Comment le stress chronique change le cerveau et ce que vous pouvez faire pour inverser les dommages

Comment le stress chronique change le cerveau et ce que vous pouvez faire pour inverser les dommages Le stress peut rendre votre vie considérablement moins colorée. Semnic Barbara Jacquelyn

Un peu de stress fait partie de notre vie quotidienne, ce qui peut même être bon pour nous. Surmonter les événements stressants peut nous rendre plus résilients. Mais lorsque le stress est grave ou chronique - causé par exemple par la rupture d'un mariage ou d'un partenariat, la mort dans la famille ou l'intimidation - il doit être traité immédiatement.

En effet, le stress répété peut avoir un impact énorme sur notre cerveau, nous exposant à un certain nombre de problèmes physiques et psychologiques.

Le stress répété est un déclencheur majeur de l'inflammation persistante dans le corps. L'inflammation chronique peut entraîner divers problèmes de santé, y compris le diabète et les maladies cardiaques. Le cerveau est normalement protégé des molécules en circulation par une barrière hémato-encéphalique. Mais sous un stress répété, cette barrière devient des protéines inflammatoires qui fuient et circulent peut entrer dans le cerveau.

L'hippocampe du cerveau est une région cérébrale critique pour l'apprentissage et la mémoire, et est particulièrement vulnérable à de telles insultes. Des études chez l'homme ont montré que l'inflammation peut nuire aux systèmes cérébraux liés à la motivation et à l'agilité mentale.

Il existe également des preuves d'effets de stress chroniques sur les hormones dans le cerveau, y compris cortisol et facteur de libération de corticotropine (CRF). Niveaux élevés et prolongés de cortisol ont été associés avec des troubles de l'humeur ainsi qu'un rétrécissement de l'hippocampe. Il peut également provoquer de nombreux d'ouvrabilité, y compris les cycles menstruels irréguliers.

Humeur, cognition et comportement

De plus, il est intéressant de bien établie que le stress chronique peut conduire à la dépression, qui est une des principales causes de handicap dans le monde. C'est également une condition récurrente - les personnes qui ont souffert de dépression sont à risque de futurs épisodes de dépression, en particulier sous le stress.

Il y a plusieurs raisons à cela, et elles peuvent être liées à des changements dans le cerveau. L'hippocampe réduit qu'une exposition persistante aux hormones du stress et une inflammation continue peuvent provoquer est plus communément observé chez les patients déprimés que chez les personnes en bonne santé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le stress chronique modifie finalement les produits chimiques dans le cerveau qui modulent la cognition et l'humeur, dont sérotonine. La sérotonine est importante pour la régulation de l'humeur et le bien-être. En réalité, inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) sont utilisés pour restaurer l'activité fonctionnelle de la sérotonine dans le cerveau chez les personnes souffrant de dépression.

La perturbation du sommeil et du rythme circadien est une caractéristique courante de nombreux troubles psychiatriques, notamment la dépression et l'anxiété. Les hormones du stress, comme le cortisol, jouent un rôle modulateur clé dans le sommeil. Des niveaux élevés de cortisol peuvent donc interférer avec notre sommeil. La restauration des modes de sommeil et des rythmes circadiens peut donc fournir un traitement approche pour ces conditions.

La dépression peut avoir d'énormes conséquences. Notre propre travail a démontré que la dépression altère la cognition dans les deux domaines non émotionnels, tels que la planification et la résolution de problèmes, et les domaines émotionnels et sociaux, tels que la création d'un biais d'attention à l'information négative.

Comment le stress chronique change le cerveau et ce que vous pouvez faire pour inverser les dommages Burning out? Faites attention. Andrey_Popov

En plus de la dépression et de l'anxiété, le stress chronique et son impact au travail peut entraîner des symptômes d'épuisement professionnel, qui sont également liés à augmentation de la fréquence des échecs cognitifs dans la vie quotidienne. Étant donné que les individus doivent assumer une charge de travail accrue au travail ou à l'école, cela peut entraîner une diminution des sentiments d'accomplissement et une sensibilité accrue à l'anxiété, créant un cercle vicieux.

Le stress peut également interférer avec notre équilibre entre la pensée rationnelle et les émotions. Par exemple, les nouvelles stressantes sur la propagation mondiale du coronavirus nouveau a amené les gens à thésauriseurs, papiers hygiéniques et papier hygiénique. Les magasins se vident de ces fournitures, malgré l'assurance donnée par le gouvernement qu'il y a beaucoup de stock disponible.

