Pourquoi les niveaux de sucre dans le sang peuvent influer sur la vulnérabilité au coronavirus et les contrôler par des moyens conventionnels pourraient être protecteurs

Pourquoi les niveaux de sucre dans le sang peuvent influer sur la vulnérabilité au coronavirus et les contrôler par des moyens conventionnels pourraient être protecteurs Une femme atteinte de diabète surveille sa glycémie le huitième jour d'un verrouillage strict en France visant à freiner la propagation de COVID-19. FRANCK FIFE / AFP via Getty Images

La surveillance de votre glycémie peut-elle aider à combattre le COVID-19?

Le sucre n'est pas seulement quelque chose qui adoucit nos aliments. C'est aussi quelque chose qui est une partie essentielle des protéines qui composent notre corps.

Cela m'a amené à croire, comme je l'ai écrit dans le Journal of Medical Virology, que le contrôle de la glycémie par le régime alimentaire et l'exercice, ainsi qu'un meilleur contrôle de la glycémie chez les diabétiques, en particulier lorsqu'ils sont malades avec COVID-19, peuvent éventuellement aider à contrôler la gravité de la maladie et même sa propagation.

Je travaille dans le domaine du cancer du sein depuis de nombreuses années et mes collègues et moi avons essayé d'utiliser un médicament appelé hydroxychloroquine dans les essais cliniques. L'objectif: réduire le nombre de cellules cancéreuses du sein dans la moelle osseuse et empêcher leur réapparition plusieurs années plus tard pour provoquer une récidive - ce qu'on appelle la dormance tumorale.

Vous avez probablement beaucoup entendu parler du médicament antipaludique hydroxychloroquine ces derniers mois, car il a été suggéré traitement pour COVID-19. Aucune preuve concluante à ce jour ne prouve que l'hydroxychloroquine est efficace. Mais il s'avère que l'hydroxychloroquine pourraitabaisser la glycémie comme Metformine.

Mes collègues ont partagé que beaucoup de leurs patients COVID-19 non seulement souffraient de diabète, mais certains étaient également des diabétiques non diagnostiqués.

Connaître le potentiel du médicament à abaisser la glycémie, couplé à des rapports d'hypoglycémie chez les patients COVID-19, m'a amené à rassembler les deux pour essayer d'expliquer certaines choses à propos de COVID-19 et comment la glycémie peut interagir avec le virus.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La glycémie et comment le virus pénètre dans les cellules

Le nouveau coronavirus infecte les cellules en se fixant à la surface via un récepteur appelé enzyme de conversion de l'angiotensine 2, ou ACE2. L'ACE2 et le virus ont tous deux besoin de molécules de sucre liées à leur protéine pour que cela fonctionne correctement.

Mon idée, que j'ai décrit dans un article révisé par des pairs dans le Journal of Medical Virology, est que l'infection au COVID-19 et sa gravité sont influencées par la concentration du virus enrobé de sucre et la concentration des récepteurs ACE2 enrobés de sucre dans les tissus pulmonaires. Le degré et le contrôle de la réponse immunitaire des poumons peuvent également dépendre de la quantité de sucre attachée à la protéine de pointe du virus environ huit à 10 jours après le début des symptômes, ce qui peut varient en fonction de votre âge et de votre sexe

Les chercheurs savent déjà que les personnes atteintes de diabète sont plus vulnérables au COVID-19. Ce qui est inhabituel, c'est que lorsque j'ai parlé à des médecins du pays prenant soin de patients COVID-19, ils m'ont dit que beaucoup de leurs patients à l'hôpital avaient non seulement le diabète et le prédiabète, mais d'autres avaient une glycémie élevée, sans en être conscients. il. Il y a un rapport récent de Wuhan, en Chine, qui constate que c'est également vrai là-bas. Les patients COVID-19 atteints de diabète de type 2 ont un mauvais contrôle glycémique.

Les personnes atteintes du SRAS - qui est lié au nouveau coronavirus - semblent hypoglycémie temporairement quand ils sont également infectés.

Cela a du sens car il y a beaucoup de récepteurs ACE2 sur les cellules dites des îlots du pancréas. Ce sont les cellules qui produisent l'insuline - ce qui est essentiel pour contrôler la glycémie. Si le virus infecte ces cellules, elles cessent de produire de l'insuline et vous pouvez contracter un diabète temporaire avec COVID-19.

Une glycémie élevée augmente le nombre de récepteurs ACE2 enrobés de sucre dans les poumons des souris diabétiques. Ainsi, non seulement le nombre de récepteurs est plus important, mais il y a également plus de sucres qui leur sont attachés. Cela permet au virus d’infecter plus facilement les cellules. Lorsqu'il y a plus d'insuline, ou par le biais d'un régime alimentaire ou de l'exercice, il y a moins de sucre, donc il y a moins de récepteurs ACE2 et moins de sucre sur chacun, ce qui peut réduire la quantité de virus pénétrant dans la cellule.

Cela suggère qu'un test d'hypoglycémie appelé hémoglobine A1c - qui peut être utilisé même chez les personnes sans diabète ou prédiabète - pourrait être utilisé comme marqueur pour les patients à risque de maladie COVID-19. En réalité, 3.8% de la population américaine a un A1c élevé.

Comment l'hydroxychlorquine est-elle impliquée?

L'hydroxychloroquine peut agir en bloquant les processus dans la cellule qui ajoutent des sucres aux protéines. C'est l'opposé de ce que semble faire une glycémie élevée. Cela empêcherait théoriquement le virus d'interagir avec son récepteur et modulerait la réponse inflammatoire au virus.

