantigènes et est cloné à la fin d'une chaîne d'épitope peut augmenter de manière significative sa reconnaissance par le système immunitaire; et que même les épitopes les mieux présentés réussissent rarement à réduire les tumeurs à moins d'être accompagnés d'un outil d'immunothérapie supplémentaire, tel que le blocage des points de contrôle anti-PD-L1.

«Bien que l'expérience clinique initiale soit prometteuse, il reste du travail à faire pour affiner les vaccins et évaluer leur efficacité dans des modèles animaux et des essais cliniques. Mais c'est un premier pas important et nous oriente dans la bonne direction », déclare Gillanders.

À propos des auteurs

Le soutien du travail est venu de Susan G. Komen for the Cure; le Centre du cancer Alvin J. Siteman; l'Institut national de la santé (NIH); l'Institut national du cancer; et la Fondation pour l'hôpital juif de Barnes. - étude originale


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Séparation et isolement contre communauté et compassion
Séparation et isolement contre communauté et compassion
by Laurent Doochin
Lorsque nous sommes en communauté, nous nous mettons automatiquement au service de ceux qui en ont besoin parce que nous les connaissons…
Semaine de l'horoscope: du 7er au 13 juin 2021
Horoscope Semaine actuelle: 7-13 juin 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Le seul jour facile était hier
Le seul jour facile était hier
by Jason Redman
Les embuscades ne se produisent pas seulement au combat. Dans les affaires et la vie, une embuscade est un événement catastrophique qui…
Une saison pour tout : la façon dont nos ancêtres mangeaient
Une saison pour tout : la façon dont nos ancêtres mangeaient
by Vatsala Sperling
Les cultures de tous les continents du monde ont une mémoire collective d'une époque où leur…
Comment construire un nouvel os... Naturellement
Comment construire un nouvel os... Naturellement
by Maryon Stewart
Beaucoup de femmes supposent que lorsque leurs symptômes de ménopause cessent, elles sont en terrain sûr. Malheureusement, nous sommes confrontés…
Planifier l'enterrement : anticiper les problèmes et les bénédictions possibles
Planifier l'enterrement : anticiper les problèmes et les bénédictions possibles
by Élizabeth Fournier
En plus des aspects émotionnels et spirituels des funérailles, il y a toujours des aspects logistiques et…
75 ans
75 ans: un état magique de merveille
by Barry Vissell
Ce mois-ci (mai 2021), Joyce et moi avons eu 75 ans. Quand j'étais plus jeune, 75 ans semblait ancien.…
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le deuil après la perte d'un fils
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le deuil après la perte d'un fils
by Steven Gardner
La plupart d'entre nous ont ressenti le sentiment étrange qui accompagne la gestion des biens personnels d'un…