En effet, le stress peut forcer le cerveau à passer à un «système d'habitudes». Sous le stress, des zones cérébrales telles que Putamen, une structure ronde à la base du cerveau antérieur, montrer une plus grande activation. Une telle activation a été associée à un comportement de thésaurisation. De plus, dans des situations stressantes, cortex préfrontal ventromédian, qui joue un rôle dans la cognition émotionnelle - comme l'évaluation des affiliations sociales et l'apprentissage de la peur - peut accroître les peurs irrationnelles. Finalement, ces craintes l'emportent essentiellement sur la capacité habituelle du cerveau à prendre des décisions froides et rationnelles.

Surmonter le stress

Alors, que devez-vous faire si vous souffrez de stress chronique? Heureusement, il existe des moyens de s'y attaquer. Le projet de prospective du gouvernement britannique sur le capital mental et le bien-être a recommandé des moyens fondés sur des preuves pour le bien-être mental.

Nous savons, par exemple, que l'exercice a établi des avantages contre le stress chronique. L'exercice s'attaque à l'inflammation en conduisant à une réponse anti-inflammatoire. De plus, l'exercice augmente la neurogenèse - la production de nouvelles cellules cérébrales - dans des domaines importants, tels que l'hippocampe. Il améliore également votre humeur, votre cognition et votre santé physique.

Une autre façon clé de vaincre le stress consiste à établir des liens avec les gens autour de vous, comme la famille, les amis et les voisins. Lorsque vous êtes stressé, vous détendre et interagir avec vos amis et votre famille vous distraira et vous aidera à réduire les sentiments de stress.

L'apprentissage peut être une méthode moins évidente. L'éducation mène à réserve cognitive - un stock de capacités de réflexion - qui offre une certaine protection lorsque nous avons des événements de vie négatifs. En fait, nous savons que les gens sont moins susceptibles de souffrir de dépression et de problèmes cognitifs s'ils ont une meilleure réserve cognitive.

D'autres méthodes incluent la pleine conscience, nous permettant de prendre connaissance et d'être curieux du monde qui nous entoure et de passer du temps dans l'instant. Donner en est une autre - le bénévolat ou le don à un organisme de bienfaisance active le système de récompense dans votre cerveau et favorise des sentiments positifs sur la vie.

Surtout, lorsque vous souffrez de stress chronique, n'attendez pas et laissez les choses s'améliorer. Une détection précoce et un traitement efficace précoce sont la clé d'un bon résultat et d'un bon bien-être. N'oubliez pas d'agir de manière holistique pour améliorer votre humeur, votre réflexion et votre santé physique.

Et vous n'avez pas à attendre d'être submergé de stress. En fin de compte, il est important que nous apprenions dès le plus jeune âge pour garder notre cerveau en forme tout au long de notre vie.La Conversation

A propos de l'auteur

Barbara Jacquelyn Sahakian, professeur de neuropsychologie clinique, Université de Cambridge; Christelle Langley, associée de recherche postdoctorale, neurosciences cognitives, Université de Cambridgeet Muzaffer Kaser, chargé de cours clinique, Université de Cambridge

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

How Chronic Stress Changes The Brain And What You Can Do To Reverse The Damage

How Chronic Stress Changes The Brain And What You Can Do To Reverse The Damage Stress can make your life considerably less colourful. Semnic Barbara Jacquelyn

A bit of stress is a normal part of our daily lives, which can even be good for us. Overcoming stressful events can make us more resilient. But when the stress is severe or chronic – for example caused by the breakdown of a marriage or partnership, death in the family or bullying – it needs to be dealt with immediately.

That’s because repeated stress can have a huge impact on our brain, putting us at risk of a number of physical and psychological problems.

Repeated stress is a major trigger for persistent inflammation in the body. Chronic inflammation can lead to a range of health problems, including diabetes and heart disease. The brain is normally protected from circulating molecules by a blood-brain barrier. But under repeated stress, this barrier becomes leaky and circulating inflammatory proteins can get into the brain.

The brain’s hippocampus is a critical brain region for learning and memory, and is particularly vulnerable to such insults. Studies in humans have shown that inflammation can adversely affect brain systems linked to motivation and mental agility.