On ne sait pas si l'hydroxychloroquine fonctionnera pour tout le monde, ou même dans un petit groupe de patients. Alors que la communauté médicale attend des essais cliniques pour nous dire une fois pour toutes si l'hydroxychloroquine fonctionne dans COVID-19, la chose intéressante pour moi est que ce débat peut nous avoir apporté une hypothèse possible pour expliquer pourquoi une glycémie élevée peut aggraver la maladie, et peut-être quoi faire à ce sujet.

De nombreux nouveaux médicaments et théories émergent sur COVID-19 et la science progresse rapidement. Il est important d'avoir des théories expliquant ce que vous voyez cliniquement et scientifiquement pour voir si elles correspondent - puis de les tester. Sinon, essayez une variante. Ce sont les réflexions et les tests qui nous permettront de battre COVID-19.

A propos de l'auteur

Adam M. Brufsky, professeur de médecine, Université de Pittsburgh

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Why Blood Sugar Levels May Influence Vulnerability To Coronavirus, And Controlling Them Through Conventional Means Might Be Protective

Why Blood Sugar Levels May Influence Vulnerability To Coronavirus, And Controlling Them Through Conventional Means Might Be Protective A woman with diabetes monitors her glycemia on the eighth day of a strict lockdown in France aimed at curbing the spread of COVID-19. FRANCK FIFE/AFP via Getty Images

Can watching your blood sugar help fight COVID-19?

Sugar is not only something that sweetens our food. It is also something that is an essential part of the proteins that make up our bodies.

That led me to believe, as I wrote in the Journal of Medical Virology, that control of blood glucose by diet and exercise, as well as better control of blood sugar in diabetics, especially when ill with COVID-19, may possibly help control the severity of the disease and even its spread.

I have worked in the field of breast cancer for many years, and my colleagues and I have been trying to use a drug called hydroxychloroquine in clinical trials. The goal: reduce the number of breast cancer cells in the bone marrow and prevent their re-emergence many years later to cause recurrence – what’s called tumor dormancy.

You probably have heard a lot about the antimalarial drug hydroxychloroquine in recent months as it has been suggested as a treatment for COVID-19. No conclusive evidence to date proves that hydroxychloroquine is effective. But, it turns out, hydroxychloroquine might be able tolower blood sugar like metformin.

Colleagues of mine have shared that many of their COVID-19 patients not only had diabetes but some were undiagnosed diabetics as well.

Knowing the drug’s potential to lower blood sugar, coupled with reports of high blood sugar in COVID-19 patients, led me to put both together to try to explain some things about COVID-19 and how blood sugar may interact with the virus.


 Get The Latest From InnerSelf


Blood sugar and how the virus enters cells

The new coronavirus infects cells by attaching to the surface through a receptor called the angiotensin converting enzyme 2, or ACE2. Both the ACE2 and the virus need sugar molecules bound to their protein for this to work properly.

My idea, which I have described in a peer-reviewed article in the Journal of Medical Virology, is that COVID-19 infection and its severity is influenced by the concentration of sugar-coated virus and the concentration of sugar-coated ACE2 receptors in the lung tissues. The degree and control of the lungs’ immune response may also depend on how much sugar is attached to virus’s spike protein approximately eight to 10 days after symptoms start, which may vary depending on your age and sex

Researchers already know that people with diabetes are more vulnerable to COVID-19. What is unusual is that when I talked to physicians around the country taking care of COVID-19 patients, they told me that a lot of their patients in the hospital not only had diabetes and prediabetes but others had high blood sugar, without being aware of it. There is a recent report from Wuhan, China, that finds that is true there as well. COVID-19 patients with Type 2 diabetes have poor glucose control.

People with SARS - which is related to the new coronavirus – seem to get high blood sugar temporarily when they get infected as well.

This makes sense because there are a lot of ACE2 receptors on the so-called islet cells of the pancreas. These are the cells that make insulin – which is critical for controlling blood sugar. If the virus infects these cells, then they stop making insulin and you can get a temporary diabetes with COVID-19.

High blood sugar increases the number of sugar-coated ACE2 receptors in the lungs of diabetic mice. So not only are the number of receptors greater, but also there are more sugars attached to them. This makes it easier for the virus to infect cells. When there is more insulin, or through diet or exercise, there is less sugar, so there are fewer ACE2 receptors and less sugar on each one, and this may reduce the amount of virus getting into the cell.

That suggests that a high blood sugar test called hemoglobin A1c – which can be used even in those without diabetes or prediabetes – could be used as a marker for patients at risk for COVID-19 disease. In fact, 3.8% of the U.S. population has a high A1c.

How is hydroxychlorquine involved?

Hydroxychloroquine may work by blocking processes in the cell that add sugars to proteins. This the opposite of what high blood sugar seems to do. This would theoretically impede the virus from interacting with its receptor and modulate the inflammatory response to the virus.

It is unclear whether hydroxychloroquine will work for everyone, or even in a small group of patients. While the medical community awaits clinical trials to tell us once and for all if hydroxychloroquine works in COVID-19, the interesting thing to me is that this debate may have brought us a possible hypothesis as to why high blood sugar may make the disease worse, and possibly what to do about it.

A lot of new drugs and theories are emerging about COVID-19 and the science is advancing rapidly. It is important to have theories explaining what you are seeing clinically and scientifically to see if they fit – and then test them. If not, try a variation. It is the thinking and the testing that will allow us to beat COVID-19.

About The Author

Adam M. Brufsky, Professor of Medicine, University of Pittsburgh

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)