LES PLUS LUS

Pourquoi la comédie est importante en temps de crise
Pourquoi la comédie est importante en temps de crise
by Lucy Rayfield, Université de Bristol
La plupart d'entre nous ont eu besoin de rire au cours des 12 derniers mois. Les recherches d'horreur sur Netflix ont diminué…
Voici la valeur de vos informations personnelles pour les cybercriminels
Voici la valeur de vos informations personnelles pour les cybercriminels
by Ravi Sen, Université A&M du Texas
La destination des données volées dépend de qui est à l'origine d'une violation de données et pourquoi ils ont volé un…
Comment construire un nouvel os... Naturellement
Comment construire un nouvel os... Naturellement
by Maryon Stewart
Beaucoup de femmes supposent que lorsque leurs symptômes de ménopause cessent, elles sont en terrain sûr. Malheureusement, nous sommes confrontés…
5 façons de faire face au retour au travail
5 façons de faire face au retour au travail
by Lindsey Hendrix, Université Texas A&M
Avec la généralisation des vaccins COVID-19 et la levée des mandats de masque, une nouvelle source de…
Transformer le donné : danser à travers le crack
Transformer le donné : danser à travers le crack
by Joseph Chilton Pearce
Dans une émission de télévision anglaise, Uri Geller a invité tous ces gens du pays de la télévision à…
Pour parcourir les dangers du Web, vous avez besoin d'une réflexion critique et d'une ignorance critique
Pour parcourir les dangers du Web, vous avez besoin d'une réflexion critique et d'une ignorance critique
by Sam Wineburg, Université de Stanford
Apprendre à ignorer l'information n'est pas quelque chose d'enseigné à l'école. L'école enseigne le contraire: à…
Quelles sont les causes des lèvres sèches et comment les traiter ? Le baume à lèvres aide-t-il réellement?
Quelles sont les causes des lèvres sèches ? Le baume à lèvres aide-t-il réellement?
by Christian Moro, professeur agrégé de sciences et de médecine, Université Bond
Les gens essaient de comprendre comment réparer les lèvres sèches depuis des siècles. Utiliser de la cire d'abeille, de l'huile d'olive...
Coronavirus canin trouvé chez les humains et pourquoi vous ne devriez pas vous inquiéter
Coronavirus canin trouvé chez les humains et pourquoi vous ne devriez pas vous inquiéter
by Sarah L Caddy, Université de Cambridge
Les scientifiques ont découvert un nouveau coronavirus canin chez une poignée de personnes hospitalisées pour une pneumonie.…
Combien de données le monde produit-il et où elles sont toutes stockées
Combien de données le monde produit-il et où elles sont toutes stockées
by Melvin M. Vopson, Université de Portsmouth
Les humains ont réalisé plus de développement technologique au cours des 150 dernières années qu'au cours des 2,000 précédentes…
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le deuil après la perte d'un fils
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le deuil après la perte d'un fils
by Steven Gardner
La plupart d'entre nous ont ressenti le sentiment étrange qui accompagne la gestion des biens personnels d'un…
Trust and Hope Spring Eternal: comment démarrer
Trust and Hope Spring Eternal: comment démarrer
by Kristi Hugstad
L'espoir n'est pas seulement un moment éphémère ou un sentiment temporaire que les choses iront mieux. C'est un…
Un travailleur de la santé effectue un test d'écouvillonnage COVID sur un patient.
Pourquoi certains résultats de tests COVID sont-ils des faux positifs et à quel point sont-ils courants ?
by Adrian Esterman, professeur de biostatistique et d'épidémiologie, Université d'Australie-Méridionale
Deux cas de COVID-19 précédemment liés à l'épidémie actuelle de Melbourne ont maintenant été reclassés comme…
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le chagrin après la perte d'un fils (vidéo)
Le fauteuil roulant vide - Lutte avec le chagrin après la perte d'un fils (vidéo)
by Steven Gardner
La plupart d'entre nous ont ressenti le sentiment étrange qui accompagne la gestion des biens personnels d'un…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

DNA Based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors

 

DNA-based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors

Researchers have shown that personalized cancer vaccines made using DNA can program the immune system to attack malignant tumors, including breast and pancreatic cancers.

The researchers conducted the study in mice with breast cancer and one patient with late-stage pancreatic cancer.

The COVID-19 vaccines—designed using bits of genetic information that prime our immune systems to recognize and fight off viral infections—have become lifesavers in the global fight to end the pandemic.

Now, the new research has shown that a similar vaccine approach can be used to create personalized vaccines that program the immune system to attack malignant tumors, including breast and pancreatic cancers.

The tailor-made vaccines are designed to target mutated proteins called neoantigens that are unique to a patient’s tumors. Unlike the COVID-19 vaccines made by Moderna and Pfizer/BioNTech that rely on genetic material called mRNA, the personalized cancer vaccines are made using DNA.

“We took a small tissue sample from a tumor in a 25-year-old male patient with late-stage pancreatic cancer and used it to develop a personalized vaccine based on the unique genetic information in that tumor,” says William Gillanders, professor of surgery at Washington University School of Medicine in St. Louis and senior author of the paper in the journal Genome Medicine.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

“We think this is the first report of the use of a neoantigen DNA vaccine in a human, and our monitoring confirms the vaccine was successful in prompting an immune response that targeted specific neoantigens in the patient’s tumor,” Gillanders says.

The study explores how techniques used to create personalized cancer vaccines can be improved to help the body unleash a more effective, longer-lasting, tumor-fighting immune response.

The findings also show that a personalized DNA vaccine coupled with other immunotherapies can generate a robust immune response capable of shrinking breast cancers in mice. While the DNA vaccine did not shrink tumors in the pancreatic cancer patient, it did produce a measurable immune response that targeted the tumor.

Gillanders, who treats breast cancer patients at Siteman Cancer Center at Barnes-Jewish Hospital and Washington University School of Medicine, says DNA vaccine platforms offer some important advantages over other personalized vaccine platforms now in early clinical trials, such as those relying on mRNA, dendritic cells, and synthetic peptides.

Because the neoantigen DNA vaccine focuses the immune response on neoantigens that exist only in tumor cells, it lowers the risk of dangerous side effects, such as damage to normal healthy tissues or the triggering of an intolerance or bad reaction to the vaccine.