There is also evidence of chronic stress effects on hormones in the brain, including cortisol and corticotropin releasing factor (CRF). High, prolonged levels of cortisol have been associated with mood disorders as well as shrinkage of the hippocampus. It can also cause many physical problems, including irregular menstrual cycles.

Mood, cognition and behaviour

It is well established that chronic stress can lead to depression, which is a leading cause of disability worldwide. It is also a recurrent condition – people who have experienced depression are at risk for future bouts of depression, particularly under stress.

There are many reasons for this, and they can be linked to changes in the brain. The reduced hippocampus that a persistent exposure to stress hormones and ongoing inflammation can cause is more commonly seen in depressed patients than in healthy people.


 Get The Latest From InnerSelf


Chronic stress ultimately also changes the chemicals in the brain which modulate cognition and mood, including serotonin. Serotonin is important for mood regulation and wellbeing. In fact, selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs) are used to restore the functional activity of serotonin in the brain in people with depression.

Sleep and circadian rhythm disruption is a common feature in many psychiatric disorders, including depression and anxiety. Stress hormones, such as cortisol, play a key modulatory role in sleep. Elevated cortisol levels can therefore interfere with our sleep. The restoration of sleep patterns and circadian rhythms may therefore provide a treatment approach for these conditions.

Depression can have huge consequences. Our own work has demonstrated that depression impairs cognition in both non-emotional domains, such as planning and problem-solving, and emotional and social areas, such as creating attentional bias to negative information.

How Chronic Stress Changes The Brain And What You Can Do To Reverse The Damage Burning out? Be careful. Andrey_Popov

In addition to depression and anxiety, chronic stress and its impact at work can lead to burnout symptoms, which are also linked to increased frequency of cognitive failures in daily life. As individuals are required to take on increased workload at work or school, it may lead to reduced feelings of achievement and increased susceptibility to anxiety, creating a vicious cycle.

Stress can also interfere with our balance between rational thinking and emotions. For example, the stressful news about the global spread of the novel Coronavirus has caused people to hoard hand sanitisers, tissues and toilet paper. Shops are becoming empty of these supplies, despite reassurance by the government that there is plenty of stock available.

This is because stress may force the brain to switch to a “habit system”. Under stress, brain areas such as the putamen, a round structure at the base of the forebrain, show greater activation. Such activation has been associated with hoarding behaviour. In addition, in stressful situations, the ventromedial prefrontal cortex, which plays a role in emotional cognition – such as evaluation of social affiliations and learning about fear – may enhance irrational fears. Eventually, these fears essentially override the brain’s usual ability for cold, rational decision-making.

Overcoming stress

So what should you do if you are suffering from chronic stress? Luckily there are ways to tackle it. The UK Government Foresight Project on Mental Capital and Wellbeing has recommended evidenced-based ways to mental wellbeing.

We know, for example, that exercise has established benefits against chronic stress. Exercise tackles inflammation by leading to an anti-inflammatory response. In addition, exercise increases neurogenesis – the production of new brain cells – in important areas, such as the hippocampus. It also improves your mood, your cognition and your physical health.

Another key way to beat stress involves connecting with people around you, such as family, friends and neighbours. When you are under stress, relaxing and interacting with friends and family will distract you and help reduce the feelings of stress.

Learning may be a less obvious method. Education leads to a cognitive reserve – a stockpile of thinking abilities – which provides some protection when we have negative life events. In fact, we know that people are less likely to suffer from depression and problems in cognition if they have better cognitive reserve.

Other methods include mindfulness, allowing us to take notice and be curious of the world around us and spend time in the moment. Giving is another – volunteering or donating to a charity activates the reward system in your brain and promotes positive feelings about life.

Importantly, when you experience chronic stress, do not wait and let things get the better of you. Early detection and early effective treatment is the key to a good outcome and good wellbeing. Remember to act in a holistic manner to improve your mood, your thinking and your physical health.

And you don’t have to wait until you are overwhelmed with stress. Ultimately, it is important that we learn from an early age to keep our brain fit throughout our whole life course.The Conversation

About The Author

Barbara Jacquelyn Sahakian, Professor of Clinical Neuropsychology, University of Cambridge; Christelle Langley, Postdoctoral Research Associate, Cognitive Neuroscience, University of Cambridge, and Muzaffer Kaser, Clinical Lecturer, University of Cambridge

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)