“DNA vaccines are relatively easy and cost effective to manufacture compared with other neoantigen vaccine platforms such as those that use dendritic cells or mRNA, for example, making the DNA vaccine platform attractive for neoantigen vaccines,” Gillanders says. “The DNA vaccine platform also can be readily engineered to include multiple neoantigens. Additional immune modulators can also be integrated into the vaccine to increase the immune responses.”

Like other personalized vaccines now under development, the DNA vaccine platform targets neoantigens, abnormal protein fragments that are created as cancerous tumor cells mutate and grow. Since each cancer generates unique mutations, each DNA vaccine is also unique and optimized to simultaneously target multiple neoantigens.

Each neoantigen included in the vaccine raises a red flag for the immune system, sending an army of specialized immune cells called T cells to seek and destroy the tumor.

While the process seems simple in theory, the devil is in the details, and those details reside within the complex inner workings of how cells process and present the neoantigens to the immune system.

For the vaccine to be successful, the neoantigens must be presented to cells in a precise format that maximizes the odds of triggering a complex, step-by-step cascade of natural immune responses. Any misstep may result in a weakened or even failed immune response.

As the new study documents, the neoantigen DNA vaccine can be optimized to improve the presentation process. Small differences in the length of an epitope (the part of the antigen recognized by the immune system), spacing, and amino acid sequence can result in important changes in how neoantigens are presented to the immune system. Even then, cancers often find ways to evade successful attacks.

In this study, Gillanders and his team set out to address these challenges using the latest in next-generation gene sequencing tools, new predictive modeling techniques, and bioinformatics-based computational algorithms—all designed to fine-tune the vaccine creation process.

The findings suggest that longer epitope fragments are more effective at triggering a longer-lasting immune response that includes both CD8 and CD4 T cells; that a mutant marker that tags neoantigens and is cloned to the end of an epitope string can significantly increase its recognition by the immune system; and that even the most well-presented epitopes are seldom successful at shrinking tumors unless accompanied by an additional immunotherapy tool, such as anti-PD-L1 checkpoint blockade.

“Although the initial clinical experience is promising, there is more work to do to refine the vaccines and evaluate their effectiveness in animal models and clinical trials. But this is an important first step and points us in the right direction,” Gillanders says.

About the Authors

Support for the work came from Susan G. Komen for the Cure; the Alvin J. Siteman Cancer Center; the National Institute of Health (NIH); the National Cancer Institute; and the Foundation for Barnes-Jewish Hospital. - Original Study


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

Acceptance and Change: Nature Changes Often
Acceptance and Change: Fighting the Current? Nature Changes Often
by Lawrence Doochin
When we resist change, we will be fearful. When we judge ourselves, we will also be fearful. Thus…
Horoscope for Astrological Week: May 10 - 16, 2021
Horoscope Current Week: May 10 - 16, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
by Tjitze de Jong
Joanna was a classic example of how easily and fast healing can occur when the physical body,…
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
by Vir McCoy and Kara Zahl
If we stay focused on the growth potential offered through the “initiation” of disease, it can…
Is It Now Safe to Hug?
Is It Now Safe to Hug?
by Joyce Vissell
Clinical trials have shown that hugs are positive to your physical and mental health, and they even…
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
by Kristi Hugstad
It’s not the latest trend. It’s not a hashtag on social media. And it’s certainly not selfish.…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…

MOST READ

Plant Flower Billboards In Your Garden To Help Bugs In Trouble
Plant Flower Billboards In Your Garden To Help Bugs In Trouble
by Samantha Murray, University of Florida
Insects are attracted to landscapes where flowering plants of the same species are grouped together…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Inner Child Speaks: "Listen To Me! I Can Help You!"
Inner Child Speaks: "Listen To Me! I Can Help You!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The inner child waits patiently for the adult to notice it, to talk to it. It asks itself: "How can…
Opening Ourselves To The Full Potential Of What We Can Achieve Together
Opening Ourselves To The Full Potential Of What We Can Achieve Together
by Dawna Markova
It's time to ignite a small revolution, a revolution of angels carrying stories to balance the…
DNA-based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
DNA Based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
by Jim Goodwin, Washington University in St. Louis
We think this is the first report of the use of a neoantigen DNA vaccine in a human, and our…
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
by Bishakh Rout, McGill University
Over the years, new scientific discoveries have led to softer and more comfortable contact lenses.…
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
by Anne Fishel, Harvard University
Most parents already know that family mealtimes are great for the bodies, the brains and the mental…
Repair Cafés: A World­wide Movement of Passionate Volunteers
Repair Cafés: A World­wide Movement of Passionate Volunteers
by Martine Postma
Apparently people worldwide are ready for change, ready to say goodbye to our throwaway society and…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.